
Francisco de Bourbon, fils du défunt duc de Séville et de la défunte comtesse Beatrice von Hardenberg, a été arrêté par la police. Il est soupçonné de faire partie d’un réseau de blanchiment d’argent dans une trame de narcotrafic. 20 millions d’euros auraient été retrouvés chez lui.
More
4 février 2026 @ 11:02
Voilà encore une « affaire » ! espérons que le blog Noblesse et Royautés va pouvoir se recentrer sur des aristocrates dignes…..
4 février 2026 @ 12:10
En effet Elisabeth-Louise.
4 février 2026 @ 13:03
A ce rythme-là, le site risque de ne pas pourvoir faire d’article sur grand monde.
Et si la dignité était fonction de son appartenance à l’aristocratie et à la noblesse, ça se saurait.
5 février 2026 @ 12:46
Très juste Mayg.
4 février 2026 @ 13:46
Le titre ducal n’a pas été encore officiellement attribué même si Olivia de Bourbon a toutes les chances de l’obtenir compte tenu d’une dévolution selon un ordre de primogéniture strict.
5 février 2026 @ 13:41
Bonjour M Le Hete.
J’ai beaucoup apprécié vos travaux sur les Capétiens.
7 février 2026 @ 18:09
D’après cet article d’El Mundo, Francisco de Borbón y Hardenberg souhaite le titre ducal… https://www.elmundo.es/loc/celebrities/2026/02/06/69860edbfc6c83bf2a8b459d.html
5 février 2026 @ 19:31
Ce bel homme à l’air bon me déçoit
7 février 2026 @ 15:47
Je suggère la famille de Montenegro.
4 février 2026 @ 11:03
Le prince François de Bourbon exerce la charge de grand maître de l’ordre de Saint-Lazare, qui n’est pas reconnu par Monseigneur le duc d’Anjou.
4 février 2026 @ 11:52
Encore un de vos amis Sigismond ? ou un de ceux qui ne porte jamais le titre adéquat ?
4 février 2026 @ 11:58
Votre commentaire est plutôt nébuleux.
4 février 2026 @ 14:11
Moins nébuleux que les vôtres …
4 février 2026 @ 12:57
C’est la seule branche des Bourbons qui soutient Louis de Bourbon, voilà un soutien bien encombrant pour le pseudo prétendant le grand Louis XX.
5 février 2026 @ 13:27
Romain, Louis de Bourbon n’a pas besoin de soutien. Les soutiens, c’est dans le cas où l’on n’est pas légitime… Louis de Bourbon n’est pas prétendant au reste, ce titre appartient aux Princes d’Orléans.
4 février 2026 @ 15:08
Tout comme son cousin Luis Alfonso, c’est surtout leur nom de Bourbon qui n’est pas adéquat !
Alors que Luis Alfonso descend de la catin Isabelle II et se son amant Enrique Puigmolto, Francisco descend de Marie-Louise de Parme et de Manuel Godoy, ministre de Charles IV et amant de la trainée Marie-Louise …
Goya, quand il peignit les terribles portraits familiaux de 1800, fut bien persuadé de la chose par la ressemblance indécente de Godoy et du plus jeune prince de la famille, l’aïeul de Francisco.
Tous ces gens sont des petits rigolos.
5 février 2026 @ 12:59
La vieillesse est un naufrage. Philippe nous le prouve à chaque intervention.
5 février 2026 @ 13:24
Comme d’habitude vos calomnies ne se basent sur aucune preuve ni aucun test ADN. Chacun appréciera !
5 février 2026 @ 14:13
« la catin Isabelle II » , « la trainée Marie-Louise »
Vos propos son toujours d’une grande élégance…
5 février 2026 @ 14:15
* sont
5 février 2026 @ 15:56
Ne manquez surtout pas Philippe une occasion d’insulter toutes les femmes…
5 février 2026 @ 17:31
Comme quoi les histoires d’amants…ne sont pas l’apanage des roturiers…
Sauf qu’avant ça ne faisait pas de bruit
Chut il fallait endormir les masses. Tout était bien contrôlé
5 février 2026 @ 19:21
vous vous descendez certainement d’un arbre à calomnies !
4 février 2026 @ 12:28
Don Francisco de Borbon y Hardenberg n’est pas plus prince que Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu.
5 février 2026 @ 13:01
Pas davantage que vos Orléans. Pas moins non plus d’ailleurs.
4 février 2026 @ 13:38
Tout s’explique !
5 février 2026 @ 09:23
Fût-il le fils d’un saint reconnu par l’Eglise, il n’en reste pas moins un sombre narcotrafiquant. Peu importe les médailles qu’il peut afficher, royalement légitimes ou pas. Restons su terre dans notre actuelle société douteuse.
5 février 2026 @ 14:30
Lucile M.,
Il ne s’agit que d’une accusation, pour l’instant.
Il ne faut pas oublier deux choses, quelle que soit l’issue :
– qu’il ait nécessairement reçu des influences, en raison de ce que j’ai mentionné plus bas, en réponse à Antoine1. Ces fréquentions sont avant tout dangereuses. Non dans un premier temps, mais ensuite.
– Il a pu subir pressions ou chantage, et les affaires de cet ordre, dans ces milieux d’influence, au sein et autour des pouvoirs, se soldent quand on n’est pas docile, à un montage impliqué dans une sombre histoire exactement comme celle-ci, ou dans une affaire de mœurs.
La seule différence de ces réseaux avec la Mafia, est leur absence de code d’honneur et de conduite.
6 février 2026 @ 17:41
Il n’y a pas eu de jugement pour le moment et il a été remis rapidement en liberté sous caution de 50.000 euros (assez peu).
5 février 2026 @ 10:53
Quel est son numéro dans l’ordre de succession au trône de France, selon vous ?
Vous lui trouverez bien une excuse.
4 février 2026 @ 11:08
Et bien, bientôt, on va compter sur les doigts d’une main les nantis honnêtes. Quelle honte, ils naissent avec une cuillère en argent et n’en n’ont jamais assez. Tremper dans des trafics qui sèment la mort…..
4 février 2026 @ 11:52
Eh bien si tout cela est avéré, on n’est pas dans un cas de petite délinquance (et cels semble même nettement plus grave que ce qui est reproché à Mette-Marit actuellement).
Il y a des gens pour qui l’appât du gain finit par l’emporter sur toute autre considération.
4 février 2026 @ 11:23
A envoyer à la prison du 🐬 noir en Sibérie 🤬
4 février 2026 @ 11:29
Oooh ! No comments !😮
Est- il marié et père de famille? 🫣
4 février 2026 @ 11:50
Le prince François de Bourbon est marié avec la princesse Sophie, née Karoly, et ils ont un fils le jeune prince François né en 2017.
4 février 2026 @ 13:02
Il n’est pas prince.
Seule Leonie est princesse( des Asturies).
Il est simplement M de Borbon.
5 février 2026 @ 14:11
marie-francois,
Il est Prince dans la famille des Bourbons.
En Espagne actuelle, Don Francisco de Bourbon possède la qualité d’Excellence.
Et il a une position de fait, d’être cousin proche du roi. Ce n’est pas rien !
Cela est très estimé en Espagne, et ce cousinage étant par la famille même du roi.
Et il est dynaste en France. Donc Prince.
4 février 2026 @ 14:09
S’il est indéniablement aristocrate, Francisco de Borbón y Hardenberg n’a jamais été prince.
5 février 2026 @ 13:00
Il n’est pas aristocrate mais noble.
7 février 2026 @ 18:13
C’est tout à fait exact et même juste Naucratis. Merci d’avoir corrigé mon propos. J’ai oublié un instant que l’aristocratie est supposée être fondée sur le mérite, la noblesse sur la naissance…
7 février 2026 @ 19:38
Quelle est la différence ?
5 février 2026 @ 18:21
Bel exemple qu’il donne à son fils le Borbon ! Nous en France, on a eu du mal à nous en débarrasser des Bourbon … mais c’est fait depuis un certain temps déjà. Et quand on pense qu’une poignée d’illuminés voudraient nous en voir affublés encore ,en voyant ces écarts de conduite (c’est faible comme expression)il faut espérer que leur nombre diminuera encore!
6 février 2026 @ 13:50
À manger du foin !
Vraiment.
4 février 2026 @ 11:46
Lamentable .
4 février 2026 @ 11:54
Voilà qui confirme que dans l’Ordre des Saints Maurice et Lazare dont se pare le prévenu, on n’est pas très regardant sur la moralité des impétrants.
4 février 2026 @ 12:54
Exactement Antoine1!
Quel honte!
4 février 2026 @ 14:27
De grâce ne confondez pas l’ordre de Saint-Maurice et Lazare (très officiel ordre dynastique de la maison de Savoie) avec l’ordre prétendu de Saint-Lazare qui doit être considéré comme un faux ordre de chevalerie étant donné son histoire chaotique et sulfureuse depuis sa « réinvention » au début du XXème siècle par le fameux Jean-Joseph Moser et sans reconnaissance du Saint-Siège mais qui sévit encore dans différents pays dont l’Espagne et même la France.
4 février 2026 @ 14:38
Antoine1, Ne pas confondre l’Ordre dont vous parlez qui appartient à la Maison de Savoie, qui n’a aucun lien avec l’Ordre de Saint-Lazare, reconstitution du 19° siècle, aujourd’hui divisé en 6 ou 7 branches, qui, sauf une a priori, sont remplies de francs-maçons.
La branche dirigée par Francisco est la suite de celle qu’a dirigé son père, le défunt Duc de Séville. Elle est une des deux branches historiques de l’Ordre, l’autre, dirigée aux dernières nouvelles par Madame la Duchesse de Brissac étant ce qu’il restait de celle que dirigeait son beau-père.
Les moutures suivantes sont provenues de scissions fantaisistes, ou créées pour raison d’égo, et sont dirigées par des partisans de la famille des Prétendants, les Orléans. Dont celle inventée sur mesure pour donner une importance à Charles-Philippe lorsqu’il était en bon termes avec Henri le Second Comte de Paris.
Exception notable : celle dirigée par Sixte-Henri de Bourbon, qui s’est vu offrir une Grande-Maîtrise par un groupe de frères Trois-Points proches, très proches, de Feu Henri Second.
Il faut dire qu’il avait bien servi en se joignant au défunt Comte de Paris à la procédure invraisemblable contre Louis de Bourbon, le tribunal de la République ayant donné tort comme on sait aux attaquants.
Ce que l’on peut regretter, sans se prononcer bien sûr sur ces allégations, est que Francisco de B. soit un Young Leader. Dont sont issus les dirigeants qui façonnent ce monde si joli, dont il n’y a bien sûr rien à redire…
5 février 2026 @ 18:29
sauf que ce n’est pas vrai que le tribunal a donné tort aux Orléans qui attaquaient contre un titre porté, d’ancien régime . Le tribunal , avec raison s’est déclaré INCOMPETANT, étant justement un tribunal de la République Française , comment pouvait il juger ce conflit sur un titre d’ancien régime? La République ne reconnait pas les titres , elle les tolère; (car que pourrait elle faire d’autre?)
6 février 2026 @ 20:24
Kalistéa,
C’est plus que faux, et déjà, des habitués réguliers du site de Régine ont répondu, comme je l’ai constaté l’autre jour en revisitant quelques-unes des pages de la rubrique Bourbon, vraisemblablement Sigismond ou Nemausus.
La 10° Chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris a débouté en 1988 Henri d’Orléans, ainsi que Sixte Henri de Bourbon Parme.
Le second jugement de 1989, en Appel, a répondu exactement aux suggestions et affirmations de la défense !
Il a débouté de ses prétentions (en l’espèce : faire interdire à Louis de Bourbon le port du titre de Duc d’Anjou et l’usage des Armes de France) Et a condamné Henri d’Orléans aux dépens avec Sixte Henri.
L’illustre Jean Foyer, dirigeant la défense, dans sa plaidoirie avait posé qu’il ne s’agissait pas, pour la Cour, de se prononcer sur la vieille querelle dynastique !
Révélant ainsi l’intention d’Henri d’Orléans, derrière les motifs apparents de son attaque, de se faire reconnaître par la République.
Le tribunal, avec raison, a suivi les recommandations de M. Jean Foyer !
En dehors de cette affirmation de la défense et du tribunal que la République n’a pas à arbitrer un conflit dynastique, et qui ne constituait qu’un des attendus… le tribunal a statué en dernier ressort, confirmant le premier jugement de grande instance : que les demandes d’Henri d’Orléans n’étaient pas fondées. Et en reprenant à son compte une large partie de la démonstration de M. Jean Foyer qui a anéanti les arguments et les documents produits par l’attaquant.
8 février 2026 @ 15:56
Je redis que cela revient à se déclarer incompétent à n otre époque pour juger du droit à porter un titre d’ancien régime. le tribunal n’a pas dit non plus que le titre de duc d’Anjou était légalement reconnu pour Luis Alfonso Borbon martinez Bordiu !
10 février 2026 @ 13:25
Kalistea,
Pour le tribunal cela » ne revenait pas à se déclarer incompétent « , incompétence souhaitée par la défense elle-même comme il vient de vous être dit, incompétence non sur le titre, mais sur le conflit dynastique.
Ainsi le tribunal a suivi les réquisitions de l’Avocat Général, qui lui-même a suivi les demandes énoncées par M. Jean Foyer dans sa plaidoirie.
Pour ce qui est de juger un titre d’Ancien-Régime… le tribunal s’est bien déclaré compétent, dans la marge que la République s’octroie.
Pour ce titre, plusieurs pistes étaient possibles, ouvertes par la défense, la cour a choisi ce qui lui convenait, largement suffisant pour aboutir à sa conclusion.
Il restait que le tribunal avait à juger, et uniquement, le bien-fondé de la demande d’Henri d’Orléans.
Il a conclu que la demande de Jean d’Orléans ne pouvait être retenue.
Le titre de Duc d’Anjou n’a pas besoin de reconnaissance supplémentaire, il est suffisamment respecté.
Henri d’Orléans, plus tard, a été débouté aussi plusieurs fois (Cassation) de sa demande de porter le nom de Bourbon.
L’intérêt de tout cela est que l’autre jour pour la première fois, lecture attentive et complète de la plaidoirie ainsi que des conclusions du tribunal, au lieu de bribes partiellement « zappées » et immédiatement oubliées.
Dans le régime reconnu par les Orléans, la République, il est interdit de remettre en cause un jugement final ou de publier des informations fausses à son sujet.
4 février 2026 @ 12:05
Vingt millions d’euros… Ne jetons pas la pierre : nous conservons tous un petit fond de caisse à la maison…
4 février 2026 @ 13:09
C’est vrai que nous avons tous des milliards planqués sous notre matelas. Lui avec ses 20 millions, c’est un petit joueur… Lol.
5 février 2026 @ 12:50
Perso, c’est simple, je ne compte plus qu’en milliards, forcément.
4 février 2026 @ 13:44
Je me demande quel volume de billets de 100 euros cela représente ?
5 février 2026 @ 12:55
Un matelas confortable, tout dépend des coupures, 100 € je vais faire le test.
Si c’est en lingots, c’est dur…
4 février 2026 @ 13:56
Bravo Antoine, vous faites dans le trafic narquois. 😏
Étant donné les informations qui nous sont rapportées depuis quelques temps, j’en viens à me dire que ce blog devient la version noble et royale du Nouveau Détective. 🧐
Actaruse à part, je regrette que, dans le monde actuel, la présomption de culpabilité ait remplacé la présomption d’innocence. Nous voici revenus aux heures les plus sombres de la Révolution française, la guillotine en moins.
5 février 2026 @ 13:05
Actarus,
en France la présomption de culpabilité est appliquée à la police qui fait comme qu’elle peut, face aux refus d’obtempérer.
Pardonnez-moi ce HS.
Carolus 😉
5 février 2026 @ 14:34
Tout-à-fait d’accord avec vous, Actarus. Cette présomption de culpabilité est bien la marque d’un régime et de l’esprit de société pervers qui en découle.
4 février 2026 @ 14:03
😂😂 un peu de légèreté dans ce fouillis Antoine 1
4 février 2026 @ 14:42
Exactement ce que je me disais. De quoi parer au plus pressé en cas d’imprévu… Quel homme prévoyant !
5 février 2026 @ 13:31
🤣
4 février 2026 @ 12:32
Anne-Laure je suis d’accord avec votre commentaire
4 février 2026 @ 12:39
L’Espagne est innondée de shit et de coke. Tout le monde en prend.
Il fait bien que certains s’occupemt de l’approvisionnement des consommateurs.
5 février 2026 @ 13:08
Jean-Pierre, je comprends.
Aucune pénurie.
5 février 2026 @ 15:50
La population espagnole compte plus de 49 millions d’habitants. Vous devez tous les connaître, n’est-ce pas ?
Jetez la bouteille à la poubelle et regardez-vous dans le miroir.
4 février 2026 @ 12:59
Ouh là, qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
4 février 2026 @ 12:59
Comme quoi même une éducation « exemplaire » peut faire faillite….
4 février 2026 @ 13:17
Francisco de Borbón y Hardenberg, fils du défunt duc de Séville et de la comtesse Beatrix von Hardenberg, né le 21 janvier 1979.
https://elpais.com/espana/2026-02-03/detenido-francisco-de-borbon-por-la-trama-del-narcopolicia-que-emparedo-millones-de-euros-en-su-casa.html
https://www.abc.es/gente/francisco-borbon-detenido-presunta-implicacion-trama-narcotrafico-20260204113845-vi.html
https://www.abc.es/espana/detenido-familiar-lejano-rey-juan-carlos-inspector-20260203192257-nt.html
https://www.hola.com/actualidad/20260203881778/francisco-de-borbon-quien-es-primo-rey-detenido/
4 février 2026 @ 13:23
Nous sommes quand même bien dans un basculement significatif de la société, qu’elle soit lamba, aristocratique ou royale dans la fange de l’argent et du sexe. Déclin de notre civilisation….
5 février 2026 @ 13:17
Ça a toujours existe
Sauf que le peuple ne le savait pas…
Mais c’est bien qu’il le sache désormais
4 février 2026 @ 13:44
Cette affaire si elle est avérée et bien triste et me fait penser, toutes proportions gardées, aux ennuis judiciaires subis par S.A.R. le prince Paul de Roumanie.
4 février 2026 @ 13:48
Ah non, mon moralometre est déjà à 0.
4 février 2026 @ 13:50
Lamentable. Et ça porte des décorations….
4 février 2026 @ 14:14
Belle photo en « vert saint Lazare ». Il me revient une critique de feu le duc à l’endroit de la résurrection de l’ordre par le défunt comte de Paris, laquelle moquait l’impécuniosité de l’impétrant d’Anjou quand c’était une position qui consommait beaucoup de cash. On comprend mieux pourquoi les vingt millions dans le coffre de la maison.
5 février 2026 @ 13:39
Kardaillac,
Saint-Lazare se portait très bien, dans ses branches au nombre modéré, à l’époque.
Si le défunt Comte de Paris, Henri le Second l’a souhaitée, cette branche inventée pour Charles-Philippe d’Orléans a été une scission provoquée, par surprise, et dans des conditions étranges.
4 février 2026 @ 14:14
Qui est-il ?
4 février 2026 @ 14:34
Ayez une allure moins fière allure Madame, il n’y a pas de quoi, avec votre narco trafiquant de mari.
Vous avez TOUT..que vous manque t’il ?
5 février 2026 @ 12:21
Il s’agit de son frère, pas de son mari… ^^
5 février 2026 @ 12:32
C’est sa sœur. Et ils ne se parlent plus depuis deux ans. La prochaine fois, renseignez-vous un peu avant de faire un commentaire aussi erroné.
5 février 2026 @ 12:46
C’est son frère !!!!!
5 février 2026 @ 12:56
Koerigez-moi si je calculationne mal, mais 20 millions, cela fait 200 000 billets de 1000 euros. On le ne cachotte pas comme ça.
6 février 2026 @ 11:32
Heureuse de votre retour Tonton Soupic ! 😊
6 février 2026 @ 11:43
Tonton, où étiez vous caché ? 😗
7 février 2026 @ 13:27
Le seul ! Le vrai ! L’unique !
Il est de retour parmi nous !
5 février 2026 @ 14:30
Eh…. c’est son frère…
5 février 2026 @ 14:55
Il est son frère non son époux.
5 février 2026 @ 15:28
Sur la photo c’est sa sœur.
5 février 2026 @ 16:37
À qui vous adressez vous ?
6 février 2026 @ 12:24
À Tonton Soupic ! Hourrah, il est de retour par minou ! 🐱
4 février 2026 @ 15:11
20 millions d’euros…. ça n’a rien à voir avec le billet de 5e que j’ai retouvé dans la poche intérieure d’un manteau….
Que la Noblesse réellement noble et non corrompue lève le doigt…
4 février 2026 @ 17:50
Décidément, la rigueur morale n’est plus de mise au sein du Gotha. Pathétique !
5 février 2026 @ 15:27
Vous pensez vraiment que rigueur morale et Gotha vont de pair ?
4 février 2026 @ 18:03
🤣🤣🤣
4 février 2026 @ 18:03
Encore une salle histoire, décidément 2026 démarre mal.
5 février 2026 @ 09:32
Francisco de Borbón y Hardenberg a été libéré sous caution hier mercredi 4 février.
https://www.hola.com/actualidad/20260204881964/francisco-de-borbon-en-libertad-bajo-fianza-tras-ser-detenido-blanqueo-y-narcotrafico/
5 février 2026 @ 14:41
50 000 € de caution pour un narcotrafiquant, c’est de la rigolade.
6 février 2026 @ 10:45
Oui c’est son argent de poche de la semaine
5 février 2026 @ 09:53
Lamentable et triste.
5 février 2026 @ 10:06
Chaque jour nous prouve le manque de moralité, l’appât du gain sans limite, le sentiment d’impunité et j’en passé… de cette élite aristocratique.
Il est salutaire d’en parler et de le dénoncer, mais quelle déception
5 février 2026 @ 13:19
La bêtise est de croire que certaines personnes sont meilleures du fait de leur naissance ou de leur mariage.
Malheureusement le bien et le mal ne fait lui aucune distinction de classe.
6 février 2026 @ 18:26
Exactement.
5 février 2026 @ 10:40
Il a été relâché moyennant une caution de 50.000 euros. Le défunt duc de Séville de valeureuse mémoire n’est plus là pour voir cela ! Seul excuse pour ce prince défaillant : sa mère était à moitié folle , hélas.
5 février 2026 @ 15:32
La caution semble tres faible si on compare avec la somme retrouvée chez lui ….. est ce vraie cette histoire ?
5 février 2026 @ 10:43
J’ajoute que l’ordre de Saint – Lazare n’est pas reconnu par la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur.
5 février 2026 @ 12:47
Ni par la regrettée duchesse d’Anjou et de Ségovie.
5 février 2026 @ 13:55
Florence Bouchy-Picon,
La Légion d’Honneur ne reconnaît pas l’Ordre de Malte, qui est un Ordre sérieux et authentique.
Il n’existe d’ailleurs pas un seul Ordre de Saint-Lazare, il est scindé en six ou sept ( je n’ai jamais eu la force de compter ! Et durant plusieurs années, ça changeait sans cesse…), et je n’ai jamais voulu chercher à savoir si fait partie ou s’ajoute à ces six ou sept, la portion » Saint-Lazare » incluse dans l’Ordre inventé par le défunt Comte de Paris, Henri le Second : « Le Nouvel Ordre de l’Étoile et de Notre-Dame du Mont-Carmel ». Puisqu’il comporte un élément Saint-Lazare, destiné aux activités hospitalières de cet Ordre.
Une bonne partie de nos articles sur ce thème ou périphériques sont disponibles chez nous.
5 février 2026 @ 11:01
Cet individu fait la Une de la presse people espagnole
7 février 2026 @ 20:25
Ça va devenir une chronique judiciaire ce groupe. En tout cas la sœur a beaucoup d’allure sur la photo.