Le prince Albert de Monaco a rencontré au siège des Nations Unies à New York le Président ukrainien Zelensky. Le prince souverain a réaffirmé le soutien total de la Principauté à l’Ukraine. (Copyright photo : Palais princier)
Le prince Albert de Monaco a rencontré au siège des Nations Unies à New York le Président ukrainien Zelensky. Le prince souverain a réaffirmé le soutien total de la Principauté à l’Ukraine. (Copyright photo : Palais princier)
25 septembre 2025 @ 09:28
Deux grands randonneurs !
25 septembre 2025 @ 09:55
Le pauvre président ukrainien! Il a été traumatisé par sa première rencontre à Washington avec l’impoli vice-président Vance. Depuis dès qu’il est aux USA il s’oblige à mettre une veste.
Fini le symbolisme de la tenue militaire H24.
25 septembre 2025 @ 12:22
Je comprends qu’il aille chercher de l’aide, mais il est souvent à l’étranger.
Avant le début de la guerre, il y avait environ 250 000 Ukrainiens ici, en Allemagne. Maintenant, nous en sommes à 1,3 million (chiffres de juillet 2025). Les réfugiés ont souvent un niveau d’études élevé (plus élevé de manière générale que des réfugiés venant d’autres pays), souhaiteraient travailler, mais beaucoup rencontrent des difficultés, notamment en raison de la barrière de la langue, de la difficulté et la durée à faire reconnaitre leurs diplômes et des problèmes habituels (absence de crèches ou de places dans les jardins d’enfants). Les personnes qui travaillent ou qui sont en demande d’emploi trouvent des jobs largement en dessous de leur job habituel. Il existe également des différences culturelles importantes. La plupart des réfugiés souhaitent retourner en Ukraine dès que la guerre sera terminée.
25 septembre 2025 @ 10:53
Vance lui a pourtant fait une observation que j’aurais pu lui faire moi même, sur les enrôlements forcés en Ukraine.
Ma compassion ne va pas à Zelensky, encore moins mon admiration, mais aux Ukrainiens obligés d’aller au front .
J’ai relayé une photo montrant un jeune combattant ukrainien endormi dans une casemate avec un chat dans ses bras ,certains l’ont peut-être vue, cela vaut bien plus que les gesticulations médiatiques de M Zelensky.
La façon dont Zelensky médiatise le conflit, le chantage qu’il prétend exercer en prenant les opinions publiques occidentales en otage grâce à une propagande bien huilée suffisent à le renvoyer dos à dos avec son adversaire.
25 septembre 2025 @ 11:02
Donald Trump a déclaré avant-hier que Kiev pourrait « regagner son territoire dans sa forme originelle et peut-être même aller plus loin » face à la Russie ! Puisse-t-il dire vrai !
25 septembre 2025 @ 11:40
Le prince de Monaco a de très bon contact et arrive à rencontrer tous « les grands de ce monde » !
25 septembre 2025 @ 12:50
Et ce soutien de Monaco, en quoi il va aider l’Ukraine ?