
Le prince Albert de Monaco a rencontré au siège des Nations Unies à New York le Président ukrainien Zelensky. Le prince souverain a réaffirmé le soutien total de la Principauté à l’Ukraine. (Copyright photo : Palais princier)

Le prince Albert de Monaco a rencontré au siège des Nations Unies à New York le Président ukrainien Zelensky. Le prince souverain a réaffirmé le soutien total de la Principauté à l’Ukraine. (Copyright photo : Palais princier)
25 septembre 2025 @ 09:28
Deux grands randonneurs !
29 septembre 2025 @ 12:12
Quel commentaire déplacé Kalistea…! Vous pensez que Valodomir Zélensky fait du tourisme ??? 🤬
30 septembre 2025 @ 18:00
J’ai produit une phrase humoristique qui a du au moins faire sourire . Vous êtes une personne critiqueuse et morose Bambou. On doit s’ennuyer mortellement auprès de vous.
25 septembre 2025 @ 09:55
Le pauvre président ukrainien! Il a été traumatisé par sa première rencontre à Washington avec l’impoli vice-président Vance. Depuis dès qu’il est aux USA il s’oblige à mettre une veste.
Fini le symbolisme de la tenue militaire H24.
25 septembre 2025 @ 12:22
Je comprends qu’il aille chercher de l’aide, mais il est souvent à l’étranger.
Avant le début de la guerre, il y avait environ 250 000 Ukrainiens ici, en Allemagne. Maintenant, nous en sommes à 1,3 million (chiffres de juillet 2025). Les réfugiés ont souvent un niveau d’études élevé (plus élevé de manière générale que des réfugiés venant d’autres pays), souhaiteraient travailler, mais beaucoup rencontrent des difficultés, notamment en raison de la barrière de la langue, de la difficulté et la durée à faire reconnaitre leurs diplômes et des problèmes habituels (absence de crèches ou de places dans les jardins d’enfants). Les personnes qui travaillent ou qui sont en demande d’emploi trouvent des jobs largement en dessous de leur job habituel. Il existe également des différences culturelles importantes. La plupart des réfugiés souhaitent retourner en Ukraine dès que la guerre sera terminée.
25 septembre 2025 @ 14:07
Quel dilemne pour les gens. Partir ou pas?
25 septembre 2025 @ 16:11
les vrais réfugiés sincères veulent rentrer chez eux, ceux qui veulent s’incruster ne sont pas de vrais réfugiés ils ont passé plusieurs frontières pour choisir un pays intéressant pour eux
29 septembre 2025 @ 12:13
Que feriez vous dans leur cas Viroulette ?????
25 septembre 2025 @ 16:38
Ceci me fait penser aux réfugiés Russes d’origine noble devenus chauffeurs de taxi.
28 septembre 2025 @ 12:36
Comme le grand père de Létizia alors … « il n’y a pas de sots métiers ; il n’y a que de sottes gens » .
Allo , chère Menthe , bon dimanche ensoleillé . K
1 octobre 2025 @ 16:53
Où ils sont accueillis les bras ouverts .
26 septembre 2025 @ 09:27
Entièrement d’accord avec votre commentaire, Azilis
29 septembre 2025 @ 10:12
Je souhaiterais ajouter plusieurs informations en réponse aux commentaires publiés ci-dessous :
1) Le chiffre de 1,3 million correspond aux personnes ukrainiennes vivant officiellement en Allemagne depuis le début de la guerre. Ce chiffre ne tient pas compte des personnes déjà reparties (environ 400 000), des personnes fuyant la guerre en Ukraine mais n’ayant pas la nationalité ukrainienne (environ 350 000), ni des hommes mobilisables ayant déserté (qui ne sont pas officiellement inscrits dans leurs mairies d’accueil et qui vivent aux crochets d’amis ou de familles). Le chiffre de 1,3 million (dont 361 000 mineurs) se compose de 63 % de femmes et de 37 % d’hommes. Au début de la guerre, on nous disait que des centaines de milliers de femmes seules avec des enfants mineurs se réfugiaient en Allemagne. Fin juillet 2025, on dénombrait 132 000 enfants âgés de 6 à 11 ans, 97 000 enfants de moins de 14 ans, et donc encore 132 000 enfants de moins de 6 ans, qui ont dû être scolarisés « ad hoc », sachant que la plupart d’entre eux ne parlaient pas un mot d’allemand.
2- Merci, prince de lu, de remettre les pendules à l’heure.
3) Si la rencontre avec présidents et princes régnants peut lui permettre de faire avancer sa cause, en quoi cela est-il répréhensible ? Le seul bémol est qu’il est effectivement souvent en vadrouille à l’extérieur du pays, mais il est fort probable qu’il ne gère pas le conflit tout seul.
25 septembre 2025 @ 10:53
Vance lui a pourtant fait une observation que j’aurais pu lui faire moi même, sur les enrôlements forcés en Ukraine.
Ma compassion ne va pas à Zelensky, encore moins mon admiration, mais aux Ukrainiens obligés d’aller au front .
J’ai relayé une photo montrant un jeune combattant ukrainien endormi dans une casemate avec un chat dans ses bras ,certains l’ont peut-être vue, cela vaut bien plus que les gesticulations médiatiques de M Zelensky.
La façon dont Zelensky médiatise le conflit, le chantage qu’il prétend exercer en prenant les opinions publiques occidentales en otage grâce à une propagande bien huilée suffisent à le renvoyer dos à dos avec son adversaire.
25 septembre 2025 @ 14:45
Pascal Hervé, permettez-moi de partager votre commentaire objectif.
25 septembre 2025 @ 14:57
Merci Pascal Hervé.
Je le pense depuis un long moment.
Ne pas oublier qu’il était acteur avant son élection surprise.
29 septembre 2025 @ 12:13
Que de pauvres commentaires peu réfléchis !
25 septembre 2025 @ 15:54
Vous allez un peu fort avec votre commentaire !!!
Que savez vous quand une guerre est installée dans un pays est attaqué par l’ogre russe ?
Si vous ne savez rien , allez donc voir sur place et il vaut mieux se taire ,ce sera mieux pour vous ..
25 septembre 2025 @ 16:12
Merci PH de sortir de la naïveté politiquement correcte
25 septembre 2025 @ 16:19
Je ne suis pas d accord avec vous c,est un homme courageux, qui défend son pays contre ce fou de Poutine .
29 septembre 2025 @ 12:15
Exactement Gautier. Ce président est tout sauf un pleutre ! Que de mépris pour cet homme dans nombre de commentaires…!
25 septembre 2025 @ 16:25
Que diriez-vous si la France était envahie, la Corse annexée, la Provence et la Savoie occupées ? Mettez-vous une seconde à la place du Président Zelensky.
25 septembre 2025 @ 18:42
Tout à fait d’accord avec vous Pascal Hervé !
25 septembre 2025 @ 22:29
Quand le pays est en guerre, c’est normal que les hommes aillent au combat. Je regrette que la France se montre si généreuse avec ceux qui ont pris la poudre d’escampette.
29 septembre 2025 @ 12:16
Pfffff…….🤬
26 septembre 2025 @ 07:44
Ben c’est vrai, on se demande bien pourquoi il s’oppose à « l’opération spéciale » contre son pays, la transformant en guerre durable.
De même, on se demande pourquoi on a envoyé des soldats à nos frontières en 14 et 39 ; ç’aurait été tellement plus simple d’ouvrir les portes : Bienvenue, entrez, vous êtes chez vous, faites ce que vous voulez, tout ce qui était à nous est désormais à vous…
Allez Pascal, on se tire d’ici et on va vivre chez Poutine !
27 septembre 2025 @ 12:05
Zelensky est dans son devoir de président.
Ce qui m’agace profondément c’est qu’on en fasse un héros, comme s’il avait été le seul ukrainien à se dresser contre l’invasion russe , comme s’il portait son pays à bout de bras .
Et d’ailleurs il fut disent certains sur le point de négocier dans les premiers jours de l’invasion.
Zelensky est en outre devenu un acteur de déchirement sur les questions internes à l’Ukraine, il a encore quelques opposants qu’il n’a pas réussi à écarter, dont le maire de Kiev ,et qui ne sont pas moins patriotes que lui .
29 septembre 2025 @ 12:19
Évidemment qu’il ne porte pas son pays à bout de bras mais il est quoique certains en pense un homme courageux. Quant à ceux qui mettent en avant la bravoure de leurs grands-pères à juste titre probablement qu’auraient ils fait tous ces héros ???
27 septembre 2025 @ 16:59
Aramis un top votre commentaire –
27 septembre 2025 @ 20:23
oui , Aramis .Prenez tout, « esta’ en su casa » disent les Espagnols aux visiteurs.
26 septembre 2025 @ 09:09
Votre grand-père s’il a combattu pendant la première guerre mondiale a certainement dormi dans un abri de tranchée.
Votre argumentation est inepte.
27 septembre 2025 @ 11:19
Mes deux grands-pères ont fait la guerre de 14 , ils n’en ont jamais parlé.
C’est votre réponse qui est inepte.
Tout ce que je voulais dire c’est que ce n’est pas Zelensky qui se pavane sur la scène internationale (que faisait-il à l’inauguration de Notre Dame ? ) le héros , le ”Churchill des steppes” .
Ce n’est qu’un excellent communiquant mais je crains qu’il ne devienne dangereux pour les Ukrainiens, piégé dans le rôle qu’on lui a assigné.
27 septembre 2025 @ 13:19
C’était pour Pascal Hervé bien sûr.
28 septembre 2025 @ 11:23
Bastide
Cette personne est pro russe pro Trump et sans aucun complexe
Tout comme l extrême droite.
Je sais que vous le saviez mais ça me fait du bien de l écrire.
29 septembre 2025 @ 15:32
Oui, merci à vous Carmina burana parce que ça me fait plaisir de vous lire..
30 septembre 2025 @ 11:18
😆😆😆😆😆😆
O sancta simplicitas !
26 septembre 2025 @ 10:59
Enrôlements forcés, en France, en 1914, cela s’appelait mobilisation générale. Vous renvoyez France et Allemagne de 1914 dos à dos ?
27 septembre 2025 @ 11:23
On parle de gens qui ne sont ou n’étaient pas légalement mobilisables.
Et dans cette tragédie européenne que fut la guerre de 14 on peut en effet je pense les renvoyer dos à dos .
26 septembre 2025 @ 12:23
Je vous rejoins mais sur ce site peine perdue, on ne va pas chercher des infos plus approfondie, on préfère gober tout ce que les médias racontent.
27 septembre 2025 @ 11:38
Annie,
Si la manière de défendre votre opinion est d’ attaquer celle de lecteurs dont vous ignorez tout, alors votre opinion m’ indiffere ( avec accent grave). Définitivement.
27 septembre 2025 @ 12:12
Exactement Annie, tout le monde croit qu’il y a une opération spéciale de la Russie en Ukraine, alors que c’est faux ; c’est l’Ukraine qui s’envoie sur elle même des bombes pour faire croire que c’est les Russes. La Russie n’a jamais envoyé un seul soldat en Ukraine.
27 septembre 2025 @ 12:26
Je n’ai fait que répondre au sujet de la prétendue ”impolitesse” du vice-président Vance .
D’ailleurs Zelensky a été piqué au vif et là où ça fait mal ,sa réponse en témoigne.
Je crois que F Fillon a raison, les Français s’enflamment pour l’Ukraine parce que cela leur donne l’impression de se battre pour la liberté, mais c’est une bataille par procuration.
Pense-t’on aux réalités de cette guerre pour les soldats , pas ceux qu’on nous montre à la télé, les Ukrainiens comme vous et moi , dont certains sont obligés de se battre alors qu’ils étaient auparavant plutôt pro Russie que pro Occident ?
Et que si Zelensky gagnait, il leur imposerait un chemin qu’ils ne souhaitaient pas suivre .
C’est cela que j’appelle la maladresse de Poutine ,la bêtise brutale si on préfère.
D’un point de vue occidental raisonnable on aurait pu souhaiter comme le dit Pierre Lellouche que l’Ukraine devienne une sorte de pont entre l’Est et l’Ouest .
Vision irénique sans doute .
27 septembre 2025 @ 17:00
Ne vous forcez pas à y rester – Moi je trouve que les échanges divers permettent de voir un peu plus clair . Annie
26 septembre 2025 @ 14:34
Ce que vous appelé la médiatisation du conflit & les gesticulations médiatiques de V. Zelenski, c’est globalement tout le travail politique et diplomatique qu’il s’acharne à accomplir depuis trois ans pour sensibiliser l’Europe sur le danger que représente la tentative d’invasion Russe en Ukraine qui concerne bien évidemment l’Europe tout entière… Si Zelenski n’avait pas déployé cette énergie incroyable, ses interventions multiples, ses interpellations permanentes des gouvernants Européens et Américain, aurait-il, obtenu l’aide (encore insuffisante, mais …) que l’Europe et les USA lui apportent pour sauver son territoire ! Quand vous dites que Zelenski « prend les opinions publiques occidentales en otage grâce à une propagande bien huilée et que cela suffit à le renvoyer dos à dos avec son adversaire », c’est tout simplement une appréciation des faits totalement aberrante ! En fait, c’est rès clair, vous lui reprochez finalement d’attirer l’attention des Européens sur le danger Russe, ah bon !, vous auriez préféré alors qu’il ne bouge pas qu’il n’appelle pas à son secours ses voisins Européens et qu’il se couche devant Poutine ! Je vois bien que c’est cela votre opinion, vous pensez qu’il aurait du céder ses territoires et se coucher…! Heureusement, les Européens (et même Trump aujourd’hui) ont compris que l’invasion Russe est une menace directe et gravissime à notre intégrité territoriale et à notre souveraineté Européenne !
28 septembre 2025 @ 12:41
OUi Prince de LU , ce Poutine ressemble de plus en plus à Hitler , qui était un homme très intelligent et que le POUVOIRLlLL a rendu fou , et un fou criminel et sans conscience!la lie de l’humanité.
26 septembre 2025 @ 14:52
L’adversaire est un ennemi, et vous vous faites son relais. Comment pouvez-vous mettre ces deux présidents sur le même plan ? C’est indécent.
26 septembre 2025 @ 18:17
Il n’y a pas que les Ukrainiens qui sont obligés d’aller au front, il y a aussi des Russes, des Israéliens et bien d’autres.
La presse italienne a découvert récemment qu’Israël envoie des jeunes soldats en vacances en Italie dans l’espoir de leur faire un peu oublier le traumatisme des violences qu’ils sont contraints de faire subir à leurs ennemis.
Ainsi vont les guerres …
27 septembre 2025 @ 10:27
Réponse non validée ?
27 septembre 2025 @ 16:57
@Pascal Hervé, votre commentaire est assez écœurant, on voit tout de suite de quel côté vous vous seriez mis en 14 et en 39. Sans doute avez vous placé le portrait de Poutine sur votre cheminée, on ne sait jamais, ça pourrait vous servir en cas de problème.
30 septembre 2025 @ 13:03
Vous auriez appelé « gesticulations médiatiques » le travail du Général de Gaulle en 1940 ? pourtant, c’est ce qu’il a fait, il a utilisé la radio, il s’est démené pour rencontrer les chefs des Alliés et les gagner à la cause de ceux qui n’acceptaient pas que la France soit définitivement battue. Franchement, comment pouvez-vous renvoyer dos à dos un pays envahisseur et un pays envahi ??? vous auriez donc été pétainiste en 40 ? on accepte l’invasion, on s’arrange avec les envahisseurs, on « ferme sa gueule » et surtout on ne se rebelle pas. J’apprécie toujours vos commentaires Pascal Hervé, sauf quand vous déraillez totalement au sujet de l’Ukraine…
30 septembre 2025 @ 13:05
Ce que fait Zelensky en parcourant le monde en appelant à l’aide, c’est pour mettre un fusil dans les mains de ce jeune soldat couché avec son chat… parce que sans arme, sans aide extérieure, ce soldat est mort et l’Ukraine n’existe plus.
25 septembre 2025 @ 11:02
Donald Trump a déclaré avant-hier que Kiev pourrait « regagner son territoire dans sa forme originelle et peut-être même aller plus loin » face à la Russie ! Puisse-t-il dire vrai !
25 septembre 2025 @ 14:24
Ignorez-vous qu’il raconte n’importe quoi? Ce qui est vrai aujourd’hui ne l’est plus demain !
26 septembre 2025 @ 18:31
Hélas l’expérience nous a appris que ce que Trump dit un jour n’est pas toujours ce qu’il a dit la veille ou qu’il dira le lendemain.
27 septembre 2025 @ 19:25
J’ai un commentaire qui dit la même chose, en attente depuis le 25!
27 septembre 2025 @ 11:26
Et bien Trump est complètement dingue !
”Aller plus loin face à la Russie ” vous êtes criminel de le souhaiter.
25 septembre 2025 @ 11:40
Le prince de Monaco a de très bon contact et arrive à rencontrer tous « les grands de ce monde » !
25 septembre 2025 @ 14:58
J’ose croire qu’il s’agit de second degré…
25 septembre 2025 @ 12:50
Et ce soutien de Monaco, en quoi il va aider l’Ukraine ?
25 septembre 2025 @ 14:45
Trump dit n’importe quoi et n’aboutit à rien !!!
25 septembre 2025 @ 23:26
Objectivement, c’est l’Ukraine qui soutient Monaco. Les propos de Trump sur la victoire de l’Ukraine seraient une moquerie en direction des pays européens bailleurs de fonds des achats d’armes américaines, une de plus.
26 septembre 2025 @ 19:33
Effectivement Mayg, on se demande, sauf si Albert compte se délester de quelques dizaines ou centaines de millions pour soutenir financièrement Zelensky. Financièrement seulement, Monaco étant sous protectorat militaire français, Albert n’a évidemment aucun pouvoir de décision sur une quelconque logistique militaire…
26 septembre 2025 @ 20:53
Aider l’ukraine..je ne sais..
Mais maintenir la manne financiere des riches ukrainiens » refugies » a Monaco…certainement ! 😔
27 septembre 2025 @ 08:33
En gardant bien au chaud les comptes des oligarques des deux bords.
27 septembre 2025 @ 10:01
Exactement !!!!!!!
25 septembre 2025 @ 16:15
Le prince veut rencontrer tous les responsables de la planète, ces rendez vous porteront ils leurs fruits ?
26 septembre 2025 @ 12:24
Je vous rejoins mais sur ce site peine perdue, on ne va pas chercher des infos plus approfondie, on préfère gober tout ce que les médias racontent.
27 septembre 2025 @ 17:04
Voir mon commentaire plus haut !Annie
27 septembre 2025 @ 20:11
Donnez-moi des sources pour approfondir je vous en prie.
Les RS, le deep web … ?
29 septembre 2025 @ 12:32
Radio Moscou ? Pékin ? Pyongyang ?
Laquelle des 3 est la meilleure ?
30 septembre 2025 @ 10:49
Annie serait-elle free-lance au service de La Pravda? J’ ignore si elle existe encore.
2 octobre 2025 @ 15:17
Il y a aussi Radio Dreux-Montréal
26 septembre 2025 @ 12:24
ApprondieS
26 septembre 2025 @ 14:19
R.A.S de ce Zelensky ! L’argent, l’U.E. l’OTAN, c’est tout ce qui l’intêresse !
27 septembre 2025 @ 16:41
R.A.S. vous vouliez sans doute dire R.A.F.
Vous avez pris la lorgnette par le mauvais côté. Si vous réfléchissiez un tant soit peu, vous comprendriez que ce que vous dite est totalement stupide et que c’est plutôt l’U.E. et l’OTAN qui font des pieds et des mains pour récupérer l’Ukraine. Le Président Zelensky que tous les trouducs de ce site prennent pour un guignol est un homme de grande valeur.
29 septembre 2025 @ 10:58
Edward,
J’ aime votre commentaire!
1 octobre 2025 @ 10:43
Moi aussi .👏
27 septembre 2025 @ 17:06
Eh bien si ce n’était pas dramatique j’en rirais – Joelle Lemma – Il a une vie très agréable depuis 3 ans – Vous l’enviez ?
26 septembre 2025 @ 16:10
Rarement vu un chef de guerre toujours en voyage.
Et près de ses soldats ??
27 septembre 2025 @ 13:07
Exactement… Poutine lui n’a fait aucun voyage à l’étranger pour s’assurer d’argent et d’alliés depuis le déclenchement de l’opération spéciale dont on n’est d’ailleurs même pas sûr qu’il en ait déclenché une. J’ai personnellement pas de preuve la dessus et je ne vais pas gober ce que disent les médias.
29 septembre 2025 @ 12:32
Second degré bien sur…
29 septembre 2025 @ 15:05
Il y a un mandat d’arrêt contre Poutine, donc vous vous doutez bien qu’il évite de voyager.
29 septembre 2025 @ 12:21
Toujours en voyage…..mais relisez vous par pitié !!!
29 septembre 2025 @ 12:26
Certains commentaires sont affligeants. Leurs auteurs devraient faire un tour en Ukraine. Ils comprendraient vite ce que ces gens subissent comme privations, horreurs et malheurs depuis trois ans et demi, en raison de leur voisin dont le monde se serait passé.
Sans compter que parmi les Russes les gens « normaux » ne doivent pas approuver leur clique dirigeante, mais regretter cette guerre et ses malheurs pour leur pays et même pour l’Ukraine.
Comme déjà dit plus haut, le président Zelensky est un homme de grande valeur.
30 septembre 2025 @ 11:37
Vous croyez sincèrement que je n’y pense pas ? 😡
Il est décidément bien difficile de se faire comprendre quand on adhère pas au prêt à penser des uns ou des autres , à leur propagande qui n’est que la sélection des faits qui servent leurs idées.
A cela s’ajoute parfois la désinformation, d’un côté comme de l’autre .
” Je n’ai pas la force ,tout petit individu que je suis de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge ” Alexandre Soljenitsyne.
Et pourtant A Soljenitsyne est un immense individu et je ne suis rien devant lui .
Tous ces commentaires montrent que les opinions occidentales sont formatées, aucun recul ,aucun discernement pour des gens qui prétendent s’intéresser à l’Histoire.
Aucune discussion possible mais des procès staliniens, des amalgames stupides ,du réductionisme à tour de bras .
Forte envie de tirer ma révérence comme certains me le suggèrent et d’autres le souhaiteraient !
1 octobre 2025 @ 10:26
Pascal Hervé,
Non, ne quittez pas N&R. Je suis en total désaccord avec vous sur le sujet qui nous occupe, néanmoins votre place sur le site vous est acquise, par votre apport qui est personnel et authentique
2 octobre 2025 @ 10:10
– Comment une personne qui a tendance à se présenter comme quelqu’un de sensé avec une philosophie universaliste peut-elle un instant sembler donner quitus à un pays qui envahit un autre et déporte des enfants l’on ne sait où ? @Pierre Hervé