Le Grand-Duc héritier Guillaume et la Grande-Duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg étaient au Grand Palais à Paris pour la troisième édition du salon international « Révélations », rendez-vous incontournable des passionnés de l’artisanat, de l’art et de la création.

Pour la première fois, le Grand-Duché y est également à l’honneur, et ce grâce à la présence de neuf artistes* qui s’étaient particulièrement distingués lors de l’exposition «De Mains de Maîtres» en décembre dernier à Luxembourg.

Dès l’ouverture des portes, une foule compacte est partie à la découverte des oeuvres réalisées par plus de 400 créateurs venant des quatre coins du monde. Avec plus de 45.000 visiteurs privés et professionnels attendus cette année, «Révélations» est une occasion unique pour se faire connaître du grand-public et être en contact direct avec d’éventuels clients.

Bénéficiant d’une place de choix dans l’allée centrale du Grand Palais, le stand luxembourgeois a attiré de nombreux regards, pour le plus grand plaisir des artistes, bien sûr, mais aussi du Prince Guillaume et de la Princesse Stéphanie qui, faut-il le rappeler, avaient été à l’origine de l’exposition «De Mains de Maîtres».

Leurs Altesses Royales ont passé de longs moments auprès des exposants et les ont remerciés pour l’exceptionnelle qualité de leur travail. «Grâce à vous, de nouvelles facettes de notre pays sont mises en lumière à l’échelle internationale. Le salon «Révélations» est le prolongement parfait de l’exposition que nous avons organisée chez nous», ont-ils notamment souligné, non sans rappeler l’importance que le secteur de l’artisanat – dans son ensemble- revêt dans l’économie du Luxembourg. «C’est un secteur clé pour notre pays. Nous devons le développer et sans cesse le promouvoir, surtout parmi les jeunes», a déclaré le Prince Guillaume lors d’interviews à la presse internationale. (Copyright obligatoire :  © PhotoProEvent / Geoffroy Lasne / tous droits réservés – Source : Cour Grand-ducale – Merci à Bertrand Meyer)