La soirée se déroulera le 29 novembre. 19 jeunes filles feront leur « entrée » dans le monde. Les bénéfices sont destinés cette année à l’Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte (ARCFA) et de l’hôpital pour enfants Maria Fareri.
Parmi les débutantes, on trouve la princesse Eulalia d’Orléans-Bourbon, fille du prince Alvaro et de la princesse Antonella, filleule du roi Juan Carlos d’Espagne. Elle aura pour cavalier, Albert Windsor, fils de lord Nicholas Windsor, petit-fils du duc de Kent.
Almudena Dailly, fille de la princesse Adelaïde d’Orléans et petite-fille du prince Michel, comte d’Evreux, portera une création de la maison Dior pour laquelle sa grand-mère la princesse Beatrice a longtemps travaillé en Espagne.
Gabrielle Janssens est la fille d’Elisabeth de Balkany, fille de la princesse Marie Gabrielle de Savoie, et arrière-petite-fille de la reine Marie José d’Italie, née princesse de Belgique.
La princesse Isabelle d’Orléans, fille du duc de Chartres, petite-fille du duc d’Orléans, sera aussi parmi les débutantes. Son cavalier sera son frère le prince Constantin.
La princesse Eugenia de Hohenzollern portera une création de la maison belge Natan.
Lady Araminta Spencer-Churchill, fille du duc de Marlborough, sera en Armani. Cliquez ici pour un article détaillé.
14 novembre 2025 @ 08:55
Je trouve très joli qu’Almudena Dailly porte du Dior en hommage à sa grand-mère !
14 novembre 2025 @ 09:27
Toutes ces jeunes filles sont charmantes,le recrutement n’a pas dû être facile. L’aristocratie est peu représentée,un léger soupçon de noblesse pimente le plateau.
14 novembre 2025 @ 09:42
Eulalia et Albert doivent être de lointains cousins, descendants de la reine Victoria !
14 novembre 2025 @ 10:03
Je ne vois pas bien à quoi sert ce bal. Ces jeunes filles sont déjà dans le monde, peut-être pas le grand monde au vu de leurs origines sociales pour certaines, mais elles ne sauraient être considérées comme des débutantes.
Une débutante était une jeune fille pour laquelle le bal constituait la première sortie avec une présentation à la cour, ou aux dames les plus influentes de l’aristocratie. Après ce bal, elle pouvaient sortir dans le monde, c’est-à-dire aller au bal, toujours accompagnées, assister à des dîners ou des réunions mondaines.
Ces jeunes filles, dont certaines ont des profils intéressants, n’ont certainement pas attendu ce moment pour avoir une vie mondaine.
Le seul point positif de ce bal est la levée de fonds pour des causes sanitaires ou caritatives. Mais il n’est pas nécessaire de dépenser des milliers d’euros de représentation pour en arriver à ce résultat.
Grand bénéficiaire de la soirée le Shangri-La, à moins que l’hôtel n’offre ses lieux, restauration et services gratuitement.
14 novembre 2025 @ 10:20
À quoi ça sert ? Alors les choses futiles n’ont plus le droit d’exister ? La vie va être triste…
14 novembre 2025 @ 10:35
Ces jeunes filles sont fraîches et jolies (pour la plupart). Socialement, c’est assez mélangé. Entre la princesse de Hohenzollern, lady Spencer-Churchill (toutes deux le dessus du dessus du panier) et d’autres, l’écart est grand. Heureusement, la danse nivelle tout.
14 novembre 2025 @ 10:47
Une belle occasion de mettre les couturiers en avant, et de faire fonctionner des entreprises haut de gamme. Il faut que les affaires marchent et, dans les secteurs du luxe, elles sont plutôt très sympathiques.
14 novembre 2025 @ 11:00
Des jeunes filles physiquement ordinaires. Si elles n’étaient pas issues de l’aristocratie personne ne les remarquerait plus que cela.
Il me semble qu’une autre fille du Duc de Chartres avait déjà participé à ce bal des débutantes il y a un an ou deux ?
En tout cas beau bâtiment que ce palais de Roland Bonaparte. Comme beaucoup de cette époque il ne se mouchoir pas du coude…😉