La princesse Amalia des Pays-Bas a été admise à l’hôpital d’Utrecht après une fracture au bras suite à une chute de cheval. La princesse devra être opérée.
La princesse Amalia des Pays-Bas a été admise à l’hôpital d’Utrecht après une fracture au bras suite à une chute de cheval. La princesse devra être opérée.
11 juin 2025 @ 06:28
La pauvre Amalia n’est pas épargnée. Après les menaces mafieuses, c’est maintenant une chute de cheval !
11 juin 2025 @ 16:35
Il ne faut pas tout amalgamer.
11 juin 2025 @ 06:43
J espère que ce n est pas trop grave
11 juin 2025 @ 12:54
Elle passera sur le billard, quand même !
11 juin 2025 @ 07:29
Beterschap
11 juin 2025 @ 07:36
Après Maria Carolina des deux Siciles
11 juin 2025 @ 09:09
La duchesse de Palerme.
12 juin 2025 @ 12:32
Duchesse de Calabre et héritière dynasties son père
12 juin 2025 @ 14:03
Faux titre et fausse prétendance.
11 juin 2025 @ 07:56
Elle, au moins , ne sera pas photographiée sur son lit d’hôpital !
11 juin 2025 @ 08:48
Et quand bien même.
11 juin 2025 @ 09:24
On peut le voir comme cela …
11 juin 2025 @ 09:41
Effectivement, je pense qu’elle s’abstiendra de cet étalage.
11 juin 2025 @ 11:50
Ça, on n’en sait rien…
11 juin 2025 @ 08:16
Cela ne semble pas pouvoir lui arriver dans l’escalier d’une université.
11 juin 2025 @ 15:50
Pourquoi cette méchanceté gratuite ?
12 juin 2025 @ 09:27
Tellement vrai, Cécilie.
11 juin 2025 @ 08:45
Même pour une cavalière émérite, le surpoids est aggravant.
11 juin 2025 @ 16:37
Expliquez nous donc cela. 🙃
Vous pouvez charger la mule, je suis kinésithérapeute et solidement dotées de diplômes dans le champs des sciences de la motricité. Je sens que je vais m’amuser.
11 juin 2025 @ 16:37
* solidement dotée
(La synthèse vocale est terrible.)
11 juin 2025 @ 20:11
Oui en effet ,j’ai du mal à la considérer princesse sportive …
12 juin 2025 @ 17:40
Eh bien, vous vous trompez sur les gens « bien portants ». Je me souviens d’une personne grande et forte que j’ai vue faire de la gymnastique de haut niveau: légère et parfaite. Une autre, sexagénaire, physique un peu masculin, spécialiste des danses de salon: hyper légère et gracieuse.
L’équitation est un sport qui convient bien aussi à ces « bien portants ».
@ Gab: 100 kg sur un poignet, c’est quand même plus risqué que 50 kg, non?
Ceci dit, Amalia est peut-être tombée parce que son cheval est tombé… Elle est bonne cavalière (mais cela ne préserve pas des chutes).
17 juin 2025 @ 15:55
Effectivement.
Les gymnastes de haut-niveau espagnoles sont d’une nature assez « charnue » et pourtant, leurs performances sont assez remarquables. Et que penser des Américaines, même si l’on est plus dans le musculaire. Le muscle pèse grosso modo autant que le gras.
Pour répondre à votre question, 100 kg sur un poignet posent plus de soucis que 50 kg sur le même poignet, néanmoins il y a toujours un travail musculo-articulaire en amont, quel que soit le poids du/de la sportif (-ve). Aucun entraîneur ou préparateur physique ne laissera un sportif « monter » sur ses poignets sans ce renforcement.
Ceci étant, sauf en voltige équestre, éventuellement en horse-ball et pony mounted games, les poignets sont peu sollicités en force dans l’équitation. Il existe évidemment une cinétique (ça bouge) mais l’action est essentiellement dynamique : les poignets sont mobiles dans tous les axes mais rarement à l’appui forcé et prolongé. Toujours hors des trois disciplines citées.
Je ne pense pas que notre princesse pratique la voltige, le horse-ball ou les PMG. :-)
Il n’y a effectivement aucun problème à la pratique de l’équitation par des personnes présentant de l’embonpoint. Il existe des montures adaptées partout.
11 juin 2025 @ 23:37
@Kardaillac, c’est méchant ! elle a maigri pas mal ces derniers temps et une chute de cheval, en surpoids ou pas, on peut se faire très mal, tout dépend comment on tombe..
12 juin 2025 @ 08:37
Le surpoids vous obsède ……Il faut le glisser dans le maximum de messages!!
12 juin 2025 @ 10:59
Pas si sûr, il y a régulièrement des chutes de cheval, même chez de fines cavalières
12 juin 2025 @ 22:52
En tout cas, cette chute de cheval lui a coûté un bras !
OK, je sors…
17 juin 2025 @ 15:56
Par expérience, les chutes sont même plus spectaculaires et traumatiques chez les sujets fins (même musclés) que chez les personnes présentant une obésité plus ou moins prononcée.
11 juin 2025 @ 08:50
On lui souhait tout de même bon rétablissement.
11 juin 2025 @ 09:23
On ne reste pas longtemps à l’hôpital pour une fracture du poignet opérée . Maintenant le gravité de la fracture dépend de l’os fracturé . Ceux du carpe sont les plus problématiques .
12 juin 2025 @ 10:08
Non effectivement , nous sommes expédiés en urgence chez nous – Double fracture ouverte du poignet , 3 heures d’opération avec anesthésie partielle (demandée) 3 plaques d’acier et j’ai refusé de rentrer chez moi dans la foulée , il m’a quand même été accordé une nuit à l’hôpital après discussion dont je me serais bien passée et dès le lendemain matin , sortie obligatoire .
12 juin 2025 @ 17:41
Effectivement, il a fallu supplier pour rester une nuit à l’hôpital, pour une fracture de la colonne vertébrale…
17 juin 2025 @ 15:57
Ce n’est pas normal, ça.
12 juin 2025 @ 18:58
On ne reste pas longtemps à l’hôpital pour une fracture de poignet opérée…?…on ne reste pas longtemps à l’hôpital pour un bon nombre d’opérations tout court. Car IL FAUT QUE CA TOURNE…….et QU IL N Y A PAS SUFFISAMMENT DE LITS !!! Il m’est arrivé la même chose que Perlaine de Bretagne et….mieux encore, je fais partie du personnel hospitalier..in fine, il faut savoir qu’il y a différentes fractures et que l’on peut pas avancer des choses sans le savoir…
14 juin 2025 @ 13:30
Dadouna puisque vous êtes de la partie – double fracture ouverte du poignet .
17 juin 2025 @ 16:01
Pour une fois, je vais me ranger du côté de Perlaine. Certes, il y a des questions financières et administratives, néanmoins une double fracture nécessite une surveillance particulière, même en post-opératoire et bien au-delà de vingt-quatre ou quarante-huit heures. Si le patient en émet le souhait, je ne vois pas ce qui s’oppose, médicalement parlant, à ce qu’il demeure une nuit ou deux en hospitalisation.
Après, les hospitalisations à domicile se développent et répondent alors aux besoins de surveillance. Mais je n’ai pas l’impression que cela ait été proposé à Perlaine.
12 juin 2025 @ 12:35
Il y aura les poignées de main de cette valide et des sourire et des banquets d états rester debout voyager signet des décrets en tant que regente boire un bon verre avec les toasts la vie est belle
12 juin 2025 @ 12:36
Monarques sans pouvoirs
12 juin 2025 @ 16:23
Comme Felipe VI.
13 juin 2025 @ 16:11
ainsi que les rois (par ordre alphabétique strict) : Belgique, Danemark, Grande-Bretagne, Norvège, Pays-Bas, Suède, ainsi que le Grand-Duc de Luxembourg et l’Empereur du Japon.
11 juin 2025 @ 10:03
Oh la pauvre !
Je lui souhaite un bon rétablissement
11 juin 2025 @ 12:36
Pendant que Leonor fait 3 ans de service militaire, d’autres font du cheval…
11 juin 2025 @ 14:25
En effet Loris.
Elle est loin d’être prête à seconder son père avec les multiples rebondissements gouvernementaux que connaissent les Pays-Bas.
11 juin 2025 @ 15:34
🤣🤣🤣
Cette monarchie est déconnectée de la realite
11 juin 2025 @ 15:43
On peut faire pire…
11 juin 2025 @ 16:07
Pensez-vous vraiment que Leonor ne s’octroie aucun loisir ?!
11 juin 2025 @ 16:39
Personnellement, j’ai fais de l’équitation. Je laisse l’art de « faire du cheval » aux prout prout.
12 juin 2025 @ 16:29
Je trouve votre commentaire extrêmement vulgaire.
13 juin 2025 @ 14:33
Mary T je l’ai déjà remarqué raison pour laquelle , j’ai des doutes pour son aristocratie proclamée de même que le reste qui me fit l’appeler EON , ce diplômé ou diplômée cela dépend des interventions ne comprit pas l’allusion , tout un programme .
16 juin 2025 @ 19:37
J’ai parfaitement compris vos allusions, absolument malsaines en plus d’être tout à fait délirantes, comme le reste de vos récits.
Bonjour à la nièce de la cousine de votre belle-sœur qui sert dans la Marine depuis sa baignoire Leroy Merlin. 😀
16 juin 2025 @ 19:44
Pour mon aristocratie, c’est effectivement pertinent d’en douter puisque je ne suis pas aristocrate. Noble et titrée oui. Aristo, non.
Votre confusion noble/aristo en dit long sur l’intérêt à porter à vos verbigérations écrites.
Salutations au fils du neveu par alliance de votre cousine par la jambe gauche, ayant « fait l’Afghanistan » dans son jardin.
16 juin 2025 @ 19:42
Ce qui est vulgaire, à tout le moins hautain, c’est d’utiliser cette tournure « faire du cheval. » C’est d’une prétention idiote sans limites. Juste bon à émerveiller les lecteurs de PdV dont vous faites sûrement partie.
13 juin 2025 @ 16:42
Monter à cheval lorsque l’on « prétend » s’y connaître en équitation .
Votre commentaire est grossier
16 juin 2025 @ 19:48
Non plus. Lorsque l’on respecte les chevaux et que l’on connaît ce sport, on pratique ou on fait (de) l’équitation, on ne « monte à » ni ne « fait du cheval. »
Pour le test, c’est ok et dès que vous le voulez. Seule contrainte : Abbeville, dans la Somme. J’en connais plus d’un qui voudra être là pour rigoler de vous voir céder sur 90 centimètres, ou encaisser au trot assis. 😀
11 juin 2025 @ 16:45
Il y a la marine et la cavalerie. 😊
11 juin 2025 @ 17:30
Ce qui semble plus dangereux.
11 juin 2025 @ 17:39
Leonor en fait trop.
13 juin 2025 @ 16:13
Leonor suit le même chemin que son père. Et s’il l’a fait, pourquoi pas elle ?
15 juin 2025 @ 09:28
Elle ne régnera jamais, la monarchie chutera avant.
17 juin 2025 @ 15:41
Si tel est votre avis, je n’ai aucune raison de vous faire changer d’avis. Continuez à le penser. Cependant, je tiens à vous informer que, selon un récent sondage annuel sur la monarchie espagnole, son approbation est en hausse, et que neuf personnes interrogées sur dix se déclarent certaines que Léonore de Bourbon sera reine d’Espagne. Je suis désolé, mais c’est le cas actuellement. Et à mon avis, si cette famille royale espagnole, une monarchie européenne, qui au cours de ces 11 années a dû faire face à d’innombrables problèmes et qui actuellement non seulement règne mais voit son consensus augmenter, je pense qu’il sera très difficile pour le moment de penser qu’elle pourrait tomber.
https://www.vanitatis.elconfidencial.com/casas-reales/2025-06-03/zarzalejos-encuesta-monarquia-2025-felipe-leonor_4142538/
https://www.vanitatis.elconfidencial.com/casas-reales/2025-06-02/encuesta-monarquia-2025-valoracion-imagen-general-reyes-princesas_4141045/
17 juin 2025 @ 16:03
Sur cela, je vous accompagne. Sans vouloir être fataliste, je suis convaincue qu’elle ne règnera pas, ou alors qu’elle règnera peu. Elle m’est plus sympathique qu’elle ne vous l’est mais oui, il y a plusieurs éléments qui tendent à entrevoir cette solution pour la monarchie espagnole.
12 juin 2025 @ 09:27
J’allais le dire….
11 juin 2025 @ 13:44
Prompt rétablissement à Amalia et surtout bon courage pour son opération.
12 juin 2025 @ 10:09
Bon courage pour la suite et la récupération !
11 juin 2025 @ 17:35
Bon rétablissement, Mademoiselle.
12 juin 2025 @ 05:02
Beaucoup de chutes de cheval sont désastreuses.
Des séquelles gravissimes parfois. Comme le malheureux acteur Christopher Reeve, très gravement handicapé pendant des années.
12 juin 2025 @ 12:54
Selon la communication de la Roya….oui…
Dans la realite….hors photographes autorises….que fait vraiment Leonor!?
Amalia communique moins…mais travaille peut etre bien plus qu’elle ne le laisse voir…
13 juin 2025 @ 16:20
Christae 12 juin 2025 @ 12:54 = Si votre préférée est Amelia (et je ne veux pas vous faire changer d’avis), vous n’avez pas besoin de dénigrer le travail de Leonor. Si vous pensez qu’Amalia fait mieux que Leonor, vous pouvez justifier votre commentaire ; vous ne manquerez certainement pas d’arguments si vous la trouvez meilleure. Mais si la seule pensée pour faire l’éloge d’Amelia est basée uniquement sur le fait de rabaisser une autre jeune femme, je ne pense pas que ce soit un argument suffisant pour soutenir votre point de vue. Je peux simplement vous dire que la cour royale des Pays-Bas a déclaré qu’Amelia se concentre désormais uniquement sur ses études universitaires. Si c’était différent, pourquoi n’en parlerait-elle pas ?
15 juin 2025 @ 18:30
Chere Elisa 2,
Je presice mon post :
Je ne denigre pas Leonor mais la communication a outrance du Palais autour d’elle.
Celle ci tend a presenter une image » parfaite » de la jeune infante.
Or cette injonction de perfection peut engendrer une pression psychologique trop forte sur une aussi jeune fille.
Avec des consequences a court ou moyen terme sur le psychisme et le corps.
Des actes manques, une rebellion, une depression, des troubles alimentaires etc etc peuvent survenir…
Felipe en son temps avait suivi une formation bien cadree mais nettement moins exposee.
Ce n’est pas le cas de Leonor car celle ci est utilisee pour redorer l’image de la Monarchie , avec l’accord du pere.Ce qui est, lorsque l’on y reflechit bien, revoltant!
D’ou ma question : hors du narratif mediatique bien conventionnel et verouille , nul ne sait qui est vraiment Leonor et ce qu’elle fait vraiment ….
Sous le vernis ,que se cache t’il ?
17 juin 2025 @ 16:26
« D’ou ma question : hors du narratif mediatique bien conventionnel et verouille , nul ne sait qui est vraiment Leonor et ce qu’elle fait vraiment. Sous le vernis ,que se cache t’il ? » = Je voudrais partir de cette réflexion et vous demander si vous pensez vraiment que cela ne s’applique qu’à Leonor. Car en réalité, je suis convaincu que la même question s’applique aussi à Amalia, Ingrid ou Élisabeth. Pouvez-vous vraiment affirmer que pour les autres héritiers, il n’existe pas de «narratif mediatique bien conventionnel et verouille» ? Élisabeth de Belgique ne nous est-elle pas présentée avec une image tout aussi parfaite ? Et Amalia ? N’est-elle pas l’image d’une princesse forte (face aux menaces de la mafia) et maintenant ses parents, suite à cet incident, ne nous ont pas fait savoir qu’Amalia affronte cette situation avec force et courage ? Et Ingrid Alexandra ? Y a-t-il quelque chose dans la communication norvégienne qui nous laisse penser qu’Ingrid Alexandra ne pourra pas régner à l’avenir ? Il me semble que non. Ce que je constate, c’est que toutes les monarchies européennes préparent ces futures reines en essayant de les présenter sous leur meilleur jour (et c’est normal, ce serait insensé si ce n’était pas le cas). Bien sûr, chacune le fait, en s’adaptant à la culture et à l’histoire de sa nation (et c’est également normal). Et si Leonor suit le même chemin que son père, dans des conditions plus difficiles, comme vous l’avez bien souligné, cela ne signifie pas qu’elle doive avoir des problèmes. Je tiens à vous rappeler que, quoi qu’il en soit, Leonor a dix-neuf ans et, comme tous les jeunes d’aujourd’hui, est bien plus à l’aise que nous avec la visibilité des réseaux sociaux. Accuser le roi Felipe de ne pas être un bon père et de ne pas prendre en compte les besoins de sa fille me semble injustifié. J’imagine qu’il ne demande pas à sa fille plus que ce qu’elle peut supporter. Désolé pour le long message, mais le sujet de l’éducation des jeunes princesses héritières européennes est un sujet qui me fascine. Et de toute façon, nous verrons les résultats de leur éducation dans le futur, et à mon avis, aucun d’entre eux ne nous décevra. 😉
19 juin 2025 @ 13:35
Voila Elisa 2…
Le resultat d’une education se voit souvent a plus long terme.
C’est d’ailleurs la beaute et la difficulte du metier de l’enseignement qui seme et recolte a distance.
Attendons et nous pouurons toutes les deux alors commenter le
resultat…😉🤗
15 juin 2025 @ 18:31
Precise..desolee
12 juin 2025 @ 13:10
Décidément il y a toujours sur ce site des commentaires « sympathiques ». Perso j’ai eu une fracture du poignet en ratant bêtement une marche d’escalier, opération avec pose d’une broche et l’algoneurodustrophie d’est installée et un an et demi de kiné dans un centre de revalidation de la main, 180 piqûres d’un produit et ensuite 3 x des baxters d’aredia pour arriver à pouvoir tourner à demi le poignet, alors de grâce, taisez vous quand vous ne savez pas ce qu’une « bête fracture » peut avoir comme conséquences. Amalia est à l’université et peut, comme tout le monde, avoir des loisirs !!!
12 juin 2025 @ 16:47
L’algoneurodistrophie. Une vraie plaie très difficile à soigner..
14 juin 2025 @ 14:03
Rarissime chez un adulte jeune ,plus fréquent après la cinquantaine.
12 juin 2025 @ 19:42
Je compatis Anna 1 – Ne lâchez pas trop vite le kiné !
16 juin 2025 @ 19:49
Et vous, ne lâchez pas le psy. 😚