Depuis l’annonce de ses fiançailles puis son mariage, la princesse Charlène de Monaco a eu l’occasion de rencontrer les membres de familles royales étrangères lors de grands événements du Gotha. En Principauté, on la sait proche de Donatella Knecht de Massy, épouse d’un des petits-fils de la défunte princesse Antoinette de Monaco mais aussi de la baronne Elizabeth-Ann de Massy (fille de la princesse Antoinette) et de sa fille Mélanie de Lusignan. La princesse peut aussi compter sur le soutien et les précieux conseils des princesses Caroline et Stéphanie qui n’ont jamais caché leur grande affection pour l’épouse de leur frère.

Au sein du Gotha, la princesse Charlène semble proche de la comtesse de Wessex et de la princesse Katherine de Serbie. Alors qu’elle n’était pas encore fiancée au prince Albert, Charlène l’avait accompagné à Londres pour l’inaugration d’une exposition consacrée à la princesse Grace. Le comte et la comtesse de Wessex étaient présents. Des liens s’y sont vsiblement tissés. Les couples ont été amenés à se revoir à quelques reprises lors d’événements officiels et encore récemment à Buckingham Palace pour le Jubilé de diamant. Le comte et la comtesse de Wessex représentaient d’ailleurs la famille royale britannique lors du mariage du prince Albert et de la princesse Charlène. Le week-end dernier, la comtesse de Wessex était en Principauté pour assister au Grand Prix de Formule 1 ainsi qu’à un défilé de mode au profit des Special Olympics.

C’est justement aux Special Olympics que la princesse Charlène a fait la connaissance de la princesse Katherine de Serbie, épouse du prince Alexandre. Le couple princier était présent à Monaco le 2 juillet 2011 pour le mariage et ses festivités. Il y a quelques semaines à l’invitation du prince Albert et de la princesse Charlène, le prince Alexandre et la princesse Katherine étaient à Monte-Carlo pour assister aux Masters et appaudir leur compatriote Djokovic qui réside à Monaco. (Copyright photos : Hola & site de la famille royale de Serbie)