affiche_auguste_0Le 19 mars à 18h30, rencontre-débat sur le thème « Moi, Auguste empereur de Rome » au Petit Palais à Paris en marge de l’exposition qui s’y tient jusqu’au 13 juillet prochain.

La conférence sera animée par Cécile Giroire et Daniel Roger, tous deux conservateurs du patrimoine au département des Antiquités grecques, étrusques et romaines au musée du Louvre et commissaires de l’exposition.

2000 ans après la mort d’Auguste (63 avant J -C. – 14 après J-C.), les musées Capitolins et le musée du Louvre proposent, au travers d’une sélection de 350 œuvres, de faire revivre la personne de l’empereur, la mise en place du régime impérial, et les courants artistiques qui ont marqué son époque. Sous Auguste les formes d’expression artistique forment un socle commun à un empire profondément divers. Grâce à une véritable politique culturelle, un goût nouveau marque alors l’espace public et les espaces privés, à Rome et dans les provinces. (merci à Anne P. – Source : site du petit Palais)