VISTA DEL PALACIO DE MARIVENT

Le roi Felipe a tranché : cette année encore la famille royale séjournera bien au Palais de Marivent à Palma de Majorque pour une période de 2 semaines en août pendant laquelle le souverain prendra part aux traditionnelles régates de la Copa del Rey. Il est prévu que le roi et la reine et leurs filles se partagent entre moments de détente au palais, sorties en mer, des visites culturelles et une poignée d’actes officiels notamment une réception avec les autorités locales.

On sait que la reine Letizia apprécie modérément ce choix, estimant que ce ne sont pas de vraies vacances car l’attention médiatique y est de chaque instant. Le couple royal et ses filles s’accorderont toutefois ensuite une dizaine de jours dans un lieu non divulgué. La reine Sophie et sa sœur la princesse Irène de Grèce se trouvent déjà à Palma. La reine Sophie est la plus constante à Marivent où elle aime venir également au moment de Pâques et à la Toussaint. La reine y a ses habitudes de shopping et aime partir à la découverte de l’île avec ses petits-enfants.

L’infante Elena devrait logiquement rejoindre sa mère avec ses enfants. Il est peu probable que l’infante Cristina et son époux viennent aux Baléares mais leurs quatre enfants devraient y passer quelques jours afin de revoir leur grand-mère et leurs cousins, et suivre en journée les cours de l’école de voile locale. (Copyright photo : DR)