La princesse Anne-Marie de Danemark n’a que 15 ans lorsque le diadoque Constantin de Grèce informe ses parents le roi Paul et la reine Frederika qu’il souhaite épouser la jeune princesse. Lorsque Constantin sûr de ses sentiments, se rend à Copenhague pour demander la main d‘Anne-Marie au roi Frederik de Danemark, celui-ci marque un temps de réflexion. Il demande alors à Constantin de quitter quelques instants son bureau et de s’installer dans une pièce annexe. Ce n’est que quelques instants plus tard que Constantin probablement très ému pour le moment solennel, se rend compte qu’il se trouve en fait dans les toilettes privées du roi de Danemark...

Le roi Frederik après avoir consulté son épouse la reine Ingrid, marque son accord à la condition que le mariage n’ait lieu qu’après les 18 ans de la princesse Anne-Marie. Voici les fiancés avec leurs parents respectifs lors de l’annonce officielle de leur mariage.

Entre temps, le roi Paul de Grèce décède le 6 mars 1964. Le mariage sera célébré le 18 septembre 1964, trois semaines après les 18 ans d’Anne-Marie qui devenait la plus jeune reine du monde. (Merci à Tepi)