La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg est une fidèle cliente du couturier libanais Elie Saab qui a réalisé ces dernières années plusieurs de ses robes de soirée mais aussi les robes de mariées de ses belles-filles  la grande-duchesse héritière Stéphanie et la princesse Claire. Mais depuis 2015, la grande-duchesse porte aussi souvent en tenue de jour des créations de Giorgio Armani. Elle avait d’ailleurs assisté à son défilé en juillet 2015 à Paris en compagnie de sa fille la princesse Alexandra. Petit tour d’horizon des clientes du Gotha de Giorgio Armani.

La reine Paola est devenue une cliente régulière de la boutique de Giorgio Armani boulevard de Waterloo à Bruxelles vers le milieu des années 1990. C’est le couturier qui l’a habillée pour les mariages de ses fils Philippe et Laurent et lors de nombreuses grandes occasions du Gotha comme le mariage du prince Albert de Monaco.

On a souvent reproché à la reine Mathilde de trop souvent porter des tenues de la maison Natan. Depuis qu’elle est devenue reine, Mathilde varie ses choix. Sa garde-robe compte à présent des créations de Dries van Noten, la maison Ullens ou encore Bernard Depoorter. La reine porte ponctuellement des créations de Giorgio Armani comme ici lors du mariage du prince de Monaco. 

Pour sa présentation officielle de fiançailles devant la presse au Palais du Pardo, Letizia Ortiz avait choisi ce tailleur pantalon blanc de Giorgio Armani, choix qui fut critiqué par le secteur de la mode espagnole.

Ce n’est que 13 ans plus tard que la reine Letizia d’Espagne a porté pour la deuxième fois une tenue de Giorgio Armani. C’était lors de sa visite d’Etat au Japon.

La princesse Charlène de Monaco est devenue une cliente régulière d’Armani à partir de l’annonce de ses fiançailles. C’est lui qui a d’ailleurs dessiné sa robe de mariée. Depuis, la princesse semble lui préférer Akris.

La princesse Tatiana de Grèce qui a travaillé dans le secteur de la mode pour Diane von Fürstenberg, apprécie particulièrement les tailleurs pantalons du créateur

Véritable fashion victim, la reine Rania de Jordanie porte ici une robe de soirée d’Armani

Avant de lancer sa propre ligne de vêtements, la princesse Mafalda de Hesse qui vit à Rome, a longtemps collaboré avec Giorgio Armani dont elle était l’une des muses

La duchesse de Castro est aussi l’une des clientes du Gotha de Giorgio Armani

La princesse héritière Mary de Danemark en Armani lors des courses d’Ascot

Beatrice Borromeo et ses sœurs sont des amies et clientes de Giorgio Armani

Le prince et la princesse de Venise assistent régulièrement aux défilés de la maison Armani

Lady Helen Windsor, fille du duc de Kent a collaboré pendant plusieurs années avec la maison Armani

La duchesse de Cambridge portant pour la première fois un modèle d’Armani

La princesse Astrid de Belgique est plutôt une cliente de la maison Chanel mais elle porte parfois des créations d’Armani à l’instar de sa mère la reine Paola et de sa belle-soeur la reine Mathilde. (Copyright photos : Getty images et DR)