Le film « Grace de Monaco » d’Olivier Dahan qui sera présenté le 14 mai au Festival de Cannes, n’en finit pas de susciter des vagues. Le Palais princier a émis ce jour un nouveau communiqué pour prendre totalement ses distances avec le scénario de ce film.

Le Palais indique que le long métrage ne peut en aucun cas être qualifié de biopic. « La bande-annonce fantaisiste confirme le caractère totalement fictionnel de ce film. Celle-ci renforce la conviction laissée lors de la lecture du scénario qu’il s’agit d’une production, d’une page de l’histoire de la Principauté, basée sur des références historiques erronées et littéraires douteuses« .

Et la famille Grimaldi de préciser qu’elle ne souhaite  « en aucune manière être associée à ce film qui ne reflète aucune réalité et regrette que son Histoire ait fait l’objet d’un détournement à des fins purement commerciales« .

Le film raconte présente une Principauté en proie aux tensions politiques avec la France, moment où la princesse Grace hésite à tourner à nouveau à Hollywood. Une princesse qui est dépeinte comme malheuruse en ménage auprès d’un prince Rainier très autoritaire. (merci à Anne P.)