C’était le 02.02.2002. Le prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas épousait l’élue de son coeur Maxima Zorreguieta, une jeune femme originaire d’Argentine où son père avait occupé le poste de Secrétaire d’Etat à l’agriculture sous le régime de Videla. Le couple s’est rencontré lors de la feria de Séville.

Lorsque la presse hollandaise apprit l’existence de Maxima et sa filiation, les débats firent rage. Lors de l’annonce des fiançailles, dans un Néerlandais quasi impeccable, la jeune femme expliqua regretter les événements en Argentine lorsqu’elle était enfant et annonça que ses parents ne seraient pas présents le jour du mariage. Un mariage célébré en présence de tout le Gotha sous un froid soleil d’hiver. Nul n’a oublié les larmes de Maxima à l’écoute de la musique d’un tango de son pays natal et ce en l’absence de ses parents.

Depuis, Maxima est devenue le membre le plus aimé de la famille royale hollandaise, multipliant les activités officielles aux Pays-Bas et à l’étranger, toujours si souriante et enjouée. 3 petites princesses sont venues couronner ce grand mariage d’amour. (Copyright photo : AP)