Depuis les élections fédérales de juin 2007, la Chambre des Représentants de Belgique compte parmi ses membres la comtesse Katia de Limburg-Stirum, née della Faille de Leverghem.

La comtesse de Limburg-Stirum, membre du parti flamand VLD, est active en politique depuis 1994. Elle a successivement occupé le poste de conseillère communale puis d’échevine de la commune d’Huldenberg où la famille de Limburg-Stirum (qui remonte au 12ème siècle) possède son château. Elle a été élue députée fédérale en 2007 dans la circonscription électorale de Louvain.

Mariée depuis 1990 au comte Thierry de Limburg-Stirum, fils de feu le comte Evrard et de la princesse Hélène de France, petit-fils des comtes de Paris, Katia a également été la muse du couturier Gérald Watelet à ses débuts. Sa robe de mariée était d’ailleurs une création de Watelet. 

Il est donc fréquent de voir la comtesse Katia de Limburg-Stirum lors des événements de la Famille de France ou aux mariages des nombreux cousins de son époux que ce soit en Espagne, au Wurtemberg ou encore en Autriche.

Diplômée en journalisme et communications, la députée fédérale, Katia de Limburg-Stirum est aujourd’hui membre de la commission de la santé publique, de l’environnement et du renouveau de la société et membre suppléante des commissions des relations extérieures, de la défense nationale et du comité d’avis pour l’émancipation sociale. (Copyright photo : website de Katia della Faille)