La Cour grand-ducale a annoncé que le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg suivra un cycle de formation postuniversitaire au Royal College of Defence Studies (RCDS) à Londres à partir du mois de septembre prochain.

« Désireux d’acquérir une expertise complémentaire pour assumer dans les meilleures conditions ses futures responsabilités, le Prince Guillaume a choisi le Royal College of Defence Studies en continuité avec son expérience acquise à la Royal Military Academy Sandhurst ainsi que ses études universitaires en sciences politiques.

Créé en 1927, le RCDS accueille chaque année une centaine de personnes provenant de plus de cinquante pays. Le RCDS dispense un enseignement dans les domaines des relations internationales, de la géopolitique et du management, destiné à préparer des hauts fonctionnaires, diplomates, officiers et dirigeants du secteur privé à occuper des postes à hautes responsabilités. Les cours sont organisés en partenariat avec les universités London School of Economics and Political Science (LSE) et le King’s College London.

La grande-duchesse héritière Stéphanie l’accompagnera et profitera du séjour à Londres pour suivre une formation en histoire de l’art au Sotheby’s Institute. (Merci à Bertrand Meyer – Source : Cour grand-ducale)