Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco sont en déplacement de ce mercredi 18 septembre au 25 septembre prochain aux Etats Unis. Aujourd’hui, le couple princier se rendra à Bonneville dans l’Utah, pour dévoiler le nouveau véhicule électrique Venturi « VBB-3 ».

Jeudi 19 septembre, le prince ira à Cody, dans le Wyoming, afin de célébrer le centenaire du passage de son trisaïeul le Prince Albert Ier. Il remettra pour la première fois le prix « Camp Monaco Prize ».

Dimanche 22 septembre, le souverain monégasque rencontrera le Président de l’Université du Missouri puis, dans le cadre des activités de sa Fondation, le Dr Jeffrey Bonner, Président du zoo et le Dr Peter Wyse Jackson, Président du jardin Botanique du Missouri, à Saint Louis.

Le prince participera du 23 au 25 septembre à la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. La princesse Charlène sera également présente, de même que lors de la réception organisée par le président Barack Obama.

Cette année, la Principauté de Monaco célèbre les 20 ans de son entrée à l’ONU et assurera le vice-présidence de l’Assemblée générale. (merci à Bertrand Meyer)