Le 15 août, c’était la fête nationale en Principauté de Liechtenstein. Le prince Hans Adam, la princesse Marie Aglaé, le prince Aloïs, la princesse Sophie et leurs trois fils le prince Josef Wenzel, le prince Georg et le prince Nikolaus ainsi que le prince Nicolas (frère du prince Hans Adam) ont présidé les cérémonies. (Copyright photos : Vaterland)
Philippe gaind'enquin
17 août 2015 @ 11:39
Le même plaisir de revoir LL.AA.SS de et du Liechtenstein ! La Princesse Marie-Aglaé avance en âge sans que ceci paraisse pesant. Une grande et discrète « Dame » au sourire bienveillant, et au regard pétillant d’intelligence et de charme. Quant à son époux, SAS Hans-Adam, retrouver à travers lui l’image et la réalité d’un « vrai » souverain et d’un homme équilibré dans ses charges et fonctions, est une joie.Nous sommes, grâce à eux, si loin de la Méditerranée !!! Merci N/R. PGE
JAY
18 août 2015 @ 10:48
Si loin de la mediterrannnee, peut être, mais si proche des scandales financiers et du blanchiment d argent dont cette famille a été mêlée. Angela Merkel a du hausser le ton pour que la banque détenue majoritairement par la famille princière se soumette aux règles européennes. Alors derrières ces jolis sourires de façade il ne faut pas oublier la réalité d une part importante de la fortune de cette famille. D ailleurs leur comportement pendant la guerre fut très reprochable aussi bien dans leur refus d accueillir des juifs que dans l achat à vile prix de biens juifs. En effet tout le contraire de la famille princière de Monaco au comportement irréprochable !
Jean Pierre
18 août 2015 @ 11:57
Dans ce match Monaco – Liechtenstein c’est balle au centre en la matière.
Le comportement de Rainier permit d’oublier celui de son grand père Louis II et surtout de sa sœur Antoinette pendant la période.
Gibbs
19 août 2015 @ 09:10
Jean-Pierre,
Accord total.
ambre
18 août 2015 @ 14:00
Le « bling » des uns (et encore) semble bien innocent en comparaison.
Et puis le caractère absolu du role du prince, avec droit de veto qui prime sur certaines décisions parlementaires et gouvernementales… Ca en dit long sur le conservatisme malsain de ce genre de familles qui s’estiment probablement bien trop indispensables.
JAY
19 août 2015 @ 09:01
100% d accord avec vous
Gibbs
19 août 2015 @ 09:11
ambre,
Il y a eu un referedum pour cela.
Les sujets du prince ont fait leur choix.
Gibbs
19 août 2015 @ 09:10
JAY,
Le Liechtenstein n’est pas membre de l’Union Européenne et la banque nationale lui appartient.
JAY
19 août 2015 @ 11:37
Le Liechtenstein a l euro comme monnaie. Il y a plusieurs établissement bancaire dans ce paradis fiscal.
Gibbs
20 août 2015 @ 11:11
JAY,
Les Britanniques font partie de l’UE et ils n’utilisent pas l’euro.
L’état allemand est « un grand voleur » qui donne des leçons.
Zorro
26 août 2015 @ 18:24
Le Liechtenstein a le franc suisse comme monnaie depuis 1920…
marielouise
19 août 2015 @ 09:31
Je partage votre avis ambre,sur ce genre de famille « parfaite »….comme je préfère l’esprit méditeranéen!!!
Charles
22 août 2015 @ 11:29
Et moi comme je préfère l’esprit Liechtensteinois !
marielouise
19 août 2015 @ 09:32
SI EXACT JAY!
Méditerranéen,bien sûr!!!!
Zorro
26 août 2015 @ 18:06
Consternant !
La fortune de la famille Liechtenstein n’a pas été constituée pendant la 2ème guerre mais au fil des siècles. Les Liechtenstein étaient de très gros propriétaires fonciers avant la guerre (en Bohème notamment) et ont constitués au fur et à mesure une des lus grandes collections d’art de l’histoire.
Quand au refus supposé d’accueillir des juifs, vous êtes bien naïf de croire que le minuscule Liechtenstein (qui avait une frontère commune avec le Reich) puisse s’opposer à la politique raciale du IIIe Reich et accueillir les millions de juifs sur quelques paturages (le Liechtenstein était sous-développé à l’époque). D’ailleurs, quelle tartuferie, ce n’est pas à moi à vous rappeler le passé plus que trouble de la France (et d’une grande partie de français) à ce sujet pendant la seconde guerre mondiale…
Quant aux biens juifs acheté à vil prix, je serai heureux d’avoir accès à vos sources.
Zorro
26 août 2015 @ 18:15
Quant au blanchiment d’argent, figurez-vous que le plus grand lavoir automatique du monde se trouve à la City de Londres (avec quelques lavoirs plus discrets à Sark, Isle of Man, etc…) Tout ça avec l’aval de notre bonne vieille Angela !
L’affaire Liechtenstein n’a été qu’un épouvantail déstiné à détourner l’opinion publique des vrais enjeux et des vrais problèmes. Tactique déjà éprouvée : autant jeter l’opprobe sur un petit pays patriarcal, traditionnalsite et catholique (dont la finance n’est pas encore contrôlée par la banque mondiale Rockefeller/Rotschild et consort)
Francine du Canada
18 août 2015 @ 15:30
J’aime bien cette famille qui suscite de la jalousie aux alentours; ils mènent leur barque comme ils l’entendent et c’est très bien comme cela. Les gens heureux n’ont pas d’histoire ;-). Bonne journée, FdC
Gibbs
19 août 2015 @ 09:11
Francine,
Accord complet avec ton commentaire.
Bonne journée
Francine du Canada
19 août 2015 @ 18:02
;-))
Philippe gaind'enquin
20 août 2015 @ 09:16
Naturellement je’ose me joindre à l’avis de FDC et Gibbs; ceci saute aux yeux!
cheveyre
21 août 2015 @ 07:13
mais, çà me fait penser à une monarchie absolue … alors que nous sommes au 21ème siècle … consternant !!!
Zorro
26 août 2015 @ 17:54
Personelement, je préfère encore la monarchie absolue liechtenchteinoise à la bureaucratie européenne manipulée par la finance mondiale et les lobbys obscurantistes !
La démocratie n’est pas toujours là où le panurgisme se trouve !
Zorro
26 août 2015 @ 17:50
Les familles heureuses se ressemblent toutes et la familles malheureuses le sont chacune à leur façon !
marielouise
17 août 2015 @ 11:47
Petite robe DVF pour la princesse Sophie….la Famille royale suisse….très suisse!!!!
Gibbs
19 août 2015 @ 09:12
marielouise,
Vous parlez de la famille royale suisse ?!
Kézako ?
Charles
17 août 2015 @ 12:09
Merci Régine pour ces belles photos de la Maison de Liechtenstein
Anne-Cécile
17 août 2015 @ 12:24
Tient plus de la fête de village que de la Fête nationale (vous allez me dire que le Liechstenstein ce n’est jamais qu’une dizaine de villages!).
Pour belle-mère et belle-fille, malgré la différence de génération, même coiffure décollement des racines. Néanmoins l’agréable Marie Aglaé s’en sort mieux.
Danielle
17 août 2015 @ 12:28
Je suppose que le jeune homme qui est à côté d’Hans Adam est le prince héritier.
Encore une très belle famille, mais on la voit peu.
Gibbs
19 août 2015 @ 09:13
Danielle,
Je vous réponds : oui.
Amitiés
doriane
17 août 2015 @ 12:35
combien d’enfants a Tatiana ???
ML
18 août 2015 @ 11:08
7
doriane
19 août 2015 @ 13:18
Merci :-))
MilenaK
17 août 2015 @ 12:41
Je les trouve ternes malgré leurs sourires.Tout cela manque de fraicheur et de modernité,à mon gout.
ambre
18 août 2015 @ 08:46
Moi aussi je le pense. Le prince Aloïs m’a toujours semblé terriblement mal à l’aise dans son corps, il donne l’impression d’être hyper coincé… Probablement pas que dans son corps d’ailleurs. Quant à la princesse Sophie, mieux vaut ne rien dire. Sa belle-mère fait presque plus jeune qu’elle.
Milena K
18 août 2015 @ 16:18
Le seul point positif de cette famille,pour moi,c’est qu’ils ont accepté comme belle-fille,la princesse Angela,née Brown,une jeune femme noire,chose unique au sein des cours européennes.
ambre
19 août 2015 @ 08:42
Exact. Dommage qu’on ne la voie pas plus souvent mais leur résidence et leur volonté de mener une vie discrète explique sûrement cela.
Gibbs
19 août 2015 @ 09:14
Milena K,
Merci car je l’ignorais et je trouve cela très bien.
Gibbs
19 août 2015 @ 09:15
Milena K,
Il y a bien un président de couleur aux USA !
Et quel bel homme …
Milena K
19 août 2015 @ 11:53
Oui,Gibbs,le président Obama est beau , sexy et élégant,autant que « notre » Felipe VI!! ;)
Milena K
19 août 2015 @ 11:55
Pour voir des photos de la princesse,de son époux et de leur fils,il suffit de consulter « tonton Google » et peut-etre aussi les archives de N et R
Gibbs
20 août 2015 @ 11:13
Milena K,
Accord parfait sur votre analyse !
Merci
Cordialement,
Anne
18 août 2015 @ 18:10
Je ne sais pas s il est coincé mais il n a jamais eu l air commode !tres froid et distant ,certainement autoritaire …dans cette famille on sent que les hommes commandent et ont de fortes personnalités !en conséquence les femmes sont très effacées .
Gibbs
22 août 2015 @ 09:21
Anne,
Cet état est germanique.
Avez-vous déjà rencontré des Suisses alémaniques ?
Gais comme des pinsons ! Je ne généralise pas.
Pour dire que ce ne sont pas des tempéraments du sud et qu’ils sont, normalement, moins expansifs.
marielouise
19 août 2015 @ 09:35
Une famille de façade,terne,froide et distante….une famille très suisse-profonde!
Gibbs
22 août 2015 @ 09:22
marielouise,
J’aimerais avoir des preuves de la « famille de façade » car ce n’est pas mon impression.
Coridalement,
beji
17 août 2015 @ 14:39
Une famille que j’aime bien , j’aimerais qu’on en parle plus souvent.
Nania
18 août 2015 @ 15:39
Je pense comme vous…. J’aimerais les voir plus souvent…
Amicalement.
Mayg
17 août 2015 @ 15:08
Famille très discrète.
COLETTE C.
17 août 2015 @ 16:04
Une tradition, cette cérémonie.
claudie
17 août 2015 @ 22:25
Famille princière simple, chaleureuse, sans histoire tout le contraire d’une certaine famille princière du sud de la France, Monaco bien sur!
Elisabeth
18 août 2015 @ 09:25
On ne peut pas mieux dire ! ils sont simples, discrets et manifestement très appréciés !
JAY
18 août 2015 @ 10:50
Sans histoire mais vous plaisantez je pense? Ils sont mêlés dans du blanchiment d argent etc. Gros scandales financiers. Lisez la presse allemande !
Bertrand de Rimouski ( Canada )
18 août 2015 @ 14:25
Quelle nation aujourd’hui et dans le passé est vraiment irréprochable ? Certaines nations combattent le terrorisme mais s’enrichissent à vendre des armes et ce discrètement … d’autres repoussent sans gêne les réfugiés qui arrivent des pays en guerre du Moyen-Orient et même construisent des murs de la honte…d’autres ferment les yeux sur l’impitoyable agression de la Russie sur l’Ukraine si proche … Alors pour le petit Liechtenstein il ne fait que s’enrichir comme le fait si bien Monaco en acceptant comme immigrant seulement ceux qui déclare fortune !
framboiz07
17 août 2015 @ 23:54
Je suis étonnée de l’absence de Margaretha de Luxembourg …La lecture de la fiche Wiki de ce petit pays est très intéressante …
Juliette d
18 août 2015 @ 00:21
La princesse Sophie a le même tailleur qu’Angela Merkel pour ses vestes….
Je m’excuse du peu de consistance de mon commentaire mais cela m’a sauté aux yeux!
Anne
18 août 2015 @ 07:44
C’est la princesse marie Aglae en bleu !la princesse Sophie est en robe verte déjà portée pour la mrle occasion (DVF je crois )
Jolies coiffures pour ces dames qui sont distinguées !cela nous change du Gotha actuel …
Juliette d
18 août 2015 @ 13:35
Je prends note de mon erreur….. Mais l’idée de la veste telle que celles de Mme Merkel demeure……
septentrion
18 août 2015 @ 07:46
Bonjour Juliette d,
La princesse Sophie porte une robe, c’est la princesse Marie Aglaé qui porte ici une veste, qui me semble élégante et féminine.
Cdt,
Yannick
18 août 2015 @ 02:22
Etrange pays.
racyma
18 août 2015 @ 06:29
nos royaux seraient tous aussi discrets ce site manquerait sévèrement de reportages pour nous contenter
marielouise
19 août 2015 @ 09:37
Excellent racyma!
Philippe
18 août 2015 @ 07:44
Etrange accident de l’Histoire, surtout !
Je ne suis pas fan de ce genre de principauté, non plus d’ailleurs que de certain grand-duché.
Les ressortissants de ces pays doivent leur niveau de vie, non pas à leur
travail ou à leur génie particulier, mais à la richesse des grandes nations qui sont leurs voisines, et que leur statut, plus ou moins officiel, de paradis fiscaux, leur permet de dépouiller.
Si vous en connaissez, et alors même que ces micro-états ne sont nés que d’un oubli, d’une erreur, ou d’un arrangement familial, vous aurez constaté que leurs ressortissants affichent avec complaisance le plus profond mépris pour leurs voisins …
Pourtant, sans ces grands voisins, point de confort et de vie possible
dans leurs patries d’opérette.
Le comble est atteint quand certains de leurs hommes politiques, stratèges économiques auto-proclamés, prétendent faire la leçon à ceux qu’ils dévalisent.
Bonaparte, ou de Gaulle, ou je ne sais qui encore, n’ont pas bien fait leur travail.
JAusten
18 août 2015 @ 12:13
j’ai cru un moment que vous parliez aussi des pays du golfe :-)
Valérie R.
18 août 2015 @ 20:25
Merci de votre commentaire, Philippe! Parfaitement exact concernant un certain grand-duché, d’ailleurs! Et dire que sur ce site, nombreux sont ceux à louer la droiture morale et la « foi profonde » des princes de ces pays! On croit rêver! Une fois de plus, tant qu’on respecte (ou feint de respecter) la morale sexuelle de l’Eglise, tout est permis! Quel pharisianisme!
marielouise
19 août 2015 @ 09:38
Comme j’approuve Valerie R.
JAY
19 août 2015 @ 11:43
Très vrai
aubert
19 août 2015 @ 12:12
Bien sûr. Seulement il y a un « hic » que vous semblez oublier.C’est que les royautés européennes existantes ou disparues ne font qu’une avec la religion de leurs états, d’obédience chrétienne. Si cela gêne on peut s’intéresser de préférence aux républiques laïques.
bernadette
18 août 2015 @ 08:41
Le prince Joseph Wenzel ressemble étonnamment au jeune frère du prince Hans Adam, disparu prématurément il y a de nombreuses années, et qui portait aussi le même
prénom !
Vassili
18 août 2015 @ 16:02
Vous avez raison bernadette, mais comment etait-il mort? Suicide?
Qui est l’homme avec la cravate noire? Membre de la famille aussi?
cheveyre
21 août 2015 @ 07:16
Au « Lichtintin », il doit falloir marcher droit, sinon les écarts ne sont pas acceptés …
l’homme à la cravate noire sur la 1ère photo est Nicolas époux de Margarita du LUXEMBOURG
Gibbs
22 août 2015 @ 09:31
cheveyre,
Exact concernant l’époux de Margaretha née en 1957.
Il s’agit de Nicolas de Liechtentein né en 1947.
Gibbs
22 août 2015 @ 09:32
Il manque un « s » !
Valérie R.
18 août 2015 @ 20:26
… et décédé dans des circonstances troubles, bien loin de l’image si lisse que cette famille souhaite renvoyer!
MEYER
18 août 2015 @ 22:38
Il me semble que les aînés de cette famille, princes régnants ou héritiers ressemblent à leur mère :
Hans Adam à la comtesse Georgina von Wilczek,
Alois à la comtesse Marie Aglaë Kinsky von Wchinitz und Tettau,
Joseph Wenzel à la princesse Sophie de Bavière, duchesse en Bavière.
millerose
18 août 2015 @ 10:51
Une famille comme je les aime, discrète, élégante , éloignée d’une modernité bling bling que je n’apprécie pas.
Anne-Cécile
18 août 2015 @ 12:36
La discrétion des banquiers ;) est légendaire!
Précisez pour élégance : germanique.
Charles
18 août 2015 @ 18:28
Moi également
adriana
18 août 2015 @ 11:53
grande discretion pour cette famille !!! jamais d’article dans POINT DE VUE…… >Si pour les 70 ans du prince Hans Adam. en février 2015; bonne journée à tous
beji
18 août 2015 @ 12:32
Dans son livre Diane duchesse de Wurtemberg écrit que Marie-Aglaé aurait aimé
épouser le duc Carl de Wurtemberg.
Alain Golliot
18 août 2015 @ 12:57
Marie-Aglaé fùt si belle en son temps, mais le temps nous rattrape tous + ou -…sa belle-fille vieillira moins bien, et robe DVD ou pas, déjà bien old fashioned
marielouise
19 août 2015 @ 09:40
DvF Alain Golliot!!!!Mais d’une fadeur ….
Tessa
18 août 2015 @ 15:19
C’est une famille de banquiers.
jo de st vic
18 août 2015 @ 17:44
Philippe..je ne comprends pas trés bien votre charge contre cette principauté …et ce que De Gaulle vient faire là dedans…
Philippe
19 août 2015 @ 09:40
Ma « charge » est pourtant très claire ! : les micro-états européens,
dont le Liechtenstein, et Monaco, mais aussi le Luxembourg, ou même
Andorre, ne sont que des accidents de l’Histoire, mais jouissent aujourd’hui, de façon indue, de véritables rentes financières.
Dans un monde de plus en plus financiarisé, où les transactions se font en un clic, les paradis fiscaux sont et seront de plus en plus en situation de concurrence déloyale à l’égard des grandes nations.
Je trouve cela non seulement injuste mais parfaitement scandaleux.
On prétend construire l’Europe ??? … et l’on accepte en son sein des
pays qui s’enrichissent de l’évasion fiscale de leurs voisins ? de qui se moque-t-on ?
C’est sûr, à ce compte là les luxembourgeois peuvent afficher le plus haut PNB d’Europe !
Sans parler, pour ce qui concerne le Luxembourg et le fonctionnement des Institutions européennes, d’un poids politique demesuré, qui donne à 300 000 citoyens mosellans autant d’importance qu’à 80 millions d’allemands ou 65 millions de français …
Où est la justice ?
Qu’a fait le Luxembourg, longtemps simple état (parmi 300 autres)
du Saint-Empire Romain Germanique, pour mériter un tel traitement de faveur ?
Si les femmes avaient pu y régner au XIX° siècle, le grand-duché serait d’ailleurs toujours resté sous la dépendance de la Maison royale des Pays-Bas …
C’est l’arrivée sur le trône batave de Wilhelmine qui a provoqué la scission, et les Nassau hollandais ont alors appelé à la rescousse leur cousins Nassau de la branche allemande, à qui ils ont offert le grand-duché.
Ironiquement, le premier des grand-ducs indépendants n’ayant eu lui même que des filles, on s’est alors empressé de supprimer la loi salique … ce qui illustre bien mon propos : les micro-etats ne sont que des accidents de l’Histoire, parfois issus de simples arrangements familiaux.
Et le Liechtenstein, puisque c’est de lui qu’il s’agit ? … Sur seize
princesse régnants successifs, les douze premiers n’ont jamais mis un seul pied dans leur principauté !
Le pays ne doit d’exister encore que grâce à son enclavement entre
Suisse et Autriche. S’il avait eu la moindre frontière avec la Bavière ou le Wurtemberg, il aurait subi au début du XIXè le même sort que les autres états du Saint-Empire et se serait retrouvé aggloméré à ses voisins, au sein de la Confédération Germanique … les princes de
Lichtenstein seraient devenus des princes médiatisés parmi tant d’autres, exactement au même niveau que les Windisch-Graetz
ou les Tours et Taxis …
Je pense donc, au risque de déplaire à beaucoup, que de Gaulle, pour Monaco, ou Bonaparte, pour le Liechtenstein, auraient mieux fait d’y mettre bon ordre pendant qu’il en était encore temps, et de rendre à la France, ou à l’Autriche, des terres qui n’ont rien à faire hors de leur giron.
Oh, je ne suis pas naïf, je sais très bien que l’existence de Monaco
rend bien des services à la France, en toute discrétion, tout comme
l’île de Man ou les îles anglo-normandes en rendent au Royaume-Uni,
mais néanmoins, je regrette l’existence, à nos portes, de ces paradis fiscaux …
Pour Monaco, c’eut été encore possible au milieu du XXè siècle.
Aujourd’hui, pas fou Rainier !, la principauté est devenue membre
de l’ONU, et l’oncle Sam préfèrerait déclencher une guerre mondiale plutôt que de laisser la France récupérer ce qui lui revient de droit.
De Gaulle, donc, disais-je, a raté le coche.
Voilà.
Francine du Canada
19 août 2015 @ 18:17
Oulala Philippe, je pense qu’il y a bon nombre d’inexactitudes dans votre commentaire… Je vérifierai tout ça et vous reviendrai ensuite. FdC
aubert
21 août 2015 @ 10:56
Cher Philippe, vous allez subir le contrôle de Francine, autoproclamée contrôleuse historique que personnellement j’appellerais plutôt contrôleuse hystérique.
Si je ne vous savais habile à vous défendre je craindrais pour vous. Elle vous promet son retour, peut-être pourriez-vous parodier la chanson : bon voyage monsieur du mollet partez bien vite et revenez jamais !!
Figaro
22 août 2015 @ 19:06
Contrôleuse hystérique ! MDR
Francine du Canada
25 août 2015 @ 14:30
« hystérique » voilà une étiquette qu’on ne m’a jamais collée hahahahaha! Je suis plutôt calme, réflexive, logique, analytique et très articulée. Je lis et j’écris beaucoup mais je parle peu et seulement quand ça compte. J’ai géré des Hommes et les ai tous menés là où je les voulais (même les plus récalcitrants) c.a.d. à bêler dans les verts pâturages ou à japper après la lune ;-))) hahahahaha! Bonne journée Aubert, FdC
Ghislaine
19 août 2015 @ 09:13
Valérie R Je ne connais pas les dessous sombres que vous avez l’air d’évoquer sur un certain grand duché mais je sais que Jean , Grand Duc de Luxembourg est la simplicité même . Par ailleurs , la Grande Duchesse Charlotte a été une Patriote exemplaire et son fils non moins .
Ces deux Grands Hommes sont respectés totalement dans ma Famille .
jo de st vic
19 août 2015 @ 12:48
Je n’essaierai pas de polemiquer…toutefois je pense a l Irlande et son systéme fiscal aussi attrayant…excusez moi mais je ne comprends toujours pas votre vindicte…vous avez bien sur le droit d’être allergique aux paradis fiscaux…heureusement les Médicis ne sont plus maîtres de Florence ..bonne journée
Gibbs
19 août 2015 @ 12:57
Gare à la censure !
Visiblement, beaucoup sont nombreux à ne pas « aimer les riches » telle une personne que je ne nommerais pas.
Comment pensez-vous que l’économie puisse fonctionner sans argent ?
Des tonnes de citoyens lambda ont « profité » de situations atroces pour s’enrichir mais elle ne font pas partie du site.
Là, personne ne dénonce personne.
Surprenant n’est-il pas ?
A chaque article concernant la principauté, les mêmes réflexions reviennent.
L’argent est le nerf de la guerre : tout le monde est supposé le savoir.
Merci de ne pas me censurer Madame Salens.
Je ne fais pas partie des « riches » …
Anne-Cécile
20 août 2015 @ 07:05
Je crois que l’on ne reproche pas au Liechtenstein de prospérer mais de s’enrichir sur les autres pays.
Pays pauvre jusque dans les années 50 (la famille princière allemande tirait ses revenus de ses terres hors principauté), elle s’est enrichie grâce et uniquement grâce à la finance la plus agressive avec son arme de destruction massive : l’impôt sur les société ( certaines branches d’industrie ont d’ailleurs pu délocaliser totalement grâce à un appel de main d’oeuvre étrangère bon marché).
Les mêmes ficelles que pour Monaco, Caïman, les Iles Vierges, Iles Turks et Caïcos etc……
Tant que vous aurez des micro–états, avec un faible niveau de population pour accueillir, sociétés, malfrats et mauvais payeurs, le système ne sera pas sain. Tout fraudeur voudra trouver un état-banque, avec un système juridique peu regardant, et tant qu’ils existeront, beaucoup d’états ne pourront recouvrer correctement l’impôt et surtout, plus grave que de mauvais contribuables, couper des financements criminels.
Un système assez intéressant est le système américain : l’impôt est prélevé, les milliardaires fleurissent comme les nouveaux entrepreneurs. L’imposition est en général raisonnable et raisonnée.
En revanche si la brosse à reluire ne vous suffit plus, si vous estimez que vous devez sauvegarder tout votre argent pour vous tout seul, sans rien devoir à la société, et que le gouvernement local vous y prend, vous risquez bien plus cher qu’en France : prison ferme (pas mal de stars d’Holywood ont fait un tour en prison pour des déclarations au fisc mensongères) qui peut aller jusqu’à plusieurs dizaines d’années de prison.
En l’occurrence, le FBI et leurs homologues allemands travaillent au corps le Liechtenstein. Et ce n’est pas par jalousie de la famille princière.
jo de st vic
20 août 2015 @ 12:13
Monsieur Cahuzac (un exemple parmis d’autres) ne fait pas partie de la famille de Liechtenstein ? et Google a installer son siége en Irlande….
Anne-Cécile
20 août 2015 @ 14:58
Exact ils sont tous les mêmes……………………….
Patricia C
21 août 2015 @ 09:01
La Princesse Tatiana est absente. C’était, avant, sa seule sortie officielle. Il me semble, a priori que cette famille ne soit pas si une que cela. des tensions , Ils ne sont jamais invités ou ils ne répondent jamais présents)aux cérémonies des monarchies européennes. n’est-ce pas ? On ne les voit jamais. Je trouve cela très étrange.
jo de st vic
22 août 2015 @ 07:42
Nous les avons vu a tous les mariages « royaux »..et de l’aristocratie germanique…
Patricia C
22 août 2015 @ 10:36
D’accord mais, qu’en est-il des familles régnantes ? Pourquoi la famille de Liechtenstein n’est pas présente lors de leurs cérémonies royales étrangères (mariages,…) ?
jo de st vic
22 août 2015 @ 11:18
Elle était présente aux mariages de Suéde, de Monaco etc….souvent représentée par le prince Alois et son épouse Sophie de Baviére….
jo de st vic
22 août 2015 @ 12:03
Je viens de revoir qq photos du mariage luxembourgeois, du diner offert par Béatrix des Pays Bas….la princesse Sophie trés élegante, portant un diadéme magnifique est présente avec son mari….peut être sont ils plus « discrets » que d’autres….
Anne-Cécile
23 août 2015 @ 13:26
Ils sont surtout plus ternes et sans charisme que d’autres.
Nous dirons puisqu’ils sont bien nés et sont donc parés de toutes les vertus chrétiennes qu’ils sont discrets et simples.
Pour les autres couples si l’une des moitiés est roturière avec la beauté le charisme ou simplement la qualité de bien prendre la lumière nous dirons qu’ils sont bling bling et que cela explique qu’ils attirent tout sur eux. Quand bien même ils n’y sont pas rien et rêveraient de se trouver ailleurs.
jo de st vic
23 août 2015 @ 07:39
Pour terminer…regardez la photo officielle du mariage de Guillaume de Luxembourg..a côté de la reine Sylvia…Hans Adam et Marie Aglaé de Lichtenstein….je crois que l’éducation de Sophie lui évite d’en « rajouter » et de « sur »jouer la princesse. ce qu’elle est evidemment..
Patricia C
23 août 2015 @ 10:44
D’accord. En effet, ils sont très discrets et c’est tout à leur honneur. Merci beaucoup. Bon dimanche à vous.