maiunnamed6

Le 18 septembre, le roi Constantin et la reine Anne-Marie de Grèce célèbreront leurs 50 ans de mariage. Comment ont-ils fait connaissance ?

Fin juillet 1957, diadoque Constantin a 17 ans, il est cadet dans la marine royale. Il rend visite à bord du navire de l’armée aux pays scandinaves. Le roi Frederik et la reine Ingrid de Danemark expriment alors le souhait de pouvoir le rencontrer de manière informelle.

Septembre 1959, le roi Paul et la reine Frederika sont en visite privée en Scandinavie. Première étape, le Danemark. Le couple royal grec, le diadoque Constantin et ses soeurs Sophie et Irène sont reçus au château de Fredensborg. Sur cette photo, on distingue à droite la princesse Anne-Marie de Danemark qui n’a que 13 ans. Constantin est ravi de revoir la famille royale danoise et de visiter le château de son arrière-grand-père, le fondateur de la dynastie grecque.

etunnamed14

Le but secret de cette visite était pour la reine Frederika que son fils fasse plus ample connaissance avec la princesse Benedikte de Danemark, deuxième fille du roi Frederik. Après le Danemark, la Norvège où Frederika de Grèce dessinait des projets matrimoniaux pour ses filles les princesses Sophie et Irène avec le prince héritier Harald. Comme quoi les choses ne se passent pas toujours comme on l’imagine… (Merci à Tepi pour cet article)