Décès à l’âge de 63 ans du prince Harald de Hohenzollern. Le prince est décédé des suites d’un malaise cardiaque en Namibie où il travaillait dans le secteur du diamant.
MoreDécès à l’âge de 63 ans du prince Harald de Hohenzollern. Le prince est décédé des suites d’un malaise cardiaque en Namibie où il travaillait dans le secteur du diamant.
More
30 juin 2025 @ 08:08
Veuve et enceinte à 51 ans, quel cauchemar.
2 août 2025 @ 07:07
le petit Leopold est né le jeudi 31 juillet à 0:47 selon la presse allemande
30 juin 2025 @ 08:15
Infiniment triste pour les trois.
Une jeune femme de 37 ans est décédée d’une crise cardiaque foudroyante dans mon entourage.
30 juin 2025 @ 08:19
Quel tragique décès en ces circonstances !
30 juin 2025 @ 08:20
Triste nouvelle. Mais je me pose des questions sur le fait d’être enceinte à 51 ans et je ne sais as si c’est preuve de responsabilité. Un enfant qui va grandir sans son père, et bien je souhaite une longue vie à cette femme
1 juillet 2025 @ 13:35
Oui , c’est triste , mais quand on prend des risques , des fois on gagne et on est heureux quand même , des fois on perd…
Un enfant orphelin de père , un enfant posthume , ça s’est déjà vu et ça n’a jamais empêché l’enfant de grandir , de vivre et de profiter de la vie. Tous mes voeux vont à ce bébé .
2 juillet 2025 @ 09:20
Ici, je vous rejoins Kalistéa.
30 juin 2025 @ 08:20
Terrible pour cette femme sur le point d’accoucher!
30 juin 2025 @ 08:21
P….de sort ! Quelle tristesse🥀
1 juillet 2025 @ 13:28
Faire un enfant à 51 ans est une erreur.c’est une maman à 38 ans qui vous le dit . Je le regrette depuis que je suis une grand-mère qui ne peut pas profiter de ses petits enfants comme elle le voudrait . Mais…en fauteuil roulant je pourrais facilement les rattraper .
2 juillet 2025 @ 09:22
De ce que j’ai pu lire, il semblerait qu’elle ne pensait plus pouvoir être enceinte et donc plus aucune protection.
1 juillet 2025 @ 22:05
Quand les vieux veulent faire comme les jeunes, il y a souvent de la casse.
4 juillet 2025 @ 11:38
Mironton, Je ne vous apprends rien en vous rappelant qu’on peut être enceinte sans l’avoir souhaité, même à cet âge limite.
30 juin 2025 @ 08:30
Tragique à plus d’un titre…
30 juin 2025 @ 08:33
Un orphelin d’un Père , certes qui pouvait procréer … mais d’une Mère de 51 ans : quelle folie !
30 juin 2025 @ 09:22
Un enfant à 51 ans ? Et posthume en plus. Ce sera sans doute une consolation pour la veuve. Mourir à 63 ans, c’est jeune,
30 juin 2025 @ 09:46
qui est ce prince? Où se situe t il dans la Maison?
Et elle ?
2 juillet 2025 @ 09:26
Wiki vous l’expliquera mieux que moi : prestigieuse famille impériale.
Le prince défunt était appelé « le prince du diamant » pour ses activités professionnelles.
La maison de Hohenzollern (/ˈhoːəntsɔlɐn/) est une famille impériale et royale européenne qui régna en tant qu’empereurs sur l’Allemagne, en tant que rois sur la Prusse et la Roumanie, en tant que princes-électeurs sur le Brandebourg, en tant que margraves sur Schwedt, Bayreuth, Kulmbach et Ansbach, en tant que burgraves sur Nuremberg, en tant que comtes puis princes sur la principauté de Hohenzollern-Hechingen et en tant que princes sur la principauté de Hohenzollern-Sigmaringen.
3 juillet 2025 @ 14:00
Vous êtes bien mignonne mais la question n’était pas de savoir qui sont les Hohenzollern : on est au courant, merci….
La question est de savoir qui est ce pseudo prince surgi de nulle part.
8 juillet 2025 @ 13:02
voilà un lien en allemand répondant à votre question:
la famille Hohenzoller ne le reconnait pas comme membre de leur clan.
https://www.schwaebische.de/regional/sigmaringen/sigmaringen/adelshaus-distanziert-sich-er-gehoert-nicht-zu-unserer-familie-3730627
30 juin 2025 @ 09:48
C’est très triste. Un enfant qui ne connaitra pas son père et une maman qui va devoir assurer une éducation sans son mari.
30 juin 2025 @ 09:49
A 51 ans un premier enfant…qui aujourd hui va naitre orphelin de pere..
Situation non enviable..
Si c etait un pari sur l avenir, il ne reste qu a souhaiter le meilleur pour l enfant a naitre..
30 juin 2025 @ 09:51
Un cousin salique de Margareta.
1 juillet 2025 @ 10:30
Ou pas ! Car sa filiation semble douteuse 🤨
2 juillet 2025 @ 08:25
Vous savez ce que c’est, rappelez vous, Isabelle II….
4 juillet 2025 @ 08:20
Rappelez-vous de Gustave de Bernis 🤣
30 juin 2025 @ 09:55
Toujours dramatique ces décès par crise cardiaque.
Pauvre Bébé à venir, orphelin et une maman de 51 ans !
30 juin 2025 @ 10:09
La veuve enceinte à 51 ans ?????
1 juillet 2025 @ 13:38
maternité assistée Bambou: implantation d’ovocite obtenu en éprouvette.(ou pas)
30 juin 2025 @ 10:16
Un mariage aussi court, un décès encore jeune et un enfant sur le point de naître, cela fait beaucoup pour les épaules de cette femme.
on espère qu’elle sera bien entourée.
30 juin 2025 @ 10:27
D’après la lecture de l’article, on comprend qu’elle est tombée enceinte naturellement à 51 ans ? certes, sur le papier, tant qu’on n’est pas ménopausée, ce n’est pas impossible, mais ça surprend tout de même…
Enfin, tout cela est bien triste pour tout le monde, le défunt, son épouse et l’enfant à naître…
1 juillet 2025 @ 13:37
J’ai connu plusieurs cas de mamans au seuil de la mènopause enceintes naturellement et extrêmement surprises ,en même temps que leurs filles de 25 ans. Elle n’étaient pas ravies mais l’enfant fut bien accueilli.
2 juillet 2025 @ 09:28
Tout à fait Baboula.
4 juillet 2025 @ 11:33
Baboula et Cecilie, ce fut le cas de ma grand-mère maternelle, qui eut inopinément son dernier enfant en même temps que son fils aîné devint papa à 25 ans. Malheureusement c’était en mars 1946 et la pauvre petite de ma grand-mère mourut à l’âge de trois mois. Pas facile d’être enceinte et/ou de naître en 1945-46.
30 juin 2025 @ 10:37
Euh…. C’est « normal » que vous ayez écrit « 51 » ans ?????
30 juin 2025 @ 10:42
Aïe ! Son décès encore si jeune et le contexte de son départ c’est tellement triste.
Beaucoup de courage à sa famille et son épouse.
30 juin 2025 @ 10:44
Enceinte à 51 ans ??????? Merci les docteurs – éprouvettes !
1 juillet 2025 @ 14:18
La grand tante d’une amie s’est trouvée enceinte naturelllement à 52ans en 1983.
Ce n’est donc pas obligatoirement via pma .
30 juin 2025 @ 11:10
Il était jeune encore , c’est triste mais son épouse attend un enfant à 51 ans ?
30 juin 2025 @ 11:19
Tristesse pour ce petit à venir et grand courage à la future maman, vu son âge.
30 juin 2025 @ 11:26
A 51 ans; elle est enceinte de façon naturelle laisse t-elle entendre…mais il y a, il est vrai des exceptions dans la vie.
1 juillet 2025 @ 13:41
Je confirme . J’en ai été témoin dans les années 60/70 dans des milieux modestes où ce n’était pas un bonne nouvelle.
30 juin 2025 @ 11:54
actualité dramatique
30 juin 2025 @ 11:58
D’où sort ce prince qui n’apparaît pas dans la généalogie de la famille princière ?
3 juillet 2025 @ 09:55
… des mines de diamants où il travaillait.
Dommage, couple très sympathique sur cette photo.
30 juin 2025 @ 11:59
c’est une grande tristesse, mais peut on encore faire un enfant à 51 ans ???
1 juillet 2025 @ 17:21
Oui, toutes les femmes ne sont pas ménopausées à cet âge.
30 juin 2025 @ 12:01
Qui est ce Prince?
30 juin 2025 @ 12:08
Par don d ovule
1 juillet 2025 @ 10:27
Qu’en savez-vous?
1 juillet 2025 @ 13:44
Il n’en sait rien , mais il sait que cela existe Milena K .
(il y a même une reine actuelle qui y aurait eu recours à un don d’ovule et pour la donneuse il vaut mieux que ce soit une proche parente , une soeur par exemple)
1 juillet 2025 @ 13:01
Teddy,
Par pitié épargnez-nous s.v.p. Et épargnez-la j’ai presque envie d’être triviale et de vous dire, ça nous fera des vacances
30 juin 2025 @ 12:08
Mes sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille.
Je souhaite à la veuve de finir sa grossesse autant que possible dans la sérénité. La vie doit continuer surtout pour l’enfant à naître qui ne connaîtra jamais véritablement son papa, sauf sur des vidéos ou photos etc. voix sur un portable etc
Bon courage à tous.
30 juin 2025 @ 12:25
Je ne parviens pas à situer ce monsieur dans la généalogie des Hohenzollern; de qui est-il le fils ?
1 juillet 2025 @ 13:41
Comme certains d’entre nous qui ont « planché » pour découvrir son hypothétique filiation « royale ».
A tout le moins, ceux qui véhiculent des patronymes ronflants sans avoir, au préalable, initié un minimum d’investigations sur leur origines, ont fait preuve d’une légèreté qui n’a d’égale que le caractère insolite et dommageable, pour le disparu, sa veuve et son fils à venir, de cette triste nouvelle.
2 juillet 2025 @ 07:41
Bonjour Ludovina,
Je me demandais si vous alliez intervenir, c’est fait. Merci.
J’espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur.
Bonne journée à vous.
Bien Cordialement
Florence
3 juillet 2025 @ 12:35
Bonjour chère Florence.
Merci pour votre sollicitude, nous avons 34° dans l’appartement en permanence, nous résistons et il y a pire.
Amitiés.
1 juillet 2025 @ 14:10
Harald n’est pas prince de Hohenzollern, mais comte. Il appartient à une branche illégitime issue de la liaison de Frédéric Guillaume II, roi de Prusse (1744-1797), et de Wilhelmine Ecken, créée comtesse Lichtenau (1751-1820).
2 juillet 2025 @ 08:24
Merci Thierry Le Hête, pour vos recherches 👍
2 juillet 2025 @ 14:18
Inexact.
Copie de https://www.angelfire.com/realm/gotha/gotha/hohenzollern.html
Online Gotha/Hohenzollern.
Il est issu de la liaison de Friedrich-Wilhelm II avec
[by Julie von Voss, cr Gfn von Ingenheim (1766-1789), whom he is said to have m.morganatically in 1786, though his 2nd wife was still living]:
13d) Gf Gustaf Adolf Wilhelm von Ingenheim (Berlin 2 Jan 1789 [per ES and 1840 et seq GGT; 25 Jan 1789, per 1839 GGT]-Wiesbaden 4 May 1855 [4 Sep 1855, per 1857-1922 GGT]); m.Köthen 23 May 1826 his niece, Eugénie de Thierry (Paris 24 Nov 1808-Dresden 17 Mar 1881)
4e) Gf Franz Xaverius Gustav Maria (Berlin 13 Apr 1846-Reisewitz 6 Jun 1919); m.Endersdorf 6 Nov 1875 Huberta Gfn von Franken-Sierstorpff (Endersdorf 7 Nov 1854-Reisewitz 13 Oct 1913)
3f) Gf Manfred Johannes Franz Xaverius Aloysius Hubertus Maria (Reisewitz 21 May 1896- ); m.Breslau 11 Feb 1925 (div 1934) Annalies-Renata Kutz (Kattowitz 2 Aug 1904- )
3g) [by H__ Molitor] Walter Gf v.Ingenheim-Molitor (Munich 23 Nov 1914-1983); m.Oberammergau 6 Dec 1951 Marianne Wasner (Munich 6 Nov 1926-Grünwald 24 Jan 2013)
2h) Gf Wolf-Harald, b.1962, comte d’Ingenheim, et non prince de Hohenzollern, jusqu’à preuve du contraire.
2 juillet 2025 @ 14:38
Je vous présente mes excuses, le lien transmis dans mon commentaire précédent n’est pas le bon, le voici :
https://www.angelfire.com/realm/gotha/gotha/prussia.html.
Par contre la filiation notée précédemment est bien extraite du lien ci-dessus
2 juillet 2025 @ 18:44
Thierry,
Grace à vous, j’ai pu reprendre mes recherches dans la direction que vous indiquez, des branches illégitimes et j’ai découvert que des enfants qu’a eu Wilhelmine Ecken de son royal amant, seule une fille a atteint l’âge adulte. En conséquence, je doute qu’elle soit l’aïeule du « prince Harald ». Par contre, Julie von Voss, une autre maitresse de Frédéric Guillaume II, a eu de lui un fils, le comte Gustaf Adolf Wilhelm von Ingenheim en 1789 dont un arrière-arrière-petit-fils, le comte Wolf-Harald von Ingenheim-Molitor, né en 1962 pourrait être le défunt; en tous cas, le deuxième prénom et l’âge lui correspondent.
Je suppose qu’il est passé devant les tribunaux pour changer légalement son patronyme et reprendre celui, plus prestigieux, de ses ancêtres royaux, d’autant plus qu’en Allemagne, le qualificatif de « prinz » fait partie intégrante du nom de famille des membres des anciennes dynasties. Je dis bien qualificatif et non pas titre: Ce monsieur s’appelait probablement Harald Prinz von Hohenzollern mais n’était en aucun cas le prince Harald von Hohenzollern.
9 juillet 2025 @ 16:55
Je reconnais mes erreurs. Netty Leistra, spécialiste néerlandaise des têtes couronnées ma indiqué les éléments de l’affaire.
30 juin 2025 @ 12:33
Étrange, je ne trouve pas ce prince dans les généalogies. Quelle est son ascendance précise?
30 juin 2025 @ 12:37
Quel mauvais coup du sort… et quelle tristesse.
30 juin 2025 @ 12:39
Absolument tragique de disparaître au moment où on va devenir parent. Mais 51 ans la future maman ? La vie est vraiment incroyable, un véritable miracle suivi d’une catastrophe… Nous sommes peu de choses face au destin !
1 juillet 2025 @ 11:52
@Natouchka : Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un « miracle », mais plutôt d’un don d’ovocyte… L’âge de l’utérus n’a pas d’importance pour mener une grossesse, mais celui des ovocytes, si. On peut donc porter un foetus à 51 ans, avec l’intervention d’une jeune donneuse (moins de 35 ans). Passé 40 ans, quand on se rend dans une clinique pour une FIV, on vous conseille déjà de faire appel à une donneuse (!). J’en ai 42 « seulement », je n’ai aucun souci d’infertilité, et on m’a vanté les mérites de la chose dans une clinique espagnole réputée… ^^
Quoi qu’il en soit, souhaitons beaucoup de courage à cette pauvre femme. Puisse cette naissance à venir lui donner de la force !
2 juillet 2025 @ 09:31
C’est une éventualité Julie W. mais reconnaissez que c’est aussi possible naturellement même si c’est rare.
La belle-mère de mon gynéco avait eu son dernier enfant à 48 ans.
3 juillet 2025 @ 11:19
@Cecilie : Vous avez parfaitement raison ! Mon expérience récente auprès d’une clinique espagnole m’a, semble-t-il, quelque peu traumatisée… De nos jours, on médicalise tout. J’en ai oublié qu’effectivement, une grossesse peu arriver naturellement passé 45 ans. Les miracles existent ! ;-)
4 juillet 2025 @ 09:15
Dans les années cinquante une boulangère de ma commune a eu son 1er enfant ! à l’âge de cinquante ans. L’enfant n’avait pas de handicap, a repris plus tard la boulangerie de ses parents. Et sa mère, la boulangère, a bien fini sa grossesse, apparemment en bonne santé.
Dans les années soixante, une autre personne de ma connaissance, fraîchement mariée après un long célibat, a eu également son 1er enfant à l’âge de 47 ans. L’enfant était très bien, mais sa maman a eu des soucis de santé et a dû se faire soigner quelques mois.
5 juillet 2025 @ 12:07
@Fleur : Merci pour ces magnifiques histoires – elles vont mettre du baume au coeur des femmes qui espèrent devenir mères ! Cependant, nos corps étaient plus sains, dans ces années-là… Stress, ondes électromagnétiques et autres perturbateurs endocriniens sont une catastrophe pour notre fertilité.
30 juin 2025 @ 12:55
Sincères condoléances.
Pas de mot pour consoler son épouse enceinte.
Terrible.
30 juin 2025 @ 14:09
Bien triste nouvelle.
1 juillet 2025 @ 17:29
Je souhaite beaucoup de courage à la princesse Josefa ainsi qu’un bon et proche accouchement. Longue vie à elle et au bébé à venir.
30 juin 2025 @ 14:16
Quelle tristesse pour ce couple et le bébé à venir.
Les problèmes cardiaques font beaucoup de dégâts.
30 juin 2025 @ 14:17
Elle attend son premier enfant à 51 ans ?
1 juillet 2025 @ 13:07
Mayg, pour cet enfant à naître, je souhaiterais vraiment qu’elle a des enfants adolescents ou jeunes adultes qui pourront l’entourer.
30 juin 2025 @ 14:43
Quel était son lien de parenté exact avec le prince François Joseph de Hohenzollern Emden (1891-1964)?
1 juillet 2025 @ 14:14
Très très lointain, Harald descendait d’une branche illégitime des Hohenzollern, roi de Prusse. Plus précisément de Frédéric Guillaume II, roi de Prusse (1744-1797) et dexsa maîtresse Wilelmone Ecken, créée comtesse de Lichtenau (1751-1920)..
2 juillet 2025 @ 19:18
Sans doute comme Isc, j’ai lu ailleurs que le personnage se faisait appeler prinz von Hohenzollern Emden. Pour la première partie, passe encore; techniquement, il est bien un Hohenzollern. En revanche, je trouve un peu fort l’usage du second nom. Un décret de l’ancien empereur Wilhelm II, en 1933, accordait aux membres de l’équipage du croiseur « Emden », le droit d’accoler ce nom à leur patronyme initial, pour avoir participé à la bataille (et la victoire) des îles Coco en 1914. Le prince Franz Josef de la branche Sigmaringen était dans ce cas mais cela me surprendrait qu’un ascendant direct d’Harald s’y soit trouvé aussi. Son grand-père avait juste 18 ans et son père, né en 1846, était trop vieux.
Jusqu’où les gens sont prêts à aller pour avoir le nom le plus ronflant possible !
3 juillet 2025 @ 06:41
Erreur mon cher Thierry, Harald d’INGENHEIM (1962 – 2025) descend probablement bien de Frédéric Guillaume II, mais d’une autre de ses « conquêtes » Julie de VOSS (1766 – 1789), titrée comtesse d’Ingenheim.
9 juillet 2025 @ 16:47
Oui je reconnais mes erreurs, c’est la spécialiste neerlandaise des têtes couronnée qui m’a contacté pour m’informer de la vraie identité de ce Harald Krieger.
30 juin 2025 @ 14:55
C’est une tragédie.
Mes condoléances à son épouse qui va devoir élever leur enfant seule.
2 juillet 2025 @ 09:32
Si cela peut maigrement consoler, elle ne manquera pas de moyens financiers.
30 juin 2025 @ 15:36
51 ans et enceinte ? Surprenant.
2 juillet 2025 @ 07:58
pas du tout c’est justement à cet âge là qu’il y a une possibilité parfois d’être enceinte moi je l’ai refusée car née de parents âgés.@Campagne
30 juin 2025 @ 16:33
Bien triste, j’ai lu l’article pour savoir si c’était une gestation pour autrui, mais non, enceinte à 51 ans….
1 juillet 2025 @ 12:41
On l’a vu enceinte alors je ne vois pas le rapport avec une GPA.
2 juillet 2025 @ 09:33
Il n’est fait mention nulle part d’une GPA.
30 juin 2025 @ 17:23
Une situation tragique que ce décès alors qu’un enfant est à naître bientôt.
30 juin 2025 @ 18:00
Pauvre enfant
30 juin 2025 @ 19:11
Depuis 2 jours les généalogistes cherchent désespérément qui est cette personne, qui n’apparaît nulle part dans la descendance du fondateur de ce rameau, Franz Joseph, lequel a eu 3 fils :
– Karl Anton Friedrich Wilhelm, sans postérité
– Meinrad qui n’a eu « qu’une fille »
– Emmanuel Joseph, qui a eu une fille et le célèbre « prince Gaga », avec qui finira le rameau : Carl Alexander (1970), aux multiples mariages amusants et extravagants(qui était aux dernières nouvelles en février 2012 concierge à Los Angeles, où il venait d’épouser une … disons mannequin congolaise).
Il pourrait s’agir d’un quidam adopté contre monnaie sonnante et trébuchante par le prince Gaga, comme la princesse d’Anhalt avait adopté en 1980 Hans Robert Lichtenberg devenu « prince Frédérik d’Anhalt » (et 9e mari de Zsa Zsa Gabor), lequel a ensuite adopté une dizaine d’hommes adultes, du loueur de voitures au tenancier de bordel, en passant par… Carl Alexander von Hohenzollern-Emden !
En espérant que quelqu’un aura des informations solides…
1 juillet 2025 @ 14:14
Voir mes réponses plus haut.
2 juillet 2025 @ 09:32
@Thierry Le Hete
Avec cette indication, dont je vous remercie infiniment ! je l’ai effectivement retrouvé dans mes fiches, mais comme descendant de la liaison de Frédéric Guillaume II avec Julie Amalie Elisabeth von Voss, comtesse Ingenheim (des enfants issus de la liaison avec la Wilhelmine Ecken, seule la dernière fille a atteint l’âge adulte, et, de ses 3 mariages, n’a eu « que » 4 filles).
Ascendance de « Harald » :
Wolf-Harald (2 avril 1962 – juin 2025), comte von Ingenheim
fils de Walther (1914 – 1983), comte von Ingenheim-Molitor, marié à Marianne Wasner
fils de Manfred Johannes (1896 – ?), comte von Ingenheim, marié à Annalies-Renata Kutz (1904 – ?)
fils de Franz Xaverius (1846 – 1919), comte von Ingenheim, marié à Huberta (1854 – 1913), comtesse de Francken-Sierstorpff
fils de Gustav Adolf (1789 – 1855), comte von Ingenheim, marié à Eugenie Thierry (1808 – 1881)
fils illégitime de Frédéric Guillaume et de Julie Amalie Elisabeth von Voss, comtesse Ingenheim
Fiche datant hélas de l’époque où, ne notant que pour moi-même, je n’inscrivais pas la source… Je ne peux donc vérifier que depuis, ces informations n’ont pas été invalidées, bienvenue donc à toute rectification !
7 juillet 2025 @ 15:26
@moi-même
Le prince Gaga est bien rattaché à l’affaire !!
« Mais Harald de Hohenzollern n’est pas un descendant de la famille, comme l’explique aujourd’hui le chef de branche Sigmaringen dans la presse. « Il ne fait pas partie de notre famille. Nous ne le connaissons pas personnellement, il n’a aucun lien de parenté avec nous et il ne descend pas de notre famille. » En réalité, le défunt est né Tom Harald Krieger. Tom Harald Krieger a épousé en 1997 ****la princesse Angela de Hohenzollern-Emden, qui elle-même avait adopté ce nom par son premier mariage en 1991 avec le prince Carl Alexander de Hohenzollern-Emden*****. Le prince Carl Alexander est bien le petit-fils de François-Joseph, le prince soldat ayant combattu sur le navire Emden. »
« Suite à cette polémique, Josefa de Hohenzollern a retiré la mention de « princesse » de ses réseaux sociaux et a publié un communiqué pour clarifier la situation. Elle précise que son époux est l’héritier d’une « célèbre dynastie de joailliers ». Elle admet aussi qu’il « a acquis le titre princier grâce à son précédent mariage avec une amie de longue date, une princesse de Hohenzollern aujourd’hui décédée ».
Le mariage en question :
« Mariage civil à Gebrazhofen, Bade, en avril 1991 de S.A.S. le prince Carl Alexander de Hohenzollern, né à Helchingen le 26 octobre 1970, fils de S.A.S. le prince Emmanuel de Hohenzollern et de S.A. la princesse Katharina von Saxe Weimar Eisenach, duchesse en Saxe, avec Angela Stölzle, née vers 1940, de 30 ans son aînée. La presse a récemment annoncé que le prince Emmanuel de Hohenzollern avait obtenu par voie de justice l’annulation de ce mariage en raison de la « faiblesse mentale » de son fils. (ICC mai 1992 n° 490, colonne 508 ; ICC janvier 1993 n° 497, colonne 89) »
30 juin 2025 @ 21:02
Maman a 51 ans. L’argent aide grandement la prouesse technique, puis ici, les témoins de la paternité ne manquent pas.
30 juin 2025 @ 23:20
La princesse Josefa attend un premier enfant à 51 ans ???
1 juillet 2025 @ 02:07
C’est bien triste de mourir si précocément. Mais ce n’est guère un âge raisonnable pour être une jeune papa.. Je plains cet enfant à naître, qui sera orphelin de père et aura une mère en âge d’être sa grand-mère (en espérant que la fin de grossesse se passera bien, car à cet âge les risques de complications pour la mère et l’enfant sont élevés).
1 juillet 2025 @ 15:00
Zorro, Gérald,
Il relevait de la lignée souabe, Cela signifie quoi véritablement ?
J’ai cherché , j’ai du temp à perdre , des informations sur ce monsieur. Rien de rien ….. Ou si peut …
Peut être voir avec Charles. ?
2 juillet 2025 @ 20:00
@Val
En gros, la Maison de Hohenzollern comprend deux branches
– l’aînée, catholique, en Souabe, maison de Hohenzollern-Sigmaringen,
– la cadette, protestante, en Franconie, qui a donné les rois de Prusse et l’actuelle maison impériale.
1 juillet 2025 @ 08:20
Il n’était pas plus prince de Hohenzollern que moi. Il n’y a aucune information sérieuse sur ses apparentes origines princières. On ne connait ni sa date de naissance, ni le nom de ses parents. On sait juste qu’il était marié à une aventurière au dents longues (politicienne et chanteuse) enceinte à 50 ans passé.
1 juillet 2025 @ 11:04
Vous n’avez sans doute pas tort. D’autant que ce monsieur semble apparaitre aujourd’hui comme un lapin sorti du chapeau, à l’occasion de l’annonce de son décès par sa « veuve » – Aucune trace auparavant, du moins sous cette identité. Ce ne serait pas la première élucubration de Josefa Schmid, aussi bonne chanteuse que femme politique, c’est tout dire, qui s’est empressé d’annoncer au son des trompettes, le décès de son inconnu de mari supposé sur tous les réseaux sociaux. ça sent le coup de bluff !
1 juillet 2025 @ 14:18
Cf. Gotha online de Paul Theoroff. J’ai eu du mal à le localiser et j’ai cru également à un personnage adopté. Il n’est pas prince, mais bien Hohenzollern par la main gauche. Cf. mes réponses supra.
2 juillet 2025 @ 08:24
Effectivement, il s’agit d’une usurpation de titre. Il n’est pas Hohenzollern-Emden et encore moins prince.
La lignée dont serait issu ce monsieur est issus d’une des très nombreuses liaisons que le roi Friedrich Wilhelm II de Prusse (1744-1797) eut avec une certaine Julie von Voss (1766-1789), anoblie pour l’occasion en comtesse (Gräfin) von Ingenheim. Certains prétendent que le roi Friedrich Wilhelm II aurait épousé morganatiquement en 1786 sa maîtresse alors que sa deuxième femme était encore en vie… Quoi qu’il en soit, leur fils Gustaf Adolf Wilhelm, Graf von Ingenheim (1789-1855) serait l’arrière-arrière grand-père d’un certain Wolf-Harald ‘Graf von Ingenheim-Molitor’ (né en 1962). A noter que le père de Wolf-Harald était lui même bâtard car né hors mariage (d’où l’ajout du nom de la mère ‘Molitor’ à son patronyme). Graf von Ingenheim-Molitor n’est pas un titre de noblesse (car les titres de noblesse n’existent plus en Allemagne) mais est un simple patronyme.
Tous les magazines ‘people’ (et Noblesse et Royauté aussi d’ailleurs) relayent les uns à la suite des autres une information fausse et non vérifiée… C’est crédible : il y a tellement de princes allemands n’est-ce pas, on s’y perd… Et puis, une veuve enceinte de 51 ans, ça va faire le buzz et ça va faire réagir et vendre du papier.
Ca en dit long sur l’état du journalisme aujourd’hui.
1 juillet 2025 @ 08:27
Pauvre enfant posthume qui n’aura pas la joie de connaître son père. Quelle tristesse !
1 juillet 2025 @ 10:43
Père 63 ans….mère 51…..il faut penser aux enfants, parfois……
1 juillet 2025 @ 13:05
Bambou, je vous rejoins.
1 juillet 2025 @ 13:59
Harald Prinz von Hohenzollern-Emden n’était pas prince. Il a été adopté par un des descendants du prince Franz Joseph de Hohenzollern devenu à partir de 1933 « Hohenzollern-Emden ». Le descendant en question pourrait être le prince Carl Alexander.
1 juillet 2025 @ 17:50
Mère à 51 ans. Matériellement, je pense que la princesse Josefa ne manqueront de rien. Quand cet enfant aura 20 ans, sa mère en aura 70.
A 70 ans est-on encore en forme, en bonne santé, à la page pour un jeune de 20 ans ?
2 juillet 2025 @ 09:36
Adriana Karembeu avait 47 ans lors de la naissance de sa fille et là, nous savons qu’il y a eu assistance.
2 juillet 2025 @ 15:39
Harald descend de Julie Amalia Elisabeth de Voss (1766 – 1789), titrée comtesse d’Ingenheim, « épouse » du polygame Frédéric Guillaume II de Prusse.
De leur fils Gustave Adolphe Guillaume d’Ingenheim (1789 – 1855) descend à la 5e génération : Harald d’ingenheim (1962 – 2025), dont il est ici question.
3 juillet 2025 @ 14:08
Wolf-Harald n’est pas prince mais plutôt comte von Ingenheim
Toujours triste de mourir alors que son épouse attend un enfant, un fils certainement ….
4 juillet 2025 @ 09:20
C’est ce qui est arrivé également à l’épouse de Daniel Lévy, le chanteur, enceinte également lors du décès de Daniel. Apparemment de façon naturelle.
6 juillet 2025 @ 22:10
Sur Nobiliana, il est indiqué que le pseudo prince Harald est né Tom Harald Krieger le 24 mai 1962. Il a été l’époux d’Angela Stölzle, elle-même mariée de 1991 à 1997 au prince Carl Alexander de Hohenzollern de trente ans son cadet. Et il ne descendrait pas du roi Frédéric-Guillaume II de Prusse.
7 juillet 2025 @ 06:05
En fait il s’appelait Harald Krieger et n’était absolument pas un Hohenzollern 😳