Voici la carte postale d’Althorp House par Sébastien. “Mon amie et moi avons pu visiter le domaine d’Althorp il y a quelques jours.

 

Outre la beauté des bâtiments et du parc, remarquables, nous avons pu y apprécier l’hospitalité du comte Charles Spencer lui-même, qui dédicaçait ses ouvrages historiques dans les communs.

Son dernier opus “To catch a king : Charles II’s Great Escape” est consacré à la fuite de Charles II d’Angleterre sous la Révolution. J’ai pour ma part acquis celui qu’il a consacré il y a quelques années à la bataille de Blenheim (d’Höchstädt pour la postérité française), remportée par son ancêtre le duc de Marlborough. 

Me demandant de confirmer si mon prénom s’écrivait bien, en français, avec un « e » à la fin, et alors que j’acquiesçai, il me répondit avec un humour tout britannique « that’s ten years of lavish education which are not totally wasted ».

Nous avons quitté le domaine après être allés nous recueillir sur la tombe de sa sœur la princesse de Galles. Bel été à toutes et tous !”