Dans les courriels rendus publics de Jeffrey Epstein, Lawrence Kraus indique au milliardaire qu’il a reçu le bonjour de la « reine de Belgique » qui était à Davos au forum économique mondial.
La Cour a immédiatement réagi : « En janvier 2011, la Reine des Belges était Sa Majesté la Reine Paola. Elle n’était pas présente au Forum économique mondial de Davos cette année-là. Elle n’a donc pas pu remettre son bonjour depuis Davos à qui que soit« .
« Son Altesse Royale la Princesse Mathilde était bien présente au Forum économique mondial de Davos cette année-là, avec Son Altesse Royale le Prince Philippe (aujourd’hui Leurs Majestés le Roi et la Reine)« , souligne encore le Palais. « N’ayant jamais rencontré personnellement Jeffrey Epstein, ni été en contact avec lui d’une quelconque autre manière, elle ne lui a bien évidemment pas non plus ‘remis son bonjour’ par l’intermédiaire de ce Lawrence Kraus, dont la Reine n’a d’ailleurs aucun souvenir. »
8 février 2026 @ 09:00
Cette chasse aux sorcières (et je n’évoque pas spécifiquement le cas de ce post) vise tristement à noyer les réels protagonistes de la terrible affaire Epstein au travers d’une masse d’accusations.
8 février 2026 @ 10:30
Je suis d’accord.
8 février 2026 @ 10:55
Moi aussi .
Ce serait comique si le sujet n’était aussi grave . Cet homme circulait dans tous les milieux d’excellence,le rencontrer ni signifie absolument pas une relation amicale. Il faut raison garder.
8 février 2026 @ 09:10
Lawrence Kraus devrait apprendre que l’on dit : la reine des Belges.
8 février 2026 @ 09:12
Ça devient ridicule, parce que de toute façon, comme ce Epstein fréquentait plein de monde, et faisait de la philanthropie et ce genre de choses, forcément cet individu a croisé tout un tas de gens hauts placés qui, à un moment ou un autre, l’ont salué, lui ont adressé la parole, etc. Donc il faudrait arrêter de s’exciter chaque fois que le nom de quelqu’un est cité dans un courriel d’Epstein.
Par contre, il serait temps de faire une analyse plus précise des troubles de la personnalité dont Epstein était atteint, afin de pouvoir replacer dans un contexte psychologique les propos qui sont dévoilés au fur et à mesure.
Au niveau des manifestations, ou comorbidités, nous voyons ici une fois de plus une sorte de délire de mégalomanie, à vouloir être proche de tous les gens de pouvoir. Il y a bien évidemment aussi une addiction au sexe, sévère. Et puis, il y a une perversion certaine.
Mais voilà, si un spécialiste en psychologie clinique pouvait écrire un article détaillé ou même un livre sur le sujet, ce serait bien.
8 février 2026 @ 10:05
Merci pour votre excellente analyse Roxane empreinte d’un élémentaire bon-sens.
8 février 2026 @ 10:09
Roxane, enfin un peu de raison, dans votre premier paragraphe: n’est-ce pas ce qui est voulu, en jetant tous ces documents dans le public, et en excitant des foules qui ont perdu tout discernement? On divertit, tout en piétinant les principes fondamentaux d’un Etat de droit. Qu’est-ce que c’est que cette soi-disant justice américaine qui publie tous ces documents? A quel titre? Où est la présomption d’innocence, le droit à un « fair trial », avec instruction à charge ET à décharge, le droit et le respect de la vie privée? Où sont les vraies procédures, sur base de ces documents à l’encontre de gens qui ont vraiment commis des délits ou des crimes?
8 février 2026 @ 09:17
Son nom est Krauss.
8 février 2026 @ 09:24
Il suffit d’être mentionné une fois dans un mail adressé à Epstein par un correspondant pour se retrouver dans les ‘Epstein files’… Ayant travaillé dans la mode, le cinéma et pour divers évènements culturels, qui plus est avec des gens ayant rencontré le sinistre personnage, je ne serais pas tout à fait surprise qu’on y lise un de ces jours mon nom !
8 février 2026 @ 09:26
Bien répondu !
8 février 2026 @ 09:41
Cela provoque un grand remous en Belgique..
L’affaire Dutroux reste un traumatisme d’autant plus que les veritables commanditaires et reseaux n’ont jamais ete identifies ni denonces.
En ce temps la, Albert 2 avait ete cite publiquement dans la presse belge …..et etonnament n’avait jamais replique face a de telles et graves accusations…!!!
La vie dissolue de Paola aux multiples amants ainsi que celle d’Albert ont seme un discredit certain.
Des bruits circulaient aussi au sujet de fetes glauques au chateau de Ciernon…
Les liens proches de ces tetes couronnees avec les elites economiques etc etaient evidents avec leur participation constante a Davos.
( Belgique, Pays Bas..)…
Et dans ces milieux la pullulent les requins..
Il n’est pas jamais bon de nager dans leurs eaux troubles…
Rien ne peut en sortir de bon …
8 février 2026 @ 10:15
Ciergnon.
Que dire des « fêtes » qui se sont déroulées au château de Faulx-Lez-Tombes et là, des personnalités politiques y participaient ?
Il doit y avoir eu quelques politiques dans l’affaire Dutroux mais je ne crois pas qu’il s’agissait d’un réseau d’une ampleur comparable à celui d’Esptein ni en matière « d’activités ».
Ceci dit, le traumatisme en ce qui me concerne est tel qu’au premier jour de l’annonce de ces horreurs innommables et je regrette que le garde-chasse n’ai pas abattu Dutroux (je ne dois pas être la seule).
Quant aux familles, je n’ose imaginer ce qu’elles vivent encore après de telles monstruosités faites à leurs enfants.
En exemple, mon époux directeur de banque, a connu quatre clients assassinés sans compter ceux qui se sont trouvés en prison pour différents crimes et délits.
8 février 2026 @ 10:16
Faulx-les-Tombes
8 février 2026 @ 10:41
Je ne ferai jamais l’amalgame de la vie dissolue d’Albert et Paola avec les pratiques d’Epstein.
8 février 2026 @ 09:42
Par ailleurs, compte tenu du nombre de personnes qu’ils sont amenés à rencontrer, je doute qu’ils se souviennent de tous.
Mon époux a lu ceci voici trois jours.
8 février 2026 @ 10:07
une preuve de plus que ces mails de Eppstein ou de ces acolytes ne sont pas la preuve d’une quelconque connivences avec lui des gens qu’il a pu ou soit disant croiser…. tous celles et ceux qui se fient uniquement sur la base de mails pour déclarer des culpabilités de crimes sont eux même coupables de diffamation !
8 février 2026 @ 10:37
Cet episode démontre une fois encore que ces “révélations” sont à prendre avec beaucoup de précautions. Mentionner un nom dans un mail ne signifie pas que ladite personne soit impliquée dans quoique ce soit. Le mensonge existe et le besoin de se faire mousser également. La diffusion de ces dossiers est une vraie plaie.
8 février 2026 @ 10:37
Le cadavre d’Epstein est bien encombrant.
8 février 2026 @ 10:39
Votre commentaire est exacte , On en a pas fini avec Epstein