prince-carl-philip-435

Le prince Carl Philip de Suède, duc de Varmland (36 ans) est à la veille de son mariage avec Sofia Hellqvist. Le prince qui fut pendant 6 mois héritier du trône avant l’entrée en vigueur de la modification de la Constitution au profit de sa soeur aîné la princesse Victoria, est donc parvenu à imposer le choix de son coeur.

Pourtant après une longue relation de près de 10 ans avec Emma Pernald (restée très proche des princesses Victoria et Madeleine), sa rencontre avec Sofia Hellqvist connue pour avoir participé à une télé réalité, n’avait initialement pas l’assentiment du palais.

Mais au fil des mois et de l’implication de la jeune femme dans le domaine caritatif, Carl Philip de Suède a gagné la confiance de ses parents et l’approbation de l’opinion publique.

On ne connaît pas de détails précis sur la cérémonie mais ce soir une fête privée sera organisée par les souverains suédois. Après leur lune de miel, le couple s’installera dans l’ancienne demeure du prince Bertil et de la princesse Lilian sur l’île de Djurgarden à Stockholm et qui fait actuellement l’objet de travaux de rénovation.

Dans un entretien à la télévision suédoise, le prince est revenu sur ses problèmes de dyslexie qui lui ont parfois mis dans la difficulté lors de discours officiels et sur le moment très serein qu’il vit depuis qu’il a rencontré sa future épouse. (Copyright photo : site de la monarchie suédoise)