Dans les familles royales, on se prête aussi des vêtements de génération en génération. Il n’est pas rare que les princesses Estelle et Leonore de Suède portent des robes autrefois portées par leurs mères les princesses Victoria et Madeleine. Ces dernières ont aussi sorti des armoires de leur mère la reine Silvia des robes de jour et des robes de soirée.

Aux Pays-Bas, la reine Maxima et la princesse Mabel ont déjà pioché dans la garde-robe de la princesse Beatrix. A Monaco, aussi bien Charlotte Casiraghi que Beatrice Borromeo ont déjà emprunté des robes Chanel à la princesse Caroline. La princesse Claire de Belgique a aussi porté un tailleur « vintage » de la reine Paola.

A présent, c’est au grand-duché de Luxembourg que le prêt de robe a lieu : la grande-duchesse Maria Teresa a mis à disposition de sa belle-fille la grande-duchesse héritière Stéphanie une robe de soirée vaporeuse dans les tons lilas autrefois portée en Suède. (Copyright photos : DR et © Cour grand-ducale / Claude Piscitelli / tous droits réservés)