Le prince Albert de Monaco a effectué sa première visite officielle en République des Philippines du mercredi 6 et jeudi 7 avril 2016, répondant à l’invitation de Monsieur Benigno S. Aquino III, Président de la République des Philippines. Le prince a déposé une gerbe au monument dédié à José Rizal, héros de la nation philippine.
Cette journée s’est poursuivie au Palais Présidentiel de Malacañan par un entretien en tête à tête avec le Président de la République des Philippines puis d’une réunion de travail en présence des délégations monégasque et philippine. Cette visite s’est conclue par un déjeuner officiel au Palais Présidentiel.
Le prince souverain poursuivra son séjour par une visite du parc marin de Tubbataha, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. (Source : Palais princier – © Photos : F. Nebinger / Palais Princier)
bernadette
7 avril 2016 @ 16:15
« Mais où est Charlène » ?? (ironique !)
Elsi
7 avril 2016 @ 17:09
En villégiature au Triangle des Bermudes ?????
*Gustave de Montréal
7 avril 2016 @ 21:08
ja, maar waar is Charlene ? ( hihi)
Cosmo
7 avril 2016 @ 21:11
Sur l’air de « Gaston y a le téléphon qui son… »
« La Charlène, elle file la laine
Et Albert fait le pépère
Le Jaquot est rigolo
Et Gabrielle, elle est bien belle…
Gaston..
Caroline n’est plus divine
La Stéphie un peu décrépie
La Charlotte pas rigolote
Andrea, presque gaga
Gaston…
Beatrice n’est pas factice
Tatiana oh la la
Petit Pierre ressembl’ à son père
Papy Ernest fait plus l’Auguste
Mais la Smala est toujours là
Gaston… »
Carole 007
8 avril 2016 @ 12:38
Très drôle Cosmo, et bien vrai, excellent ! :)
Muscate
8 avril 2016 @ 13:05
Héhé. ..bien résumé,Cosmo.
Mélusine
8 avril 2016 @ 13:31
Bravo, Cosmo.
Hauts les coeurs…et les choeurs ! :)
Dominique-Gibbs
9 avril 2016 @ 07:29
Cher Cosmo,
Ici, vous me décevez beaucoup !
Cosmo
9 avril 2016 @ 17:30
Chère Gibbs,
Il faut bien rire un peu de temps en temps aux dépens des puissants de ce monde.
Bon weekend
Cosmo
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 09:45
Cher Cosmo,
Vous savez les choisir si vous voyez ce que je veux dire.
Bon week-end
Dominique-Gibbs
11 avril 2016 @ 07:41
Cher Cosmo,
Je ne souhaite pas me quereller avec vous.
Désolée !
Cordialement,
D-G
Pauline.G
10 avril 2016 @ 10:35
Mdr
ciboulette
7 avril 2016 @ 23:05
Quelle Charlène ? :-)
framboiz07
7 avril 2016 @ 23:13
Le repas ne compte pas beaucoup de femmes ;Une seule.
Si Charlène était là, c’est sur que ces Messieurs devraient faire plus de place aux femmes …Mais traverser la moitié du monde , quand on a deux bébés , c’est sur que ça ne tente guère une jeune mère .
framboiz07
7 avril 2016 @ 23:28
Je viens de lire l’article Philippines de Wikipédia , il a fallu que j’aille vérifier que Corry Aquino avait bien été présidente de 1986 à 1992 , car l’article -pro-Marcos ? ou peu féministe? – était très peu clair …Après avoir lu cela , je pense que si la Princesse avait été là, c’était un plus pour Monaco & pour les femmes …
Je note aussi qu’il y a une journée nationale pour José Rizal, poète , romancier national & artiste (Peut-on imaginer en France une journée pour Victor Hugo ou Voltaire ?) & – surprise pour moi ! – que la langue nationale la plus répandue n’est pas l’espagnol, mais l’anglais .
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 07:27
framboiz07,
Feue l’ancienne présidente Cory Aquino est la mère de l’actuel président Aquino III.
Il y a tant à lire et à apprendre des Philippines…
framboiz 07
12 avril 2016 @ 17:06
Oui, une femme remarquable, avec une vie difficile , vu le sort fait à son époux, si je me souviens bien , mais elle est escamotée dans l’article bizarre & tendancieux !
Valerie
7 avril 2016 @ 16:41
Elle a peut être autrechise a faire
Valerie
7 avril 2016 @ 16:41
Chose
Jackes
8 avril 2016 @ 16:48
Valerie,
Elle fait du tourisme à Monaco (Restaurant, Lèche Vitrine, Promenade) .
Marie1
9 avril 2016 @ 14:31
Ou également comme il y a quelques semaines, allez prendre le 4 heures en compagnie de ses enfants dans un foyer pour seniors, ou allez voir les pensionnaires du foyer d’enfants Princesse Charlène. Mais ceci se fait en toute discrétion tout comme la Princesse Stéphanie qui va très régulièrement à la Maison de Vie de Carpentras ou qui anime tous les mois sur Radio-Monaco une émission sur la SIDA. Pas de convocation de la presse, pour la moindre visite mais c’est probablement une erreur de leur part, dans notre société du paraître.
Robespierre
7 avril 2016 @ 16:46
Les visites officielles se font toujours en couple . On n’a pas vu Philippe sans Mathilde, Frederik sans Mary, Alexander sans Maxima, Felipe sans Letizia et Harald sans Sonia. Dans des visites officielles. Mais peut-être un bébé faisait-il une dent ou avait-il un rhume. Alors je comprends très bien que la première dame de Monaco soit restée sur son Rocher.
Marie1
8 avril 2016 @ 10:22
Rien à voir non plus avec les visites officielles des autres royautés, ici dépôt de gerbe, réunion entre les 2 délégations, signature d’un accord de coopération sur l’environnement, déjeuner officiel, clapet de fin : visite officielle terminée, en tout et pour tout 3h /4 heures maxi.
Jackes
8 avril 2016 @ 16:17
Marie 1,
C’est une visite officielle, Charlène aurait du accompagner son époux. Albert a plus de pouvoir que les autres monarchies. Il s’occupe de tous les dossiers, alors dire que la visite dure 3h/4 heures c’est du pipeau. C’est sur Charlène préfère aller au restaurant et se promener dans les rues. Elle est princesse.
Sarita
9 avril 2016 @ 09:20
Si elle avait été là, il y aurait sûrement eu, pendant ces 2 jours, un programme « bis « avec visites plus sociales. Les Philippines sont probablement aussi concernées par la prévention de la noyade, thème cher à Charlene, ça aurait pu être l’occasion d’échanges intéressants et d’actions concrètes.
Bref, c’est un peu dommage de ne pas utiliser le plein potentiel d’une fonction comme la sienne.
Milena K
9 avril 2016 @ 09:45
Une autre,plus intelligente,et/ou plus impliquée aurait effectivement profité de l’occasion…
Marie1
9 avril 2016 @ 14:47
Restons uniquement sur les faits :
Le Prince Albert était à Sao Paulo les 3 et 4 avril pour une réunion en relation avec sa Fondation, voir message ci dessous…
Le Prince a rejoint Manille directement depuis Sao Paulo en passant le mardi 5 au soir par Madagascar, Arrivée dans la soirée du mercredi 6 à Manille. Visite officielle le Jeudi 7 matin, et ensuite visite l’après-midi du parc marin de Tubbataha.
Si Charlène avait accompagné le Prince 2 solutions, le prince devait soit repasser par Monaco ou affréter un autre avion…Est-ce vraiment judicieux ?
Sarita
10 avril 2016 @ 12:55
Ce n’est pas uniquement par rapport à cette visite, mais de façon plus générale, elle accompagne peu Albert lors de visites officielles. Personnellement je trouve ça dommage, mais visiblement ça ne lui manque pas.
Marie1
7 avril 2016 @ 16:57
Cette visite est une pure folie, même pour répondre à l’invitation du président des Philippines.
Faire 15hx2 soit 30 heures d’avion pour une visite de 3 heures !!!, on sauve un peu ce déplacement par la visite parc marin de Tubbataha dans le cadre de la Fondation du Prince.
j21
8 avril 2016 @ 07:32
Les jours précédant cette visite, le prince Albert était au Brésil (après la Belgique).Peut-être s’est-il rendu directement aux Philippines sans passer par Monaco. Le globe-trotteur a repris du service.
Marie1
8 avril 2016 @ 11:35
Exact il était au Brésil pour la Monaco Blue Initiative 2 jours de congrès (conservation des Océans) au titre de sa Fondation, le Prince était également accompagné au Brésil par une délégation d’entrepreneurs monégasques.
Mais au lieu de rentrer directement à Monaco direction les Philippines pour cette courte visite officielle (le temps d’avion doit être sensiblement le même entre Sao-Paulo et Manille qu’entre Monaco et Manille). Aussi je maintien cette visite est une pure folie.
Mélusine
8 avril 2016 @ 13:54
Vous avez raison, J21. Le prince Albert était effectivement au Brésil, les 3 et 4 avril à Sao Paulo, pour la 7ème édition de la Monaco Blue Initialine.
Visite également en lien avec sa Fondation, Marie1.
Jackes
8 avril 2016 @ 16:23
Marie 1,
La visite ne dure pas trois heures et le prince est le chef d’état. Il ne doit rendre aucun compte. Les autres rois et reines européens font de la représentation.
gene
7 avril 2016 @ 16:58
Bernadette, elle n’a pas trouvé de solution pour les jumeaux, donc elle les garde : je la plains beaucoup hi hi hi !!!
bernadette
8 avril 2016 @ 11:03
En même temps, si Charlène était toujours en représentation, on dirait que c’est une mère dénaturée qui ne s’occupe pas de ses enfants, alors….?
Ils s’organisent comme ils veulent, et c’est très bien qu’ils privilégient les enfants avant le reste !
Jil
8 avril 2016 @ 11:48
Très très fan des reines princesses mamans Letizia Maxima Mary Mathilde Mette Victoria
Jil
8 avril 2016 @ 11:50
Fan de la jeune maman princesse Kate aussi qui part en Inde
LAUS'ANNE
8 avril 2016 @ 12:21
Amen Bernadette ! et merci pour votre commentaire intelligent !
Numérobis.
8 avril 2016 @ 12:37
Une fois encore, que de rosseries sur Charlène.
Je crois qu’Albert a toujours voulu voyager seul, et souvent.
Il est marié, oui mais un voyage à 2 coute cher…
Je me demande comment il peut régner sur son petit Rocher, en n’étant quasiment jamais là ??
Qui le remplace ? un intendant ??
Et si c’était son choix à lui, que Charlène reste le plus possible auprès de leurs enfants, qu’au moins un des 2 parents soit là tous les jours, dans leur petite enfance?
Trop facile de dire que Charlène n’est qu’une paresseuse, on ne sait pas ce qui se passe entre eux?
Je crois qu’il y a de l’amour entre ‘eux, mais l’âge d’Albert fait qu’il aime être seul.;;.tout en étant attaché à Charlène.
Et puis, ils vivent comme nombre de couples modernes, ensemble séparément!!
tout simplement.
bianca
9 avril 2016 @ 12:28
J’aime bien votre commentaire Numérobis, dénué de toute mesquinerie !
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 09:48
Tellement bien écrit bianca.
J’apprécie aussi le vôtre.
Excellent dimanche !
bianca
10 avril 2016 @ 13:00
Merci Dominique-Gibbs, j’aime vous lire aussi ! Que ce dimanche soit vécu selon vos souhaits, bonne semaine à venir…Bianca
Dominique-Gibbs
11 avril 2016 @ 12:55
Excellente semaine pour vous aussi Bianca !
marielouise
9 avril 2016 @ 16:23
Albert vit-il toujours à Monaco?
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 09:48
marielouise,
Aux dernières nouvelles, il en est toujours le souverain régnant…
Laus'Anne
10 avril 2016 @ 16:06
Et vlan…!
Tessa
9 avril 2016 @ 16:26
Numérobis on peut en lire beaucoup et de toutes sortes ici mais dire que l’absence de Charlène est une histoire de coût là je ne peux qu’en rire ou pleurer sur votre naïveté
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 09:46
Numérobis,
Je plussoie à votre commentaire et vous remercie un peu tardivement pour votre soutien.
Excellent dimanche !
Dominique-Gibbs
11 avril 2016 @ 07:42
Numérobis,
Je mettrai juste un bémol quant à l’argent.
La fortune d’Albert de Monaco est très très importante.
Mélusine
8 avril 2016 @ 13:56
Exactement, bernadette.
Reproche qui est fait, aujourd’hui encore, à la reine Elisabeth II, entre autres…
Jackes
8 avril 2016 @ 16:50
Bernadette,
Elle est princesse. Comment les autres reines et princesses font. Des nounous existent.
monica
8 avril 2016 @ 17:46
Gene, je suis tt à fait d’accord avec vous.
gene
7 avril 2016 @ 16:59
Et j’en rajoute, au fait Albert est-il marié, veuf ou simplement livré à lui-même !!!
Lisa
7 avril 2016 @ 17:01
Il est vraiment marié ou pas ?
anny
7 avril 2016 @ 17:06
Toujours sans Charlene ( quel couple )!!!!
Philippe
7 avril 2016 @ 17:08
Les « visites officielles » de M.de Polignac à travers le monde
me laissent toujours perplexe.
Qu’est ce que S.A.S. et le président d’un pays comme les Philippines peuvent bien avoir à se raconter ?
Les Philippines sont 150 000 fois plus grandes que Monaco,
12 500 fois plus peuplées, et le PIB par habitant y est 67
fois moindre …
Si quelqu’un peut m’éclairer ? …
Mais peut-être ne s’agit-il que de tourisme …
Mélusine
8 avril 2016 @ 13:34
Philippe,
Les déplacements du prince Albert sont souvent liés aux enjeux écologiques de sa Fondation : le changement climatique, la biodiversité et l’eau ».
C’était le cas cette fois-ci encore, comme à Sao Paulo, quelques jours auparavant.
JAusten
8 avril 2016 @ 22:37
LOL Philippe !
Je crois que ça concerne l’océanographie …. les fonds marins là-bas sont les plus beaux, dixit les plongeurs que je connais. Peut-être que Albert y retrouvera sa sirène
Philippe
10 avril 2016 @ 11:48
Merci, Mélusine et JAusten, pour vos réponses !
Maintenant je comprends mieux.
Mélusine
11 avril 2016 @ 14:35
Avec plaisir, Philippe.
Pierre-Yves
7 avril 2016 @ 17:47
Monaco n’est pas une monarchie comme les autres. Il n’y a pas de couple princier/royal. Il y a un souverain, dont il se trouve qu’il est marié.
Carole 007
8 avril 2016 @ 12:35
En effet Pierre-Yves, pourquoi comparer ce qui n’est pas comparable.
Le prince Albert s’en sort très bien tout seul, et le princesse Charlène n’a aucunement à répondre d’un agenda qui justifierait la juste compensation d’une liste civile payée par les contribuables.
LAUS'ANNE
9 avril 2016 @ 12:34
Une liste civile ??? il n’y en a pas à Monaco et pour cause, rappelez-vous…il n’y a pas de contribuables à !
Oui Numérobis, on insulte Charlène en la traitant d’idiote mais jamais on se pose la question de savoir si ce n’est pas Albert et…elle qui ont décidé qu’elle reste auprès des enfants dans leur petite enfance !
Carole 007
10 avril 2016 @ 15:42
Laus’Anne, vous vous emballez un peu vite, c’est bien ce que je dis.
La princesse Charlene n’est pas comme les autre princesses à dépendre d’un liste civile.
Si ce mode de fonctionnement convient au prince Albert, ce qui a l’air d’être le cas, je ne vois pas où est le problème.
Laus'Anne
10 avril 2016 @ 20:47
J’avais lu trop vite en effet Carole007…et moi non plus, je ne vois pas où est le problème car tout ce que fait ou…ne fait pas Charlène doit forcément convenir au prince alors, le reste…ils s’en balancent et ont raison…n’en déplaisent à certaines…!
Je vous présente mes excuses Carole007
Sarita
10 avril 2016 @ 21:26
Il n’y a pas de problème, juste de la déception de ne pas la voir plus souvent :-)
Dominique-Gibbs
11 avril 2016 @ 06:59
Carole007,
Si je peux oser une précision, je parle de ce que je connais donc : la Belgique; la liste civile est attribuée au souverain régnant (je sais sa famille au sens étroit en bénéficie) mais c’est le roi qui la reçoit.
Gérard a bien précisé les dotations et si Philippe devait décéder, Mathilde recevrait moins que le régnant actuel.
Excellente semaine
Carole 007
11 avril 2016 @ 09:58
Je vous remercie Laus’Anne, il n’y a pas de problème.
Bonne journée.
Dominique-Gibbs
11 avril 2016 @ 07:03
Pierre-Yves,
Dans les autres monarchies, je citerai la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, la Norvège, la Suède, le Grand-Duché de Luxembourg,… les conjoints des régnants sont reines et rois consorts ou prince,…
Ils n’ont ni plus ni moins de pouvoirs que Charlène.
Par contre, Albert de Monaco a nettement plus de pouvoirs que ses « confrères et consoeurs ».
Avec Charlène, il s’agit bien d’un couple princier.
Pierre-Yves
12 avril 2016 @ 17:24
Je ne l’ignore pas, bien sûr. Je cherchais juste à expliquer l’effet que me fait le fonctionnement de ce couple.
Severina
7 avril 2016 @ 17:53
Ironique? Non, triste.
Je me suis toujours demandé pourquoi le prince Albert a attendu tant pour se marier, et il ne l’a fait qu’après la mort de son père. Je crois que le prince Ranier, qui avait choisi son épouse bien conscient que ce n’était pas seulement un choix personnel, n’aurait approuvé le choix de son fils. Et il ne s’agit des qualités humaines de Charlène, mais de son attitude à comprendre et soutenir les tâches de son rôle de princesse consorte d’un Prince régnant.
Fanie
8 avril 2016 @ 07:14
Je me trompe peut-être mais il me semble que la 1ere tâche que l’on a quand on est l’épouse d’un prince régnant c’est de lui donner des héritiers, après c’est sûr nombre de princesses dans les temps anciens se contentaient d’être des ventres et ne s’occupaient plus de leurs progénitures et on voit les dégâts que cela a fait. Les jumeaux n’ont même pas 2 ans, donc j’imagine mal un voyage au bout du monde pour rester si peu de temps là bas. Si Albert a bien fini par se marié c’est bien pour avoir des héritiers et Charlène étaient visiblement celle qui s’accordait le mieux à son caractère, car il faut bien l’avouer Albert était loin du profil du « prince charmant »
Sarita
8 avril 2016 @ 14:08
La petite Charlotte est bien plus jeune et pourtant personne ne reproche à Catherine et William de faire leur travail de représentation.
Milena K
9 avril 2016 @ 21:57
Et eux ne sont des « héritiers en second »…!
Carole 007
8 avril 2016 @ 12:49
Séverina, je comprends ce que vous voulez dire, mais les époques sont différentes.
La princesse Grace a royalement fait rayonner Monaco à une période où cette principauté tombait dans l’oubli.
Sans internet à l’époque on ne voyait que le côté glamour d’un couple « idyllique ».
Aujourd’hui, tout est différent, Monaco attire beaucoup de monde, et le prince Albert n’a pas besoin de Charlene pour faire du business, puisque c’est l’activité principale de cette principauté.
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 09:51
Severina,
On peut se poser la même question s’agissant de feu le roi Bauduin.
Pensez-vous qu’il se serait marié s’il n’avait été roi ?
Je ne le pense pas et j’ai toujours entendu dit « qu’il était entré en royauté comme on entre en religion ».
Nicolas
7 avril 2016 @ 18:03
C vrai, ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’on ne peut plus rien faire!!!
JAusten
8 avril 2016 @ 22:33
pourtant, si on écoute ceux qui en ont, ils ne font plus rien parce qu’il y a les enfants …. parfois ces chères têtes blondes ont le dos vraiment large :)
j21
7 avril 2016 @ 18:13
Les visites et les galas auxquels le prince Albert participe seraient davantage médiatisés s’il était accompagné de son épouse.
Idem pour les Cambridge, les missions en solo de William intéressent peu, c’est la présence de Kate qui soulève l’enthousiasme des médias.
Peut-être qu’Albert s’en contrefiche, seul compte son plaisir.
ladot Fabian
7 avril 2016 @ 18:25
Charlene est t’elle encore la première dame.. À t’elle déjà occupé ce poste ? les jumeaux ne peuvent t’il pas être confiés à une nounou le temps de remplir ses obligations.. Comment font les mères qui doivent travailler pour joindre les deux bouts.
Fanie
8 avril 2016 @ 07:17
En France en tout cas, les mamans peuvent prendre un congé parental jusqu’au 3 ans de l’enfant
Mélusine
8 avril 2016 @ 13:59
Fanie,
Vous imaginez la tempête de protestations indignées, si Charlene, ou Kate ou toute autre princesse s’avisait de prendre un « congé maternité de 3 ANS » ?
Les sites internet en exploseraient ! :)))
Milena K
10 avril 2016 @ 14:27
Mélusine,c’est pourtant bien ce que semble faire Charlène…désolée de perturber votre joli conte de fées! :)
Mélusine
11 avril 2016 @ 14:49
Sauf quand je m’amuse, Milena K, mes coms ne sont pas des » contes » de fées.
En revanche, si vous saviez « compter » et lire objectivement les articles que se donne la peine de publier Régine ici, au sujet des activités de la princesse Charlene depuis la naissance des jumeaux, vous pourriez constater que ses congés sont rares. En dépit des déclarations du prince Albert « nos enfants sont notre priorité »…
Marianne-Amélie les avaient récemment énumérées mais je n’ai ni le temps, ni l’envie de le faire. Si vous cherchez, vous trouverez.
Milena K
12 avril 2016 @ 11:11
Etre en désaccord avec mon commentaire ne vous autorise pas à vous montrer désagréable,Madame.
Et en matière d’objectivité,je n’ai aucune leçon à recevoir de vous.
Mélusine
12 avril 2016 @ 13:49
Milena K,
Etre en désaccord avec mon commentaire, qui s’adressait à fanie et pas à vous, ne vous autorisait pas à m’interpeller sèchement.
Souvenez-vous en à l’avenir, si vous ne voulez pas que je vous réponde sur le même ton, car je n’ai pas besoin de votre autorisation pour cela.
Milena K
13 avril 2016 @ 09:49
Bravo Madame!Vous maîtrisez à merveille les subtilités du copier-coller et vous avez vite « appris » l’art du commentaire « vachard ».C’est bien.
Juste un conseil:ne me prenez pas de haut,ce n’est pas digne de votre pseudo « féerique » et,surtout,c’est d’un ridicule achevé.
Mélusine
13 avril 2016 @ 14:39
Vous vous décrivez parfaitement bien et gardez vos conseils pour vous, vous en avez grand besoin.
Sarita
8 avril 2016 @ 14:05
C’est pas toutes les femmes qui peuvent se le permettent! La plupart retournent au travail après 3 mois (ce qui est très tôt)
Milena K
8 avril 2016 @ 21:15
Charlène n’est pas une maman lambda qui doit jongler entre son job ,la garde de ses gosses ,la tenue de sa maison ,ect,ect…elle n’a rien à faire de sa vie,sauf porter des tenues haute-couture,recevoir des bouquets , serrer des mains et,dans le pire des cas(et il me semble bien que,même chez les têtes couronnées ,ça n’existe plus!!) se contenter de jouer les potiches haute-couture,mais même ça,elle me semble bien trop paresseuse pour le faire.Quand on voit comment,dans la limite de leurs prérogatives,à quel point d’autres « consorts » s’impliquent.
Le mari de Charlène lui a payé une fondation et ça non plus ,ça ne semble pas beaucoup la passionner…!
Gisele
8 avril 2016 @ 22:02
Mais elles ne sont pas payées pendant ce congé, donc pas á la portée de toutes les mères.
monica
8 avril 2016 @ 17:53
LadotFabian, oui. Et comment font les autres princesses ou reines pour leurs déplacements ????
Françoise 2
7 avril 2016 @ 18:48
on ne peut plus l’appeler princesse Charlène mais l’Arlésienne … elle a tout compris .. elle prend tous les avantages et surtout elle ne fait rien quel beau job elle a trouvé !! je veux aller à pôle emploi pour trouver le même au lieu de travailler encore à 62 ans ! ah mince mais oui j’ai oublié elle a trouvé le seul qui pouvait accepter ça …
korobaze
8 avril 2016 @ 08:15
Elle a fait le job : pondre 2 bébés pour la descendance ! le deal étant certainement qu’elle ferait ensuite ce que bon lui semblerait….Simple comme bonjour!
monica
8 avril 2016 @ 17:56
Françoise2 et Korobaze, vous m’ôtez les mots de la bouche.
Milena K
9 avril 2016 @ 22:01
Dans ce cas,toute cette comédie pour les 10 ans de règne(« le prince de mon coeur.. »ect,ect)c’est un peu prendre les gens les plus naifs pour des truffes
Limaya
12 avril 2016 @ 06:07
Pourquoi s’en priverait elle de prendre le gens pour des truffes………. cela semble plaire , puisque son absence alimente toujours autant les échanges…………preuve encore ce jour ,visite éclair et foule de commentaires
Bienveillance
7 avril 2016 @ 21:26
Une info (ironique) Bernadette, Charlène est maman de deux très jeune enfants !!!
Lady Chatturlante
7 avril 2016 @ 21:48
Benigno S. Aquino III + Albert II = dîner à V.
Excusez-moi, je fais des équations avec une nièce qui révise les mathématiques.
framboiz07
8 avril 2016 @ 07:41
Une nièce ? Pas de nouveau galant ?
Mélusine
7 avril 2016 @ 21:51
Le (principal ?) sujet des entretiens portera sans doute sur la protection des océans, avec la visite de la réserve marine de Tubbataha, évoquée dans la presse.
L’utile joint à l’agréable, sachant l’hospitalité des Philippins.
bianca
8 avril 2016 @ 11:09
Vous avez raison Mélusine de préciser le but de cette visite, le plus important selon mon modeste avis ! Très bonne journée à vous !
Mélusine
8 avril 2016 @ 13:48
Ce qui compte, bianca, c’est en effet ce qu’il « fait » plutôt que ce qu’il « est » et le prince Albert soutient très activement les objectifs de la Fondation qu’il a créée.
Il ne ménage ni sa peine, ni ses efforts en ce sens et je trouve que c’est tout à fait louable.
Il sait humblement s’entourer de scientifiques de renom, d’experts reconnus et de tout un staff qui l’aident dans sa tâche. En outre, sillonner la planète comme il le fait n’est pas de tout repos (décalages horaires, notamment), à l’approche de la soixantaine…
Très bonne journée à vous aussi.
LAUS'ANNE
9 avril 2016 @ 12:40
En total accord avec vous Mélusine et Bianca. Bon week end à vous deux
bianca
10 avril 2016 @ 13:07
A vous aussi Laus’anne !!!
Jackes
10 avril 2016 @ 20:06
Le prince Albert est le chef d’état quand il part en visite officielle, il parle de politique et pour faire des affaires commerciales. Le palais ne divulgue pas tous les secrets. Il faut remplir les caisses monégasques. Dans toutes les autres monarchies les souverains font de la représentation. Ce n’est pas le cas d’Albert.
Marie1
12 avril 2016 @ 08:05
Justement pour signer comme ici uniquement des contrats et parler politique, Est ce que la présence de Charlène est nécessaire ?
Sarita
7 avril 2016 @ 21:53
On a le droit de regretter qu’il soit seul?
Robespierre
8 avril 2016 @ 08:16
Grace de Monaco accompagnait son mari en voyages officiels. En fait, nous nous retrouvons à la case départ : comme célibataire, Albert faisait seul ces voyages officiels. Maintenant, marié, il les fait encore seul. Qu’est-ce qui a changé par rapport à la situation pré-mariage ? La naissance de deux enfants.
Je suppose que Charlène ayant donné au Rocher l’héritier tant désiré, « on » l’a libérée des corvées qu’elle ne veut assumer , et elle choisit les activités qu’elle daigne présider. La princesse « self service » . Peut-être qu’elle a un cahier des charges. Et qu’il y a des manifestations qu’on lui a dit ne pas pouvoir zapper. Ils doivent avoir un arrangement et le mariage peut durer longtemps ainsi. Mais loin de moi de jeter la pierre à Charlène que j’ai toujours trouvée sympathique. Peut-être garde-t-elle rancune a Albert de l’avoir trop longtemps installée comme maitresse officielle, sous-entendant qu’elle n’était pas assez bonne pour le mariage.
Ne nous étonnons donc plus si on la voit rarement. Et puis comme le disait Cosmo, les Monegasques sont débarrassés pour de bon des Casiraghi.
Jackes
8 avril 2016 @ 16:34
Robespierre,
La princesse Caroline et ses enfants seront toujours présents. Caroline connait les rouages politiques, économiques et culturelles. Elle a été toujours impliquer dans les dossiers. Elle est Troisième dans la succession.
Marie1
9 avril 2016 @ 10:03
Jackes : Beaucoup d’illusions de votre part sur le rôle de la Princesse Caroline, elle ne participe aucunement aux décisions politiques, économiques ou culturelles. Elle ne siège pas au conseil de gouvernement.
C’est le Prince Albert qui prends seul les décisions, comme le Prince Rainier avant lui, qui nomme le gouvernement, celui-ci appliquant ses directives.
Jackes
9 avril 2016 @ 10:26
Marie 1,
Je pense que Caroline participe pleinement dans la vie monégasque. Elle est troisième au protocole tant que les enfants de son frère sont mineurs, elle sera la.
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 07:42
Marie1,
Je plussoie à votre commentaire car je suis bien surprise de ce qu’a écrit Jackes.
marielouise
9 avril 2016 @ 06:36
Bonjour Sarita, oui a-t-on le droit de dire encore notre avis…je ne le ferai pas ici…pour le bien du site mais c’est de la censure pure et dure forcée par un petit groupe!
Désolant!
ml
Sarita
9 avril 2016 @ 13:57
Je crois que c’est une sage décision Marie Louise et elle vous honore. Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire sur d’autres sujets :-)
Laus'Anne
10 avril 2016 @ 16:19
Ne pas s’inquiéter pour marielouise, le 10 avril…c’est bien plus fort qu’elle…elle émettait déjà un com de sous entendus… son « recul » et sa « pseudo dignité » n’aura pas duré bien longtemps !!!
Oui Milena K … et Mme Salens laisse dire cette personne…qui parle de dignité concernant les autres mais qui elle-même en manque cruellement…après avoir porté plainte contre Mme Salens (entres autres).
Dans un cas comme cela, on fait profil bas et on ne continue pas dans la provocation…
Vous même et votre acolyte Sarita trouviez qu’elle avait sagement « pris du recul avec intelligence…! » mais hop là…c’est son mode de fonctionnement, vous devez sans doute être étonnées…mais vous ne « pouvez plus »…rien dire…à CE sujet !!!
Sarita
10 avril 2016 @ 21:28
Encore un peu d’huile pour votre feu?
Milena K
11 avril 2016 @ 09:18
@Sarita:…ou l’art subtil de souffler sur les braises.On dirait qu’elle ne peut pas s’en empêcher!!
Ami des Bataves
11 avril 2016 @ 10:29
Laus’anne, vous ne pourriez pas laisser Marielouise en paix ? Vous devenez lassante et je vous conseillerais de réviser votre Bescherelle. N’en déplaise (sans « ent ») à certaines personnes. Je trouve que quand on fait autant de fautes d’orthographe que vous, on ne se pose pas comme parangon de toutes les vertus et Accusateur Public de Marielouise. Madame Salens est encore maîtresse de son site, je crois.
Je n’aurais pas aimé vous croiser pendant la Révolution française. Je vous vois bien au milieu des « tricoteuses » criant leur haine envers ceux qui ne leur plaisaient pas.
Le problème chez vous, c’est votre haine et cela m’intrigue. Que vous a fait ou pas fait Marielouise ?
Laus'Anne
11 avril 2016 @ 11:42
Ami des bataves, je n’ai pas de leçon à recevoir de vous…si vous me relisez, la faute que vous prenez pour telle n’en est pas une !!!
Et vous pseudo…ami des bataves qui confondait la Hollande et les Pays Bas…assez drôle…révisez votre géographie !
Laus'Anne
11 avril 2016 @ 11:44
« qui confondez » !
bianca
11 avril 2016 @ 18:02
Laus’anne, laissez tomber, vu le peu d’intérêt que suscite une telle personne, vous lui tendez la perche pour qu’elle puisse se victimiser une fois de plus….pitoyable !
Milena K
12 avril 2016 @ 00:44
Ami des Bataves,permettez-moi d’interférer dans votre échange avec cette personne pour saluer votre excellent et très juste commentaire…
Ami des Bataves
12 avril 2016 @ 08:28
Madame Laus’anne, je connais la différence entre la Hollande (partie des Pays-Bas) et les Pays-Bas, car j’ai de la famille en Hollande et des amis dans le sud des Pays-Bas (Limbourg). Mais par extension, on dit souvent Hollande pour Pays-Bas et parfois je me conforme à cette habitude.
Mais puisque vous voulez me chercher des poux, je ferai pareil avec votre français écrit approximatif. Je ne fais jamais de remarques dans ce sens à personne, sauf aux Fouquier-Tinville au petit pied, qui veulent harceler une personne bien précise. Je n’ai rien contre le crêpage de chignon entre deux femmes, car une contre une, c est franc jeu. Mais se mettre à quatre ou cinq contre une seule personne, là pour moi ça ne va plus. C’est comme si à un match de boxe, des spectateurs sautaient dans le ring pour achever un des deux adversaires. L’Histoire se répète et vous m’avez tout de suite fait penser aux tricoteuses du Tribunal Révolutionnaire. Mais il y a de tout sur Noblesse et Royautés, et pourquoi pas une tricoteuse ?
Laus'Anne
12 avril 2016 @ 13:30
Ami des bataves…si vous aviez quelque peu suivi nos échanges, vous vous seriez aperçu d’autres choses…c’est facile de ne prendre en compte QUE les derniers propos tenus. Mes « acolytes » et moi-même avons été insultées gravement, par la personne en question en des termes peu élégants…et c’est un euphémisme… alors ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas…
Quant à la Hollande et les Pays Bas…vous essayez de vous rattraper aux branches… car il y a peu vous nommiez les souverains le roi et le reine de Hollande !!!! alors, je vous en prie avant de vouloir donner des pseudo leçons aux autres..!
soso
12 avril 2016 @ 15:30
marielouise a autant le droit que vous d’alimenter ce site en conneries de toutes sortes,Lausanne.
Vous êtes la meilleure dans l’exercice.
sottise
Marie de Bourgogne
13 avril 2016 @ 09:51
@ soso
marielouise portait plainte contre ce site et donc contre Régine. Elle est la seule qui se soit ridiculisée à ce point.
marielouise
12 avril 2016 @ 13:48
Pour faire court et surtout pour n’avoir plus rien à voir avec ce petit groupe malsain, Merci Ami des Bataves et bien sûr Sarita et Milena K…ainsi que d’autres…
Ne perdons pas notre temps et notre hauteur à répondre à ces dames Dupont et Dupond-Laus’Anne et bianca…si elles savaient…..
Heureuse de toujours échanger ici avec vous!
Merci aussi à Régine Salens pour sa compréhension intelligente!
ml
Ami des Bataves
13 avril 2016 @ 08:16
Ne me remerciez pas Marilouise, car ce n’est pas pour vous que je m’insurge, mais pour le principe (la curée nauséabonde). En revanche, je remercie Milena K, Sarita, Soso pour s’être associées à mon exaspération. J’aime le fair play.
Désormais, dès que Madame Laus’anne s’attaquera gratuitement à Marielouise qui donne son avis, ce qui est tout à fait son droit, je n’écrirai qu’un mot : ‘Tricoteuse ». Si vous faites pareil, je ne vous réclamerai pas de « copy rights »
Sarita
13 avril 2016 @ 14:06
:-)
bianca
13 avril 2016 @ 14:27
Bianca vous ignore désormais et n’a pas de temps à perdre avec vous, veuillez alors respecter mon silence. D’autre part je ne « sais » rien et je me fiche complètement de savoir quoi que ce soit venant de vous.
Je vous méprise tout simplement pour avoir encore le toupet d’intervenir sur ce site et de le polluer de vos réflexions malfaisantes…et pour d’autres raisons…. Passez votre chemin, Madame, retournez à vos marécages !
Milena K
13 avril 2016 @ 17:23
Ami des Bataves,j’adhère à vos commentaires et à votre excellente idée!MDR
soso
13 avril 2016 @ 21:22
Marie de Bourgogne elle avait sûrement ses raisons avec la curée dont elle fut victime, ce fut vraiment désolant de voir des commentaires sortis de leur contexte .Un ramassis de bassesse.
Marie de Bourgogne
14 avril 2016 @ 08:07
@ soso
Un nouveau pseudo marielouise ? :-)
Milena K
9 avril 2016 @ 22:03
Sarita,marielouise,la seule personne habilitée à nous censurer ici,c’est Mme Salens :)
marielouise
12 avril 2016 @ 13:49
Très exact Milena k, c’est pourquoi faisons fi de ces malsains esprits et échangeons encore et encore en toute convivialité et respectabilité!
ml
pinto
7 avril 2016 @ 22:04
Avant son mariage Charlene l’acompagnait pour une visite officiel au Japon et aussi lors du mariage de la princesse Victoria de Suede. Maintenant elle n’est presque jamais avec lui… Pourquoi?
bernadette
8 avril 2016 @ 11:05
Tout simplement parce maintenant elle a des enfants et qu’elle les fait passer avant le reste Entre nous elle a bien raison !
louis 24
7 avril 2016 @ 22:21
Madame n’en fait qu’a sa tete mais je pense que c’est un accord avec Monseigneur mais ils ont donné 2 beaux enfants. longue vie à vie à vous.
Baboula
8 avril 2016 @ 07:13
Après une époque lumineuse avec Grâce et Caroline ,la principauté sans première Dame active va s’endormir pour être aussi fascinante que le Liechtenstein .
Mes excuses au Liechtenstein .
jo de st vic
8 avril 2016 @ 07:56
Est ce que Grace accompagnait son époux a chaque voyage ? n’a -t- elle jamais regretté sa vie en Amérique entourée de ses amis Cary Grant, Clark Gable, James Stewwart, Ava Gardner etc….je ne me souviens pas bien ?
Dominique-Gibbs
9 avril 2016 @ 07:33
jo de st vic,
Je l’ai souvent entendu dire et encore récemment lors d’un reportage concernant le rocher…
adriana
8 avril 2016 @ 08:25
mince alors !!!! pas de jolie Charlene !!! bon vendredi à tous
Carole 007
8 avril 2016 @ 12:52
Merci Adriana pour votre commentaire sympathique.
MARECHAL Martine
8 avril 2016 @ 08:30
Je suis de votre avis Louis.
ghighi
8 avril 2016 @ 08:49
Charlène est retenue à M onaco pour ses leçons de français .
monica
8 avril 2016 @ 18:00
Ghighi, vous me faites rire ……
marielouise
13 avril 2016 @ 21:27
Excellent ghighi,quand vous voulez !
ml
aubert
8 avril 2016 @ 11:08
Jusqu’à la majorité du Prince Jacques qui assurerait la régence en cas de disparition du Prince souverain ?
LAUS'ANNE
8 avril 2016 @ 12:27
Selon la Constitution que Marie de Bourgogne a eu la gentillesse de nous envoyer ce serait Charlène, la Régente !!!!
Robespierre
8 avril 2016 @ 12:37
Charlène, bien sûr, mais il pourrait y avoir une « révolution de palais » avec Madame Caroline voulant jouer les régentes.
LAUS'ANNE
9 avril 2016 @ 12:47
Je ne vois pas comment Caroline pourrait « jouer » la Régente…puisque la Constitution ne le prévoit pas…!
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 07:49
Robespierre,
Révolution de palais ? Certes mais encore faudrait-il que Caroline fasse changer la Constitution…
Il y a une expression que mon mari m’a rapportée, qui fait rire ou pas…
« Dans le cas évoqué, si Charlène était régente, Caroline ravalerait son bulletin de naissance ».
Comprenez-le comme vous le voulez mais cela me fait rire et pas seulement s’agissant de Caroline !
Mélusine
8 avril 2016 @ 13:24
Comme vous le savez, aubert, c’est la princesse Charlene de Monaco, mère des jumeaux, qui assurerait cette régence.
Assistée d’une pléthore de conseillers, comme l’est déjà son époux.
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 07:50
Mélusine,
Ce fut ma première pensée mais je n’ai pas consulté la Constitution monégasque.
Lisa
8 avril 2016 @ 13:24
Je me suis posé la question, vu l’âge du prince et celui de son fils. Longue vie à Albert, sinon ce sera la cacophonie sur le rocher.
En parlant de paradis fiscaux, pourquoi personne ne parle de Monaco ? Il serait bon de creuser de ce côté là …..
Jackes
8 avril 2016 @ 16:36
La Princesse Caroline. Elle connait le Job.
Marie1
9 avril 2016 @ 09:35
Vérifiez vos infos, aussi bien pour ce déplacement , voir l’ordre du jour publié par le Palais, que pour la régence C’est la Princesse Charlène qui assurera cette régence, (ordonnance souveraine de mi-2015).
Concernant la Princesse Caroline, elle n’a aucun pouvoir et ne participe à aucune décision.
Jackes
9 avril 2016 @ 12:23
Je crois que Caroline doit avoir un très Bon Carnet D’Adresse d’hommes d’ Affaires etc… qui sert à son frère. Elle organise beaucoup d’ événements culturels qui attirent une clientèle aisée. Elle doit donner des conseils à son frère. Surement que son frère doit lui tenir au courant des affaires monégasques. Elle est Troisième. Si Charlène décède avant Albert et que les enfants sont mineurs. Frère et Sœur s’entendent très bien.
Marie1
10 avril 2016 @ 08:46
Entre ce que vous croyez et la réalité il y a un très grand pas. Actuellement uniquement la Constitution et les ordonnances souveraines sont valables, après le reste est pure spéculation de votre part.
Laus'Anne
10 avril 2016 @ 20:56
Allez…maintenant jackes, on hypothèque sur le décès de Charlène…pn touche le fond !
Albert tenant au courant sa sœur au courant des affaires monégasques…non mais c’est à mourir de rire…! elle n’a jamais rien présidé au plan des affaires du palais …c’est comme si Rainier avait tenu au courant Antoinette…!!!!
Clara
13 avril 2016 @ 09:35
Vous êtes drôle Jackes, Albert qui a besoin du carnet d’adresse de Caroline, on croit rêver.
C’est Albert le souverain de Monaco, les portes s’ouvrent à son seul nom !!!
Gérard
9 avril 2016 @ 23:07
Aux termes de l’article 4 de l’ordonnance souveraine 5.344 du 2 juin 2015 portant statuts de la Famille Souveraine « Si le Prince Héréditaire est mineur au moment du décès ou de l’abdication du Prince Régnant, la régence est, dans le premier cas, exercée par le conjoint du Prince défunt ou, à défaut, par l’héritier majeur le plus proche de Lui dans l’ordre successoral et, dans le second cas, par l’héritier majeur le plus proche du Prince ayant abdiqué dans l’ordre successoral ».
La régence doit donc être exercée à ce jour par la princesse Charlène et à défaut par la princesse Caroline.
À défaut selon l’article 10 la régence est exercée par le Conseil de Régence qui se compose du président du Conseil de la Couronne, du secrétaire d’État, du président du Conseil d’État et de quatre personnes nommées par décision souveraine. Le président du Conseil de la Couronne est président du Conseil de Régence et a voix prépondérante.
À ce jour il s’agit de son excellence le Docteur Michel-Yves Mourou, radiologue qui a dirigé le service de radiologie du Centre hospitalier Princesse Grace. Il avait été nommé au Conseil de Régence par le prince Rainier III. Il est commandeur de l’Ordre de Saint-Charles et il a reçu en 2015 en présence du Prince souverain les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de l’ambassadeur de France à Monaco le comte Hadelin de La Tour du Pin Chambly de la Charce. Il est également Lieutenant de Monaco et grand officier de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 09:57
Merci Gérard.
Voici qui a le mérite d’être clair.
Milena K
8 avril 2016 @ 21:18
Charlène,selon ce que j’ai compris…
Sans commentaire(s).
Marie de Bourgogne
9 avril 2016 @ 20:11
« Article 7 – Pendant la minorité du Prince, la régence est exercée par l’épouse du Prince défunt qui a la garde de l’Enfant ou, à défaut, par l’héritier majeur le plus proche dans l’ordre successoral.
« La régence ne peut être exercée que par une personne de nationalité monégasque ».
soledad
12 avril 2016 @ 13:54
Elle est monégasque Charlène?
Clara
13 avril 2016 @ 09:40
Encore un nouveau pseudo, vous en êtes à combien 6-7-8 ? vous vous amusez bien.
Marie de Bourgogne
13 avril 2016 @ 09:53
Bien sur que non. Tout le monde sait que la princesse régnante de Monaco est chinoise :-)
bianca
13 avril 2016 @ 14:34
MDR Marie de Bourgogne….
C’est le printemps (les pseudos fleurissent comme les primevères qui envahissent mon jardin…)
Bonne fin de journée à vous!
Lili.M
8 avril 2016 @ 13:22
Quel prince héritier actuel a un profil de prince « charmant »?
Le prince Albert est un peu enrobé depuis quelques années mais c’était un très beau prince : bébé, enfant adolescent et jeune homme.
Je l’ai vu en principauté il y a quelques années : il était souriant et charmant .
Nicole
8 avril 2016 @ 14:10
« L’objectif du voyage du Prince Albert dans ce pays est, tout d’abord, la signature d’un accord-cadre entre Monaco et les Philippines. Un texte qui permet d’accentuer les relations diplomatiques, économiques, scientifiques et bien sûr environnementales, a expliqué le Président philippin. »
En quoi Albert a-t-il besoin que son épouse l’accompagne pour ces réunions de travail ? Ce n’est pas un voyage d’agrément…
Par contre, les deux petits ont besoin d’un environnement stable, qu’un de leurs parents soit le plus possible autour d’eux. C’est quand les enfants sont petits que les relations se construisent facilement, quand ils sont ados, c’est trop tard…
L’argent d’Albert devrait-il juste servir à « trouver des solutions pour les jumeaux » dixit gene plus haut ? La meilleure solution n’est-elle pas un des parents ?
Charlène et Albert, je vous admire d’avoir le courage d’assumer votre rôle de parents présents.
Bonne journée à tous
Jackes
9 avril 2016 @ 11:58
En tant que que future régente elle doit participer. Il arrive malheur à Albert elle devra le remplacer.
Sarita
9 avril 2016 @ 14:12
Mais Charlene pourrait aussi avoir son propre agenda, s’impliquer au cours de cette visite dans un domaine qui l’intéresse. On voit souvent les épouses faire des visites seules penfant ce type de déplacements.
Je suis mère au foyer de 2 jeunes enfants, ça a des avantages c’est sûr mais si demain qqun me dit « tu pars 3 jours aux Philippines pour rencontrer des gens intéressants, pour t’enrichir et promouvoir une cause qui te tient à coeur, en 1ère classe et tout ça avec l’homme que tu aimes »…je mets ma mère dans un avion pour qu’elle vienne s’occuper des petites et je culpabilise pas une seconde ;-)
Je ne sais pas ce qu’il se passe dans son couple et ça m’intéresse moyennement, mais je n’arrive pas à comprendre comment on peut passer à côté d’opportunités de rencontres, de découvertes, d’actions qui sont quant même uniques. Mais chacun aspire à autre chose, et la vie étant mal faite, Charlene semble aspirer à ma vie et moi à la sienne ;-)
marielouise
10 avril 2016 @ 11:52
Exactement de votre avis, Sarita!
Je fus mère de famille à plein temps-par choix et non-choix à la fois-de multiples déménagements-et je ne regrette rien…mais il est vrai lorsque que de rares fois je suivais mon mari dans ses déplacements-nombreux pour lui- mais je n’avais qu’une jeune fille qui gardait mes enfants et je n’osais les laisser trop….j’en étais folle de joie….alors cette princesse régnante avec la troupe de personnel qu’elle dispose….me laisse songeuse, oui!
ml
Baia
10 avril 2016 @ 20:26
Bizarre votre commentaire Marielouise !
Laus'Anne
11 avril 2016 @ 11:46
Oui Baïa..très bizarre..! mais on a l’habitude…!
marielouise
12 avril 2016 @ 13:55
Développez Baia!
Svp!
Merci!
ml
Laus'Anne
10 avril 2016 @ 21:04
Sarita : elle est intéressante votre dernière phrase : « Charlène semble aspirer à ma vie et…moi à la sienne…! » tout est dit !!! ou l’art et la manière de se tirer une balle dans le pied…et sans l’aide de personne !
Et heureusement que vous précisez que leur vie de couple vous intéresse « moyennement »…car que de commentaires à ce sujet…!
Ils font de leur vie de couple ce qu’ils veulent et cela leur convient visiblement à tous les deux…alors les médisants, les jaloux et les autres…ils s’en contrefichent !
Sarita
11 avril 2016 @ 13:13
Vous êtes si fine Lau’sanne que vous m’avez démasquée! Me voilà contrainte de le reconnaître publiquement: je suis une amoureuse transie d’Albert….
Laus'Anne
13 avril 2016 @ 21:41
Ne parlons pas d’Albert mais du luxe qui manifestement vous fait envie…et de ce fait, faute de vivre cette existence dorée…vous tentez d’atteindre celle qui vit votre rêve !!!
Jouez au loto…peut-être que…!
Tout comme Bianca, je ne tiens plus à vous répondre…les faux semblants me répugnent !
Milena K
14 avril 2016 @ 11:14
MDR et plutôt trois fois qu’une!L’ironie est,visiblement une nuance qui échappe à beaucoup,Sarita.
Sarita
14 avril 2016 @ 14:16
Oh Laus’anne je comprends d’où vient la confusion….j’ai écrit « pour rencontrer des gens intéressants, t’enrichir, et mettre en avant des causes qui te tiennent à coeur ».
Avez vous pris le mot « enrichir » pour un souhait de devenir riche? Mais vous savez on peut s' »enrichir » autrement que matériellement….vous devriez essayer, ça fait toujours du bien de lire des choses intelligentes.
Danielle
8 avril 2016 @ 19:11
J’approuve l’absence de Charlène pour un tel rendez vous, elle est beaucoup mieux avec ses enfants.
Jackes
9 avril 2016 @ 11:59
Elle est princesse et non une simple lambda.
Ilona
8 avril 2016 @ 20:35
C’est là qu’on s’aperçoit que ce couple est en carton-pâte !!! il n’y a pas vraiment d’amour juste un contrat . Un héritier devenait plus qu’urgent pour Albert !!! Au fond je trouve cela aussi triste que le mariage de Diana et Charles . Cela ne pourra pas durer éternellement j’en suis sur !!!
marielouise
10 avril 2016 @ 11:55
Je partage votre avis Ilona et c’est pour cela qu’elle fait sa vie-à Monaco-avec ses chers enfants qu’elle aime sincèrement mais en dehors de la vie de son « époux »…si ce n’est pour quelques sorties-images à Monaco même!
ml
marielouise
12 avril 2016 @ 13:57
Il suffit de lire entre les lignes …et d’avoir un peu de finesse d’esprit et de vision!
ml
Laus'Anne
10 avril 2016 @ 21:11
Ilona : Vous m’épatez…vraiment vous m’épatez…d’être sûre que cela ne peut pas durer…vous avez des faits, des écrits, des visions… des petites souris au palais qui vous racontent tout…ce qui se passe !
Comme celles qui pendant qu’Albert et Charlène se fréquentaient étaient sûres et certaines…au grand jamais qu’il n’épouserait « cette fille »… mais elles étaient tellement certaines qu’elles avaient même engagé des paris !!!!
Allez ouvrez les paris ! 100 $ 1000 $ allez, allez …!
chantal
9 avril 2016 @ 08:06
si le prince disparaissait avant la majorité de son fils, le trone serait « régenté » par celle qui était héritière avant la naissance de l’enfant du miracle !
Caroline Grimaldi princesse de Hanovre
le prince n’ayant jamais confié de mission officielle de charité à son épouse (Croix rouge, Amade même pas concours de bouquet où il suffit juste de présider et faire un sourire donc la régence même pas la peine de poser la question)
tout continuera comme si
Jackes
9 avril 2016 @ 11:54
chantal,
Charlène s’occupe de la Croix Rouge depuis son mariage. Les fondations crées par la Princesse Grace de son vivant, la présidente est Caroline. L’intelligence serait qu’elle participe à ses soirées mondaines.
Marie1
10 avril 2016 @ 08:50
Une nouvelle fois vérifiez vos infos, c’est le Prince Albert le président de la Croix Rouge.
Jackes
10 avril 2016 @ 20:43
Marie 1,
Albert a du déléguer certaines missions à Charlène concernant la Croix Rouge. Je pense que Charlène s’occupe du programme de la soirée du bal de la Croix Rouge. Ce que faisait Caroline avant le mariage de son frère.
Marie1
11 avril 2016 @ 07:07
Oh Jackes qu’est ce que vous pensez !!!, basez vous sur les faits tout simplement, cela vous évitera beaucoup d’erreurs ou de fausses interprétations. Vous voyez Caroline partout, mais non elle ne s’est jamais occupée du Bal de la Croix Rouge.
Depuis le décès de la Princesse Grâce c’est Albert qui est le Président de la Croix Rouge, après le décès du Prince Rainier c’est la princesse Stéphanie qui assistait au Bal de la Croix Rouge et Caroline au Bal de la Rose..
Dominique-Gibbs
11 avril 2016 @ 12:59
Exact Marie1.
Laus'Anne
12 avril 2016 @ 13:40
Merci Marie 1…quand on ne veut pas comprendre et ne considérer que les faits, alors on pense, on invente, on croit que, on est certain de…encore merci Marie 1 de remettre les pendules à l’heure !
LAUS'ANNE
9 avril 2016 @ 12:52
« Même pas la peine de poser la question….! » oui Chantal car …ce serait Charlène la Régente suivant l’Ordonnance de mai 2015 de la Constitution monégasque, ne vous en déplaise…! et comme l’a précisé un internaute, elle serait tout comme Albert aujourd’hui…entourée de conseillers bien évidemment.
Alors avant d’affirmer avec autant de certitudes, on se renseigne !
Tessa
12 avril 2016 @ 14:01
Ce serait du plus haut comique…Charlène ne parlant pas le français, ne connaissant rien et ne s’intéressant en rien au fonctionnement de la principauté…Elle a rempli son contrat et plutôt deux fois qu’une et maintenant n’a plus qu’à élever ses petits…héritiers!
Monaco se perd et c’est bien regrettable!
Milena K
13 avril 2016 @ 10:15
Effectivement!
Mélusine
13 avril 2016 @ 14:51
Le souverain, qui connaît mieux son épouse que personne et son gouvernement sont peut-être plus compétents que nous toutes et tous pour en juger, vous ne croyez pas ?
En outre, le prince Albert est bien vivant et en pleine forme. Nous pouvons bien lui accorder encore dix huit ans d’existence, jusqu’à la majorité du prince Jacques….
emy
9 avril 2016 @ 15:25
Absolument pas : si cette éventualité arrivait (« ce qu’à Dieu ne plaise » !), la régence serait bel et bien assurée par Charlène, que ça vous plaise ou non, c’est prévu ainsi.
Marie de Bourgogne
9 avril 2016 @ 20:09
Non, c’est Charlène qui sera la régente.
Caroline n’aura aucun mot à dire et n’aura que les fonctions que Charlène voudra bien lui donner (ou pas :-) .
« Article 7 – Pendant la minorité du Prince, la régence est exercée par l’Epouse du Prince défunt qui a la garde de l’Enfant ou, à défaut, par l’héritier majeur le plus proche dans l’ordre successoral.
« La régence ne peut être exercée que par une personne de nationalité monégasque ».
Baia
10 avril 2016 @ 06:55
Mais quel matraquage ! Décidément, rien ne sera épargné à Charlène …
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 09:59
Baia,
En accord total avec votre commentaire.
Tristesse !
Mes meilleures pensées vont vers Vous
bianca
10 avril 2016 @ 13:26
Bien de votre avis Baia et Dominique-Gibbs, on atteint le fond décidémment !
bianca
10 avril 2016 @ 13:27
oups…décidément !
Baia
11 avril 2016 @ 09:01
Merci Dominique-Gibbs.
Mélusine
11 avril 2016 @ 15:27
Matraquage persistant en effet, Baia, de celles qui se prétendent persécutées, tout en continuant à répandre leurs coms aigris (cherchez l’erreur).
Dommage que le prince Albert et la princesse Charlene ne consultent pas les pages qui leur consacrés car, le premier moment de stupéfaction passé, ils se tiendraient les côtes, en lisant les contre vérités et les divagations grotesques qu’ils inspirent à certaines.
Ils se privent de grands moments de rigolade ! :)))
Mélusine
11 avril 2016 @ 15:30
« qui leur sont consacrées », pardon.
Laus'Anne
12 avril 2016 @ 13:42
Oh oui Mélusine ! heureusement qu’ils mènent leur vie comme ILS l’entendent…n’en déplaise à certaines !
bianca
12 avril 2016 @ 13:51
Je ne peux que vous approuver, Mélusine…J’aimerais beaucoup voir la scène, comme ce sont des personnes intelligentes leur lecture serait vite abrégée, ils n’ont pas de temps à perdre !
Tessa
12 avril 2016 @ 14:02
En effet Mélusine…mais de grands moments de sincérité aussi!
Dominique-Gibbs
10 avril 2016 @ 08:01
Je ne crois pas que le couple Rainier-Grace était un couple où l’amour prenait beaucoup de place.
J’ai souvent vu une Grace paraissant lasse et disant faire son devoir pour la principauté et s’occuper de ses enfants.
Nous ne saurons jamais ce qui serait arrivé si elle avait vécu car elle étouffait à Monaco.
Chacun sait que le couple ne vivait plus ensemble depuis un certain temps… je ne tenais pas la chandelle.
Si Caroline a eu une vie sentimentale assez mouvementée tout comme Albert et Stéphanie, il faut bien reconnaître que celle de Grace avant son prestigieux mariage n’était pas à l’image d’une reclue.
Rainier ayant lui même vécu plus de 10 années avec l’actrice Gisèle Pascale soit-disant stérile et qui eut une fille avec le magnifique acteur qu’était Raymond Pellegrin.
Beaucoup d’hypocrisie parmi ces royautés, de non-dits,… comme chez une grande majorité des citoyens lambdas.
Nous ne vivons pas aux pays des Bisounours.
marielouise
10 avril 2016 @ 12:00
Dominique-Gibbs…vous dites une chose et son contraire….
Vous adhérez au commentaire de Baia mais » matraquez » -pour reprendre son expression-le couple Grace-Rainier-même si ce que vous dites est vrai…
Leur vie de couple à tous découle de leur intime…je ne porte jugement que sur les photos que je découvre sur ce site…avant-après- peu importe!
Je remarque -ici- un couple qui -à mon avis-ne respire pas l’amour ni le bonheur!
ml
Dominique-Gibbs
11 avril 2016 @ 07:16
marielouise,
Je ne dis pas tout et son contraire.
Le couple Charlène-Albert est une entité; celui Rainier-Grace en était une autre.
Vous même écrivez que mes dires sont véridiques.
Aucun couple ne ressemble à un autre couple.
Alors qu’ils aient passé un accord ou pas, si leur mode de vie leur convient : je n’y vois rien à redire.
J’ajouterai que financièrement, le prince Albert ne dépend pas d’une quelconque liste civile et que son petit état est très prospère.
Nombreux sont ceux qui l’envient.
Je ne connais rien de leur intimité et il en est de même pour vous.
Je sais que vous avez sainte Caroline en travers de la gorge mais vous n’y pourriez rien changer.
J’espère avoir été claire et s’il vous plaît, ne me faites pas de procès d’intention.
Dominique-Gibbs
11 avril 2016 @ 07:47
… mais vous n’y pourrez… !!
marielouise
12 avril 2016 @ 14:07
Chère Dominique-Gibbs , point de Caroline en travers, elle me ravit et heureusement qu’il me reste cette princesse et ses enfants pour m’intéresser à Monaco! Tout simplement!
Veuillez excuser mon phrasé-quoique- brouillé parfois par la morphine!
ml
Robespierre
13 avril 2016 @ 08:35
Je veux bien que j’ai un côté vieux-jeu mais je ne partage pas votre enthousiasme pour Caroline. Personnellement, j’ai peu d’estime pour une dame qui fait divorcer un père de famille marié. Et qui ensuite parade à la cathédrale de Monaco en princesse catholique. Sa fille ayant été baptisée protestante, on ne s’y retrouve pas. OK, elle est élégante, cultivée mais ça ne me suffit pas pour apprécier quelqu’un. Mon admiration irait plutôt à Katherine de Serbie.
Comment va votre santé ? Je vous ai posé la question sur une autre rubrique, mais vous n’avez pas dû la voir.
Dominique-Gibbs
11 avril 2016 @ 07:17
J’ajouterai que votre phraséologie est un peu particulière.
Laus'Anne
11 avril 2016 @ 11:50
Ah ah ah…raison pour laquelle on la reconnait partout…même sous les pseudos simplistes…du style Mme de St Remy… à MDR
Mélusine
11 avril 2016 @ 15:39
J’apprécie, une fois encore, vos commentaires clairvoyants, concis et sensés, Dominique-Gibbs. Un vrai bonheur ! Merci.
Dominique-Gibbs
12 avril 2016 @ 08:30
Merci Mélusine !
Je n’attends pas autant de fleurs… et lorsque j’écris une information erronée, je suis bien heureuse que l’on me corrige.
Mais je suis lasse comme beaucoup selon ce que je lis de commentaires aigris, partiaux, …
Je vous souhaite une bonne journée
Mélusine
13 avril 2016 @ 15:08
Nous sommes quelques-unes à le déplorer et tâcher d’y remédier par des commentaires argumentés, mais rien n’y fait, leur plaisir de dénigrer est plus fort que tout.
Je vous souhaite aussi de bonnes journées, notamment avec vos deux chiens rigolos, le plus petit se servant du plus grand comme « marchepied ». :)))
bianca
10 avril 2016 @ 13:32
… Pour les situations que vous invoquez Gibbs, elles sont fondées et seule la Princesse Charlène donne une image respectable sur bien des points ! bianca
Laus'Anne
10 avril 2016 @ 21:15
Chère Bianca, je suis pliée de rire concernant le commentaire qui précède le vôtre…mais pliée de rire…vous savez lequel, je présume …!
Marie de Bourgogne
11 avril 2016 @ 07:55
Je dois avouer que le commentaire dont vous parlez Laus’Anne est, en effet, très drôle.
Amicalement Bianca et Laus’Anne
Laus'Anne
11 avril 2016 @ 11:52
Pour ma part, je ne répondrai plus à cette personne mais chaque fois qu’elle sera mauvaise ou que ses commentaires seront des sous-entendus, j’écrirai : « et vlan ! »
Bonne journée Marie et Bianca
Sarita
12 avril 2016 @ 13:17
Après le pompier pyromane, vous voilà dans le rôle du justicier masqué. ..encore encore c’est trop drôle!
Vous devriez écrire « Flan! » à la place de « Vlan! », ça illustrerait bien le ridicule de la situation ;-)
marielouise
12 avril 2016 @ 14:11
Delicatessen Laus’Anne de plus en plus votre vraie personnalité se fait jour et quelle plume!!!!!!!
J’ai du temps à perdre auj hui…-chimio-et j’ai oublié mon livre!
ml
Milena K
13 avril 2016 @ 09:56
Sarita,marielouise,excellent…et si juste!MDR
Courage à vous,marielouise.
Milena K
13 avril 2016 @ 10:19
…et vous avez remarqué?Nous voilà revenues dans la cour de « récré « niveau « maternelle »…@Sarita et marielouise. -;)
bianca
11 avril 2016 @ 11:53
Ca fait partie des délires habituels….!
Mélusine
11 avril 2016 @ 15:40
Ah oui, que c’est bon de rire !!!
Dominique-Gibbs
11 avril 2016 @ 07:47
Merci bianca.
bianca
11 avril 2016 @ 11:58
Bonne journée à toutes, Bianca.
Mélusine
13 avril 2016 @ 15:09
Bonnes journées à toutes et à vous aussi, Bianca.