Le samedi 29 septembre prochain, dans l’antique baptistère de la cathédrale de Parme, aura lieu le baptême de la princesse Louise, Irène, Constance, Anne Marie de Bourbon Parme, premier enfant du duc et de la duchesse de Parme.

Par cette cérémonie, la famille ducale renouera plus étroitement encore ses relations avec son ancien duché, relations qu’avaient patiemment renouées feu le duc Charles-Hugues qui revenait chaque année depuis vingt ans à Parme où son charisme lui avait valu l’estime de tous les Parmesans. Rappelons que le prince fut enterré le 28 août 2010 dans le caveau des Farnèse et des Bourbon de l’antique basilique de la Steccata, qui, fait tout à fait exceptionnel avait été ré-ouvert pour l’occasion.

La veille du baptême, suivant l’exemple de son père, le duc Charles-Xavier, grand maître de l’ordre, aura conféré l’ordre Constantinien de St Georges aux nouveaux chevaliers. Souhaitons tous nos vœux de bonheur à la jeune princesse Louise-Irène. (Merci à Neoclassique pour cet article – Copyright photo d’archives : www.ppe-agency.com)