Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg a reçu en audience Monsieur Georges Santer, Président, Madame Corinna Niemeyer, directrice musicale et chef d’orchestre et Monsieur Claude Origer, membre du Conseil d’Administration représentant les musiciens de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg (OCL).

 
Le prince assure le Haut Patronage de l’OCL depuis 2013. Cette entrevue a permis au prince Guillaume de faire connaissance avec les nouveaux visages de l’OCL qui a vu l’arrivée en 2020, d’un nouveau président et d’une nouvelle directrice musicale.
 
Le prince et les représentants ont ainsi échangé sur les ambitions de l’orchestre en vue de faire rayonner l’excellence musicale luxembourgeoise à l’échelle nationale et internationale. Il a été notamment question des difficultés rencontrées l’an passé dès suite de la pandémie de COVID-19 entrainant, entre autres, la fermeture des salles de concert. Face à ces mesures, l’orchestre a diffusé pour la première fois son concert du nouvel an en s’appuyant sur une plateforme de live stream. (Source et
© Maison du Grand-Duc /Sophie Margue)