Les salons Hoche étaient comble ce samedi 19 février. Plusieurs centaines de personnes avaient bravé la pluie pour rendre un dernier hommage au prince Ali Reza d’Iran et témoigner leur sympathie et leur soutien à l’impératrice Farah. Sur les chaises, le programme de la cérémonie attendait les participants.

A l’intérieur de ce programme, des photos du prince ainsi que le déroulement de la cérémonie. Celle-ci en langue persane, fut conduite par un journaliste et poète iranien. Un flutiste puis un violoniste accompagnèrent les poèmes et les textes lus en mémoire d’Ali Reza.

Le point final fut donné par l’impératrice Farah qui monta sur le podium pour lire une lettre qu’elle a adressée à son fils. Elle remercia en français les autorités qui avaient permis cette commémoration ainsi que les personnes présentes avant de poursuivre en persan « pour ceux qui ne le comprennent pas, le langage du coeur est international« , dira-t-elle.

Un cocktail fut ensuite offert dans le salon Vendôme. Tous les participants voualeint saluer l’impératrice Farah qui eut bien du mal à se frayer un passage dans la foule. A sa sortie, sous les cris de « Vive le Shah », un drapeau iranien lui fut offert. (Un tout grand merci à Sophie Lbm pour son compte-rendu)