Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont été accueillis à l’aéroport Saint Exupéry de Lyon par le Ministre de l’Intérieur et ex-maire de Lyon, Gérard Collomb. Puis ils ont rejoint le parc de la Tête d’or où, sur l’île du Souvenir, ont eu lieu les commémorations du 73e anniversaire de la Libération.

À leur arrivée, les petits chanteurs de Saint-Marc ont entonné le « God save the queen » et pour clore la cérémonie, le couple princier a déposé une gerbe.

Puis pour répondre à leur désir de découvrir un lieu qui fait la fierté des Lyonnais et régale leurs papilles, le couple héritier a visité les Halles Paul Bocuse où ils ont goûté des fromages de la mère Richard, des vins de la maison Chapoutier, des charcuteries Gast avant de déguster une quenelle de volaille pochée devant eux par le chef Marc Boissieux.

L’après-midi, le Ministre Colomb et le prince de Galles se sont rendus à Interpol puis à l’Institut d’agriculture Rhône-Alpes où l’héritier de la couronne, pionnier de l’écologie, de l’agriculture durable et des produits bios qu’il commercialise, a découvert des projets menés par des étudiants de l’Isara. Il s’est notamment montré très intéressé par  des steaks et boulettes uniquement à bases de légumineuses bio et sans additif.

La Duchesse de Cornouailles est allée de son côté visiter la salle des ventes d’Emmaus à Vénissieux où elle a rencontré les compagnons et fait un discours en français avant de se rendre à Villeurbanne à l’association VIFF SOS FEMMES qui, depuis 1979, se consacre aux femmes victimes de violence conjugale. Elle héberge actuellement 32 femmes et 68 enfants. (Merci à Corsica – Copyright photos : The Royal Family)