Derniers jours pour l’exposition “Bulgari : 125 ans de magnificence italienne” au Grand Palais à Paris. Une exposition exceptionnelle qui regroupe pour la première fois 600 créations du joaillier italien. Parmi les pièces présentées une imposante parure de diamants et turquoises ayant appartenu à la Bégum Aga Khan III, plusieurs boucles d’oreilles portées par la princesse Soraya lorsqu’elle était actrice, plusieurs parures de la baronne Carmen von Thyssen, les bijoux offerts par Richard Burton à Elizabeth Taylor ou encore un coupe-papier en jade ayant appartenu au prince Rainier de Monaco.

Un film retrace l’histoire de la maison Bulgarie et les liens avec ses fidèles clients. Parmi les membres du Gotha qui ont fréquenté la boutique romaine près de la place d’Espagne : la princesse Paola, la Bégum Aga Khan III, la reine Ingrid de Danemark, la reine Anne-Marie de Grèce ou encore le roi Gustav Adolphe de Suède.  

Un catalogue richement illustré et documenté puisqu’il reprend les photos de toutes les pièces de l’exposition largement expliquées, est en vente au prix de euros. (cet article est dédié à Guizmo)