Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco seront en Afrique du Sud à l’occasion de la 17ème Conférence des Nations-Unies sur le climat qui se tient à Durban. Le prince participera à la séance plénière d’ouverture et à différents ateliers de travail, au centre international  »Inkosi Albert Luthuli », le 6 et le 7 décembre.

Le prince assistera à la soirée organisée par la Fondation des Nations-Unies, en partenariat avec Sa Fondation, sur le thème de l’efficacité énergétique, le 6 décembre. En compagnie de la princesse Charlène, il assistera à la manifestation du PNUE intitulée ‘One Billion Tree Campaign’, au Moses Mabhida Stadium, le 7 décembre. A cette occasion, il rendra un hommage appuyé à Wangari Mattai, qui était également membre du conseil d’administration de sa Fondation.

Le 8 décembre, le couple princier s’entretiendra avec l’archevêque Desmond Tutu à Cape Town. La Ppincesse avait rencontré l’ancien Prix Nobel de la Paix en juillet dernier, et ils avaient émis le souhait de se revoir rapidement pour évoquer les différentes actions humanitaires menées en Afrique du Sud afin d’établir des synergies avec la future Fondation de la Princesse .

Le prince et la princesse se rendront ensuite à la présentation du projet Polaris faite par la Polar International Foundation, à la Clock Tower. (Source : communiqué du Palais princier – Merci à Bertrand Meyer et Marie Françoise – Copyright photo d’archives :  Getty images)