La princesse de Galles et la princesse Margaret ont entretenu de bonnes relations jusqu’à, dit-on, l’interview que Diana accorda à la BBC. Margaret estimant qu’on ne s’épanchait pas de la sorte lorsqu’on est un membre de la famille royale. Malgré leur différence d’âge, Diana et Margaret partageaient des centres d’intérêt en commun comme la passion pour la danse et le ballet.

Au cours de premières années de son mariage, la princesse Diana était souvent placée auprès de la princesse Margaret conformément au protocole, les princes Andrew et Edward n’étant pas encore mariés.

Il n’était pas rare de voir les deux princesses côte à côte lors des cérémonies officielles, bavardant et s’amusant.

Toutes les deux vivaient d’ailleurs à Kensington Palace à Londres. La princesse de Galles s’entendaient de plus très bien avec les enfants de la princesse Margaret, David et Sarah qui sont de sa génération.

Lady Sarah Armstrong-Jones est l’une des marraines du prince Harry. Diana a assisté bien que séparée aux mariages des enfants de la princesse Margaret.

Les deux princesses furent qualifiées de « rebelles ». La princesse Diana est décédée en 1997 à l’âge de 36 ans dans un accident de voiture à Paris. La princesse Margaret était auprès de la reine Elizabeth lorsque la dépouille de Diana est passée devant les grilles de Buckingham.

De santé fragile depuis quelques années, la princesse Magaret s’est éteinte à l’âge de 71 ans en 2002 au King Edward Hospital à Londres. Conformément à ses volontés, elle fut incinérée.