La presse britannique se fait à nouveau l’écho de la grande désillusion du prince Andrew quant à l’avenir de ses deux filles les princesses Beatrice et Eugénie au sein de la famille royale. Suite à l’annonce que la reine Elizabeth abandonnait 25 patronages d’associations, le prince pensait que certaines associations auraient pu revenir à ses filles. Il n’en est rien, la souveraine ayant transmis le flambeau au prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge, le prince Harry, la princesse royale, le comte et la comtesse de Wessex et le duc d’York.

La reine Elizabeth suivrait donc la ligne du prince de Galles qui prône une famille royale restreinte pour assurer les activités officielles. Les cousins de la reine le duc de Kent et la princesse Alexandra de Kent ayant par ailleurs aussi leur âge.

Le prince Andrew qui avait repris le patronage de l’English National Ballet au décès de la princesse de Galles, pourrait cependant le confier à sa fille la princesse Beatrice.

Les princesses Beatrice et Eugénie d’York sont toutefois actives dans le domaine caritatif soutenant diverses causes avec leur mère Sarah, duchesse d’York et avec la famille de Sir Richard Brandson.