Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco effectueront une visite officielle en Russie du 3 au 7 octobre. Au monastère Danilov, le couple princier sera reçu par le patriarche Sa Béatitude Cyrille puis le prince souverain présidera une réception « Monaco Day » à l’hôtel Hyatt, organisée par la chambre de développement économique de la principauté. Au programme du prince, une rencontre avec Vladimir Poutine, un dépôt de gerbe au soldat inconnu, la ratification par la Russie de documents en vue de son adhésion à la Commission internationale pour l’exploration scientifique de la Mer Méditerranée.

Le prince et la princesse inaugureront l’exposition des torches olympiques du prince puis assisteront à une soirée de gala au Bolchoï où les Ballets de Monte-Carlo et du Bolchoï se produiront.

Au cours de ce séjour, le prince se verra décerner le titre de Doctor Honoris Causa de l’université MGIMO. Le prince offrira ensuite un dîner pour des personnalités du monde politique, culturel, sportif et économique de Russie. Le dîner sera concocté par le chef Alain Ducasse.

Albert et Charlène de Monaco assisteront le 6 octobre à l’arrivée de la flamme olympique puis à un dîner du Comité international olympique. Le prince de Monaco participera au dernier jour de sa visite officielle au relais de la flamme olympique. (merci à Bertrand Meyer – Copyright photo : Getty images)