Ce lundi 24 novembre 2014 à 20h45, la chaîne France 3 diffuse le documentaire « Monaco, le rocher était presque parfait ». En voici le descriptif : « La saga commencée voici 60 ans sur le Rocher n’a pas cessé de passionner le public. En épousant une étoile hollywoodienne au charme infini, Grace Kelly, le prince Rainier propulsait son minuscule Etat au coeur de l’imaginaire universel. Des documents d’archives débutant avec les enfances de Grace et Rainier, commentées par le psychanalyste Gérard Miller, déroulent le fil d’une fascination mondiale qui se poursuit avec les enfants et les petits-enfants du couple. Comment la légende a-t-elle été créée ? Que nous dit ce conte de fées moderne de nos attentes, y compris les plus secrètes ? Qu’attend le public du Rocher ? » (merci à Marie Françoise)
marielouise
23 novembre 2014 @ 09:40
J’ai quand même l’impression d’un copié-collé…..quand je vois le couple Albert-Charlène!
Caroline et Stéphanie ont eu plus de personnalité!
Marianne Amélie
23 novembre 2014 @ 09:54
Marie Louise, vous oubliez les scandales des deux soeurs, divorces, amants célibataires ou mariés, caroline qui vole le mari d’une amie pour avoir le titre si convoité d’AR. Espérons que les naissances de ces petits jumeaux ramèneront une certaine dignité dans cette famille qui l’a perdu depuis le décès de Grace.
JULIA
23 novembre 2014 @ 11:36
Oui Marianne Amélie, parce que Charlène ne traîne aucun scandales derrière elle….au fond c’est peut-être cela….qu’on lui reproche : « trop clean ! »
valerie
23 novembre 2014 @ 12:29
tout a fait d’accord Marianne amélie
les deux sœurs ne sont pas des modèles de vertu
elles ont mené une vie de bâton de chaise
elles ont terriblement vielli
Il faut juste esperer que les enfants ne suivent pas leur exemple
Charlène est quand même d’un autre niveau
lila
26 novembre 2014 @ 23:27
Valerie
Ce ne sont pas Caroline et Stéphanie qui ne sont pas un modèle de vertu.
1° Caroline a épousé par amour Philippe Junot et elle s’est vite rendue compte qu’il était loin du prince charmant qu’elle souhaitait.
2° Caroline a épousé Stéphano qui est le père de ses enfants et s’il n’était pas décédé dans un accident de offshore elle serait encore avec .
3° Caroline a épousé le prince de Hanovre qui lui n’étaait pas un enfant de choeur.
4° Caroline a eut comme nombres de jeunes filles des amours qui n’ont pas duré.
Et alors !!!!
Stéphanie a aimé les hommes qui ont partagé sa vie ,quand au père de ses enfants c’est lui qui ne c’est pas bien comporté .
Et alors !!!!
Ce sont deux femmes intelligentes ,qui ont eut une vie qui ne pas en aucun cas dérangé .
Albert lui a sûrement aimé des femmes qu’il n’a pas pu épousé car le prince Rainier fût un père très rigide avec lui.
Je ne pense pas que leur vie j’en souhaiterai le quart .
Maintenant ils sont tous les trois heureux avec leurs enfants et leurs petits enfants .C’est ce qui compte ,moi leur passé je m’en fiche .
Charlène est une femme que j’apprécie par sa discrétion ,sa douceur et l’infinie tendresse qu’elle apporte à Albert qui paraît très heureux .
Charlène est une femme intelligente qui sait prendre les choses dans le bon ordre et qui les assume à la perfection .
Que les nuages soient disparus du Rocher Monégasque tant mieux .
Et Vive leur bonheur à tous!!!!!!
Valerie
27 novembre 2014 @ 18:21
Votre commentaire est passionnant
Chacun fait ce qu il veut de sa vie du moment qu il ne se pose pas en donneur de leçons
Caroline joue les gardiennes du temple c est pathetique
lila
28 novembre 2014 @ 17:20
Valerie
calme…calme…
MCM
2 décembre 2014 @ 12:22
c’est vrai
marielouise
23 novembre 2014 @ 13:56
Mais bien sûr Marianne Amélie mais là n’est pas le sujet………je parlais du copié-collé du couple qu’Albert a voulu recréer!!!!!!!!!!!!!
Corsica
23 novembre 2014 @ 16:40
Marianne Amélie, je ne pense vraiment pas que Caroline ait volé le mari de son amie pour avoir le titre d’AR sinon elle l’aurait épousé dans sa jeunesse . Le prince de Hanovre aimait Caroline bien avant de fonder sa première famille, Grace voulait que ce mariage se fasse ( principalement en raison du titre) mais Caroline aimait ailleurs . Ensuite, les choses ont évolué, ils se sont aimés et malheureusement elle a eu l’inélégance de trahir une amie . Mais je peux vous assurer qu’ayant vu certaines photos volées du couple, leur passion réciproque et éclatante ne faisait aucun doute, le titre ne semblait vraiment pas être une priorité !
Gibbs
24 novembre 2014 @ 13:38
Corsica,
Je suis certaine du contraire …
Marie de Bourgogne
24 novembre 2014 @ 18:21
Grace rêvait surtout du prince Charles ^^^^
Et, au vu de photos récentes, la passion est réciproque et éclatante entre Ernst August et sa nouvelle amie.
Ceci dit, il est évident que pour le prince de Hanovre, le titre de Caroline n’était pas une priorité. Pour Caroline, par contre….
ana
25 novembre 2014 @ 22:35
Caroline a redoré le blason de la maison de Hanovre qui n’est pas des plus reluisante,si ce n’est le titre.
Que lisez-vous comme presse pour voir encore des photos de ce prince déchu,Marie?
Marie de Bourgogne
26 novembre 2014 @ 12:42
Caroline n’était même pas invitée pour l’inauguration de la grande exposition consacrée à la famille de Hanovre ^^
Pour le reste je lis ce que je veux ne vous en déplaise. Ceci dit, internet existe et il est facile d’y voir des photo du Prince de Hanovre. Je vis avec mon temps ^^^^
Ceci dit la dernière photo de Ernst August que j’ai vue était sur N&R. Le gotha l’invite toujours (tout comme sa 1ère épouse) mais Caroline est zappée.
Valerie
27 novembre 2014 @ 18:22
Tout a fait d accord avec vous marie de bourgogne
Lucie B.
24 novembre 2014 @ 19:05
Corsica, c’est bien de remettre les choses en place ! De plus je ne pense pas qu’elle ait enlevé Ernst-August contre son gré ; certes elle savait qu’il était marié mais lui aussi et pour tromper, il faut bien être deux…
Quant à Stéphanie, elle aussi « a volé » le mari d’une autre pour utiliser les mêmes termes : le directeur du cirque Knie était lui aussi marié et père de famille.
C’est pénible ces accusations à charge et récurrentes vis à vis de la princesse Caroline : elle a fait certaines choses dans sa vie privée, et les autres ? Son frère, sa sœur, sa tante et je ne remonterai pas jusqu’à la grand-mère…
Enfin quand elle est présente aux côtés de son frère, elle tient son rôle, elle est née princesse de Monaco que diable et c’est mieux que de le laisser seul comme on le voit souvent et comme on le verra encore, je pense.
Il faut arrêter de dépeindre la princesse Charlène comme Blandine devant les lions ; jusqu’à présent personne ne l’a empêchée de faire ce qu’elle a voulu, de partir quand et où elle l’a voulu, d’accompagner son mari ou non et personne ne veut lui prendre sa place, il faut arrêter d’affabuler !
Pierre-Yves
25 novembre 2014 @ 12:49
Ce qui me frappe, moi, c’est qu’on a toujours tendance, sur N&R, à accuser les femmes (Caroline, Camilla, etc…) d’être des voleuses de mari. Les hommes ont toujours l’air blanc comme neige dans cette affaire.
Pourquoi exigez-vous des femmes plus d’intégrité et de vertu que vous n’en demandez aux hommes ? C’est d’autant plus étonnant que cette position vient des internautes femmes. Et que c’est un homme qui pose la question …
marielouise
25 novembre 2014 @ 18:20
Très juste,votre commentaire Lucie B!
Pareil pour le vôtre Pierre-Yves!
bianca
25 novembre 2014 @ 20:30
Il était habituel de dire : L’homme propose, la femme dispose !
Mais notre époque a peut-être changer les règles !
bianca
25 novembre 2014 @ 20:30
excuses : changé les règles
bernadette
26 novembre 2014 @ 09:28
Pierre Yves a raison, moi aussi j’aurais tendance à « en vouloir » plus à une femme qu’à un homme. Quand on sait un homme marié, l’honnêteté voudrait qu’on se tienne sagement à l’écart, malheureusement ce n’est jamais le cas ; briser un ménage n’est pas un problème pour certaines femmes qui n’ont aucun état d’âme…et certains hommes sont faibles, c’est chose bien connue. On pardonne plus facilement une faiblesse qu’à un égoïsme délibéré….
Oups ! je sens que je ne vais pas faire l’unanimité…. mais c’est ce que je pense !
Corsica
26 novembre 2014 @ 21:50
Bernadette, je trouve votre commentaire très sexiste . Comment pouvez vous dire » quand on sait un homme marié l’on se tient sagement à l’écart » ? Il ne vous vient pas à l’esprit que l’homme marié devrait se tenir sagement à l’écart de la tentation ? L’histoire d’Éve par qui le péché du monde arrive, c’est terminé . Lucie B et Pierre-Yves ont raison, il faut être deux pour danser le pas de l’adultère .
Trianon
27 novembre 2014 @ 19:58
Bernadette, je trouve un peu hypocrite votre façon de voir, un homme a la meme responsabilité qu’une femme dans un adultère .trop facile..
C’est pareil, un homme volage c’est normal, « il faut que jeunesse se passe « , par contre, si c’est une fille c’est une traînée …deux poids, deux mesures …
JAY
23 novembre 2014 @ 17:47
Mais quels scandales!? C est juste la vie quotidienne de tout un chacun. Mis à part peut être les bonnes Sœurs !
JULIA
24 novembre 2014 @ 12:54
Nous n’avons pas les mêmes vies quotidiennes… et heureusement…je ne suis pas bonne soeur et loin de l’être ! JAY
bianca
24 novembre 2014 @ 19:33
Quoique chez les bonnes sœurs…il y a eu des choses bizarres qui sont apparues…9 mois après, à ce que l’on m’a raconté…C’est très rare mais….!!!! LOL !!!
marielouise
24 novembre 2014 @ 13:06
Exact JAY….mais un commentaire de marielouise…..et les chiennes sont lâchées!!!!!
Milena K
24 novembre 2014 @ 18:16
Et toc!Mdr….vous avez du répondant,marielouise:BRAVO!
Marie de Bourgogne
24 novembre 2014 @ 18:17
Les CHIENNES ?
Vous savez ce qu’elles vous disent Les CHIENNES ?
bianca
24 novembre 2014 @ 19:35
Comme vous êtes polies Madame ! après les épithètes que vous inspire la condition animale, une fois de plus, et toc !
Baia
25 novembre 2014 @ 09:25
Vous êtes insultante Marie-Louise ! Un peu d’éducation ne vous ferait pas de mal.
Valerie
26 novembre 2014 @ 21:08
Comme quoi vous êtes bien basse
Il suffit de lire vos commentaires
Soutien a Marié de bourgogne
Vous êtes en dessous de tout
Nelly
24 novembre 2014 @ 17:05
et SURTOUT mis à part le fric qui règne à gogo, contrairement à tout un chacun ……
bianca
25 novembre 2014 @ 11:07
« Polie » bien sûr….excuses ! (réponse à M. Louise)
Marie de Bourgogne
24 novembre 2014 @ 18:30
J’ignore ce qu’est la vie quotidienne des personnes que vous fréquentez JAY. Mais ce n’est pas la mienne ni celle de MES fréquentations ^^^^
Et nous ne vivons pas dans un couvent.
marielouise
25 novembre 2014 @ 12:22
JAY,c’est la vie et même élevée au couvent j’en ai vu ….les choses de la vie,comme disait Claude Sautet!
Que ces dames s’indignent sur les méandres de la vie m’amuse…..elles vivent et pensent bien étroitement!
Marie de Bourgogne
26 novembre 2014 @ 12:44
Je ne doute pas qu’à côté de mon « étroitesse » vous soyez fort ouverte ^^^^
Valerie
27 novembre 2014 @ 18:24
Vous pensez largement c est vrai, heureusement que vous nous le dites on s en était pas apercu
Valerie
30 novembre 2014 @ 07:57
Vous manquez de l’essentiel pour quelqu un qui prétend avoir été élevée au couvent
Une mythomane complete
marielouise
26 novembre 2014 @ 18:43
bernadette pour avoir eu quelques cas dans mon entourage…..je vous donne raison!
L’homme est souvent faible et naïf et un sourire et quelques compliments peuvent le faire chavirer facilement…..et je reconnais que ce que femme veut…..Dieu le veut,ne le dit-on pas?????
Dame Tartine
27 novembre 2014 @ 11:33
Ah Marielouise, comme vous avez raison sur la naïveté des hommes. Vous me connaissez, j’aime la plaisanterie. Eh bien il y a eu une période où j’ai dû me museler. Un petit compliment à certains (par exemple sur un beau costume) , et hop, ils pensaient qu’ils avaient un ticket, et me téléphonaeint pour tâter le terrain et voir si on pouvait se voir, pour « parler », en tête à tête, etc Je leur ai dit en prenant des gants qu’ils devaient aller se faire cuire un oeuf.
Donc faut voir qui prend l’initiative.
lila
26 novembre 2014 @ 23:30
Marielouise
Vous m’avez enlevé les mots de la bouche .
Bien à vous
lila
Claudia
23 novembre 2014 @ 09:40
Je ne sais pas si je vais regarder, car outre que j’ai du mal à supporter Gérard Miller, je me demande ce que nous allons en apprendre que nous se sachions déjà.
JULIA
23 novembre 2014 @ 11:39
Oui Claudia ! ce Gérard Miller m’insupporte aussi… voilà qu’il s’est trouvé une nouvelle voie « Frédéric Mitterand à la sauce psy !! » il a déjà écrit des coms sur DSK, Sarko etc… afin d’essayer de comprendre à partir de leur petite enfance et éducation comment ils en sont arrivés là !!!
marielouise
23 novembre 2014 @ 13:57
Comme vous Claudia….Gérard Miller m’indispose ……..totalement!
Baia
25 novembre 2014 @ 09:26
Ca tombe bien Marie-Louise, Gérard Miller n’apprécie pas les CHIENNES !
JULIA
25 novembre 2014 @ 13:34
BAIA :Ce n’est pas la première fois que Marie-Louise profère des insultes…sur le thème Caroline (je ne sais plus lequel..) elle traite Marie de Bourgogne et moi-même de « borderline » à un autre endroit déjà de « chiennes »… (2 fois !)
Et REGINE laisse passer ..! une bonne remontrance serait de mise ou bien le blocage de certains posts
Baia
25 novembre 2014 @ 18:52
Oui Julia, Effectivement Marie-Louise est assez forte dans les insultes. Les religieuses chez qui elle a été éduquée ne lui ont visiblement pas enseigné la bonne éducation et le respect d’autrui !
Marie de Bourgogne
26 novembre 2014 @ 12:45
Marielouise a eu les nerfs (bien fragiles) qui ont lâchés ^^^^
Cordialement
Valerie
29 novembre 2014 @ 15:57
Excellent Baia
marielouise
1 décembre 2014 @ 08:19
Baia….l’éducation du langage dépend des interlocuteurs que l’on a en face de soi……..tout simplement!
bernadette
26 novembre 2014 @ 09:34
On peut dire ce qu’on veut sur Gérard Miller, en tout cas il est le seul à avoir soulevé un sujet « tabou », à savoir les massacres de chrétiens dans le monde. Dans une émission de Drucker, il y a déjà un certain temps, il a fait part de son indignation concernant le silence des médias sur ce sujet… J’ai beaucoup apprécié son intervention, un qui a enfin le courage de ses opinions…et depuis je lui garde mon estime !
DEB
23 novembre 2014 @ 09:45
Ce documentaire a été diffusé vendredi soir par la RTBF .
Gérard Miller y explique comment Monaco est passé de l’anonymat à la médiatisation outrancière, après le mariage du prince avec Grace Kelly.
Il explique, par exemple, le mariage tardif du prince Albert par une sorte de rébellion.
On en retient ce qu’on veut en retenir mais globalement l’émission est intéressante et de petits films, tournés par la princesse Grace, sont inédits et remplis de tendresse.
Gibbs
23 novembre 2014 @ 09:57
Merci DEB.
j21
23 novembre 2014 @ 10:11
Grâce à Beatie qui avait donné le lien j’ai regardé ce documentaire hier au soir et j’ai passé une bonne soirée. Naturellement nous connaissons le contenu par cœur mais vu sous un angle original. Il est surprenant que ce documentaire soit réalisé par Gérard Miller que je n’apprécie pas du tout mais je dois avouer que son reportage est intéressant et pas méchant.
On découvre Grace charmante, fine politique,intelligente, parlant un bon français un an après son mariage, bonne mère, bonne épouse, princesse parfaite mais finalement frustrée et peu épanouie dans sa vie. J’ai également été frappée par sa tristesse le jour de son mariage.
Finalement sous son vernis Robespierre, G.Miller a, comme nous, une âme de midinette.
Dame Tartine
23 novembre 2014 @ 10:56
J’aime bien votre post, et celui de Marianne Amélie, et de DEB.
J’ai l’impression d’avoir vu l’émission. Je ne sais pas si je vais la regarder ce soir, parce que vos commentaires expliquent tellement bien tout.
massi
23 novembre 2014 @ 16:17
J21
elle n’était pas triste mais juste fatiguée, car elle c est épuisée à la tâche entre la préparation de son mariage et les réceptions qui s’accumulaient rainier et elle-même avaient même reçu lors d’une réception le président Charles de Gaulle elle avait même perdu plusieurs kilos je dois avoir ça dans l’un de mes enregistrements.
l’émission de demain ne m apprendra pas grand-chose je pense, maintenant je préfère des émissions avec l ère albert/charlene.
septentrion
24 novembre 2014 @ 18:24
Bonjour J21
Je n’avais pas envie de regarder cette émission (je n’apprécie guère G. Miller) mais votre commentaire me fait changer d’avis.
Cdt,
valerie
23 novembre 2014 @ 12:31
merci debbs
Je n’aime pas trop Miller et ses idées d’un autre âge
je ne pense pas que l’on apprenne quoi que ce soit de nouveau
Gibbs
24 novembre 2014 @ 13:44
DEB,
La Belgique a donc une longueur d’avance …
Gwendy
23 novembre 2014 @ 09:47
Cela devient du bourrage de crâne!
JAusten
23 novembre 2014 @ 09:51
Gerard Miller !!!!!!! réussira t’il sans dommage pour son intellect à prononcer les mots comme prince, princesse, palais, monarchie, …..
Xavier
24 novembre 2014 @ 10:48
C’est exactement ce que j’ai pensé en voyant son nom!Mais à lire certains commentaires,il s’en sort sans parti pris,
Philippe gain d'enquin
24 novembre 2014 @ 13:21
Il les a prononcés ce matin à la radio…
Marie Paule Barco Florit
23 novembre 2014 @ 10:00
Ce qui serait intéressant dans ce documentaire, ce serait de nous montrer l’évolution de Monaco dans le contexte actuel social et économique et vers quoi Monaco se projette.
J’espère que cet aspect sera abordé, car pour le reste, la saga soi-disant merveilleuse de cette famille a été 100 fois ressassée.
bianca
23 novembre 2014 @ 15:50
Je ne regarderai sans doute pas ce documentaire car je n’apprécie pas Gérard Miller
le passé de cette principauté nous la connaissons et comme Marie Paule Barco Florit son futur semblerait plus intéressant.
Gibbs
23 novembre 2014 @ 10:01
Je suis curieuse du résultat; ce genre d’émission présentée par Gérard Miller qui ne manque pas de détracteurs mais est loin d’être un idiot en comparaison avec le trop mielleux (à mon sens) Stéphane Bern.
Dame Tartine
23 novembre 2014 @ 10:58
Je ne dirais pas que Bern est mielleux. Il est surtout enthousiaste. Il nous fait surtout pénétrer dans des endroits confidentiels, auxquels nous n’aurions jamais eu accès sans son entregent.
Francine du Canada
24 novembre 2014 @ 13:32
Entièrement d’accord Dame Tartine; samedi soir j’ai eu le bonheur de voir son « Secrets d’histoire sur la grande duchesse Charlotte » et j’ai adoré. Sans lui, je n’aurais sans doute jamais vu cette merveille qu’est le château de Colmar-Berg. FdC
bianca
24 novembre 2014 @ 19:38
…et bien d’autres merveilles Chère Francine, en accord avec vous que je remercie vivement de me témoigner de la sympathie. Bonne semaine à vous.
DEB
23 novembre 2014 @ 11:03
Chère Gibbs,
Je n’apprécie pas Gérard Miller parce qu’il est pétri de certitudes.
Ici, j’avoue que son approche est intéressante .
Il s’attache à décrypter les personnalités des membres de la famille et puis j’adore revoir Grace.
Elle s’était imprégnée de son rôle de princesse et l’incarnait à la perfection.
Évidemment, sa beauté l’y aidait mais tant sont belles mais sans consistance!
Gibbs
24 novembre 2014 @ 12:24
Chère DEB,
Un énorme merci.
Je ne suis pas une inconditionnelle de Gérard Miller, très imbu de lui-même) mais j’attends de constater son approche.
Accord concernant la beauté !
Très cordialement,
valerie
23 novembre 2014 @ 12:32
Gibbs
je prèfére le » mielleux » Bern que l’agressif Miller
un grand bonjour à la Belgique votre pays me manque
Gibbs
24 novembre 2014 @ 12:25
Valérie,
Miller est « particulier » et je ne suis pas une fan mais il est fort loin d’être idiot.
Merci pour la Belgique qui me manque aussi car je vis en France !
Bien à vous,
Philippe gain d'enquin
23 novembre 2014 @ 12:38
Super mielleux voulez-vous dire…
Gibbs
24 novembre 2014 @ 12:26
PGE,
Selon votre meilleure convenance …
Haut-Landaise
24 novembre 2014 @ 09:09
La reine d’ Angleterre serait ravie d’apprendre qu’elle décore des « idiots » !
Gibbs
24 novembre 2014 @ 12:28
Haut-Landaise,
Il ne serait pas le premier !
J’ai écrit qu’il est mielleux je n’ai pas (encore) écrit idiot.
Philippe gain d'enquin
24 novembre 2014 @ 13:21
Exact!
Xavier
24 novembre 2014 @ 11:19
Sa façon d’imposer son opinion ex cathedra avec un dédain à peine voilé ne le rend pas sympathique.Et il ne fait absolument pas mystère d’être un homme de gauche,ce qui déforce son opinion.
JULIA
24 novembre 2014 @ 12:56
Vous parlez bien de Miller, Xavier ?
bianca
24 novembre 2014 @ 13:25
Vous dévcrivez bien la personnalité de Gérard Miller, c’est aussi mon ressenti…
Mais je me trompe peut-être ? Cordialement Xavier.
marielouise
24 novembre 2014 @ 18:49
Voilà bianca que vous comprenez ce qu’est le ressenti…..vous qui trouvez que je juge sur ce que je vois…..
C’est ainsi …on ne les rencontre pas tous les jours,ces personnes,si ce n’est sur ce site!!!!;)))))))))
Paisible soirée!
bianca
25 novembre 2014 @ 11:38
Je me permets de vous dire que je « ne connais » G. Miller que par sa présence dans des émissions télévisées auxquelles il a participé…Je ne l’apprécie pas pour diverses raisons mais je peux me tromper…!
Marie Louise, je vous lis tout simplement, cela suffit pour exprimer ce que je ressens au travers de vos messages…Quelques internautes vous demandent si vous entretenez des relations avec
Caroline de Monaco et sa famille. Voilà qui aurait le mérite d’être clair et justifierait vos interventions.
(L’intérêt que j’avais pour cette principauté était suscité par la présence de la Princesse Grace. Depuis sa disparition ce minuscule rocher a perdu de son éclat).
Je n’ai aucun ressentiment envers vous excepté lorsque vous employez des termes impolis envers d’autres intervenants de ce site
qui méritent autant que vous le respect. Bonne journée !
Gibbs
24 novembre 2014 @ 13:43
Xavier,
Avec votre permission, il a le courage d’affirmer ses idées de gauche; ce qui n’est pas le cas de nombreux gouvernants au pouvoir en France …
Xavier
24 novembre 2014 @ 20:25
Gibbs,faut-il vraiment du courage pour professer des idées de gauche à notre époque?
Gibbs
25 novembre 2014 @ 13:47
Xavier,
Je parle de « vraies » idées de gauche et pas d’idées de gauche caviar …
Je sais, ils sont tous dans la même soupe.
Valerie
27 novembre 2014 @ 18:26
Moi je dirai de la lachete
Trianon
27 novembre 2014 @ 20:05
:):) Xavier, effectivement, etre à gauche actuellement est plutot bien vu, c’est meme une condition nécessaire pour eussir dans certaines sphères…..et le courage actuellement, c’est plutot d’afficher des idées à droite ….
marielouise
25 novembre 2014 @ 12:29
Bianca je respecte les autres intervenants jusqu’à l’épuisement de la plus simple des politesses…….et je ne fus pas épargnée d’épithètes animales,non plus!
Je n’ai aucunement à répondre si je suis proche de la famille princière mais je me permets d’avoir mon ressenti et d’émettre mes goûts aussi sans que l’on m’agresse!
Bonne journée et au plaisir d’échanger avec vous le plus sereinement et intelligemment possible!
Valerie
27 novembre 2014 @ 18:26
Il faut espérer que non pour la famille princiere
JULIA
25 novembre 2014 @ 13:43
Bravo Bianca : et marie-Louise se permet de feindre ne pas comprendre que l’on n’ait pas le même avis qu’elle.
Si c’est le cas, on voit bien qu’elle ne le supporte pas car son impolitesse (borderline, chiennes et autres que j’ai oublié..) le prouve.
Votre commentaire est tout à fait exact. Le « ressenti » que l’on peut avoir vis à vis de Miller est plus cohérent (car lui… on l’entend donner son point de vue…) et un couple que l’on voit juste sur des photos, ce n’est qu’un instant figé…et sur d’autres photos, on peut remarquer tout le contraire…
Mais bon, on ne peut voir que ce l’on VEUT voir…et regarder ailleurs..si cela contredit notre « ressenti …! »
bianca
25 novembre 2014 @ 20:50
Merci Julia, Marie Louise exprime son admiration envers cette famille, on ne peut lui reprocher mais au fur et à mesure que des intervenants donnent leur point de vue elle s’énerve et devient excessive dans ses propos…elle surenchérit et cela devient pitoyable, puis elle répond par des insultes (entre autres : vipères)
Dommage car ce site mérite mieux que ces incessantes querelles !
marielouise
26 novembre 2014 @ 18:51
Avez-vous remarqué JULIA et Bianca que lorsque j’émets ma simple admiration….il y a toute une escalade de messages bien peu respectueux et plutôt, souvent même, moqueurs!
Valerie et baia,ne me laisse pas m’exprimer sans tout de suite envoyer des piques,des bassesses et il est vrai je me suis défendue…..regardez l’exemple ci -dessous,lorsque je parle de la charmant dame qui mes vend mes magazines!
Je souhaite vivement clore ce chapitre….et que la naissance des petits héritiers permette à chacune d’avoir et de donner son avis avec respect!
Jamais ô grand jamais je n’ai commencé…..regardez les attaques à chaque fois et vous comprendrez mieux!Merci!
Douce soirée à vous!
Valerie
27 novembre 2014 @ 18:28
Vu le langage fleuri de Marie Louise ce serait fort étonnant qu elle soit une proche de la famille princiere
Valerie
26 novembre 2014 @ 21:15
Helas
marielouise
1 décembre 2014 @ 08:17
Vous n’avez pas connu Rainier……….et le langage fouetté est souvent utilisé dans l’aristocratie bien plus que chez les modestes gens à l’éducation souvent plus respectueuse,en effet!
Kalistéa
23 novembre 2014 @ 10:34
« Autres temps, autres moeurs! »…
Philippe gain d'enquin
23 novembre 2014 @ 12:40
Les mœurs étant indissociables de l’histoire de cette famille, vous ne pouviez mieux dire, chère Kali… Cordialement, PGE
Kalistéa
25 novembre 2014 @ 10:22
Bonjour cher Ph G E. Monaco garde ses secrets. Nous ne saurons sans doute jamais pourquoi le prince Albert avait tant besoin d’argent et on ne m’otera pas de l’idée que Caroline et surtout Stéphanie vivent chastement ;sans homme ,actuellement.Bonne journée. K.
Philippe gain d'enquin
25 novembre 2014 @ 13:15
Les ex pouvant se dire : « Qui va à la chaste, perd sa place… » A vous, Philippe.
Kalistéa
25 novembre 2014 @ 20:37
« Quand il revient ,il trouve un chien; c’est un malin! ».
Mais qui sont les chiens Philippe ,vous le savez, vous?
Philippe gain d'enquin
28 novembre 2014 @ 16:12
Réponse à Kali : ceux qui aboient quand passe la caravane de Stéphanie…
JOSEPHINE
23 novembre 2014 @ 11:18
Encore l' »Histoire » de Monaco ! N’a t on pas tout dit ?
marielouise
24 novembre 2014 @ 13:15
Oui JOSEPHINE,et surtout l’histoire de Monaco a commencé,grâce à Paris Match,par ce couple,a brillé par ce couple mais va s’éteindre petit à petit,comme un feu de paille……..Une histoire déjà voulue par les médias…….mais qui n’accroche plus…….dixit ma » » » » kiosquière » » »….il n’y a que Caroline qui fasse encore un peu vendre…….me dit-elle toujours!
Clara
24 novembre 2014 @ 19:09
C’est le problème de la presse en général, avec Internet la presse papier a de plus en plus à subsister, une une avec la famille Grimaldi ou n’importe quelle personne les ventes sont en baisse.
Baia
24 novembre 2014 @ 19:40
Ahahahah, votre kiosquière est aussi fan que vous de Caroline !!!! Je vous imagine bien refaisant avec elle l’histoire de la famille Geimaldi …
Baia
25 novembre 2014 @ 09:27
… famille Grimaldi !
bianca
25 novembre 2014 @ 11:43
Je me permets d’ajouter qu’avec la crise des personnes aux petits revenus ne peuvent « peut-être » plus acheter des journaux « torchons »
où la part de vérité est parfois bien éloignée de la réalité, pour d’autres ils ont d’autres soucis dans la vie que le vécu de la famille Grimaldi.
Je me trompe peut-être une fois encore…Bonne journée à vous Baia !
JULIA
25 novembre 2014 @ 13:47
Encore…et comme souvent en accord avec vous BAIA, BiANCA,
marielouise
25 novembre 2014 @ 22:49
Ce n’est pas ce qui peut arriver de pire aux pauvres gens de ne plus pouvoir acheter cette presse-torchon et ce n’est pas de celle-ci dont je parlais par contre,il semblerait que certaines ici s’en nourrissent quotidiennement!
bianca
26 novembre 2014 @ 14:44
En effet à lire vos posts concernant la famille Casiraghi, nous sommes vite rassasiés au point, pour ma part, d’avoir pour elle
la plus grande indifférence. Ce sont vos post partisans, méprisants,
maintenant insultants envers les personnes qui ne partagent pas vos « visions » qu’il est difficile d’accepter. J’espère que vous trouverez
mon message conforme à votre exigence intellectuelle.
Je me permets de vous dire que lorsque une personne ne peut même plus s’acheter un journal, une revue, sa situation pour moi est
dramatique ! Bien à vous.
Valerie
26 novembre 2014 @ 21:16
Excellent Baia
Il y a longtemps que le ridicule ne tue plus cette chère marie louise
Kalistéa
29 novembre 2014 @ 23:41
je pensais que pour Stéphanie ,le caravaning et les directeurs de cirque c’était du passé.
Danielle
23 novembre 2014 @ 13:01
Vu, revu et corrigé mais vu les commentaires de DEB et j21, je regarderai ce documentaire.
Pascale (37)
23 novembre 2014 @ 14:15
Avec les commentaires de Gérard Miller, je crains le pire …..
Juliette d
23 novembre 2014 @ 14:58
Je ne peux comparer Charlene et Grace. Malgré l’apparence physique un peu semblable, je trouve qu’elles ont des personnalités très différentes. Grace avait un carrière internationale lorsque le prince l’a connue, elle était plus sûre d’elle, avait des opinions sur la politique et bien d’autres sujets, prenait la place qui lui était dévolue. Bref, elles ne se ressemblent pas du tout.
bianca
24 novembre 2014 @ 13:26
Je suis complètement de votre avis, Juliette D …Elles ne peuvent être comparées !
(personnalités très différentes).
Beatriz
23 novembre 2014 @ 16:59
Il y a un mystère derrière la grossesse de Charlene, la mère est très mince
JULIA
24 novembre 2014 @ 12:37
C’est-à-dire Beatriz…?
bianca
24 novembre 2014 @ 13:28
Elle va bientôt pouvoir retirer le coussin qu’elle a mis sur son abdomen ????
bianca
24 novembre 2014 @ 13:29
Réponse à Beatriz !
JULIA
24 novembre 2014 @ 18:35
Merci Bianca ! j’attendais une réponse de ce type…que dire ? rien !
massi
24 novembre 2014 @ 20:17
pourquoi vous dites des horreurs pareilles??!!
Marnie
24 novembre 2014 @ 23:52
Et la duchesse de Cambridge, elle n’est pas mince à chaque fois qu’elle est enceinte ? et personne ne remet en question le fait qu’elle soit enceinte !!??!!
Mais alors, Béatriz et toutes celles qui semblent douter de cette grossesse, il faut aller plus loin dans vos hypothèses parce que dire qu’elle fait semblant d’être enceinte c’est une chose mais après, les bébés ??? comment voyez-vous les choses ? un achat de bébés à des pauvres monégasques ? une mère porteuse grassement payée ? Dites-nous puisque vous savez si bien. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l’ignominie que cela supposerait si on allait dans votre sens.
Marnie
25 novembre 2014 @ 00:02
Et puis cela impliquerait trop de personnes pour que le secret puisse être tenu, surtout de nos jours. Franchement, je ne suis vraiment pas une aficionada de ce couple mais c’est honteux d’émettre de telles hypothèses ou du moins de les évoquer par des non-dits.
bianca
25 novembre 2014 @ 11:47
Comme vous Marnie je suis outrée de ce que l’on peut lire à ce sujet,
merci de l’avoir exprimé plus complètement. Bonne journée !
jo de st vic
23 novembre 2014 @ 17:04
G Miller n est certes pas un idiot…il aime bien « passer » a la télé…le psy de l ancienne bande a Ruqier….ceci dit il n y a pas photo le charme Monaco est parti avec Grace….Stephanie me semble une fille sympathique qui a reussie l education de ses enfants loin des « flash »…a peu pres tout d interessant….a part -g Miller pourra nous decortiqué cela- la transformation d une jeune sportive simple et nature en PRINCESSE !!!!j espere qu elle est heureuse.
Marie de Cessy
23 novembre 2014 @ 19:04
Albert se serait marié tard par rébellion ?
Ça c’est de la révélation…
Palatine
23 novembre 2014 @ 20:01
Ce qui est exceptionnel, extraordinaire dans ce mariage, c’est l’essor économique sans précédent qu’il a suscité. De la petite ville méditerranéenne un peu endormie sous le soleil, le mariage a fait un endroit où seuls les super riches peuvent se loger. . Mais Cosmo qui connaît bien Monaco pourrait nous en dire plus.
Nelly
24 novembre 2014 @ 17:03
Certes, le mariage du prince Rainier SURTOUT avec Grace Kelly a fait connaître Monaco au monde entier
Monaco (prononcé Morroco en américain) était inconnu aux USA, à tel point que certains ont cru que Grace Kelly épousait un prince du Maroc ! (Véridique)
Mais l’essor économique n’est pas parti de là, il a eu lieu grâce aux activités que le prince Rainier a développées dans les affaires (Onassis a fait beaucoup pour l’essor de Monaco), on doit cependant reconnaître que tout n’a pas été « clair et net » dans tout ça.
Monaco vit en grande partie du fric que beaucoup de riches cachent illégalement dans les banques monégasques qui ne sont pas trop regardantes, s’il y a beaucoup de zéros sur les comptes
C’est un endroit hyper sophistiqué, et les moyens pour faire vivre la principauté n’ont pas été, et ne sont toujours pas, parfaitement honnêtes !!!!!
bianca
24 novembre 2014 @ 19:43
Il avait été dit lors du mariage Grace Kelly et Rainier que la dot de son épouse, son aura, en tant que vedette américaine avaient largement contribués à l’essor économique de la principauté.
Xavier
24 novembre 2014 @ 20:28
Vous évoquez là une réalité,Nelly. Mais Monaco n’est pas le seul endroit du globe à avoir connu cela,loin s’en faut!
Cosmo
24 novembre 2014 @ 22:33
Nelly,
La guerre Onassis-Rainier mériterait un sujet à elle toute seule. Pour Monaco, le prince fut un homme de la Renaissance, adepte de Machiavel.
Nul ne s’en plaint aujourd’hui en Principauté. Mais comme vous le dites, rien ne fut ni clair ni net.
Cosmo
MIKA
24 novembre 2014 @ 23:14
Mais idem au Luxembourg ou en Suisse »………… »
Valerie
26 novembre 2014 @ 21:17
C est sur que ce sont pas les détenteurs de livret de caisse d épargne qui vivent a monaco
Mary
6 décembre 2014 @ 01:48
Euh…Nelly,vous faites erreur;en « américain »,comme vous dites,Monaco se prononce …Monaco(accentué à l’américaine).
L’anecdote à laquelle vous faites allusion a été racontée par la princesse Grace elle-même:peu après l’annonce de ses fiançailles,une de ses consoeurs actrices lui dit: » mon Dieu Grace!Que vas-tu faire au milieu de tous ces chameaux! »La future princesse,une fois son fou-rire maîtrisé,lui a gentiment expliqué sa méprise.Monaco étant un petit pays,peu connu aux Etats-Unis à l’époque,sa camarade a CRU que Grace Kelly allait épouser le prince de …Morroco (Maroc en anglais).
«
Cosmo
24 novembre 2014 @ 22:30
Chère Palatine,
Je me fais incendier à chaque fois que je donne mon opinion sur Monaco.
Je rejoins votre analyse, plus bas, sur les qualités de la princesse Grace. Elle était bien supérieure à son mari et a su donner à la principauté le lustre qu’on lui a connu. Ses enfants hélas sont plus Grimaldi-Polignac que Kelly.
Amicalement
Cosmo
marielouise
25 novembre 2014 @ 07:49
Tout comme moi Cosmo….mais moi je suis l’hystérique de service…en plus!
Ne nous laissons pas intimider et restons fidèles à nos impressions!
Que l’expression libre règne encore sur ce site mais que l’on nous laisse librement échanger nos goûts et nos préférences!
Palatine
25 novembre 2014 @ 12:47
Nous avons chacun nos goûts et nos préférences et les échanger est une richesse pour ce site. Personnellement je ne suis pas très branchée mode et j’apprends pas mal de choses là-dessus. Mais il y a des gens qui dans l’ironie voient de la haine, et il faut y mettre le holà. Sinon nous partons dans toutes les dérives.
A propos de mode, je vois deux rubriques avec du pied de coq et du pied de poule. Je profite de notre échange pour vous demander si c’est la mode ?
Cosmo
25 novembre 2014 @ 13:35
Nous savons nous défendre.
Cosmo
Francine du Canada
25 novembre 2014 @ 21:20
Quelquefois Marielouise, la meilleure défense est : « Pas de défense » c.a.d. le méprisant silence. Cordialement, FdC
Baia
26 novembre 2014 @ 14:15
Ahahahah ! FRancine du Canada vous avez déjà, à plusieurs reprises, écrit ce genre de commentaires. Mais tout comme votre amie Kalistéa vous ne pouvez pas rester silencieuse et votre esprit critique et féroce reprend vite le dessus. Wait and see !
marielouise
26 novembre 2014 @ 18:54
Très exact….FdC,il y en a déjà une qui ne mérite aucune réponse de ma part et que l’on ne voir que sur le sujet Monaco-Charlène…pour les autres je trouve regrettable de ne pas trouver un terrain plus paisible…..mais si il le faut,bien sûr que je vais les ignorer!
Valerie
30 novembre 2014 @ 08:00
Vous avez donné de vous la parfait en illustration de ce que vous etes
Valerie
29 novembre 2014 @ 16:02
Je respecte parfaitement votre opinion chère Cosmo
Vos commentaires sont toujours courtois contrairement a d autres qui se reconnaîtront sans probleme
Cosmo
23 novembre 2014 @ 20:05
Voilà un titre provocateur !
kalistéa
29 novembre 2014 @ 10:46
La » meilleure » d’aujourd’hui c’est « madame » Baia qui déclare qu’il y en a qui ne savent pas rester silencieuses ! MDR.Celle-là il fallait avoir le toupet de la taper!
Francine du Canada
29 novembre 2014 @ 20:11
Pas de soucis ma Kali; elle a laissé tomber son hochet et ne peut donc plus faire de bruit hihihi! Bonne soirée et bon dimanche à vous, FdC
Baia
30 novembre 2014 @ 09:25
En forme les deux péronnelles !!! Vous êtes de vraies championnes ! Continuez, je me régale …
marianne
23 novembre 2014 @ 20:34
La famille de Monaco présentée par un coco-bobo , il y a de quoi rire !
Francine du Canada
23 novembre 2014 @ 21:05
Merci Régine et Marie Françoise pour l’article; je viens de réussir à voir le documentaire (à l’exception des 13 dernières minutes???), ce que j’ai trouvé particulièrement frustrant car il parlait de Caroline avec Casiraghi et puis… plus rien. Bien sûr, tous connaissent l’histoire de Grace et de Rainier mais il est vrai que de nombreuses images étaient inédites et attendrissantes. Je me demande si Rainier aurait aussi bien réussi (stratégiquement et politiquement) s’il n’avait été secondé par Grace; j’en doute beaucoup. Finalement Rainier ne m’était pas très sympathique; je le perçois comme dominateur et très égoïste. J’espère que de bons jours sont à venir pour le prince et la princesse (et leurs enfants) mais surtout pour les monégasques. FdC
Philippe gain d'enquin
25 novembre 2014 @ 15:52
Le Prince a très finement joué, convenez-en, en liant le destin de cette actrice au sien propre. Elle fut, de son fait la « 1ere » en principauté quand la roue tournant du hasard cinématographique l’aurait sans nul doute rétrogradée d’un tour à l’autre. Et cela chère amie révèle quand même une intelligence toute italienne (méditerranéenne…) du pouvoir. Grâce Kelly s’est « mémérisée », tel que l’on a dit ici – tout récemment, à propos des princesses anglaises – à l’identique de certaines autres qui ayant bien vécu font une fin. Rien de plus et rien de moins…
Francine du Canada
25 novembre 2014 @ 20:14
PGE, il y a dans votre pensée comme un déterminisme, un destin inévitable, une finalité qui se heurte à ma soif de liberté, de libre choix, de libre-arbitre et je refuse d’être une victime. Je crois fermement que l’adulte a des choix à faire et qu’il doit assumer ses choix. Grace Kelly a choisi de rester et d’assumer ses responsabilités vis-à-vis de son rôle d’épouse, de princesse et de mère. Je ne la blâme d’aucune manière même si je regrette que sa vie eut été fauchée si tôt. Ma foi m’a soutenue dans les moments difficiles et aidé à continuer d’aller de l’avant. Amitiés, FdC
Beatie
25 novembre 2014 @ 20:29
A Francine du Canada : si vous souhaitez revoir le documentaire, voici un copié-collé du commentaire que j’ai mis dans l’article du 22 novembre au sujet de la soirée de gala pour la fête nationale de Monaco.
l’émission « c’est du belge » d’hier soir a consacré un petit reportage à la future double naissance des jumeaux princiers (voir les premières minutes de la vidéo); l’émission fut suivie (à partir de la 29ème minute), d’un documentaire retraçant l’enfance, la rencontre et le mariage du prince Rainier et de Grace Kelly.
La vidéo est disponible sur le site de la RTBF : http://www.rtbf.be/video/emissions/detail_c-est-du-belge?pid=56
La vidéo est accessible quel que soit votre pays.
Bien à vous
Beatie
Francine du Canada
26 novembre 2014 @ 22:59
Merci beaucoup Beatie car j’ai été vraiment contrariée de ne pouvoir visionner les 13 dernières minutes. J’y retourne et je vous reviendrai ici ou ailleurs. FdC
Palatine
24 novembre 2014 @ 12:43
En Europe, on ne peut écrire ce que l’on veut sur cette famille. En Amérique, ils s’en fichent. On n’a jamais traduit le livre écrit par une amie de Grace qui a été dame d’honneur à son mariage et l’a fréquentée jusqu’à sa mort (à propos j’ai admiré la fidélité en amitié d’une femme qui arrivée aux sommets n’a pas largué ses amies d’une autre vie).
C’est une petite actrice qui n’a pas écrit avec la langue de bois. Depuis que j’ai lu ce livre, je vois autrement la saga Monaco. Et ai de l’estime pour Grace, qui supportait la vilaine humeur de son mari avec patience et fatalisme. Elle confirme les rumeurs qui couraient à la fin de la vie de Grace. Celle-ci lui avait dit que Rainier et elle n’étaient plus un vrai couple et faisaient chambre à part. Elle s’est alors lancée dans des activités culturelles, des récitations de poèmes et des voyages.
Les hommes qui épousent des actrices pour leur beauté se détachent quand la beauté s’en va et ils ont bien tort, parce que des actrices peuvent être des femmes avec énormément de qualités et Grace l’a prouvé. Parfois la beauté d’une femme joue contre elle, c’est l’arbre qui cache la forêt.
Tous ceux qui ont bien connu Grace l’ont aimée, même le neveu maudit, Christian de Massy.
emy
24 novembre 2014 @ 18:27
Palatine, de quel livre s’agit-il SVP ? Il y a longtemps, j’avais entendu une « amie » parler d’un livre dont le titre serait « Mon amie la princesse Grace », mais je n’ai jamais retrouvé ce livre, ni son auteur.
Palatine
25 novembre 2014 @ 10:12
Hélas, Emy, je ne me rappelle plus le nom de cette actrice. Elle fut une des demoiselles d’honneur de Grace au mariage et si je vois les noms de celles-ci, je pourrais tout de suite l’identifier. Ce livre est paru en Amérique et je l’ai trouvé en anglais dans une librairie en Hollande, quand j’y habitais entre 1988 et 1994. Il n’a jamais été traduit. Cette actrice divorça au moins deux fois et un de ses maris s’appelait Tony Franciosa. Grace resta liée toute sa vie à cette amie. Son livre est plein de respect pour Grace, sans être un hagiographie, et pas un ramassis de ragots et parfois il faut lire entre les lignes. Elle raconte aussi la bataille contre les kilos de Grace, qui finalement était une femme comme nous tous.
Le livre de Christian de Massy, en français, était virulent contre le prince, mais en filigrane, on voyait un fils de famille dévoyé qui était peu intéressant et partisan du moindre effort, abandonnant ses études à Oxford parce qu’on lui demandait de renoncer à sa voiture de sport. Ce livre, vite oublié, m’avait frappé par le repect qu’il témoignait à Grace, qu’il n’avait aucune raison de ménager. Il était en guerre contre la famille princière.
Palatine
25 novembre 2014 @ 10:14
… pardon « une femme comme nous touTES »
Laurent F
25 novembre 2014 @ 13:46
Alors il s’agit de Judith Balaban qui est l’auteur du livre « The Bridesmaids »
Palatine
25 novembre 2014 @ 18:05
non, ce n’est pas Judith Balaban, mais ça pourrait être une Rita
mimmi
25 novembre 2014 @ 14:13
Her name was Judy Balaban.
Lionel
25 novembre 2014 @ 09:49
Vous avez raison, Palatine. Ceci dit, la beauté de Grace n’est, pour moi, jamais partie. Morte à 53 ans, ce qui est bien jeune, elle n’a pas vraiment eu le temps d’être une beauté en déclin même si, bien sûr, elle n’avait plus 25 ans.
petillante
24 novembre 2014 @ 12:47
autant j’aime stephane bern qui est charmant et bienveillant autant je deteste le gauchiste caviar miller qui habite un triplex dans le 7 e
Clara
24 novembre 2014 @ 16:02
Je viens de regarder ce documentaire à partir du lien donné par une internaute dans un autre sujet, merci à elle.
J’ai trouvé que l’approche était intéressante, le parallèle à partir de l’enfance de Rainier et de Grace. Elle a continué son rôle d’actrice tout au long de sa vie. Mais a-t-elle été heureuse ? épanouie probablement pas.
J’ai apprécié que soit également abordé le traumatisme de Stéphanie par sa présence lors de l’accident et surtout les rumeurs qui l’ont poursuivi pendant des années.
marie claude
25 novembre 2014 @ 11:42
Vous en savez des choses, il vous a invité à prendre le thé, pas de chance il n’habite pas le 7éme
mimi
24 novembre 2014 @ 16:47
GRACE de Monaco la Reine des princesses…mais Charlène saura prendre son élan et s’affirmer, après la naissance de ses jumeaux…Elle est gentille avec Albert et lui aussi apparemment…
marielouise
24 novembre 2014 @ 21:45
Un bon documentaire avec un Miller objectif et captivant,intéressant et réaliste à la voix agréable et au ton juste!
Déjà ce mariage fut une pure fiction!
Merveilleuse Grace,souriante et heureuse mère,elle joua le rôle à la perfection!
Grace parlait un français charmant!
Comme Stéphanie ressemble à son père!
Gibbs
27 novembre 2014 @ 12:13
MarieLouise,
Je vous rejoins sur ces différents points.
Je n’écrirai rien d’autre car cela serait trop vaste.
marielouise
24 novembre 2014 @ 22:25
Un documentaire d’excellente mouture….sur un sujet dont on connaît les moindres détails, bien sûr, mais Gérard Miller a su intelligemment nous rendre, encore une fois,attentif au scénario particulier de cette famille au destin suivi de près par les médias!
Un commentaire juste,vrai et réaliste!
Je souhaite à cette famille ,au destin parfois bien douloureux, de merveilleux événements à venir!Je sais qu’ils s’en réjouissent tous!
Berte
25 novembre 2014 @ 16:56
Marielouise,
Je partage tout à fait votre point de vue.
Bonne soirée.
Philippe gain d'enquin
24 novembre 2014 @ 22:26
Venant de voir le reportage en question, je m’autorise de dire qu’il n’est une charge ni contre la famille Grimaldi, ni contre la Principauté elle même. Le réalisateur use d’un ton qui n’est certes pas laudateur mais intelligemment sensible. Sensible au sujet même « du mythe » et sensible à une juste présentation de ceux qui l’ont crée et l’incarnent. Aucun manichéisme, pour une démarche analytique et psychanalytique toute de mesure. Bref, une réussite!
MEYER
25 novembre 2014 @ 13:41
Merci à vous.
Analyse objective, concise et pertinente.
Vous avez su exprimer mieux que je ne l’aurais fait moi-même mon ressenti sur cette emission.
aubert
25 novembre 2014 @ 14:10
Cher PGE, puisqu’une fois encore le psy qu’est G.Miller n’a pu se dispenser de rendre les ascendants responsables de tout, il serait intéressant de le voir se charger d’une même étude du couple princier roumain. Peut-être apprendrions-nous des choses passionnantes sur le père du Prince Radu ?
Palatine
25 novembre 2014 @ 18:38
Quelle bonne idée !
JULIA
26 novembre 2014 @ 12:53
Oui, Miller et autres psy rendent souvent responsables les ascendants.
Bien d’accord avec vous Aubert : Il y avait un scoop assez surprenant d’ailleurs et là Miller n’a pas approfondi le sujet…? le frère de Grâce a finit ses jours avec un…travesti ! je savais qu’il était mort 1 an ou moins après Grâce donc assez jeune, mais j’ignorais sa vie personnelle. Surprenant de la part de Miller de n’avoir pas fait référence au père…autoritaire à l’excès avec ses enfants.
Bon…la suite au prochain numéro…!
Francine du Canada
27 novembre 2014 @ 14:56
Julia, votre commentaire est très intéressant ainsi que celui de PGE.
J’ai étudié en psychologie et vu le documentaire et je dirais que l’approche de Miller était très pertinente; il est normal de faire référence au père ou à la mère (assez freudien) et il l’a fait (très subtilement) et pas seulement pour Grace mais également pour ses enfants. J’ai la nette impression qu’il y aura un autre documentaire sur la descendance de Grace et Rainier et ça promet d’être très intéressant. Bonne journée, FdC
Philippe gain d'enquin
28 novembre 2014 @ 16:18
Que le Ciel vous entende! Un deuxième documentaire serait le bienvenu en attendant celui tant espéré de la relation du (des)prince (s) et de sa (ses) descendance (s). L’Histoire est pleine de ces rendez-vous manqués ou brillamment réussis. Monaco est riche d’une histoire qui permettrait être ce type d’étude.
MIKA
24 novembre 2014 @ 23:26
Monaco n’aurait pas été Monaco sans Grace…
J’ai vu ce documentaire, on ne se lasse pas de la regarder…
Mais effectivement, elle s’est retrouvée enfermée dans une tour dorée …
yol
25 novembre 2014 @ 06:50
*Le scénario se répète*
Claudia
25 novembre 2014 @ 07:50
Malgré mes réticences j’ai regardé le reportage, mais si j’ai apprécié de voir des vidéos et photos d’archives, je dois dire que je n’en ai pas compris le propos ni les intentions de G. Miller, tout cela m’a paru un peu vain.
Ghislaine
25 novembre 2014 @ 09:14
J’ai donc vu ce documentaire hier soir et je l’ai trouvé très bien traité .
J’ai suivi comme tout un chacun en son temps ce mariage , conte de fée et là une certaine rectification plus proche du réel nous a été donnée .
Je serais de l’avis de Philippe Gain d’ Enquin , une totale réussite .
Nous créons des mythes et la vérité n’est pas toujours admise évidemment .
Kalistéa
25 novembre 2014 @ 10:29
Il s’agit je crois du livre de mémoires de l’actrice Rita Gam, qui ayant été demoiselle d’honneur au mariage et ayant eu une carrière des plus modestes a sans doute pensé que, il s’était passé assez de temps pour qu’elle puisse maintenant se faire un peu d’argent elle aussi avec cette histoire.Comme toutes les mémoires qui sont faites surtout pour mettre en valeur celui ou celle qui « se souvient » ,il faut en prendre et en laisser.
bianca
25 novembre 2014 @ 14:30
Une fois de plus je trouve votre commentaire très juste. J’ajoute que lorsque l’on est une amie intime de très longue date d’une personne connue on ne trahit pas les secrets de celle-ci allant …jusqu’à la chambre à coucher… C’est ignoble !
Elle a je pense tiré profit de tout cela !
Marie de Bourgogne
27 novembre 2014 @ 12:34
Très juste Kalistéa
Antinéa
25 novembre 2014 @ 10:56
Onassis avait « auditionné » Marilyn Monroe pour être l’épouse de Rainier ensuite c’est Grâce qui a été choisie… je ne connais pas les arcanes qui ont fait que c’est Grâce qui a emporté ce « rôle » mais elle a bien été choisie pour être un atout majeur pour Monaco.
bianca
25 novembre 2014 @ 20:59
ANTINEA / Marilyn n’aurait pu assurer les missions de Grace Kelly !!!
Kalistéa
27 novembre 2014 @ 11:19
Le prince Rainier n’aurait jamais épousé une actrice » évaporée » et psychotique comme Marylin ,le mariage n’aurait pas duré 3 mois.Marylin n’avait aucune éducation, elle n’aurait pu abandonner le cinéma et ne se serait pas impliquée comme Grace Kelly dans le développement et la gloire de la principauté.Elle n’était pas catholique pratiquante , elle ne pouvait pas avoir d’enfants et enfin , le prince ne l’aimait pas alors qu’il était tombé amoureux de l’incomparable Grace Kelly!
voilà pour la légende suivant laquelle on aurait pensé à MM pour être princesse de Monaco.
Francine du Canada
27 novembre 2014 @ 15:13
C’est l’évidence même; c’est même ridicule qu’on ait pu pressentir Marylin Monroe pour une union avec Rainier… vraiment rien a voir avec Grace Kelly. Bonne journée à vous et à Kalistea, FdC
Antinéa
28 novembre 2014 @ 14:09
Sans doute pas Bianca, mais c’est pour dire que le mariage de RAINER et Grace a été arrangé, et quand j’entends tous les commentaires qui disent que Rainier était four de Grace, ça m’énerve beaucoup car cette femme remarquable a beaucoup souffert aux côtés de RAINIER
Francine du Canada
30 novembre 2014 @ 22:09
Oui Antinea mais « we need two to tango » n’est-ce pas? Cordialement, FdC
Christine
25 novembre 2014 @ 11:27
Je pense que Grace a appréhender son rôle de princesse comme elle appréhendait un rôle pour un film ; seulement, cela a été beaucoup plus long et elle a dû se lasser rapidement. Sa rencontre avec Reinier avait été trop brève pour qu’elle se fasse réellement une idée de ce qui l’attendait. Enfin, il se dégage d’elle une telle tristesse le jour de son mariage que je pense qu’elle avait déjà réalisé son erreur à ce moment là ; la fatigue ne peut pas tout expliquer.
Sa vie n’a pas été le conte de fée que l’on se plaisait à croire et je pense que l’on n’a pas fini d’en apprendre ! On peut juste l’admirer et la plaindre d’être restée quand même.
Palatine
25 novembre 2014 @ 11:44
j’ai regardé l’émission et j’aimais bien voir ces photos, ces bouts de reportages, avec les protagonistes de la saga à tous les âges. Le ton sentencieux de Miller m’a agacée.
J’étais contente de voir et d’entendre Grace parler un très bon français. A peine teinté d’accent, ah oui, à peine ! Elle a d’autant plus de mérite qu’elle parlait anglais avec mari et enfants, et dans d’autres couples binationaux, c’est souvent ce qui empêche le non francophone d’apprendre la langue de Molière. Finalement elle ne pouvait parler français qu’avec le personnel du Palais.
Dans le temps, Grace m’était indifférente, et maintenant, avec le recul j’ai de l’admiraton pour elle. Elle a fait un parcours sans faute. Une fois Rainier a dit qu’il ne pouvait se remarier parce personne ne pourrait jamais égaler Grace. I
Indirectement, ce reportage est dévastateur pour une jeune femme qui après 7 ou 8 ans de résidence à Monaco et trois ans de mariage continue à parler anglais à ceux à qui elle accorde une interview.
Marnie
25 novembre 2014 @ 12:11
Je suis d’accord là-dessus Palatine. Si je trouve qu’on charge souvent Charlène injustement, sur le français je trouve qu’elle n’a aucune excuse.
Nicole C 34
25 novembre 2014 @ 17:22
Pourquoi dévastateur de parler en anglais!! vous êtes une personne intolérante et méchante pour Charlène ,il ne vous vient pas à l’esprit que certaine personne ne sont pas à l’aise avec une autre langue que celle de son enfance,tout le monde n’est pas doué ce qui n’empêche pas d’avoir beaucoup de cœur.
Palatine
25 novembre 2014 @ 18:20
j’aime Charlène qui est une jeune femme attachante et sincère, et vous ne pourrez jamais trouver un post qui dit le contraire,
mais une souveraine qui ne fait pas l’effort d’apprendre la langue de son peuple, je ne trouve pas ça bien. On peut avoir du coeur et ne pas avoir l’envie ou le courage d’étudier la langue de son conjoint.
Le parallèle entre une belle-mère qui parle la langue de son nouveau pays en un an et une jeune femme qui ne veut pas le faire après 7 ou 8 ans, c’est dévastateur, car on voit la différence.
C’est évidemment par intolérance et mechanceté que j’ai obligé mes enfants à apprendre des langues étrangères. Ils s’en sont bien trouvé le jour où ils ont trouvé un emploi après leurs études. Etre princesse de Monaco, c’est un travail comme un autre. On n’a rien sans effort.
Milena K
26 novembre 2014 @ 12:56
Un commentaire juste et sensé à propos de Charlène.
Valerie
27 novembre 2014 @ 18:31
Mais charlene parle le français et paraît il de façon imperccable
marielouise
28 novembre 2014 @ 08:15
Très juste Palatine,on peut bien aimer Charlène et être objective!
J’aime cette ouverture d’esprit!
marielouise
25 novembre 2014 @ 18:32
Et voilà Marnie….le retour est tout de suite haineux si vous avez un avis,juste en l’occurrence,sur Charlène!
Avec vous et bienvenue au club!!!!)))))))))
Palatine
25 novembre 2014 @ 18:34
je ne veux pas vous raconter ma vie, mais j’ai épousé un homme qui parlait une autre langue que le français et j’ai appris la sienne. C’est une forme de déférence pour l’homme qu’on épouse, sa famille et son milieu professionnel. Et je n’étais pas princesse régnante mais épouse solidaire.
MPC_fan
26 novembre 2014 @ 20:14
La question est déjà de savoir si son époux considère le français comme sa langue « principale » ? Je pense que si Albert souhaitait que Charlene s’exprime couramment en français, elle le ferai. J’en veux pour preuve, sa tentative pour les voeux 2014
Dame Tartine
27 novembre 2014 @ 11:47
j’ai l’impression qu’Albert, qui est très gentil est un peu mou. Il a les défauts de ses qualités et on sent que depuis le mariage, il n’a pas le pouvoir de faire faire ce qu’il veut à sa femme, qui n’en fait qu’à sa tête. Rainier avait un caractère plus musclé.
marielouise
26 novembre 2014 @ 18:57
Mais pourquoi toujours traiter quelqu’un qui n’est pas du même avis de méchant,Nicole C 34….c’est toujours ainsi que le ton monte….!
Palatine a émis un avis,c’est le sien et il est à respecter!
marielouise
25 novembre 2014 @ 12:11
C’est bien vrai ce que vous dites Palatine et la tristesse de Grace m’a sauté aux yeux…..le jour de son mariage elle n’était pas plus épanouie que Charlène et comme elle,manquait de spontanéité!
Et pourtant plus de cinquante ans séparent ces deux unions!
Marnie
25 novembre 2014 @ 12:14
Très franchement, moi je ne trouve pas Grace triste pour son mariage mais recueillie et sérieuse. On est en 1956 n’oubliez pas, il s’agit d’un souverain qui se marie. A l’époque pas de baiser au balcon. Et on parle d’images prises dans l’église au moment d’une cérémonie religieuse prise au sérieux par les futurs mariés, croyants tous 2. Bref, une fois de plus, je pense que beaucoup extrapolent et interprètent selon leurs propres idées préconçues.
marielouise
25 novembre 2014 @ 18:36
Mais Marnie,soyez tolérante alors aussi avec nos ressentis….et oui ainsi que pour nos interprétations!
Tout cela est personnel et je suis bien aise de savoir que vous ne l’avez pas ressenti ainsi….mais je ne me permettrai pas de vous traiter d’esprit aux idées toutes faites!
On commente selon nos ressentis et nos impressions et c’est bien ainsi!
Bonne soirée!
Kalistéa
25 novembre 2014 @ 20:48
Exact Marnie.aucun mariage n’est entièrement « rose » pendant 25ans, il y a des chagrins ,des mauvaises humeurs ,des crises et celui-là probablement n’a pas échappé à la règle mais d’une façon générale je crois, moi qui ai bien connu une personne qui les a approchés de près et souvent,que c’est une union qui tenait la route.Ils adoraient leurs enfants et contrairement à ce qu’on entend dire parfois ,ceux-ci étaient merveilleusement bien élevés et respectaient leurs parents.Rainier avait son caractère mais il était fou de sa femme.D’ailleurs cela s’est bien vu lors des obsèques : il était effondré de douleur.
bianca
25 novembre 2014 @ 21:06
Je me range à votre avis Marnie, les temps ont changés… Le jour de notre mariage nous sommes le point de mire des assistants à la cérémonie, c’est
parfois le côté pénible, on pouvait aussi considérer aussi l’engagement de toute une vie, d’où le recueillement, l’émotion.
Cosmo
25 novembre 2014 @ 13:33
marielouise,
Pour Grace Kelly devenir princesse de Monaco n’ajoutait rien à sa gloire, ni à sa beauté. Charlene doit sa célébrité et un statut exceptionnel à sa position de princesse.
Grace Kelly a donné beaucoup à Monaco et les Monégasques l’adoraient. Charlene ne donne rien et les Monégasques sont dubitatifs.
Il est à souhaiter que la naissance de ses enfants lui fasse prendre conscience de son rôle. Et si elle faisait un petit effort pour parler français, ce n’en serait que mieux.
Cosmo
marielouise
26 novembre 2014 @ 18:59
Pour le moment vous dites bien vrai,Cosmo!
Comme vous, je souhaite que cette naissance l’épanouisse et lui donne la place qu’elle mérite ,si elle sait la prendre!
Beatriz
25 novembre 2014 @ 13:42
Nous savons tous que la femme sur le balcon avec une grossesse de 8 mois des jumeaux, porte un coussin
septentrion
25 novembre 2014 @ 18:16
Bonjour Beatriz,
Non, moi je ne sais pas. Et je ne me pose même pas cette question. Vous regardez trop de films!!!
Des jumeaux qui apparaîtraient comme par miracle…
Cdt,
JULIA
25 novembre 2014 @ 18:46
Et vous remettez cela Beatriz…indigne ! et je n’en dirai pas plus…d’autres s’en chargeront !!! ou alors…REGINE ?
Lucie B.
25 novembre 2014 @ 19:40
Il est comment le coussin ? Rond, carré ? Garniture en duvet ou en synthétique ? Et quel tissu pour l’enveloppe ? Quelle couleur ?
Et j’allais oublier, existe-t-il un coussin de secours ?
Cosmo
25 novembre 2014 @ 20:35
Allons Beatriz ! Un coussin ? Pour quoi faire ?
Cosmo
bernadette
26 novembre 2014 @ 09:37
Ah bon ? moi je ne savais pas… mais je ne lis pas France Dimanche ou Ici Paris !!
Milena K
26 novembre 2014 @ 12:59
Merci de citer vos sources…car ,bien que sceptique à propos de ce couple,je suis convaincue qu’elle est effectivement enceinte.
marielouise
27 novembre 2014 @ 07:40
Deux coussins,Beatriz!!!!!Deux!!!!!
marielouise
27 novembre 2014 @ 07:44
Blague à part,Charlène a bel et bien le visage d’une femme enceinte!!!
Clara
25 novembre 2014 @ 13:59
Grace était prise au piège doré de la principauté, elle a privilégié l’amour pour ses enfants, si elle quittait Rainier, elle perdait le droit de garde de ceux-ci.
Antinéa
26 novembre 2014 @ 09:24
Beatriz vous délirez complétement, je me demande où vous allez pêcher des infos pareilles! vous devriez dans un 1er temps faire attention à la syntaxe de votre phrase car elle ne veut rien dire…
JULIA
26 novembre 2014 @ 13:11
Antinéa : je crois que l’on devrait cesser de commenter les « folies douces » de Beatriz qui dépassent tout entendement…!!!!
et pourtant vous avez un bien joli prénom Beatriz…mais cessez d’évoquer ce coussin, par pitié pour…vous !
JULIA
25 novembre 2014 @ 14:15
Il y a quelques années sur RMC, j’ai regardé l’intégralité du mariage de Rainier et Grâce (long) au moins 1h 15 ??? et à aucun moment, on ne voit les deux protagonistes esquisser le moindre sourire…le premier fût dans la voiture, où Grâce prononça quelques mots en souriant et pourtant…
On voit tout de même que Grâce était mannequin, comédienne et que son maintien en était digne lors de son arrivée à Monaco.
Sans vouloir présager de ce que sera le français de Charlène…dans le futur ??? car JE l’ignore…il faut préciser que Grâce l’avait étudié à l’école…et qu’en arrivant à Monaco elle n’a eu « QU’ A » compéter ses bases…admirablement il est vrai, avec cette pointe d’accent très charmante.
Ma comparaison s’arrête là car on a bien vu que TOUT était différent…une époque révolue à bien des égards et comme dans toutes les familles…me semble-t-il les choses évoluent favorablement ou pas et de toute façon, ne peuvent se répêter de façon identique, heureusement d’ailleurs…!
D’autre part, j’ai eu un certain « malaise » peut-être que le mot est trop fort mais je n’en trouve pas d’autres…ce sont les toutes dernières images où Grâce apparait au milieu de colonnades …dans quel but, cette avancée ? et ce dernier regard… certes émouvant mais surtout, comme pour dire « quoi qu’il arrive…ma présence, voire mon « fantôme » sera toujours là ! »
jo de st vic
25 novembre 2014 @ 17:31
le mariage de Charlotte Louvet avec le prince de Polignac n etait il pas deja du « cinema »….
CAROLINE VM
25 novembre 2014 @ 18:09
Ouh la la la la…On peut aussi sans problème mesurer la force médiatique sans pareil de la « saga Monaco » à l’aune du nombre de commentaires que ce documentaire suscite encore… Je n’avais pas reconnu le propriétaire de la voix off (Gérard Miller…je me disais bien que cette voix me disait quelque chose…)
Même si comme la plupart je connaissais les « tenants » et « aboutissants » de la saga familiale , je l’ai trouvé plutôt agréablement fait : bien raconté et illustré de magnifiques images (souvent en couleur) . Je n’avais pour ma part jamais vu d’interviews de Grace et nous ne pouvons que constater ses louables efforts et sa réussite pour maîtriser une langue aussi complexe que le français en si peu de temps…
Et puis c’est tellement « bateau » de le redire mais…quelle grâce !!!!!
Tout en elle respirait la délicatesse ,la distinction , le charme et dans les yeux de Rainier tout l’amour d’un mari…
Nicky
25 novembre 2014 @ 18:15
Bonjour à tous,
Effectivement, j’ai moi aussi ressenti un certain malaise lorsque les toutes dernières images de Grâce sont apparues. Je ne sais pas pourquoi cela m’a fait penser au livre Rebecca de Daphné du Maurier. Pourtant les deux personnalités sont totalement différentes.
JULIA
26 novembre 2014 @ 13:04
Maintenant que vous en parlez Nicky, je pense aussi à Rebecca…! étrange…comme c’est étrange…!
Nicky
27 novembre 2014 @ 14:43
Je vous rejoins Julia, étrange, et je me demande d’ailleurs si ces images n’ont justement pas été orchestrées par le maître du genre, A. Hitchkock himself, qui avait déjà tourné le film ? Quant à Grace Kelly, je ne sais pas si elle songeait réellement à revenir hanter les lieux, j’ai un vieux doute, mais par contre c’était vraiment une excellente comédienne. Quel dommage !
Nicky
28 novembre 2014 @ 08:57
Je ne m’étais pas relue, Hitchcock avec un c
CAROLINE VM
25 novembre 2014 @ 18:23
Béatriz , même si je n’appartiens pas à cette catégorie (très privilégiée) de femmes très minces qui ne prennent que 7 ou 8 kilos lors de leur grossesse pour les reperdre sitôt l’accouchement passé , je vous rappelle que ces femmes chanceuses ne commencent à prendre quelque rondeur que vers le septième mois … : ainsi en est-il pour Charlène comme pour Mary de Danemark …Insinueriez vous là aussi qu’elle a sorti ses bébés d’un chapeau ???
marielouise
25 novembre 2014 @ 18:54
;))))))) Régine doit appréhender le jour,attendu,de la naissance des petits héritiers de Monaco……..Que de travail en perspective!
Mais,je souhaite du plus profond de mon coeur que nous puissions échanger toutes avec respect et compréhension mutuels!
Nelly
25 novembre 2014 @ 18:55
J’avoue que ce qui m’a la plus époustouflée dans ce reportage c’est d’apprendre que Grace et Rainier ne sont rencontrés qu’une seule fois avant de se fiancer
Ils se sont vus une fois, à l’occasion du festival de Cannes, ont ensuite correspondu et quelques mois plus tard, Rainier prenait l’avion pour le USA afin de demander la main de Grâce, ceci à l’instigation du père Turker son confesseur
C’est une façon de procéder pour le moins étrange …….
Le bateau qui a amené Grace à Monaco pour ses noces s’appelait le « Constitution », à mon avis il aurait été plus juste qu’il s’appelle » Consternation ».
La vie de Grâce n’a pas été heureuse à Monaco.
L’éducation qu’ont donnée les princes à leurs enfants a complètement échoué , elle n’a pas réussi à faire de Caroline, Albert et Stéphanie des êtres équilibrés
Marie de Bourgogne
26 novembre 2014 @ 18:37
« J’avoue que ce qui m’a la plus époustouflée dans ce reportage c’est d’apprendre que Grace et Rainier ne sont rencontrés qu’une seule fois avant de se fiancer »
J’avoue avoir été époustouflée également. Se voir UNE fois et se fiancer c’est un mariage de raison (ou d’intérêt, ce qui est la même chose) mais rien d’autre…
Amicalement
septentrion
27 novembre 2014 @ 07:37
Bonjour Nelly et Marie de Bourgogne
Je vous avoue que, moi aussi, je suis restée incrédule lorsque j’ai entendu cette remarque, pendant la diffusion. J’avais lu il y a quelques années « la saga Monaco », de Bernard Violet, et je n’avais pas prêté attention à cela.
Le coup de foudre (s’il y en a eu un) a été rapide mais la rencontre avait été préparée.
Cdt,
Dame Tartine
27 novembre 2014 @ 11:53
en tout cas, c’est un sacré saut dans l’inconnu. Mais bon, on a vu avant la seconde guerre mondiale ce genre d’unions, qui ne marchaient pas plus mal que d’autres où on a cohabité pendant des années. Je crois vraiment que le mariage est une loterie.
Regardez Madame de Gaulle. Elle voit un fringant lieutenant quelque part (pâtisserie, musée, concert ?) et au bout de 2 entrevues dit à ses parents qu’elle n’épousera personne d’autre. Il y a d’autres cas.
Marie de Bourgogne
27 novembre 2014 @ 12:42
Si je puis me permettre Dame Tartine, le mariage du Général De Gaulle et de Mme De Gaulle a plutôt eu lieu tout de suite après le monstrueux carnage que fut la 1ère guerre mondiale (1920). Celui de Rainier et Grâce a eu lieu en 1956
Ceci dit je suis d’accord avec votre post.
Cordialement
Philippe gain d'enquin
28 novembre 2014 @ 16:28
La première fois fut à Calais, puis à Paris, chez sa marraine, qui était soit dit en passant l’une de mes arrière-grand-tantes. A vous, PGE
Dame Tartine
29 novembre 2014 @ 12:48
merci Philippe. J’étais très intéressée d’entendre le fils ainé du général qui s’appelle comme vous, dire que sa mère Madame de Gaulle était plus épouse que mère. Donc ce coup foudre a duré. C’est beau à voir; mais rare;
Francine du Canada
29 novembre 2014 @ 20:21
Petit cachotier; vous ne m’aviez jamais dit ça. D’autres secrets croustillants? Bonne soirée et bon dimanche, FdC
Valerie
29 novembre 2014 @ 16:06
Concernant l éducation des princes c est un échec il faut bien le reconnaître
Parent est le plus dur métier du monde
JAusten
25 novembre 2014 @ 20:46
bon et bien je aussi regardé le documentaire, et j’ai eu l’impression 1) d’entendre celui qui annonçait le film au cinéma de minuit, 2) d’avoir déjà vu le film mais présenté par une voix off de femme Jinx (je crois)
le côté psychologique de l’affaire n’était pas très flagrant à part quelques platitudes genre Grace et Rainer fait l’un pour l’autre car tout deux des enfants mal aimés
et je pense qu’il y a eu une faute de citation : Grace aurait dit d’après GM « Le plus difficile dans la maternité, c’est cette inquiétude intérieure que l’on ne peut pas montrer » il me semblait que c’était Audrey Hepburn qui avait dit ça !
JAusten
25 novembre 2014 @ 20:50
bref un documentaire d’un rythme très lent, des interview plates, et qui ne m’a rien appris de neuf. Du coup je me demande vraiment pourquoi GM s’est lancé là-dedans … l’extasié Bern aurait peut-être mieux fait
Francine du Canada
25 novembre 2014 @ 21:15
Merci encore Régine pour cet article qui a généré des commentaires extrêmement intéressants et d’autres (hors sujet bien sûr) qui ne sont que des règlements de comptes et qui auraient très bien pu être allés à la poubelle; nous n’en aurions rien su (sauf pour leurs auteur(e)s) et ne vous en aurions certainement pas tenu rigueur. FdC
Corsica
27 novembre 2014 @ 00:35
Francine, même si je ne suis pas d’accord avec les excès et les insultes que l’on trouve dans les deux camps, je ne suis pas d’accord avec la censure . Où doit-elle commencer, où doit-elle finir ? Si on élimine les commentaires excessifs dans les articles concernant Monaco, il va falloir aussi sévir dans ceux concernant le couple Camilla-Charles et dans ceux concernant la querelle dynastique. Finalement, Régine n’arrêterai pas d’activer le couperet de la censure . Ce serait tellement mieux si celles et ceux qui s’accusent mutuellement de tous les maux, se rendaient compte qu’ils se livrent bien souvent aux mêmes excès que ceux qu’ils reprochent à l’autre .
marielouise
27 novembre 2014 @ 07:48
Corsica vous avez entièrement raison….et je vais-essayer-bien sûr de me censurer toute seule…..pour le bien de tous!!!;)))))))
aubert
27 novembre 2014 @ 14:49
mais non, mais non, marielouise vous nous priveriez de 240 posts !
Milena K
28 novembre 2014 @ 00:04
Ne vous censurez surtout pas!Je préfère vos posts parfois « musclés » mais toujours lucides à ceux d’autres internautes dégoulinant de mièvrerie larmoyante ,quand ils ne transpirent pas la méchanceté la plus indigne.
Francine du Canada
27 novembre 2014 @ 17:01
Corsica, vous avez raison bien sûr. Je constate que, quelquefois, ce qui n’est qu’un jeu au début dérape et ça prend des proportions… D’autres fois, quelqu’un poste un commentaire disons « inapproprié » et lorsqu’il (ou elle) essaie de s’expliquer, on l’empêche de le faire… des alliances se forment et assailli de toutes parts, il/elle multiplie les commentaires pour justifier sa position et, inévitablement (de guerre lasse), on change de ton, l’agressivité augmente et encore une fois ça dérape… les insultes, les agressions multipliées, etc. Je ne suis pas « partie » de cette dernière joute (Dieu merci) mais… fidèle observatrice, mon profond sens de la justice et de l’équité se trouve heurté car, il ne faut pas se le cacher, c’est du « cyber harcèlement’. Votre dernière phrase constituerait le dénouement idéal et souhaitons que cette prise de conscience (de part et d’autres) se fasse et que tout rentre dans l’ordre. Cordialement, FdC
Corsica
28 novembre 2014 @ 09:17
Francine, je partage entièrement votre analyse, notamment sur le fait que certaines internautes, fortes de leurs alliances, ne se contentent pas de mener la charge pour défendre leurs idoles mais continuent de « bourdonner » autour de la personne vouée à leur vindicte et ce, même quand des articles ne concernent pas le sujet de discorde . On peut effectivement considérer que cela confine au harcèlement .
marielouise
28 novembre 2014 @ 16:35
Malheureusment bien vrai Corsica!
marielouise
29 novembre 2014 @ 14:25
Je partage votre analyse,fine et intelligente FdC…..j’en prends avec humilité note,vous avez raison!
Je reconnais mes torts,mes emportements et j’espère pouvoir continuer, avec la plupart des intervenants, à échanger dans le respect de l’autre et de ses goûts!
Palatine
28 novembre 2014 @ 10:04
vous et Milena K avez raison. Ce qui m’a toujours heurtée, c’est la curée.
bianca
28 novembre 2014 @ 14:40
Pourtant, vous avez bien participé, jadis, vous-même et quelques autres à la curé me concernant. Malgré toute l’admiration que j’ai pour vous, je m’en souviens mais ai eu la sagesse de ne plus échanger avec vous que ce soit de manière positive ou négative.
Bianca.
bianca
28 novembre 2014 @ 14:41
étourderie « la curée » bien entendu !
Milena K
29 novembre 2014 @ 01:21
Oui,c’est abject,Palatine.
Palatine
29 novembre 2014 @ 12:51
Bianca, ce que vous dites m’étonne, car la curée ça ne me ressemble pas, et je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Mais si je vous ai donné cette impression, c’est impardonnable,et je vous prie de m’excuser.
JULIA
27 novembre 2014 @ 20:09
Juste pour infos Corsica : Régine a déjà censuré…c’est elle qui l’a dit !
Corsica
28 novembre 2014 @ 09:19
Désolée : confine à du harcèlement .
Corsica
28 novembre 2014 @ 09:25
Julia, je sais que Régine censure certains commentaires mais je n’ai pas l’impression qu’elle le fasse dans le cadre des querelles .
bianca
28 novembre 2014 @ 14:35
Chère Francine,
Vous savez combien je vous ai estimée mais aujourd’hui je suis un peu perplexe face à votre esprit de « justice ». Croyez-vous, en toute honnêteté, qu’une personne, au vu de simples photos, puisse se permettre de poursuivre, sans soulever de commentaires, une jeune personne telle que Charlène de Monaco de ses jugements au nom des « visions » qu’elle a de sa personnalité, de ses capacités, et j’en passe …
Cette même personne s’était permis de déclarer qu’elle trouvait la princesse Victoria au sixième mois de grossesse « Monstrueuse » qu’elle « lui faisait peur ». Bien souvent, très souvent même, il y a des dérapages suite à ses déclarations sur certains sujets..Chacun peut émettre un avis bien entendu mais de là à surenchérir et manquer de politesse à ce point, il me semble qu’il y a des limites d’autant plus que la personne concernée n’a pas de passé scandaleux, elle apprend son métier de princesse, difficile, exigeant, comme le fût celui de feu la Princesse Grace.
Souhaitons lui bon courage ….Tout simplement.
A vous lire, je suis très déçue car vous-même êtes excessive dans vos propos et vous jugez de manière partisane. Bianca.
Francine du Canada
29 novembre 2014 @ 20:57
Chère Bianca, si je vous ai déçue par mes propos « excessifs », vous m’en voyez désolée. J’ai commis des erreurs c’est certain et mérité quelques remontrances (que j’ai reçues) mais je ne crois pas avoir jamais mérité l’acharnement dont j’ai fait l’objet à un moment donné. Nous sommes des êtres humains, avec leurs défauts et leurs qualités et il est normal qu’il y ait des accrochages à l’occasion. J’espère ne plus vous décevoir dans l’avenir.
Pour Marielouise, je suis parfaitement au courant des situations que vous relatez et même de quelques autres mais reconnaissez qu’avant de lâcher « les chiennes » SIC, elle avait essayé de s’expliquer à plusieurs reprises mais c’était peine perdue. Elle a reçu des volées de bois vert et là je pense que ça suffit car ces querelles pourrissent l’atmosphère du site et salissent les reportages et les commentateurs(trices). Il peut y avoir des règlements sans perdants, encore faut-il y mettre de la bonne volonté. Bonne soirée et bon dimanche, FdC
marielouise
30 novembre 2014 @ 08:24
MERCI FdC,je ne souhaite plus m’exprimer sur ce sujet mais je ne peux que me sentir un peu,soutenue et comprise par votre analyse de la situation,très juste!
bianca
30 novembre 2014 @ 23:24
Ma Chère Francine,
Pour ma part, lorsque mes commentaires ont été peu appréciés d’autres commentateurs ou… « commentatrices », après deux ou trois échanges, lorsque
je vois que la situation dégénère, je fais en sorte de ne plus jamais échanger
avec les personnes avant d’en arriver aux insultes, cela évite des centaines
de commentaires stupides qui alourdissent ce site qui ne mérite pas cela.
Vous garderez votre point de vue, c’est votre droit. Vous concernant je suis
une fois intervenue auprès de » la partie adverse », sans succès, hélas !
Mais je me suis bien gardée de demander la censure auprès de Régine.
Bonne semaine à vous.
Antinéa
29 novembre 2014 @ 15:52
Chère Bianca,
Je viens de lire votre dernier post et je suis entièrement d’accord avec vous. Vous êtes une personne que je ne connais pas en « vrai » mais depuis le temps que je vous côtoie sur ce site j’ai eu le temps de me forger mon opinion sur vous. Je trouve que vous êtes une personne très agréable et j’éprouve beaucoup de sympathie pour vous. Je vous souhaite un bon week end.
bianca
30 novembre 2014 @ 10:54
Je vous remercie vivement Antinéa de la sympathie que vous me témoignez et j’ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire, nous sommes souvent d’accord de même
que d’autres intervenantes. Est-ce suffisant pour nous accuser de former un groupe
pour l
ana
30 novembre 2014 @ 08:22
Mesdames Francine du Canada,Palatine,Corsica,MilenaK et bien d’autres,je ne peux,comme vous ,que déplorer certains débordements et lorsque vous parlez d’acharnement et de harcèlement sur la toujours même personne je le constate et le déplore amèrement aussi.
Cette personne lucide est traitée trop souvent de manière abjecte par les mêmes intervenantes et je ne peux que prendre sa défense tant elle exprime son avis personnel mais n’attaque jamais la première.
Au plaisir de vous retrouver,marielouise.
Milena K
30 novembre 2014 @ 18:47
Le problème est que ce petit groupe d’intervenantes est persuadé de détenir LA vérité ….mais ne leur donnons pas trop d’importance!
Antinéa
30 novembre 2014 @ 18:41
Personnellement, je ne forme aucun groupe et il y a plusieurs personnes que j’apprécie sur ce site sans que je le dise forcément. Je trouve que Régine est très patiente car c’est elle qui doit modérer l’ensemble des commentaires. Je pense que nous venons toutes et tous ici pour nous détendre et non pour nous disputer comme des gamins de maternelle.
Ana, j’ai déjà remarqué que plusieurs personnes pressentent que vous êtes Marie Louise, si c’est le cas, c’est drôle tout de même de prendre un autre pseudo pour vous encourager vous même. En agissant ainsi il ne faut pas s’étonner si vous vous attirez les foudres de certains et de certaines.
bianca
30 novembre 2014 @ 23:10
Chère Antinéa,
Mon précédent message est parti trop vite…Il y a des personnes qui ne supportent pas toujours que certaines internautes soient du même avis, mais cela n’a également aucune importance…Laissons-les polémiquer…cela donne un but à leur vie.
Comme vous, j’ai remarqué que sous trois pseudos différents, la même personne s’exprime et je vous fais grâce de mes observations (elle ne semble pas être la seule à procéder de cette manière).
Désormais, « sa victimisation exprimée » elle va enfin pouvoir goûter au bonheur d’être consolée et pourra de nouveau encombrer ce site de ses « visions »…!
(En présence de ces symptômes il lui faut vite aller consulter).
Je vous assure de ma sympathie et souhaite que nous puissions toujours dialoguer en toute franchise. Bonne semaine à vous, Bianca.
ana
2 décembre 2014 @ 07:43
Chère Antinéa,je partage votre excellent commentaire du 30 nov et comme vous je viens ici pour me distraire et me détendre mais aucunement pour chercher dispute…..mais parfois,je me défends….inutilement,il est vrai!
Je fais le voeux de partages sereins le plus possible à l’avenir!
Bien à vous!
PS.quant à ana….encore une supputation de mes détracteurs….il faut en sourire!
Marie de Bourgogne
15 décembre 2014 @ 17:25
PS.quant à ana….encore une supputation de mes détracteurs….il faut en sourire!
_____________
marielouise, vous vous êtes encore trompée de pseudo ^^^^
Antinéa
1 décembre 2014 @ 09:23
En ce lundi matin gris et froid en Val de Marne, je vous souhaite aussi une bonne semaine chère Bianca.
bianca
1 décembre 2014 @ 10:59
Merci beaucoup Antinéa, dans les Yvelines, il me semble que nous avons un ciel
annonciateur de neige ! Je présente mes excuses aux internautes qui seraient ennuyés de lire ces ‘impressions » météorologiques…Mais les catastrophes de ces derniers jours me font penser à toutes les victimes innocentes, impuissantes, face
aux inondations dans le sud de la France, des vies détruites pour ces pauvres gens.
Bien cordialement Antinéa.
Valerie
6 décembre 2014 @ 16:49
Je réponds un peu tard car j ai eu trop a faire mais moi aussi je suis solidaire
J ai vu également avec retard l émission et pour une fois Miller était agréable a écouter
La présentation de l.emission était agreable
Antinéa
1 décembre 2014 @ 19:09
Je trouve qu’en tous lieux il est important de penser aux victimes des intempéries. Je suis Varoise d’origine, et je suis de tout coeur avec ceux qui ont enduré les terribles intempéries de ces derniers jours. Malheureusement, il y a eut des morts et des personnes portées disparues.
Kalistéa
2 décembre 2014 @ 11:43
273 commentaires ?On ne sait plus compter!