C’est la journaliste Beatriz Cortazar (généralement très nuancée et bien informée) qui l’évoque dans les colonnes du quotidien espagnol « ABC » : Simoneta Gomez-Acebo, fille de l’Infante Pilar et du défunt duc de Badajoz vivrait séparée de son époux José Miguel Fernadez-Sastron. Le couple s’est marié en 1990 à Palma de Majorque et a 3 enfants.

Simoneta s’occupe des relations publiques du joaillier Cartier pour la péninsule ibérique. Son mari, petit-fils du fondateur des Galerias Preciados (équivalent des Galeries Lafayette), travaille quant à lui dans le domaine musical. Il a notamment réalisé les bandes sons de plusieurs émissions de télévision et des musiques de film.   

Selon des proches, le couple vivrait séparément afin de faire chacun le point et d’essayer de surmonter cette crise conjugale. A ce propos, Simoneta a répondu à la presse qu’elle ne souhaitait pas confirmer ou infirmer ces rumeurs mais qu’elle allait très bien. Il y a à peine quelques jours, l’Infante Pilar confirmait officiellement que son fils Beltran se séparait de son épouse Laura Ponte. Une période bien sombre pour l’Infante Pilar que l’on sait très proche de ses 5 enfants. (Copyright photo : ABC – Source : ABC)