Le prince héritier Frederik de Danemark a accompagné son épouse la princesse héritière Mary à un stade de Bagsvaerd pour le lancement du « Projekt Klubfidusen » dans le cadre de la Foundation Mary. Le but est développer la situation de bien-être des enfants dans les clubs de football.

Le projet consiste en une série d’activités pour valoriser les valeurs de tolérance, de respect, de compassion et de courage, avec du matériel destiné aux jeunes, coachs, directeurs et parents.

Le couple est arrivé décontracté et souriant. La princesse a prononcé un court discours qui évoquait les problèmes de « byllying » (brimades, intimidation) à l’école et au sport.

Ils ont ensuite participé à des petits exercices en compagnie des enfants, comme tenter de jouer au football 2 par 2, en se donnant la main.

Avant de partir, ils ont répondu aux questions de différents journalistes des chaines nationales. Pour cette sortie en duo, le couple a drainé de très nombreux photographes, journalistes et télévisions. (merci à Agnès pour ses photos)