photo_verybig_167776

Le prince héritier Kardam de Bulgarie s’est éteint ce 7 avril 2015 à 11h30 à l’hôpital de Sanchinarro où il avait été admis pour des problèmes d’infections pulmonaires. Né à Madrid le 2 décembre 1962, le prince Kardam, prince de Tirnovo était le premier enfant du roi Siméon et de la reine Margarita de Bulgarie.

Après ses études au lycée français de Madrid et une formation universitaire, il avait travaillé aux Etats-Unis avant de revenir s’établir en Espagne.

En 1996, il avait épouse Miriam Ungria avec qui il a eu deux fils le prince Boris en 1997 et le prince Beltran en 1999. Le prince travaillait pour la société espagnole de télécoms « Telefonica » où il occupait un haut poste de direction.

En août 2008, alors qu’il revenait vers Madrid avec son épouse, il fut victime d’un terrible accident de la route qui le plongea dans un profond coma. Le prince reprit conscience mais ne retrouva visiblement jamais l’usage de la mobilité et de la parole. Sa résidence de Madrid fut adaptée que pour pouvoir l’accueillir. La princesse Miriam commentait que le fait d’être dans son environnement familial avec ses deux fils, l’avaient beaucoup aidé. Elle ne manquait jamais d’organiser son anniversaire et inviter proches et amis. Le roi Philippe et la reine Mathilde avec leurs enfants se rendaient lors de leurs visites en Espagne à chaque fois au domicile du prince Kardam et de la princesse Miriam. 

Il passa aussi plusieurs mois dans le Nord de l’Espagne dans un institut spécialisé mais les résultats ne furent pas davantage optimistes.

Progressivement, la princesse Miriam de Bulgarie qui était initialement toujours restée au chevet de son époux, avait repris ses activités professionnelles en joaillerie.

Dans un entretien au magazine « Hola », lorsqu’on lui demandait quel serait son rêve, cetet mère et femme de grande force morale, avait répondu avec émotion « Marcher main dans la main avec Kardam« …

Le prince âgé de 52 ans, s’est éteint entouré par ses parents, son épouse et deux de ses frères les princes Kiril et Konstantin. (Merci à Guyard – Source : Vanitatis – Copyright photo :  Novonite)