
Le prince Albert de Monaco s’est exprimé lors de la conférence sur la Palestine aux Natiosn Unies à New York. Le prince a rappelé la position de la Principauté : la libération de tous les otages et le désarmement du Hamas. (Copyright photo : Palais princier/M.Alesi)
23 septembre 2025 @ 07:00
Le prince Albert a compris que le problème n’est pas la Palestine mais le Hamas et ses assassins .Ils ont gagné une belle victoire : semer la discorde chez les occidentaux .
23 septembre 2025 @ 14:52
La discorde existe depuis 67, sauf que l’on faisait semblant, jusqu’à maintenant, point de non retour. D’ailleurs, si les « occidentaux » avaient fait moins semblant, on n’en serait pas là. D’ailleurs, pour régler le problème, il faudrait remonter à 1917!
24 septembre 2025 @ 10:15
Vous pouvez remonter à novembre 1947 ,partition des états par l’ONU . De ce jour les Israéliens n’ont cessé de grignoter la Palestine .lisez: la mémoire de la Nakba en Israël . Ce livre d’un historien français, Thomas Vescovi ,raconte l’expulsion des palestiniens par les colons israéliens,maison par maison . Israéliens contre les autres c’est une guerre de 2000 ans .
24 septembre 2025 @ 13:37
Pas mal dit.
Mais les différents antisémitismes en Europe jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale sont encore plus fautifs.
Théodore Hertzel lui-même n’est venu au sionisme que tardivement.
24 septembre 2025 @ 08:11
Vrai Baboula…
23 septembre 2025 @ 07:03
Monaco membre des Nations Unies, pas la Palestine: cherchez l’erreur !
23 septembre 2025 @ 11:18
Quelle erreur ?
La Palestine n est pas encore un état avec des frontières et un gouvernement, contrairement à Monaco.
23 septembre 2025 @ 19:49
La véritable erreur, c’est la survie des Nations-Unies ! … Où les états non démocratiques sont les plus nombreux.
Il est temps d’arrêter ce cirque.
Dans cette enceinte, la France se fait désormais applaudir par les états voyous !
La reconnaissance de la Palestine par Emmanuel Macron est un honte.
Et, pour être complet, et même si c’est pour d’autres raisons, la présence
d’un principicule de Monaco à l’Assemblée générale n’est guère moins honteuse.
24 septembre 2025 @ 11:55
Et pourquoi donc la reconnaissance de l’état de Palestine serait une erreur Philippe. Expliquez nous donc pourquoi? J’aimerais bien connaître vos arguments !
24 septembre 2025 @ 14:18
Avec vous plus que totalement Philippe.
24 septembre 2025 @ 16:29
Je suppose que mon commentaire ne passera pas ! Voyez-vous Philippe certains bretons sont incorrigibles ils n’écoutent que leur coeur – Donc ces irréductibles bretons s’étaient donné rendez-vous devant une mairie du Finistère – Un couple d’habitant ayant recueilli un adolescent de Gaza pour l’amener en sécurité ici . Ce jeune homme , très bien et physiquement et moralement a été accueilli à bras ouvert et donc était au centre de la manifestation toute sa famille étant à Gaza – A un moment , il s’effondre , il vient d’apprendre que ses parents que sa famille ont été gravement blessés .
Alors vous me pardonnerez de n’être pas de votre avis . La honte est qu’à notre époque il y ait encore des guerres meurtrières . Maintenant allez-y écharpez-moi , je n’en ai cure
30 septembre 2025 @ 13:31
Pourquoi vous écharper? Ce que vous dites est bien au contraire emplie d’humanisme. Seriez-vous un peu paranoïaque Perlaine?
24 septembre 2025 @ 21:26
Philippe 👍👏👏👏
23 septembre 2025 @ 07:04
On n’est pas près de voir flotter le drapeau palestinien sur le toit de l’hôtel de ville de Monaco ! Heureux pays…
23 septembre 2025 @ 10:26
En effet ISA.
23 septembre 2025 @ 08:01
Voilà !
23 septembre 2025 @ 08:17
Bien, bien, bien…..
23 septembre 2025 @ 08:29
« La libération de tous les otages et le désarmement du Hamas ».
Albert a bien fait d’énoncer cela, car personne avant n’y avait pensé. Son rôle est stratégique dans le palabres de l’ONU et sa venue dans cet organisme aura changé la donne et les attitudes des participants. Tous les pays n’ont pas le même poids dans les négociations internationales et tous les participants n’ont pas la même aura.
23 septembre 2025 @ 10:19
Une condition sine qua non trop évidente pour être vue. Et Yasser Arafat a reçu un prix Nobel de la Paix pendant qu’il laissait s’installer ces malfaisants .
24 septembre 2025 @ 11:56
Vraisemblablement Baboula, votre connaissance de sujet mériterait d’être développée….
27 septembre 2025 @ 14:28
Je ne demande qu’à être corrigée et instruite . Mes souvenirs sont anciens et certainement confus .
29 septembre 2025 @ 12:37
Je ne dis pas que dans une certaine mesure vous n’avez pas tort, mais c’était lapidaire.
24 septembre 2025 @ 13:49
Erreur Baboula.
Le prix Nobel de la paix a été donné pour la signature des accords d’Oslo au premier ministre israélien en même temps.
Le Hamas n’existait pas encore (mais il y avait des groupes plus violents qu’Arafat)
Le premier ministre Israëlien a été assassiné mais par un Israëlien.
A l’époque je n’avais pas cru à une paix durable.
25 septembre 2025 @ 13:36
Ces accords étaient parjures . Yasser Arafat voulait gagner du temps .
23 septembre 2025 @ 08:34
Albert à New York, Charlène à Paris…Monaco rayonne, mais qui garde les enfants ?
Je plaisante bien sûr…
23 septembre 2025 @ 08:56
C’est très bien mais il fallait attendre avant que de reconnaître la Palestine.
23 septembre 2025 @ 15:21
Attendre quoi ? Qu’il n’y ai plus ni Gaza, ni Cisjordanie ?
24 septembre 2025 @ 12:27
Ni Palestiniens.
23 septembre 2025 @ 09:03
Pour information, si le premier ministre belge De Wever a reconnu, sans optimiste, politiquement et diplomatiquement, il ne l’a pas fait légalement compte tenu des subtilités de la coalition gouvernementale en place actuellement.
23 septembre 2025 @ 09:29
A pleurer de rire!!
23 septembre 2025 @ 11:09
Non , désolée, ce rire là n’est plus de mise .
24 septembre 2025 @ 12:29
Vous avez raison Baboula le rire n’est pas de mise. Tous ces guignoles aussi lâches qu’arrivistes disent l’inverse de ce qu’ils avaient déclaré il y a quelques mois, enveniment encore une situation désastreuse. Oublié le massacre du 7 octobre (pas pour moi). Les otages, pas grave, ce ne sont que des juifs (ou ce qu’il en reste) qui crèvent à petit feu depuis 2003 dans des tunnels. Les Gazaouis, boucliers humains décimés en raison de souterrains creusés sous leur maison, la famine qui ne frappe pas de la même façon en fonction d’une inclination forcée, mais broutilles que tout cela! En reconnaissant la Palestine maintenant, ce sont les assassins que l’on conforte. Les Palestiniens ont droit à une état personne ne le conteste, mais une fois débarrassé de cette putréfaction, vous ne croyez pas ? Noël, Noël, embrassons-nous Folleville tout est résolu, les clowns endimanchés ont assuré le spectacle sous le grand chapiteau de l’ONU, oubliant que le chagrin et le désespoir sont les mêmes des deux côtes.
27 septembre 2025 @ 14:26
Oui, Hélène, c’est toujours le petit peuple qui souffre loin de l’abri des blockhaus. Mais c’est l’attitude des extrémistes orthodoxes juifs qui a amplifié ce problème ,les différents gouvernements ont laissé faire . Ils ont grignoté le territoire palestinien sans aucune sanction .
29 septembre 2025 @ 14:58
Chère Baboula, ce que vous dites est vrai, beaucoup de mes amis juifs sont de votre avis, ces néo colons soutenus les extrémistes orthodoxes n’ont rien à faire sur ces terres volées. Cependant je ne peux oublier le massacre du 7 octobre, le martyre de deux petits Bibas, sans doute parce qu’une horreur similaire s’est déroulée dans ma famille ? Oui a un État palestinien, mais après l’éradication de ces monstres et de leurs sympathisants. Je redis que le chagrin et le désespoir sont les mêmes des deux côtes.
Bonne après midi
30 septembre 2025 @ 16:15
Nos sommes entièrement d’accord , l’anniversaire de cette attaque sanglante arrive .
24 septembre 2025 @ 13:53
Oui. Mieux vaut en pleurer…..
23 septembre 2025 @ 09:31
Voeu pieux à mon avis.
23 septembre 2025 @ 09:44
Le prince de Monaco ne fait que témoigner de ce que doit être la position des États européens devant cette double tragédie , sans prise de position aventureuse, contrairement à celui qui se prétend chef d’État en France.
Les monarques ont cet immense avantage de bénéficier d’une position qui ne doit rien aux caprices de l’électorat , avec la réserve que cela leur impose.
Le cas du président Macron est en train d’échapper, hélas, à toute censure ,à toute réserve, à toute prudence diplomatique.
Mais les Français sont hélas totalement incapables d’en tirer les conséquences qui s’imposent .
Le ”bon gouvernement ” n’a que faire de l’hystérie émotionnelle.
23 septembre 2025 @ 11:35
Le prince de Monaco est pragmatique et soigne ses intérêts qui sont de ne pas rebuter une clientèle d’ultra riches.
24 septembre 2025 @ 12:35
Exactement, comme nous avec notre grand amis investisseur le Qatar.
23 septembre 2025 @ 12:26
Albert de Monaco est chef d’Etat et a du pouvoir contrairement aux autres monarchies.
23 septembre 2025 @ 20:36
Désormais 158 pays sur les 193 États membres de l’ONU reconnaissent la Palestine comme un État souverain, une grande partie depuis 1988. En septembre 2025, en plus de la France, ce sont Andorre, la Belgique, le Luxembourg, Malte et Monaco. …
La Palestine avait été admise, en novembre 2012, comme Etat observateur non-membre de l’ONU.
24 septembre 2025 @ 14:23
158 dont beaucoup d’états ne sont pas des démocraties (états voyous comme mentionné plus haut par Philippe) et tous les états n’ont pas reconnu de la même manière et notamment la Belgique.
Pour la France, un président à 17% qui reconnaît unilatéralement (aucune consultation du sénat ni de l’AN)… et avec un gouvernement en affaires courantes.
Les lendemains qui déchantent arriveront.
23 septembre 2025 @ 21:02
Je souscris en tout point à votre commentaire…
24 septembre 2025 @ 16:31
Hystérie émotionnelle , je la préfère a des personnages sans âme
23 septembre 2025 @ 09:49
Pauvres otages, immondes Janus!!!
23 septembre 2025 @ 16:54
Donald Trump a raison,cela revient à récompenser les terroristes du Hamas .il y avait déjà eu le prix Nobel de la Paix pour Yasser Arafat,le terroriste n°1. Certains ont tellement peur de passer pour des racistes qu’ils agissent contre l’intérêt de leur nation .
24 septembre 2025 @ 11:59
Comme on a récompensé les terroristes de « l’agana » quand on a reconnu l’état d’Israël, voulez-vous dire Baboula?
27 septembre 2025 @ 14:31
C’est vous qui le dites mais …je ne vous contredirais pas .
24 septembre 2025 @ 14:24
Avec vous Baboula.
24 septembre 2025 @ 15:18
Baboula,
Oui, c’ est ça.
23 septembre 2025 @ 10:32
Monaco a surtout à cette occasion reconnu l’Etat de Palestine, c’est tout de même l’information principale.
23 septembre 2025 @ 13:31
C’est sur que le Hamas va trembler de peur en entendant son discours…
24 septembre 2025 @ 13:54
Et celui de Macron….🥵
23 septembre 2025 @ 14:32
Ne pas oublier que le Hamas et la majorité des gazaouis ont dansé et chanté à la mort du professeur Samuel Paty.
Ainsi qu’à d’autres événements meurtriers contre les Occidentaux.
Reconnaître la Palestine sans négocier la libération d’otages, c’est déjà honteux.
Mais donner une forme de validation à ce qu’a fait le Hamas le 7 octobre, c’est inadmissible !
Emmanuel Macron ne fait que des bêtises. Il aurait pu s’y prendre autrement avec un pouvoir terroriste en place !
Tout en ne cautionnant évidemment pas la rage de Nethanyaou…
Et les autres pays suivent bêtement !
Quel monde ! Pauvre monde ! Aucune réflexion…..
24 septembre 2025 @ 11:14
😢😢😢
24 septembre 2025 @ 12:52
Mika, c’est la raison pour laquelle notre Grand Timonier de caniveau ouvre à nouveau grand les portes du coupe gorge qu’est devenu notre beau pays où couteau égorgeur à remplacé la noble Durendal.
24 septembre 2025 @ 12:52
** Où le couteau
24 septembre 2025 @ 14:24
Merci MIKA.
23 septembre 2025 @ 14:38
En réalité, Monaco (comme d’autres) a bien reconnu un Etat de Palestine: https://news.un.org/fr/story/2025/09/1157534
23 septembre 2025 @ 14:56
Oui, pauvres otages, qui servent d’excuse à Israël et pauvres palestiniens qui se font massacrer sur l’autel de l’idée d’un grand état d’Israël !
Il était grand temps que la communauté internationale, dans son ensemble, adopté la solution des deux états.
24 septembre 2025 @ 11:15
Les deux états existent officiellement reconnus par l’ONU en 1947 .
29 septembre 2025 @ 12:44
C’est exact Baboula, mais il manquait les reconnaissances bilatérales !
24 septembre 2025 @ 21:39
Ce que vous écrivez est honteux, comment osez? Vous me dégoutez!
29 septembre 2025 @ 15:21
Les otages servent à Israël? Donc le hamas à très bien fait de pénétrer dans ces kibboutzs, de faire subir les pires tortures à de gens proches des Palestiniens, de massacrer de jeunes gens militant pour la Paix lors d’un concert ? Marie vous me dégoûtez!
23 septembre 2025 @ 15:19
Une position qui ne mange pas de pain et qui ne présente ni perspective ni courage. Ça fera une belle jambe aux palestiniens…
23 septembre 2025 @ 15:23
Tout à fait d’accord avec la position réfléchie d’Albert de Monaco
23 septembre 2025 @ 17:25
Bravo ! Si ‘notre’ président avait la même lucidité mais le Prince n’a que faire de son électorat, lui.
23 septembre 2025 @ 18:49
Très juste la position d’Albert : La libération de tous les otages et le désarmement du Hamas. Bien dit.
23 septembre 2025 @ 20:44
L’information la plus importante me semble être la reconnaissance officielle de l’Etat de Palestine par l’Etat de Monaco.
23 septembre 2025 @ 20:48
Albert a raison sur toute la ligne…
Notre président a mal réfléchi en s’engageant dans son hâtive reconnaissance de la Palestine.
Il a suivi la tendance du moment!
Ma chère maman est décédée le 7 octobre 2023 et la naissance de notre petit-fils est prévu pour…le 7 octobre!
Quand les dates s’entrecroisent:(
23 septembre 2025 @ 21:42
Qui pense-t-il intéresser ?
24 septembre 2025 @ 19:51
Avant de jouer a la grenouille qui s’est crue boeuf et d adopter une posture boursouflee sous pretexte d etre a la tribune de l Onu, il pourrait s interesser a la constitution monegasque…..parfaitement et totalement archaique,non democratique a souhait……8000 monegasques, 800 ans de retard politique, mais un micro a l Onu!
27 septembre 2025 @ 14:37
Trop de capitaux étrangers sont au chaud à Monaco pour que le statut et la constitution changent. Alors qu’il suffirait de couper le courant électrique,comme l’avait dit le général de Gaulle .
30 septembre 2025 @ 14:22
Mais Baboula où avez-vous la tête? Vous Imaginer notre Mozart de la finance s’attaquant à un tel veau d’or, il est trop occupé à terminer son Requiem. Deux ans encore avant que nous ayons à notre « Lacrimosa dies illa. » Parfois je me demande ce que dois penser De Gaulle?
30 septembre 2025 @ 14:23
**Nous ayons droit…