Voici une carte postale du Kruger Park en Afrique du Sud par Guizmo. « Le premier Européen à avoir exploré le Parc Kruger (qui tient son nom du président de la république du Transvaal Paul Kruger) fut François Cuiper, qui dirigea une expédition mandatée par la Compagnie hollandaise des Indes orientales de la colonie du Cap en 1725. Il faudra toutefois attendre 1838 et une succession d’expéditions pour que les routes permettent enfin l’accession plus aisée de la région.

En 1895, une proposition parlementaire prévoit la constitution d’un parc de la faune qui devint la réserve Sabi avant d’adopter la dénomination de Parc Kruger. On compte aujourd’hui près de 150 espèces d’animaux différentes dont les célèbres « Big five » et plus de 500 espèces d’oiseaux.

Il est possible d’explorer le parc en voiture ou de participer à des safaris en compagnie de rangers expérimentés. Le Kruger se visite toute l’année. La période sèche de l’hiver austral est un moment idéal. De la superficie de l’Etat d’Israël, le Kruger park accueille près d’un million de visiteurs chaque année. Parmi les personnalités qui ont fait halte au Kruger park, notons le prince Harry dans le cadre d’un programme de sauvegarde des rhinocéros ou le roi et la reine de Norvège. Voici quelques photos ».