Enluminure de la page « La tentation du Christ » du manuscrit « 𝐿𝑒𝑠 𝑇𝑟𝑒̀𝑠 𝑅𝑖𝑐ℎ𝑒𝑠 𝐻𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑑𝑢𝑐 𝑑𝑒 𝐵𝑒𝑟𝑟𝑦 » qui se trouve à la bibliothèque du Musée Condé au château de Chantilly. Cette page représentant le château de Mehun-sur-Yèvre est l’un des premiers portraits d’architectures. (Copyright photo : CNRS-IRHT Bibliothèque du musée Condé, Château de Chantilly)
More
31 août 2025 @ 06:17
Exceptionnellement les 12 mois sont visibles actuellement. De plus, d’autres livres d’heures du Duc sont exposés. Très belle expo.
31 août 2025 @ 07:48
Il y a une exposition actuellement au Château de Chantilly, malheureusement les visites guidées sont aujourd’hui complètes.
31 août 2025 @ 10:32
Belles enluminures, j’adore cet art.
31 août 2025 @ 12:01
Magnifique joyau !
Et la tapisserie de Bayeux ? Notre cher président toujours entêté à la prêter aux anglais ???
31 août 2025 @ 21:49
Nous avons eu la chance d’avoir des places pour voir cette expo.!
Magnifique, et que tout cela soit parvenu jusqu’à notre époque, c’est extraordinaire…
Par contre, pour visiter les appartements du duc d’Aumale et de son épouse il faut réserver; on peut le faire depuis la caisse de la boutique du château.
Avec un peu de chance, on peut décrocher des places pour la visite dans les heures qui suivent…
1 septembre 2025 @ 10:00
Les très riches heures du duc de Berry furent un beau trophée pour le duc d’Aumale ,elles sont une belle pièce, mais à mon avis c’est un manuscrit important mais pas exceptionnel .
Au rang de manuscrit exceptionnel je rangerai plutôt certains ”Beatus de lièbana” et en particulier le beatus de Ferdinand 1er et Sancha .
Affaire de goût.
https://patrimonioediciones.com/coleccion-beato-de-liebana/?lang=fr