Les funérailles de la princesse Margarita de Bade ont eu lieu en l’église orthodoxe St Sava de Londres. La princesse Margarita de Bade était la fille du margrave Berthold de Bade et de la princesse Theodora de Grèce, soeur du duc d’Edimbourg. La princesse Margarita fut mariée au prince Tomislav de Yougoslavie, frère du roi Pierre II de Yougoslavie. De cette union sont nés la princesse Katharina et le prince Nikolas.

Le duc d’Edimbourg, la reine Anne-Marie de Grèce, le prince Alexandre, la princesse Katherine et le prince Philip de Serbie, la princesse Sarvath de Jordanie et ses filles, le magrave de Bade (frère de la défunte) et son épouse l’archiduchesse Valérie d’Autriche, le prince Ludwig et la princesse Marianne de Bade, le prince Bernhard et la princesse Stéphanie de Bade, le prince Léopold de Bade, le prince Berthold de Bade, la princesse Marie Louise et le prince Michael de Bade assistaient à la cérémonie.

Le prince Alexandre de Serbie rappela dans son discours que sa tante la princesse Margarita était toujours restée très attachée à la Yougoslavie. Il se souvint aussi des périodes qu’il passa enfant dans la ferme de la princesse et de son époux le prince Tomislav dans le Sussex. (Merci à Michèle – Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)