La princesse Charlène de Monaco a participé à la 7 ème rencontre du « FIA High Level Panel for Road Safety » qui se tenait au siège de la FIA à Paris.

En fin de matinée, la Princesse Charlène était invitée par Madame Anne Hidalgo pour un déjeuner à la Mairie de Paris. Elle était accompagnée par Jean Todt, Président de la FIA et envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la sécurité routière ainsi que les membres du Panel.

Le FIA High Level Panel for Road Safety, groupe consultatif de haut niveau de la FIA pour la sécurité routière, crée par la FIA en 2015 a pour mission d’engager les secteurs publics et privés dans une impulsion nouvelle en faveur des actions de sécurité routière dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Ce groupe rassemble de grands décideurs, des institutions internationales ou des personnalités afin de trouver des solutions innovantes pour relever le défi de la sécurité routière à l’échelle mondiale. (Copyright photos et sources : Palais princier – Merci à Anne et Marie Françoise)