Si vous voulez parler Cartier, regardez aussi du côté des autres membres féminins de la famille. L’une d’elle arbore en toutes occasions une montre et un bracelet, et de temps en temps un collier. Très jolis bijoux d’ailleurs.
Oui enfin on doit être plusieurs sur ce site à avoir des bijoux ou montre Cartier et â les porter quotidiennement.
J’ai eu la bague Trinity pour mes 21 ans…rien d’extraordinaire pour la princesse de Galles .
Mon époux a souhaité me l’offrir pour notre mariage : j’ai décliné.
Je ne critique pas Cartier.
Je constate le décalage entre se rendre sur un marché « pour faire peuple » et porter Cartier.
Ce détail était présent sur un autre site.
Bien sûr, je possède un très bel écrin fourni que je porte peu au quotidien.
Christian
15 mars 2026 @
12:46
Justement ils ne sont QUE…pour l’instant FUTURS…souverains !
Un peu comme Frédérick de Danemark qui s’est révélé un bon roi, avant d’être raillé pour sa désinvolture de prince héritier.
D’autre part, et pour la énième fois….
Croyez-vous qu’ils se sont réveillés un beau matin et ont décidé d’aller dans cet endroit.
Les détracteurs devraient apprendre le fonctionnement des cours et ici en particulier, celui de GB, avant de sortir les « connaissances » des choses.
Comme si c’était eux qui décidaient de leurs activités…combien de fois faut il le rappeler ? tant de personnes l’ont expliqué. Quand on n’a pas envie de lire, on s’acharne bêtement.
Ce qui m’épate dans leurs diverses sorties, est qu’on aborde jamais la plus value de leurs présences.
De quoi ont- ils discuté avec les différentes entreprises ?
Le Rota parle plus de ses tenues.
Tant que Kate sera réduite à ça ?
« Le rempart dont on parle « , n’est pas pour demain 😉
Il serait surtout judicieux de savoir ,( c’est une vraie question de ma part ) qui décide de leurs sorties ?
Eux? Le roi?leur cabinet ?
Parce qu avant de leur tomber dessus à bras raccourcis il faudrait déjà savoir si ces sorties – pour certaines ridicules ,mais pas toutes – sont leur choix ou non .
Je vous conseille de lire le commentaire de Sophie dans l’article sur Sophie à l’ONU.
Baboula
15 mars 2026 @
12:58
Peut être que les décideurs ne les estiment pas capables de faire mieux . Quand on les compare aux autres princes héritiers c’est tout de même d’un faible niveau .le site Histoires Royales vous donne un aperçu quotidien facile à comparer .
Et en même temps les critiques fusent quelle que soit le sujet de la sortie :
Si c’est simplet ( cuisine par exemple ) on ricane,mais si c’est d’un niveau supérieur on ricane également en disant qu’ils ne font que de la représentation.
En fait, la conclusion c’est que quelle que soit leur sortie,la critique systématique est là.
Certes, mais le rôle du Roi d’Angleterre c’est aussi de recevoir, d’écouter et de conseiller le premier ministre, pas juste d’être populaire parce que sympa. Quelle expertise a donc William sur des sujets aussi grave que la crise que nous traversons ? Quelle sera donc sa plus-value ?
S’il vous plaît, n’osez pas tout, n’osez pas de comparaisons intellectuelles entre Charles et William. L’intellect, les connaissances de Charles et son influence bien que discrets à la royal sur les faits politiques et autres ne sont pas un secret de polichinelle. Ses réalisations parlent pour lui et ça depuis sa tendre jeunesse.
Si William n’était pas futur héritier, je l’assimilerai sans aucun doute à son oncle Edward juste que on change le théâtre en sport pour les passions communes de chacun. Tous les 2 amorphes, je sens un peu de sournoiserie chez Edward mais William semble plus perfide et malsain des fois. Edward s’est essayé dans les affaires dans les années 90 sans succès, il est intellectuellement et en projets portés par sa propre personne, aussi lamentable que William qui n’a de sponsor que les avantages de son statut; et on voit rien qu’il ne fait rien de pertinent même avec tous ces avantages.
Denise
17 mars 2026 @
13:13
Et j’ajouterai que certains doivent aussi prendre l’exemple du couple royal actuel danois pour justifier le futur intelligent des Galles.
Nous avons 2 couples avec des énergies différentes et le CV de Mary n’a pas attendu de devenir reine pour avoir de la substance; c’est un atout dont on connaissait l’utilité future quand elle prendrait le poste.
Sarita
20 mars 2026 @
11:35
Je n’assiste pas à leur rencontre hebdomadaire, mais je suis sûre qu’à défaut d’avis percutants Charles, de par son âge, doit avoir au moins une sorte de sagesse. Mais, Cosmo, si vous soulignez l’absence affligeante de formations sérieuses au sein de la famille royale britannique, je suis d’accord avec vous.
Monica
20 mars 2026 @
11:48
Denise oui. Tout comme le CV de la reine d Espagne
Blablabla
20 mars 2026 @
13:25
Lorsqu’il était prince de Galles Charles avait son avis sur tout chose qui n’est pas le cas de William qui semble aussi inculte que sa défunte grand-mère Elizabeth II.
Jean Pierre
13 mars 2026 @
10:33
Leur cabinet les occupe avec de drôles de passe temps.
Mais c’est incroyable les critiques de certains sur ce couple.
Quoi qu ils fassent ils essuient des critiques tout comme les Sussex.
Ce ne doit pas être facile pour eux avec les frasques d Andrew qui a « sali » la monarchie.
Pour Point de Vue, la moindre inauguration de chrysantèmes par les Windsor se transforme en épopée relatée avec maints superlatifs tellemennt excessifs dont on se demande s’il faut les prendre au premier degré tant ils sont en fait dérisoires. Mais quel thuriféraire pour cette dynastie ! Une véritable carpette.
C’est clair que leur oncle et tantes Le Prince Edward et son épouse Sophie ainsi que la princesse Anne font d’autres représentations ( et voyages à l’étranger) hautement plus importantes et intéressantes !
PDV, ne peut pas choisir chaque fois les bons angles,ou les photos retouchées.
La réalité prend le dessus parfois.
Entre Kate sans photoshop et Kate prise par des photographes indépendants, il y a un fossé.
À l’instar » de la photo prise en 2023, lors des commémorations de l’ Armistice .
Cette photo avait fait grand bruit en son temps. .
On voyait le vrai visage de Kate.
Elle avait pris un sacré coup.
C’est surtout lui ici qui est mal élevé et froid envers son épouse.
Il n’est pas obligé de boire ce qu’il n’aime pas mais en tant que ambassadeur royal auprès du public, il aurait dû faire montre d’un peu plus de tact et de diplomatie. Accepter poliment par exemple le café offert par sa femme en public, faire mine de boire, quelques instants après déposer la tasse.
Et en rentrant à la maison sans j’espère la brutalité qui lui ai connue, faire comprendre à son épouse de ne plus l’embarrasser ainsi prochainement en public, elle qui est sensée le connaître avec ses goûts et ses habitudes.
Ils participent à plusieurs activités en ce moment, étant qu’ils sont, avec les ducs d’Edimbourg et la princesse royale, les plus aimés et respectés de la famille. Je crois que Catherine souhaitait plus de calme pour se dédier à ses enfants et à soi même, mais elle comprend que n’est plus possible rationner sa présence.
Severina si leurs activités se situaient un peu au Pays de Galles parent pauvre de GB alors qu’il a tellement de possibilités touristiques , entre autres, de mag,nifiques châteaux aussi pittoresques que ceux d’Ecosse b ien plus connus mais pour des british bon teint le Pays de Galles est d’un exotisme paysan qui décoiffe .
Castle Coch (château rouge en gallois) https://www.annieanywhere.com/castell-coch-cardiff-pays-galles/
C’est eux qu’ils cherchent à mettre en valeur. Avant tout!
Peu à peu, ils se forment. Accueillir les clients, faire la vaisselle, remplir des verres, prendre le rythme surtout, pour être rentables, etc. Bientôt, ils pourront ouvrir leur propre boutique.
Carole viendra les aider, après les courses (de chevaux); le tablier « Humble » ira parfaitement bien avec son nouveau sac.
Raison pour laquelle, ils y sont allés.
Ailleurs, ce serait le désert.
Sur une vidéo, on voyait une dame qui mangeait son sandwich, sans se soucier de la présence du couple héritier.
Les temps ont bien changé, où on se bousculait pour les apercevoir. 😉
Quand cela concerne les autres royaux, vous n’avez pas ce genre de commentaire. On ne les voit pas, ils ne travaillent pas assez et quand ils sont présents, ce sont des critiques en permanence. Ils font ce qu’on leur demande pour le moment. Comme tous les autres d’ailleurs
Les commerçants et Londoniens découvrant la venue de William et Catherine semblaient ravis de les rencontrer, d’après les images que j’ai pu voir. Je pense au contraire que cette journée contrebalance positivement celle de la cérémonie du Commonwealth Day : en n’étant pas annoncée, elle n’a pu permettre aux opposants de se mobiliser. En venant simplement au contact des Londoniens, les Galles ne rencontrent nulle hostilité, au contraire.
Carole007, j’ignore si tel était le but en ne communiquant pas sur cette sortie, mais de facto, les opposants n’étaient pas là. Et les réactions spontanées à la venue des Galles étaient plutôt positives. Nous ne voyons rien qui démontrerait une hostilité grandissante des Londoniens pour la famille royale en tous les cas, comme la journée du Commonwealth Day aurait pu le laisser penser.
Et vous,avez entièrement raison :échanger avec le fan club des Galles est une perte de temps.Quand elles ne vous appostrophent pas,elles vous exposent toutes sortes de théories pour défendre leurs idoles et ont ,selon elles, réponse à tout.
Trianon
18 mars 2026 @
10:50
Mon commentaire n’avait rien de désagréable, Perlaine disait sa lassitude et je lui suggérais le sevrage ,rien qui puisse justifier votre pique …
Quant â Milena qui saute sur l’occasion d’être hostile alors même que cet échange ne la concerne pas ..
Et pour terminer, je vous vous trouve bien sûre de la qualité de vos commentaires pour vous permettre de critiquer ceux des autres,mais je vous laisse à vos certitudes …
Caroline
13 mars 2026 @
11:47
Les deux adorables ! Kate et William !
Je vois que je n’ai pas fini de visiter toute la ville de Londres, si étendue et si diversifiée !
Oui, c’est vrai, William et Catherine sont adorables , mais leur rôle n’est pas d’être adorables , surtout celui de William. Ils devraient aspirer à être une figure d’autorité, une référence ; ils sont le futur roi et la future reine et ne sont pas comme les autres « working royal » de la famille royale. Un exemple ? Voici la page d’accueil du site web de la famille royale britannique listant les activités des membres actifs de la famille royale, où tous sont présents sauf William et Catherine. Parmi les activités auxquelles le prince William a participé sans la famille royale, on peut citer le prix Earthshot qui s’est tenu le 6 novembre ; la dernière apparition publique en solo de la princesse Catherine remonte au 13 mai, lorsqu’elle a remis les British Design Awards. Et je parle bien du site officiel de la famille royale britannique ! Il me semble qu’un futur roi et une future reine devraient s’impliquer dans bien plus que de simples visites de marchés. En parcourant ce rapport d’activités, je me demande s’il n’y a pas quelque chose qui cloche. Soit c’est la faute du prince William, soit, comme ce fut le cas avec Diana, le roi Charles considère son fils comme un rival plutôt que comme son successeur. (Ou les deux.) https://www.royal.uk/news
Quand les habituels détracteurs auront compris qu’ils ne choisissent pas leurs sorties…quand on ne les voient pas, ils ne font rien. Quand ils sont là, ça ne va pas non plus. Finalement, quelque soit le thème, ils critiquent à tout va, soit le physique, soit la tenue, soit le thème. On aimerait tant faire partie de leur cercle intime pour bénéficier de leur empathie exceptionnelle.
Oui je l’ai vu ricaner bouche grande ouverte et cheveux non attachés devant la cuve, bonjour les postillon et autres dans la biere….
Tiens curieux qu’ici personne ne parle salmonelle.
Je peux comprrndre que Kate s’zttache à ses tâches primaires, mais William, un futur roi, hum…Regardez Victoria qui est une mère de famille.
Ne venez pas me dire ses enfants sont grandq, ils ont aussi été petits..
William ne se déplace pas, qui va changer les couches de George, Charlotte et Louis…
Le sempiternel refrain. Ils ont de jeunes enfants.
Quand Meghan a pris des congés prolongés, on le lui a reprocher
Ne jamais se plaindre
Ne jamais expliquer
Aujourd’hui William et kate passent leur temps à justifier les enfants à bas âge.
La presse sait qu’ils sont paresseux.
Mais la presse royale sait qu’elle existe avec certains privilèges, grâce à la monarchie.
Attendre une breloque epinglée à la veste alors on se tait
Lady, au lieu de passer autant de temps à faire des critiques méchantes et mesquines, vous devriez soigner davantage votre façon de vous exprimer et votre orthographe. Vous ratez souvent une occasion de vous taire.
Très honnêtement, ils me semblent bien inutiles. Peut-être que la monarchie en Angleterre n’a plus aucun sens. Pour les fans du couple, merci de respecter mon sentiment, car mon observation n’a rien à voir avec leurs personnages en particulier. Je ne fais partie d’aucun fan club. Il s’agit vraiment d’un sentiment qui résulte essentiellement de mon observation de ces 2 dernières années de la monarchie britannique !
En regardant les images, on se dit que c’est bien de visiter des quartiers de Londres, ou dans le Pays de Galles ou encore en Ecosse, de parrainer et soutenir des associations d’utilité publique, de santé , des œuvres sociales, des écoles, des espaces naturels à préserver etc…Mais à plus de quarante ans on apprécierait des héritiers une plus grande implication dans des missions royales , autres que les commémorations ou les défilés. L’actualité ne manque pas de contextes au niveaux national et international qui ont besoin d’une promotion de paix et de développement, Ou tout simple d’une présence.
Après tout pourquoi les confier , comme souvent, aux ducs d’Edimbourg et pas aux futurs souverains ? Difficile de savoir si cette apparente « inertie » notamment sur la scène internationale est du fait des princes ou tout simplement de leur marche de manœuvre. Sans y voir de la malice, mais plus de la préservation, un couple héritier jeune et investi , donc plus présent , pourrait vite faire de l’ombre à un couple royal déjà âgé , malgré les efforts louables du roi Charles pour assurer une bonne visibilité.
Que les monarchies soient dépassées ou non, il n’en reste pas moins que leur implication sociale est une bonne chose, tout en faisant plaisir aux organismes dont le travail est souligné. Ça ne me dérange pas qu’elle porte tel ou tel bijou. Sa tenue est adaptée à l’occasion de leur participation et leurs sourires sont francs et communicatifs.
Les Galles ont bien le droit de se divertir avec des activités inhabituelles et en même temps faire plaisir à ceux qu’ils rencontrent.
Leurs détracteurs sur le site ne veulent pas admettre qu’ils sont populaires.
Le problème n’est pas leur popularité, à mon avis – c’est même une excellente chose – mais le prince William, le futur roi, aura 44 ans en juin, tandis que Catherine a déjà 44 ans, et nous les voyons particulièrement occupés par ces affaires. Selon moi, leurs intérêts devraient être davantage tournés vers leur propre avenir, qui (comme dans toutes les monarchies européennes) est menacé par les mouvements antimonarchistes et républicains toujours prêts à pointer du doigt le moindre défaut, grave ou mineur. À presque 50 ans, il n’est plus temps de s’amuser, il est temps de travailler sérieusement.
Qu’appelez-vous travailler ? Le prince de Galles peut avoir des activités qui, la plupart du temps, relèvent de la représentation. Il ne peut avoir d’activité politique et il ne peut avoir d’activité administrative. Son rôle le confine à la neutralité. Quand son père, alors prince de Galles, s’est avisé de donner son opinion sur certains sujets, il a reçu une volée de bois vert.
Charles, prince de Galles,n’a pas seulement donné un avis que l’on ne lui demandait pas,ses actes ont suivi par l’intermédiaire de ses associations . Ce n’était pas des paroles en l’air .
Il eut être actif dans l’humanitaire, dans le domaine associatif, faire du bénévolat. Il peut aussi créer une structure qui donnera du boulot aux anglais.Mais aussi se former et se cultiver : langues étrangères, sciences politiques, littérature, l’art…
Je partage l’avis de Baboula et Mayg, mais j’ajouterais que William et Catherine, en tant que futurs souverains, devraient, selon moi, proposer une vision d’un projet qui ne saurait être confondu avec celui des autres membres actifs de la famille royale, car ils ne le sont pas. Par exemple, est-il considéré comme juste de voir la duchesse d’Édimbourg aux Nations Unies tandis que la princesse de Galles sert de la bière au marché ? Ne devrait-ce pas être l’inverse ? De plus, je crois que le problème principal réside dans le fait que, tout comme Charles est devenu roi tardivement, William est devenu prince de Galles à 40 ans et n’a pas encore pleinement saisi son rôle, commettant plusieurs gaffes (la plus récente aux BAFTA, et comment oublier son refus de porter le kilt en Écosse ? Il ignore visiblement le proverbe « Paris vaut bien une messe »). Et on ne peut même pas invoquer l’excuse des jeunes enfants : Mathilde est devenue reine à 40 ans, et ses enfants avaient respectivement 12, 10, 8 et 5 ans ; Maxima et Letizia avaient 42 ans et des enfants âgés de 10 ans (Amalia) à 7 ans (Sofia), tandis que le roi Felipe et Willem Alexander, sont devenus rois à 46 ans, et le premier s’est retrouvé confronté à une situation très complexe. N’oublions pas que les enfants de William et Catherine ont maintenant dépassé l’âge du sevrage : George a 12 ans (il aura 13 ans en juillet), Charlotte a 10 ans (elle aura 11 ans en mai) et Louis a 7 ans (il aura 8 ans en avril).Voir des princes héritiers qui, à 44 ans, donnent l’impression de faire passer leurs besoins avant tout, me laisse penser que cela ne sera pas bénéfique à long terme.
PDV avait communiqué sur leurs soudaines représentations, juste après l’arrestation de tonton Andrew.
C’est très efficace, on entend plus parler de ce triste sir, ni de sa clique.
Mimi, si Kate et William font ce qu’on leur demande, force est de constater qu’on ne leur demande pas grand chose : pâtisser souvent, aujourd’hui servir le café. Ils approchent des quarante-cinq ans, certains pourraient prendre ombrage d’être ainsi cantonnés à ces tâches subalternes. Pas les Galles, Kate rit de toutes ces dents, William s’essaie à l’humour, sans succès. Il est vrai que, pour faire de l’esprit, il faut en avoir beaucoup, ce qui n’a pas l’air d’être son cas. Mais les braves sujets s’esclaffent, les journalistes se confondent en superlatifs, les Galles ont assuré leur com. Ils peuvent rentrer se prélasser chez eux : une messe et un marché, ça vous cassent un couple de fainéants. A quoi sert ce couple ?
Ici on ne voit que leur travail de com. Il est fort probable qu’au moins William soutient son père dans les activités royales, comme Charles le faisait avec EII lors de ses dernières années.
Avez-vous pensé Zoé à être un peu plus humaine ? Que feriez-vous si vous aviez la mort dans l’âme, car d’un cancer on peut mourir à son âge et il est certain que le corps souffre. Et William le sait aussi.
Que de dureté ! Vous en feriez plus à leur place ?
Ce n’était pas déjà William qui vendait des Cornish Pasty la semaine dernière? Et le voilà qui vend des crumbles cette semaine… Une occupation louable, un peu déconnectée de la situation actuelle quand même.
L’animosité persistante contre la royauté anglaise qui pollue ce site est bien étrange. Ils sont pourtant plus actifs que d’autres non-régnants comme les héritiers de Suède ou de Norvège ou que les régnants actuels lorsqu’ils attendaient leur tour. Et si c’est l’affaire Andrew qui choque, il me semble bien injuste d’en éclabousser les autres.
Ceux qui tout simplement trouvent qu’on les voit trop peuvent ne pas lire les infos qui parlent d’eux.
Mais Tristan pourquoi se passer de vos commentaires si éclairés , ces posts à répétition dans les diverses cambuses anglaises nous les offrent avec tellement de précisions qu’il ne faut pas les manquer notre culture s’en trouve améliorée .
C’est vous qui pensez que les royaux britanniques sont plus malmenés que d’autres ce qui est faux. Vous avez déjà lu tout ce qui est dit sur les autres? C’est du pareil au même. On est là pour échanger et échanger ne veut pas dire être d’accord sur tout ou avoir la bouche en coeur dès qu’on parle des royaux. Ils ne sont pas parfaits, la preuve les scandales en cascades de ces dernières semaines.
Ils font joujou…car en ce moment, il faut amuser la galerie pour détourner l’attention. On ne les a jamais autant vus. Cela dit les vacances de Pâques approchent qui seront interrompues par des messages de leurs équipes….
Les lecteurs de N et R semblent oublier sque c’est le Palais qui attribue a chaque
membre de la firme missions et d apparitions. Ils ne choisissent pas. Et peut etre que Charles ne souhaite pas que les Galles prennent trop la lumiere et fait en sorte de les cantonner dans des missions qui paraissent accessoires
Le Palais a bon dos quand ça arrange les Galles car lorsqu’il faut montrer les muscles face à Harry là on a droit a du « c’est William qui s’est imposé avec fermeté auprès de sa grand-mère la reine ensuite de son père le roi » mais lorsqu’il faut effectuer des tâches et qu’on constate que pour des héritiers ils n’en foutent pas une ou alors qu’ils sont des tâches ridicules qui devraient être effectuées par exemple par la cousine Louise si elle acceptait là on a droit à du « c’est le palais qui décide qui fera quoi ». Sorry, je ne peux que constater une chose c’est que William est fainéant, sans charisme, insipide. Il sera un piètre roi qui maquillera sa bêtise en ayant une posture rigide style sa défunte grand-mère Elizabeth II qui a mes yeux ne valait rien.
Votre commentaire ne va pas plaire mais il me convient totalement . j’ajouterai que ses qualités de coeur ne sont pas évidentes . Il n’a pas la grandeur de savoir pardonner .
Il faut un mentale tres fort …pour toujours se tenir impeccable devant ces cameras …ne pas faire de faut pas ( car derriere tout ca ,des lions rugissant n’attendent que cela pour vous critiquer….
Ce n’est pas la meilleur des vies …je pense que Catherine prefererait etre plus discrete , mais assume son role a la perfection , devoir oblige
C’est dommage que Kate ne soit pas une femme de son temps et qu’elle surjoue à chaque sortie avec son sourire forcé
Bref elle n’est pas engagée, pas un modèle. Une princesse du siècle dernier soit belle et tais toi
Je vous rejoins un peu, Marie.
J’ai émis récemment une critique sur les Galles, peut-être la première à n’être pas favorable. Cela n’est pas interdit. C’est même souhaitable. Je tiens par contre pour triste la méchanceté qui n’apporte que laideur au méchant, aux témoins du méchant et aux personnes visées puisque, paraît-il, toute pensée crée ; pareillement la niaiserie, ou l’obséquiosité ratent leur cible si elles croient bien faire.
Nous n’avons pas à demander à tel (ou telle) prince d’être parfait (selon nos propres critères d’ailleurs, cela va de soi…!). Les Galles sont ce qu’ils sont. Exposés, comme des tableaux, on aime ou on n’aime guère ou encore autre chose. Mais j’espère que j’aurai toujours assez de bon sens pour respecter leur personnes intimes qui expliqueraient pourtant bien des choses.
En outre, lire les critiques de mes camarades du site m’intéresse. Non pas tant, seulement, en raison des princes mais pour mieux connaître les regards de mes semblables. C’est ma manière à moi de rencontrer autrui, quelques rares pépites de style instantané, et le tout un chacun, même si on dit tant de mal de ce genre de choses. Et par miracle, parfois, il se produit une étincelle. On se sent compris dans sa singularité. Ce fut mon plus beau souvenir : j’avais pris le risque inouï de défendre le peintre Jen-Michel Basquiat. Une voix s’est levée contre les autres, qui avait parfaitement compris. (et pourtant il m’arrive de soupirer en la lisant mais elle fait preuve parfois d’une surprenante liberté), Nivolet la Vraie. (mon pseudo a changé depuis). J’en fus pour longtemps remplie de gratitude.
LDS, oui je regarde Victoria en tenue militaire tenant un bouquet avec un sourire insignifiant.
WoW ce que c’est édifiant ! Comme quand elle marche dans la boue ou s’assoit dans un avion, elle est tellement proche de ses futurs sujets, beaucoup plus que Katherine qui serrent des mains, échangent des paroles et sourient de toutes ses dents.
Fleur, je crois qu’il faut arrêter avec ce cancer. Kate a déclaré, elle même, à peine sa chimiothérapie terminée, être en rémission. Ce qui est d’excellent pronostic car d’ordinaire les cancérologues sont d’une prudence de sioux. J’ai moi même été soignée pour un cancer à 39 ans avec quatre enfants jeunes. Mon mari, qui occupait un gros poste dans une boîte anglaise, n’a pas été dégagé de ses obligations personnelles pour me tenir la main pendant mes traitements (chimiothérapie et radiothérapie). Une fois, les traitements terminés, j’ai repris mes cours et retrouver mes étudiants. Kate est suffisamment en forme pour skier et nager en eau glacée, elle l’est également pour travailler plus d’une après midi par semaine. Qu’elle ait une épée de Damoclès suspendue au dessus de la tête, tout le monde est d’accord, mais ce n’est pas en ne faisant rien qu’elle y pensera moins, au contraire. Le spectre de la récidive est le lot de tous les malades du cancer, il n’y a pas d’autre choix que d’apprendre à vivre avec. Princesse ou simple mortelle
13 mars 2026 @ 10:25
Les marionnettistes de Buckingham n’ont apparemment pas compris ce que l’on attend de futurs souverains .
13 mars 2026 @ 10:54
Au contraire, ils sont parfaits 👌
13 mars 2026 @ 11:33
En tenue relax mais pendentifs et BO Cartier (les trois anneaux) pour Madame.
13 mars 2026 @ 12:54
Si vous voulez parler Cartier, regardez aussi du côté des autres membres féminins de la famille. L’une d’elle arbore en toutes occasions une montre et un bracelet, et de temps en temps un collier. Très jolis bijoux d’ailleurs.
15 mars 2026 @ 15:25
Sachez que je n’ai que faire de vos remarques concernant mes commentaires.
Liberté d’expression !
17 mars 2026 @ 09:13
DX,
Le naturel revient au galop!
13 mars 2026 @ 14:05
Et ??? Vous ne portez pas de boucles d’oreilles ?? Celle ci n’ont rien d’extravagant
13 mars 2026 @ 14:22
DX,
C’est dingue, vous passez toutes les photos qui les concernent à la loupe ? Cartier pour une princesse n’a rien d’extraordinaire …🙄
15 mars 2026 @ 11:25
Ma montre et mon portefeuille sont Cartier.
14 mars 2026 @ 02:10
Oui enfin on doit être plusieurs sur ce site à avoir des bijoux ou montre Cartier et â les porter quotidiennement.
J’ai eu la bague Trinity pour mes 21 ans…rien d’extraordinaire pour la princesse de Galles .
15 mars 2026 @ 11:34
Mon époux a souhaité me l’offrir pour notre mariage : j’ai décliné.
Je ne critique pas Cartier.
Je constate le décalage entre se rendre sur un marché « pour faire peuple » et porter Cartier.
Ce détail était présent sur un autre site.
Bien sûr, je possède un très bel écrin fourni que je porte peu au quotidien.
15 mars 2026 @ 12:46
Justement ils ne sont QUE…pour l’instant FUTURS…souverains !
Un peu comme Frédérick de Danemark qui s’est révélé un bon roi, avant d’être raillé pour sa désinvolture de prince héritier.
D’autre part, et pour la énième fois….
Croyez-vous qu’ils se sont réveillés un beau matin et ont décidé d’aller dans cet endroit.
Les détracteurs devraient apprendre le fonctionnement des cours et ici en particulier, celui de GB, avant de sortir les « connaissances » des choses.
14 mars 2026 @ 13:58
Elle fait honneur à la joaillerie Française.
14 mars 2026 @ 17:40
Sourires toutes dents dehors😬
16 mars 2026 @ 08:48
Elle sait de qui tenir. 😉
17 mars 2026 @ 13:31
Elle ne sait faire que cela:sourire « cheese ».
13 mars 2026 @ 17:21
C’est aussi mon avis: ils se montrent ensemble , gais et attentifs . Ils ne font pas d’esbroufe. Ils sont comme il faut être.
13 mars 2026 @ 12:09
Comme si c’était eux qui décidaient de leurs activités…combien de fois faut il le rappeler ? tant de personnes l’ont expliqué. Quand on n’a pas envie de lire, on s’acharne bêtement.
15 mars 2026 @ 12:21
Un peu trop facile de rejeter la faute sur les autres.
13 mars 2026 @ 18:00
Ce qui m’épate dans leurs diverses sorties, est qu’on aborde jamais la plus value de leurs présences.
De quoi ont- ils discuté avec les différentes entreprises ?
Le Rota parle plus de ses tenues.
Tant que Kate sera réduite à ça ?
« Le rempart dont on parle « , n’est pas pour demain 😉
14 mars 2026 @ 02:15
Il serait surtout judicieux de savoir ,( c’est une vraie question de ma part ) qui décide de leurs sorties ?
Eux? Le roi?leur cabinet ?
Parce qu avant de leur tomber dessus à bras raccourcis il faudrait déjà savoir si ces sorties – pour certaines ridicules ,mais pas toutes – sont leur choix ou non .
15 mars 2026 @ 12:22
Il n’a pas été dit que William voulait maintenant choisir ce qu’il veut faire ?
16 mars 2026 @ 10:29
A t’il cette liberté ?
16 mars 2026 @ 13:37
On a toujours le choix.
17 mars 2026 @ 12:28
Je vous conseille de lire le commentaire de Sophie dans l’article sur Sophie à l’ONU.
15 mars 2026 @ 12:58
Peut être que les décideurs ne les estiment pas capables de faire mieux . Quand on les compare aux autres princes héritiers c’est tout de même d’un faible niveau .le site Histoires Royales vous donne un aperçu quotidien facile à comparer .
16 mars 2026 @ 10:30
Ni vous ni moi ne savons qui décide de quoi.
16 mars 2026 @ 11:48
Baboula sûrement, car Charles préfère que les ducs de Gloucester Anne et les wessex faire un vrai boulot
14 mars 2026 @ 02:18
Et en même temps les critiques fusent quelle que soit le sujet de la sortie :
Si c’est simplet ( cuisine par exemple ) on ricane,mais si c’est d’un niveau supérieur on ricane également en disant qu’ils ne font que de la représentation.
En fait, la conclusion c’est que quelle que soit leur sortie,la critique systématique est là.
15 mars 2026 @ 11:22
Entièrement d’accord avec vous Trianon.
15 mars 2026 @ 12:48
Voilà Trianon, c’est tout à fait cela. Ne plus leur répondre…ils se répondront entre eux.
16 mars 2026 @ 13:16
C’est juste Trianon.
14 mars 2026 @ 02:18
*Quel que soit ..
15 mars 2026 @ 11:28
Quelle est correct car il s’agit de « la sortie ».
16 mars 2026 @ 10:28
Quel pour quel que soit le sujet…
14 mars 2026 @ 13:56
Ou c’est peut être vous qui ne comprenez pas les attendus … c’est simple ça rend proche c’est l’image qui est souhaitée.
15 mars 2026 @ 10:01
Dame Rose,
J’ apprécie votre subtilité.
15 mars 2026 @ 12:31
Bientôt on les verra vendre des barbes à papa à la fête foraine, ça les rendra encore plus proche…
15 mars 2026 @ 13:48
Certes, mais le rôle du Roi d’Angleterre c’est aussi de recevoir, d’écouter et de conseiller le premier ministre, pas juste d’être populaire parce que sympa. Quelle expertise a donc William sur des sujets aussi grave que la crise que nous traversons ? Quelle sera donc sa plus-value ?
16 mars 2026 @ 11:24
Sarita , votre commentaire est très juste, trop juste pour beaucoup qui sont restés à la représentation de belles images.
17 mars 2026 @ 08:48
Avez-vous entendu le roi Charles sur la crise actuelle au Moyen-Orient ?
17 mars 2026 @ 13:05
S’il vous plaît, n’osez pas tout, n’osez pas de comparaisons intellectuelles entre Charles et William. L’intellect, les connaissances de Charles et son influence bien que discrets à la royal sur les faits politiques et autres ne sont pas un secret de polichinelle. Ses réalisations parlent pour lui et ça depuis sa tendre jeunesse.
Si William n’était pas futur héritier, je l’assimilerai sans aucun doute à son oncle Edward juste que on change le théâtre en sport pour les passions communes de chacun. Tous les 2 amorphes, je sens un peu de sournoiserie chez Edward mais William semble plus perfide et malsain des fois. Edward s’est essayé dans les affaires dans les années 90 sans succès, il est intellectuellement et en projets portés par sa propre personne, aussi lamentable que William qui n’a de sponsor que les avantages de son statut; et on voit rien qu’il ne fait rien de pertinent même avec tous ces avantages.
17 mars 2026 @ 13:13
Et j’ajouterai que certains doivent aussi prendre l’exemple du couple royal actuel danois pour justifier le futur intelligent des Galles.
Nous avons 2 couples avec des énergies différentes et le CV de Mary n’a pas attendu de devenir reine pour avoir de la substance; c’est un atout dont on connaissait l’utilité future quand elle prendrait le poste.
20 mars 2026 @ 11:35
Je n’assiste pas à leur rencontre hebdomadaire, mais je suis sûre qu’à défaut d’avis percutants Charles, de par son âge, doit avoir au moins une sorte de sagesse. Mais, Cosmo, si vous soulignez l’absence affligeante de formations sérieuses au sein de la famille royale britannique, je suis d’accord avec vous.
20 mars 2026 @ 11:48
Denise oui. Tout comme le CV de la reine d Espagne
20 mars 2026 @ 13:25
Lorsqu’il était prince de Galles Charles avait son avis sur tout chose qui n’est pas le cas de William qui semble aussi inculte que sa défunte grand-mère Elizabeth II.
13 mars 2026 @ 10:33
Leur cabinet les occupe avec de drôles de passe temps.
13 mars 2026 @ 12:50
Leur cabinet s’adapte à leur niveau de compétences.
13 mars 2026 @ 12:59
Comme vous, je suis confondu par les niaiseries dont se compose l’agenda officiel de ce couple. Leurs communicants ne sont vraiment pas à la hauteur.
13 mars 2026 @ 13:29
Chut… 🤫
13 mars 2026 @ 13:33
Mais c’est incroyable les critiques de certains sur ce couple.
Quoi qu ils fassent ils essuient des critiques tout comme les Sussex.
Ce ne doit pas être facile pour eux avec les frasques d Andrew qui a « sali » la monarchie.
14 mars 2026 @ 21:25
🤣🤣🤣
13 mars 2026 @ 10:50
Les Galles forment assurément une bonne équipe, contre vents et marées.
13 mars 2026 @ 10:53
Avec la permission de Régine,
Pour les amateurs
https://www.pointdevue.fr/royal/royaume-uni/jour-de-marche-pour-william-et-kate
13 mars 2026 @ 11:10
Carole 007
Chut !🤐
13 mars 2026 @ 13:04
Christine Christina,
Même pas peur.
J’apprécie particulièrement la photo 2 avec la princesse de Galles en barista.
Malheureusement, William a refusé de le boire car il n’était pas décaféiné.
William a les nerfs fragiles…
15 mars 2026 @ 12:26
Kate ne connaît pas les habitudes alimentaires de son époux ?
16 mars 2026 @ 10:58
Christine Christina,
Bonne question.
Ça m’inquiète beaucoup…
16 mars 2026 @ 11:51
Tient, il fut un temps , on critiquait une personne car elle avait les cheveux lâchés …
17 mars 2026 @ 15:15
Et là curieusement ils sont tous silencieux.
13 mars 2026 @ 11:36
Merci pour le lien.
Permettez-moi de mettre en exergue le ridicule de ce compte rendu ?
13 mars 2026 @ 13:05
Pour Point de Vue, la moindre inauguration de chrysantèmes par les Windsor se transforme en épopée relatée avec maints superlatifs tellemennt excessifs dont on se demande s’il faut les prendre au premier degré tant ils sont en fait dérisoires. Mais quel thuriféraire pour cette dynastie ! Une véritable carpette.
14 mars 2026 @ 10:30
Oui, ridicule. On dirait un livre de la série des « Martine ».
14 mars 2026 @ 14:50
C’est clair que leur oncle et tantes Le Prince Edward et son épouse Sophie ainsi que la princesse Anne font d’autres représentations ( et voyages à l’étranger) hautement plus importantes et intéressantes !
15 mars 2026 @ 11:48
Exactement. A croire que leur QI est nettement supérieur à celui du couple héritier..!
13 mars 2026 @ 20:58
Sur certains photos de Point de Vue, Kate n’est vraiment pas à son avantage
15 mars 2026 @ 18:05
PDV, ne peut pas choisir chaque fois les bons angles,ou les photos retouchées.
La réalité prend le dessus parfois.
Entre Kate sans photoshop et Kate prise par des photographes indépendants, il y a un fossé.
À l’instar » de la photo prise en 2023, lors des commémorations de l’ Armistice .
Cette photo avait fait grand bruit en son temps. .
On voyait le vrai visage de Kate.
Elle avait pris un sacré coup.
14 mars 2026 @ 02:12
Compte rendu ridicule j’en conviens.
14 mars 2026 @ 15:03
Merci pour le lien
Où l’on peut voir que le couple d’héritiers royaux s’amusent 🤔
brasser de la bière, faire crumble…
14 mars 2026 @ 15:07
et qui prépare un cappuccino pour son mari le prince William 🤣
15 mars 2026 @ 09:30
Elle en a oublié qu’il ne boit que du déca.
15 mars 2026 @ 12:26
Comment ça, elle ne connaît pas les habitudes de son mari ? 😂
15 mars 2026 @ 18:06
Bizarre 😉
17 mars 2026 @ 14:38
C’est surtout lui ici qui est mal élevé et froid envers son épouse.
Il n’est pas obligé de boire ce qu’il n’aime pas mais en tant que ambassadeur royal auprès du public, il aurait dû faire montre d’un peu plus de tact et de diplomatie. Accepter poliment par exemple le café offert par sa femme en public, faire mine de boire, quelques instants après déposer la tasse.
Et en rentrant à la maison sans j’espère la brutalité qui lui ai connue, faire comprendre à son épouse de ne plus l’embarrasser ainsi prochainement en public, elle qui est sensée le connaître avec ses goûts et ses habitudes.
13 mars 2026 @ 10:57
Ils participent à plusieurs activités en ce moment, étant qu’ils sont, avec les ducs d’Edimbourg et la princesse royale, les plus aimés et respectés de la famille. Je crois que Catherine souhaitait plus de calme pour se dédier à ses enfants et à soi même, mais elle comprend que n’est plus possible rationner sa présence.
14 mars 2026 @ 10:27
Severina si leurs activités se situaient un peu au Pays de Galles parent pauvre de GB alors qu’il a tellement de possibilités touristiques , entre autres, de mag,nifiques châteaux aussi pittoresques que ceux d’Ecosse b ien plus connus mais pour des british bon teint le Pays de Galles est d’un exotisme paysan qui décoiffe .
Castle Coch (château rouge en gallois)
https://www.annieanywhere.com/castell-coch-cardiff-pays-galles/
13 mars 2026 @ 11:11
Le summum du ridicule pour moi….
13 mars 2026 @ 11:28
Que trouvez vous ridicule ? Mettre en valeur les artisans locaux ? Célébrer l’association de secourisme en mer ? Votre remarque est surprenante.
13 mars 2026 @ 19:53
C’est eux qu’ils cherchent à mettre en valeur. Avant tout!
Peu à peu, ils se forment. Accueillir les clients, faire la vaisselle, remplir des verres, prendre le rythme surtout, pour être rentables, etc. Bientôt, ils pourront ouvrir leur propre boutique.
Carole viendra les aider, après les courses (de chevaux); le tablier « Humble » ira parfaitement bien avec son nouveau sac.
16 mars 2026 @ 11:54
Iris et prendre des commandes au telephone..
14 mars 2026 @ 06:48
Le Borough Market et en particulier la boutique Humble Crumble n’ont pas besoin d’être mis en valeur. C’est plein de monde constamment.
15 mars 2026 @ 12:19
Bonjour Sarita.
16 mars 2026 @ 14:36
Bonjour 😊
16 mars 2026 @ 08:59
Raison pour laquelle, ils y sont allés.
Ailleurs, ce serait le désert.
Sur une vidéo, on voyait une dame qui mangeait son sandwich, sans se soucier de la présence du couple héritier.
Les temps ont bien changé, où on se bousculait pour les apercevoir. 😉
15 mars 2026 @ 15:16
Oui Florence, ils sont les délégués royaux au panier de provisions . Les princes de la liste des courses .
16 mars 2026 @ 11:07
@Baboula,
C’est très utile la liste des courses, croyez moi…
13 mars 2026 @ 11:29
Quand cela concerne les autres royaux, vous n’avez pas ce genre de commentaire. On ne les voit pas, ils ne travaillent pas assez et quand ils sont présents, ce sont des critiques en permanence. Ils font ce qu’on leur demande pour le moment. Comme tous les autres d’ailleurs
15 mars 2026 @ 10:30
Mimi,
Peu importe: l’ essentiel est de dire du mal de personnes que l’ on hait mais que l’ on suit à la trace. Bonjour les problèmes de santé mentale. 😂
16 mars 2026 @ 13:23
Oui Iris Iris il y a effectivement des commentaires qui nous laissent… perplexes 😂
15 mars 2026 @ 12:52
@Mimi,
Je respecte votre avis.
Mais les autres royautés ne sont presque pas médiatisées, excepté ici.
13 mars 2026 @ 11:36
Avec vous Bambou.
14 mars 2026 @ 07:37
Les commerçants et Londoniens découvrant la venue de William et Catherine semblaient ravis de les rencontrer, d’après les images que j’ai pu voir. Je pense au contraire que cette journée contrebalance positivement celle de la cérémonie du Commonwealth Day : en n’étant pas annoncée, elle n’a pu permettre aux opposants de se mobiliser. En venant simplement au contact des Londoniens, les Galles ne rencontrent nulle hostilité, au contraire.
15 mars 2026 @ 12:22
@Calliopé,
C’est intéressant de savoir que cette visite n’était pas annoncée pour éviter les manifestations…
16 mars 2026 @ 11:59
Carole007, j’ignore si tel était le but en ne communiquant pas sur cette sortie, mais de facto, les opposants n’étaient pas là. Et les réactions spontanées à la venue des Galles étaient plutôt positives. Nous ne voyons rien qui démontrerait une hostilité grandissante des Londoniens pour la famille royale en tous les cas, comme la journée du Commonwealth Day aurait pu le laisser penser.
17 mars 2026 @ 14:13
Calliopè, merci pour votre reponse.
15 mars 2026 @ 12:28
Ils peuvent toujours essayer de fuir les manifestants, ça ne les fera pas disparaître pour autant.
13 mars 2026 @ 11:26
J’ai déjà commenté sur NR mon overdose des « tambouilleurs » de Buckingham
13 mars 2026 @ 11:54
Sauvetage en 🌊 mer,essentiel pour cette grande île !Les artisans sont importants ,aussi! Look adapté pour la princesse, toujours souriante !
13 mars 2026 @ 12:54
Alors ne regardez pas et ne lisez pas l’article !
Ce commentaire est inutile.
13 mars 2026 @ 13:11
Perlaine,
Les soudaines sorties régulières des Galles permettent « d’oublier » Andrew depuis son arrestation.
14 mars 2026 @ 02:20
Le sevrage vous est donc recommandé
15 mars 2026 @ 10:12
absolument Trianon je vous laisse l’ordinaire
16 mars 2026 @ 11:12
@Perlaine,
Je vous trouve bien aimable de répondre à ce genre de commentaires …
Personnellement, je les ignore.
17 mars 2026 @ 13:38
Et vous,avez entièrement raison :échanger avec le fan club des Galles est une perte de temps.Quand elles ne vous appostrophent pas,elles vous exposent toutes sortes de théories pour défendre leurs idoles et ont ,selon elles, réponse à tout.
18 mars 2026 @ 10:50
Mon commentaire n’avait rien de désagréable, Perlaine disait sa lassitude et je lui suggérais le sevrage ,rien qui puisse justifier votre pique …
Quant â Milena qui saute sur l’occasion d’être hostile alors même que cet échange ne la concerne pas ..
Et pour terminer, je vous vous trouve bien sûre de la qualité de vos commentaires pour vous permettre de critiquer ceux des autres,mais je vous laisse à vos certitudes …
13 mars 2026 @ 11:47
Les deux adorables ! Kate et William !
Je vois que je n’ai pas fini de visiter toute la ville de Londres, si étendue et si diversifiée !
13 mars 2026 @ 15:57
proche du peuple et sincères , surtout Catherine, bravo
13 mars 2026 @ 17:49
Oui, c’est vrai, William et Catherine sont adorables , mais leur rôle n’est pas d’être adorables , surtout celui de William. Ils devraient aspirer à être une figure d’autorité, une référence ; ils sont le futur roi et la future reine et ne sont pas comme les autres « working royal » de la famille royale. Un exemple ? Voici la page d’accueil du site web de la famille royale britannique listant les activités des membres actifs de la famille royale, où tous sont présents sauf William et Catherine. Parmi les activités auxquelles le prince William a participé sans la famille royale, on peut citer le prix Earthshot qui s’est tenu le 6 novembre ; la dernière apparition publique en solo de la princesse Catherine remonte au 13 mai, lorsqu’elle a remis les British Design Awards. Et je parle bien du site officiel de la famille royale britannique ! Il me semble qu’un futur roi et une future reine devraient s’impliquer dans bien plus que de simples visites de marchés. En parcourant ce rapport d’activités, je me demande s’il n’y a pas quelque chose qui cloche. Soit c’est la faute du prince William, soit, comme ce fut le cas avec Diana, le roi Charles considère son fils comme un rival plutôt que comme son successeur. (Ou les deux.)
https://www.royal.uk/news
13 mars 2026 @ 18:02
Pas mal ,si le couple héritier , »n’est réduit qu’aux fonctions de guides touristiques « .
15 mars 2026 @ 12:25
Christine Christina,
Il faut reconnaître qu’ils assurent à ce niveau là, tout de même….
16 mars 2026 @ 12:31
Encore heureux !😉
13 mars 2026 @ 11:55
Sauvetage en 🌊 mer,essentiel pour cette grande île !Les artisans sont importants ,aussi! Look adapté pour la princesse, toujours souriante !
13 mars 2026 @ 12:56
Quand les habituels détracteurs auront compris qu’ils ne choisissent pas leurs sorties…quand on ne les voient pas, ils ne font rien. Quand ils sont là, ça ne va pas non plus. Finalement, quelque soit le thème, ils critiquent à tout va, soit le physique, soit la tenue, soit le thème. On aimerait tant faire partie de leur cercle intime pour bénéficier de leur empathie exceptionnelle.
15 mars 2026 @ 22:27
De toujours être autant dans la critique voire pire, je trouve que cela ressemble à de la pure bêtise. Ces personnes ne sont plus crédibles.
16 mars 2026 @ 11:37
Fleur,
Ça ne ressemble pas à … Ça en est.
17 mars 2026 @ 13:41
Et vous,Fleur,vous êtes un bel exemple de tolérance. 🤐
13 mars 2026 @ 13:33
On s’occupe comme on peut…
Après les pâtes, les pizzas… voilà le service du café.
A quand la préparation des menus Best of chez Macdo ?
15 mars 2026 @ 12:30
@Mayg,
Vous n’avez pas tout vu.
La princesse de Galles est montée sur une échelle pour brasser de la bière (lien ci-dessous).
Grand mérite pour une personne malade.
16 mars 2026 @ 13:49
Oui je l’ai vu ricaner bouche grande ouverte et cheveux non attachés devant la cuve, bonjour les postillon et autres dans la biere….
Tiens curieux qu’ici personne ne parle salmonelle.
17 mars 2026 @ 13:04
Des salmonelles avec des cheveux ou des postillons? Il faudra m’expliquer.
18 mars 2026 @ 14:43
Allez poser cette questions à ceux qui ont fait les mêmes critiques à la duchesse de Sussex.
16 mars 2026 @ 09:04
Patience ça viendra.
13 mars 2026 @ 13:35
Je peux comprrndre que Kate s’zttache à ses tâches primaires, mais William, un futur roi, hum…Regardez Victoria qui est une mère de famille.
Ne venez pas me dire ses enfants sont grandq, ils ont aussi été petits..
William ne se déplace pas, qui va changer les couches de George, Charlotte et Louis…
Le sempiternel refrain. Ils ont de jeunes enfants.
Quand Meghan a pris des congés prolongés, on le lui a reprocher
Ne jamais se plaindre
Ne jamais expliquer
Aujourd’hui William et kate passent leur temps à justifier les enfants à bas âge.
La presse sait qu’ils sont paresseux.
Mais la presse royale sait qu’elle existe avec certains privilèges, grâce à la monarchie.
Attendre une breloque epinglée à la veste alors on se tait
15 mars 2026 @ 22:29
Lady, au lieu de passer autant de temps à faire des critiques méchantes et mesquines, vous devriez soigner davantage votre façon de vous exprimer et votre orthographe. Vous ratez souvent une occasion de vous taire.
16 mars 2026 @ 11:29
Oui , croyez en une spécialiste du bavardage personnel.
17 mars 2026 @ 11:54
Baboula,
… dans une langue impeccable! C’ est assez rare pour être souligné. Ça me plaît.
13 mars 2026 @ 13:58
Très honnêtement, ils me semblent bien inutiles. Peut-être que la monarchie en Angleterre n’a plus aucun sens. Pour les fans du couple, merci de respecter mon sentiment, car mon observation n’a rien à voir avec leurs personnages en particulier. Je ne fais partie d’aucun fan club. Il s’agit vraiment d’un sentiment qui résulte essentiellement de mon observation de ces 2 dernières années de la monarchie britannique !
13 mars 2026 @ 14:06
En regardant les images, on se dit que c’est bien de visiter des quartiers de Londres, ou dans le Pays de Galles ou encore en Ecosse, de parrainer et soutenir des associations d’utilité publique, de santé , des œuvres sociales, des écoles, des espaces naturels à préserver etc…Mais à plus de quarante ans on apprécierait des héritiers une plus grande implication dans des missions royales , autres que les commémorations ou les défilés. L’actualité ne manque pas de contextes au niveaux national et international qui ont besoin d’une promotion de paix et de développement, Ou tout simple d’une présence.
Après tout pourquoi les confier , comme souvent, aux ducs d’Edimbourg et pas aux futurs souverains ? Difficile de savoir si cette apparente « inertie » notamment sur la scène internationale est du fait des princes ou tout simplement de leur marche de manœuvre. Sans y voir de la malice, mais plus de la préservation, un couple héritier jeune et investi , donc plus présent , pourrait vite faire de l’ombre à un couple royal déjà âgé , malgré les efforts louables du roi Charles pour assurer une bonne visibilité.
13 mars 2026 @ 14:51
Que les monarchies soient dépassées ou non, il n’en reste pas moins que leur implication sociale est une bonne chose, tout en faisant plaisir aux organismes dont le travail est souligné. Ça ne me dérange pas qu’elle porte tel ou tel bijou. Sa tenue est adaptée à l’occasion de leur participation et leurs sourires sont francs et communicatifs.
13 mars 2026 @ 15:22
Je croyais qu’ils n’avaient plus d’activités ensemble étant donné qu’ils sont séparés, au bord du divorce selon certaines…de plus en plus menteuses.🤥
13 mars 2026 @ 16:45
Les Galles ont bien le droit de se divertir avec des activités inhabituelles et en même temps faire plaisir à ceux qu’ils rencontrent.
Leurs détracteurs sur le site ne veulent pas admettre qu’ils sont populaires.
15 mars 2026 @ 10:15
Quand il n’y a pas de rival , il y a fort à parier que le « bas peuple » s’en satisfasse Cosmo
15 mars 2026 @ 15:17
Le problème n’est pas leur popularité, à mon avis – c’est même une excellente chose – mais le prince William, le futur roi, aura 44 ans en juin, tandis que Catherine a déjà 44 ans, et nous les voyons particulièrement occupés par ces affaires. Selon moi, leurs intérêts devraient être davantage tournés vers leur propre avenir, qui (comme dans toutes les monarchies européennes) est menacé par les mouvements antimonarchistes et républicains toujours prêts à pointer du doigt le moindre défaut, grave ou mineur. À presque 50 ans, il n’est plus temps de s’amuser, il est temps de travailler sérieusement.
16 mars 2026 @ 18:01
Qu’appelez-vous travailler ? Le prince de Galles peut avoir des activités qui, la plupart du temps, relèvent de la représentation. Il ne peut avoir d’activité politique et il ne peut avoir d’activité administrative. Son rôle le confine à la neutralité. Quand son père, alors prince de Galles, s’est avisé de donner son opinion sur certains sujets, il a reçu une volée de bois vert.
17 mars 2026 @ 13:21
Charles, prince de Galles,n’a pas seulement donné un avis que l’on ne lui demandait pas,ses actes ont suivi par l’intermédiaire de ses associations . Ce n’était pas des paroles en l’air .
17 mars 2026 @ 15:25
Il eut être actif dans l’humanitaire, dans le domaine associatif, faire du bénévolat. Il peut aussi créer une structure qui donnera du boulot aux anglais.Mais aussi se former et se cultiver : langues étrangères, sciences politiques, littérature, l’art…
18 mars 2026 @ 14:44
* peut
17 mars 2026 @ 20:53
Je partage l’avis de Baboula et Mayg, mais j’ajouterais que William et Catherine, en tant que futurs souverains, devraient, selon moi, proposer une vision d’un projet qui ne saurait être confondu avec celui des autres membres actifs de la famille royale, car ils ne le sont pas. Par exemple, est-il considéré comme juste de voir la duchesse d’Édimbourg aux Nations Unies tandis que la princesse de Galles sert de la bière au marché ? Ne devrait-ce pas être l’inverse ? De plus, je crois que le problème principal réside dans le fait que, tout comme Charles est devenu roi tardivement, William est devenu prince de Galles à 40 ans et n’a pas encore pleinement saisi son rôle, commettant plusieurs gaffes (la plus récente aux BAFTA, et comment oublier son refus de porter le kilt en Écosse ? Il ignore visiblement le proverbe « Paris vaut bien une messe »). Et on ne peut même pas invoquer l’excuse des jeunes enfants : Mathilde est devenue reine à 40 ans, et ses enfants avaient respectivement 12, 10, 8 et 5 ans ; Maxima et Letizia avaient 42 ans et des enfants âgés de 10 ans (Amalia) à 7 ans (Sofia), tandis que le roi Felipe et Willem Alexander, sont devenus rois à 46 ans, et le premier s’est retrouvé confronté à une situation très complexe. N’oublions pas que les enfants de William et Catherine ont maintenant dépassé l’âge du sevrage : George a 12 ans (il aura 13 ans en juillet), Charlotte a 10 ans (elle aura 11 ans en mai) et Louis a 7 ans (il aura 8 ans en avril).Voir des princes héritiers qui, à 44 ans, donnent l’impression de faire passer leurs besoins avant tout, me laisse penser que cela ne sera pas bénéfique à long terme.
18 mars 2026 @ 14:46
Tout à fait Elisa2
20 mars 2026 @ 12:01
Elisabeth bravo à votre com
20 mars 2026 @ 17:17
Elisa, excellente réponse .
13 mars 2026 @ 17:41
On les envoie s’amuser sur un marché pour paraitre proche des anglais ou pour faire diversion parmi les scandales ??
15 mars 2026 @ 12:38
@MartineR,
A votre avis…
PDV avait communiqué sur leurs soudaines représentations, juste après l’arrestation de tonton Andrew.
C’est très efficace, on entend plus parler de ce triste sir, ni de sa clique.
15 mars 2026 @ 15:19
Je dirais les deux. 😉
13 mars 2026 @ 18:43
Hilares … vraiment est ce naturel ? Les sourcils de la princesse de Galles prennent l’épaisseur de sa chevelure , elle devrait se les épiler !
16 mars 2026 @ 09:06
Qu’en pense, la chère Menthe ?😉
13 mars 2026 @ 20:22
Mimi, si Kate et William font ce qu’on leur demande, force est de constater qu’on ne leur demande pas grand chose : pâtisser souvent, aujourd’hui servir le café. Ils approchent des quarante-cinq ans, certains pourraient prendre ombrage d’être ainsi cantonnés à ces tâches subalternes. Pas les Galles, Kate rit de toutes ces dents, William s’essaie à l’humour, sans succès. Il est vrai que, pour faire de l’esprit, il faut en avoir beaucoup, ce qui n’a pas l’air d’être son cas. Mais les braves sujets s’esclaffent, les journalistes se confondent en superlatifs, les Galles ont assuré leur com. Ils peuvent rentrer se prélasser chez eux : une messe et un marché, ça vous cassent un couple de fainéants. A quoi sert ce couple ?
15 mars 2026 @ 12:40
@Zoé
Excellent.
15 mars 2026 @ 22:21
Ici on ne voit que leur travail de com. Il est fort probable qu’au moins William soutient son père dans les activités royales, comme Charles le faisait avec EII lors de ses dernières années.
15 mars 2026 @ 22:31
Avez-vous pensé Zoé à être un peu plus humaine ? Que feriez-vous si vous aviez la mort dans l’âme, car d’un cancer on peut mourir à son âge et il est certain que le corps souffre. Et William le sait aussi.
Que de dureté ! Vous en feriez plus à leur place ?
20 mars 2026 @ 13:41
Oh lalala Zoé, vous m’avez bien fait rire.
14 mars 2026 @ 06:46
Ce n’était pas déjà William qui vendait des Cornish Pasty la semaine dernière? Et le voilà qui vend des crumbles cette semaine… Une occupation louable, un peu déconnectée de la situation actuelle quand même.
17 mars 2026 @ 13:46
La prochaine fois,il fera un stage dans un fast- food.C’est tout à fait dans ses cordes.
18 mars 2026 @ 14:53
Ou du pop-corn dans un cinéma 🤣
14 mars 2026 @ 10:26
Avec la permission de Régine,
Pour sourire
https://www.pointdevue.fr/royal/royaume-uni/depuis-son-cancer-kate-surveille-sa-consommation-dalcool
15 mars 2026 @ 13:13
Pour sourire, peut-être,pour se moquer certainement. Il est difficile de manier le second degré , Point de Vue en est incapable .
17 mars 2026 @ 13:47
Franchement,certains médias français ont l art de se ridiculiser.
14 mars 2026 @ 12:00
L’animosité persistante contre la royauté anglaise qui pollue ce site est bien étrange. Ils sont pourtant plus actifs que d’autres non-régnants comme les héritiers de Suède ou de Norvège ou que les régnants actuels lorsqu’ils attendaient leur tour. Et si c’est l’affaire Andrew qui choque, il me semble bien injuste d’en éclabousser les autres.
Ceux qui tout simplement trouvent qu’on les voit trop peuvent ne pas lire les infos qui parlent d’eux.
15 mars 2026 @ 10:12
👏 Tristan!
15 mars 2026 @ 10:18
Mais Tristan pourquoi se passer de vos commentaires si éclairés , ces posts à répétition dans les diverses cambuses anglaises nous les offrent avec tellement de précisions qu’il ne faut pas les manquer notre culture s’en trouve améliorée .
20 mars 2026 @ 12:06
Comparer le travail de Victoria et Mary (princesse héritiere,) et ce couple, est d une mauvaise foi totale
15 mars 2026 @ 11:58
Bien d’accord avec vous. Et on ne parle pas de Mary du Danemark qui réapparaît en Australie. Elle règne mais très peu active en février.
16 mars 2026 @ 12:05
Mimi elle est en Australie avec son epoux pour une visite d Etat
Quelle mauvaise foi
17 mars 2026 @ 13:24
La reine Mary ne règne pas . Nuance importante.
15 mars 2026 @ 13:52
Quand je vois les activités de Victoria de Suède et son mari, je ne dis qu’elles sont plus adaptées à un futur couplé souverain.
15 mars 2026 @ 23:50
Tristan , merci 👏
17 mars 2026 @ 13:50
Cela fait contrepoids à l idolatrie dégoulinante envers ces deux paresseux que nous servent vos acolytes.
20 mars 2026 @ 13:44
C’est vous qui pensez que les royaux britanniques sont plus malmenés que d’autres ce qui est faux. Vous avez déjà lu tout ce qui est dit sur les autres? C’est du pareil au même. On est là pour échanger et échanger ne veut pas dire être d’accord sur tout ou avoir la bouche en coeur dès qu’on parle des royaux. Ils ne sont pas parfaits, la preuve les scandales en cascades de ces dernières semaines.
14 mars 2026 @ 12:01
Ils font du mieux qu’ils peuvent!
Kate et son si merveilleux sourire…la casquette lui va très bien!
17 mars 2026 @ 13:52
Eh bien ils ne peuvent pas faire grand-chose Ou plutôt,ils ne VEULENT pas.
14 mars 2026 @ 13:13
Ils font joujou…car en ce moment, il faut amuser la galerie pour détourner l’attention. On ne les a jamais autant vus. Cela dit les vacances de Pâques approchent qui seront interrompues par des messages de leurs équipes….
15 mars 2026 @ 14:39
Les lecteurs de N et R semblent oublier sque c’est le Palais qui attribue a chaque
membre de la firme missions et d apparitions. Ils ne choisissent pas. Et peut etre que Charles ne souhaite pas que les Galles prennent trop la lumiere et fait en sorte de les cantonner dans des missions qui paraissent accessoires
20 mars 2026 @ 13:50
Le Palais a bon dos quand ça arrange les Galles car lorsqu’il faut montrer les muscles face à Harry là on a droit a du « c’est William qui s’est imposé avec fermeté auprès de sa grand-mère la reine ensuite de son père le roi » mais lorsqu’il faut effectuer des tâches et qu’on constate que pour des héritiers ils n’en foutent pas une ou alors qu’ils sont des tâches ridicules qui devraient être effectuées par exemple par la cousine Louise si elle acceptait là on a droit à du « c’est le palais qui décide qui fera quoi ». Sorry, je ne peux que constater une chose c’est que William est fainéant, sans charisme, insipide. Il sera un piètre roi qui maquillera sa bêtise en ayant une posture rigide style sa défunte grand-mère Elizabeth II qui a mes yeux ne valait rien.
20 mars 2026 @ 17:23
Votre commentaire ne va pas plaire mais il me convient totalement . j’ajouterai que ses qualités de coeur ne sont pas évidentes . Il n’a pas la grandeur de savoir pardonner .
14 mars 2026 @ 13:34
On ne pourra jamais reprocher à la princesse ses éclats de rire ; comme elle s’éclate cette personne et à la moindre occasion.
14 mars 2026 @ 13:44
Il faut un mentale tres fort …pour toujours se tenir impeccable devant ces cameras …ne pas faire de faut pas ( car derriere tout ca ,des lions rugissant n’attendent que cela pour vous critiquer….
Ce n’est pas la meilleur des vies …je pense que Catherine prefererait etre plus discrete , mais assume son role a la perfection , devoir oblige
14 mars 2026 @ 17:42
C’est dommage que Kate ne soit pas une femme de son temps et qu’elle surjoue à chaque sortie avec son sourire forcé
Bref elle n’est pas engagée, pas un modèle. Une princesse du siècle dernier soit belle et tais toi
15 mars 2026 @ 11:37
Je vous rejoins un peu, Marie.
J’ai émis récemment une critique sur les Galles, peut-être la première à n’être pas favorable. Cela n’est pas interdit. C’est même souhaitable. Je tiens par contre pour triste la méchanceté qui n’apporte que laideur au méchant, aux témoins du méchant et aux personnes visées puisque, paraît-il, toute pensée crée ; pareillement la niaiserie, ou l’obséquiosité ratent leur cible si elles croient bien faire.
Nous n’avons pas à demander à tel (ou telle) prince d’être parfait (selon nos propres critères d’ailleurs, cela va de soi…!). Les Galles sont ce qu’ils sont. Exposés, comme des tableaux, on aime ou on n’aime guère ou encore autre chose. Mais j’espère que j’aurai toujours assez de bon sens pour respecter leur personnes intimes qui expliqueraient pourtant bien des choses.
En outre, lire les critiques de mes camarades du site m’intéresse. Non pas tant, seulement, en raison des princes mais pour mieux connaître les regards de mes semblables. C’est ma manière à moi de rencontrer autrui, quelques rares pépites de style instantané, et le tout un chacun, même si on dit tant de mal de ce genre de choses. Et par miracle, parfois, il se produit une étincelle. On se sent compris dans sa singularité. Ce fut mon plus beau souvenir : j’avais pris le risque inouï de défendre le peintre Jen-Michel Basquiat. Une voix s’est levée contre les autres, qui avait parfaitement compris. (et pourtant il m’arrive de soupirer en la lisant mais elle fait preuve parfois d’une surprenante liberté), Nivolet la Vraie. (mon pseudo a changé depuis). J’en fus pour longtemps remplie de gratitude.
15 mars 2026 @ 18:13
Elle offre ce qu’elle a.
Ne lui en demandez pas trop.
15 mars 2026 @ 22:33
Mon Dieu Marie, seriez-vous jalouse ? ça y ressemble en tout cas. Vous devriez peut-être aussi vous taire parfois.
15 mars 2026 @ 11:20
Toujours la bouche grande ouverte. C est surjoué et c est dommage, ce n’ est que mon ressenti, je préfère la douceur du sourire de Sophie
17 mars 2026 @ 18:36
Idem
15 mars 2026 @ 20:53
LDS, oui je regarde Victoria en tenue militaire tenant un bouquet avec un sourire insignifiant.
WoW ce que c’est édifiant ! Comme quand elle marche dans la boue ou s’assoit dans un avion, elle est tellement proche de ses futurs sujets, beaucoup plus que Katherine qui serrent des mains, échangent des paroles et sourient de toutes ses dents.
16 mars 2026 @ 19:30
Fleur, je crois qu’il faut arrêter avec ce cancer. Kate a déclaré, elle même, à peine sa chimiothérapie terminée, être en rémission. Ce qui est d’excellent pronostic car d’ordinaire les cancérologues sont d’une prudence de sioux. J’ai moi même été soignée pour un cancer à 39 ans avec quatre enfants jeunes. Mon mari, qui occupait un gros poste dans une boîte anglaise, n’a pas été dégagé de ses obligations personnelles pour me tenir la main pendant mes traitements (chimiothérapie et radiothérapie). Une fois, les traitements terminés, j’ai repris mes cours et retrouver mes étudiants. Kate est suffisamment en forme pour skier et nager en eau glacée, elle l’est également pour travailler plus d’une après midi par semaine. Qu’elle ait une épée de Damoclès suspendue au dessus de la tête, tout le monde est d’accord, mais ce n’est pas en ne faisant rien qu’elle y pensera moins, au contraire. Le spectre de la récidive est le lot de tous les malades du cancer, il n’y a pas d’autre choix que d’apprendre à vivre avec. Princesse ou simple mortelle
17 mars 2026 @ 14:09
Franchement,certains médias français ont l art de se ridiculiser ,à se prosterner devant ce couple.