C’est une terrible nouvelle que la Cour royale de Norvège a dû annoncer ce 25 décembre 2019, jour de Noël. Ari Behn, ex-époux de la princesse Martha Louise de Norvège et père de Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Talulah, a mis fin à ses jours à l’âge de 47 ans.

On ignore les circonstances précises, le lieu et le moment du décès. Ari Behn avait lui-même expliqué qu’il passerait Noël auprès de son ex-épouse, de leurs filles et des souverains norvégiens dans leur résidence de Holmenkollen.

Ari Behn, écrivain, avait connu un grand succès avant son mariage avec le livre “Putain de tristesse” qui s’était écoulé à 100.000 exemplaires. Il avait épousé en 2002 la fille aînée des souverains norvégiens. Ari Behn n’a jamais caché qu’il souffrait de dépression chronique ce qui selon lui était très pénible pour l’entourage, estimant à cette époque avec ironie qu’on finirait pas le “jeter”.

En 2017, la princesse Martha Louise et Ari Behn ont divorcé mais conservé une relation des plus cordiales.

Le roi Harald fait part de la grande tristesse qui est celle de la famille royale et de la chance d’avoir pu croiser le chemin d’Ari Behn. L’annonce du suicide d’Ari Behn a bouleversé le pays. La Cour demande le respect de la vie privée de la princesse et de ses filles dans cette terrible épreuve. (Merci à Severina, Anne et Alberto)