
Le couturier Azzedine Alaia était aussi un grand collectionneur. Décédé en 2017 à l’âge de 77 ans, il possédait une grande collection de tenues et accessoires de mode.
More
Le couturier Azzedine Alaia était aussi un grand collectionneur. Décédé en 2017 à l’âge de 77 ans, il possédait une grande collection de tenues et accessoires de mode.
More
8 décembre 2025 @ 09:51
A voir chez Dior, très bel endroit, belle exposition montante, toute l’histoire de Dior où la couture est un art,
n’oubliez pas d’aller jusqu’au snack la-haut, petit arrêt très sympathique et bon, et déguster une coupe de leur champagne..
Longue file d’attente, mieux de réserver, on passe plus vite.
8 décembre 2025 @ 14:45
Merci Alexandrovna , je vais y aller .
J’ en profite pour rappeler l’ exposition Vuitton 1925 quai de la megisserie , à coté de la Samaritaine . Il y a eu ici quelques avis mitigés mais j’ y suis allée et cela m’ a beaucoup plu . Des objets splendides , comme des nécessaires de voyage en écaille ou ivoire au travail extraordinaire , des robes et bien sûr des bagages dans une belle mise en scène .
8 décembre 2025 @ 10:27
Désolée ! Je n’ ai jamais aimé la mode chez Alaia !
8 décembre 2025 @ 14:36
Ce n’est pas la mode d’ Alaia ; il était un passionné de couture et achetait ( ou peut-être recevait en cadeau ) de très beaux modèles des autres maisons . J’ ai vu il y a quelques années une exposition de sa collection au musée Galleria , il y avait notamment des robes et manteaux Lanvin absolument splendides .
9 décembre 2025 @ 06:17
Ça tombe bien, c’est du Dior ! Il faut lire jusqu’au bout avant de commenter !
10 décembre 2025 @ 12:08
Vous pouvez ne pas aimer la couture de Alaia, pour ma part j’ai toujours trouvé ses robes très enveloppantes sur les femmes, souvent au genou, il valait mieux être mince, ce qui donnait des allures pimpantes et sexy sans vulgarité.
Mais Dior et son musée, à voir absolument.
Quant au champagne, il est généreusement servi dans une grande coupe et dé-li-cieux.