Catherine Middleton qui a fait annoncer que suite à l’annonce de ses fiançailles, elle ne travaillait plus au sein de la société de ses parents, a été aperçue après avoir visité en soirée l’abbaye de Westminster avec plusieurs conseillers. Le porte-parole de Clarence House a précisé que le prince et sa fiancée n’avaient pas encore arrêté leur choix quant au lieu de leur mariage à Londres et que l’abbaye de Westminster n’était à ce stade que l’une des options. 

L’abbaye de Westimnster a accueilli la plupart des mariages de la famille royale britannique ces dernières années dont celui de la reine Elizabeth et du duc d’Edimbourg. En 1981, le prince de Galles et lady Diana Spencer avaient préféré la cathédrale Saint Paul en raison du fait que Westminster avait été le lieu du mariage des parents de Diana (qui s’était soldé par un divorce) et que les funérailles de Lord Mountbatten y avaient été célébrées, rappelant de la sorte de mauvais souvenirs aux futurs mariés. C’est également à Westminster que les funérailles de la princesse de Galles furent célébrées en 1997.

Cliquez ici pour lire un article paru dans la presse canadienne. Cet article est écrit par le journaliste Daniel Drolet qui avait eu l’amabilité de m’interroger avant l’annonce officielle des fiançailles à propos de Catherine (Kate) Middleton. (Copyright photo : The Daily Mail- Merci à Monique C.)