Le prince héréditaire Carl Friedrich de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg est décédé samedi à l’âge de 43 ans lors d’une course automobile sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. Le prince qui pilotait une GT4 Aston Martin a heurté deux véhicules avant de franchir le rail de sécurité. Son véhicule a pris feu sans que les secours ne parviennent à l’en extraire à temps.

Carl Friedrich, Georg, Eduardo, Paolo, Nickolos, Franz, Aloïs, Ignatius, Hieronymus, Maria  de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg était né le 30 septembre 1966 à Frankfurt am Main, fils aîné de l’actuel Chef de famille le prince Aloys de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg et de la princesse Anastasia de Prusse (fille du prince Hubertus de Prusse et de la princesse Magdalene Reuss). Le prince avait deux frères les princes Hubertus et Dominik et une soeur la princesse Christina.

En août 1998, le prince Carl Friedrich avait épousé au château de Erpernburg la baronne Stephanie von Brenken. Le couple a eu 4 enfants : Augustina (1999), Nicodemus (2001), Laurentius (2006) et Kiliana (2008). Le prince s’occupait des vignes et de la commercialisation des crus du château de Löwenstein situé à Kleinheubach. (Merci à Azilis pour l’information – Copyright photos : site de la famille princière de Löwenstein)