Le prince des Asturies, l’Infante Elena et sa fille Victoria de Marichalar ont rendu visite au roi Juan Carlos à l’hôpital San José de Madrid. Le prince héritier a indiqué que les médecins étaient très satisfaits de l’évolution du souverain qui allait d’ailleurs déjà débuté sa réhabilitation. L’Infante a en outre précisé que tous les membres de la famille royale se tenaient au courant de la santé du roi. La reine Sophie est en effet en Grèce en compagnie de la famille royale grecque, afin d’y fêter la Pâque orthodoxe. Il n’est pas prévu qu’elle revienne avant lundi à Madrid. L’Infante Cristina et les siens sont à Washington.

Le prince a expliqué que son père était désireux de reprendre ses activités. Selon les médecins, il pourra très probablement quitter l’hôpital dans 4-5 jours et reprendre progressivement ses obligations officielles après 10 jours de convalescence. Sa totale récupération étant estimée entre 1 et 2 mois.

Le fait que le souverain était en voyage privé au Botswana où il chassait avec des amis, a soulevé de nombreuses critiques dans la presse espagnole et au sein de l’opinion publique. (Copyright photo : Getty images)