indexzs

Le 28 mars dernier, le Prince Jean de France, Duc de Vendôme s’est envolé pour la Syrie en compagnie d’un groupe conduit par Monseigneur Rey, Évêque de Fréjus-Toulon, qui avait d’ailleurs célébré son mariage à Senlis le 2 mai 2009. Le groupe s’est rendu sur les pas de Saint Paul à Damas ainsi qu’en divers sanctuaires de Homs et de sa région. Lors de ce séjour le Duc de Vendôme a rencontré plusieurs ecclésiastiques et des fidèles chrétiens appartenant à diverses Églises orientales et latines.

indexzzzzzzzzzzzzz

Le Duc de Vendôme livre ses impressions et fait un compte rendu de ce voyage spirituel hautement symbolique sur son site internet princejeandefrance.fr

Le Duc de Vendôme a fait de nombreuses rencontres. A  Maloufa, le Prince a fait la connaissance d’Antoinette, une femme qui a été le témoin de l’exécution de son mari sur le perron de sa maison en raison de sa foi. Ému par la détresse de cette femme, le Duc de Vendôme a promis à cette dame que sa fille Antoinette prierait pour elle et sa famille.

Dès son retour à Dreux, le Prince a raconté l’histoire à sa fille et la petite Princesse de France prie désormais pour Antoinette chaque soir. Le fils du Comte de Paris, déjà engagé pour les Chrétiens d’Orient, confie que ces cinq jours resteront profondément gravés dans son âme. (Merci à Charles – Photos DR)