
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège étaient aux 100 ans de la bibliothèque de Frederikstad.
More
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège étaient aux 100 ans de la bibliothèque de Frederikstad.
More
29 janvier 2026 @ 11:54
Retiré son soutien aux victimes ? Magnifique ! C’est beau de voir quelqu’un de constant. Education ratée en amont et bouchage d’yeux et oreilles en aval.
Je n’ai jamais eu bcp de considération pour ce couple assoiffé de luxe et représentant une idée dévoyée de la monarchie à vocation d’exemplarité.
29 janvier 2026 @ 12:22
Vous êtes gentil, Robin.
je les trouve dangereusement stupides.
29 janvier 2026 @ 12:35
Il est indiqué réitéré : le prince a renouvellé son soutien aux victimes.
29 janvier 2026 @ 13:36
Ah bon. Alors j’avais mal lu et retire mes sarcasmes à ce sujet. Mais seulement à ce sujet.
29 janvier 2026 @ 12:39
Oui, tout à fait d’accord. Et ses lâches vont se la coller douce à l’étranger durant le procès. J’espère que Marius sera condamné à une peine exemplaire.
29 janvier 2026 @ 16:26
Tient ils ne partent en vacances ensemble ?😉🤔😁
29 janvier 2026 @ 12:44
Le communiqué officiel, c’est mieux non ?
https://www.kongehuset.no/presse/pressemeldinger/kronprinsen-onsker-a-uttrykke-folgende
29 janvier 2026 @ 21:07
Bonne idée Jackie, merci. Le communiqué est très précis.
29 janvier 2026 @ 21:43
Jackie, traduit du norvégien (que vous parlez ?) par deepl.com (version gratuite) :
Son Altesse Royale le Prince héritier souhaite exprimer ce qui suit à propos du procès à venir contre Marius Borg Høiby :
Nous pensons beaucoup à toutes les parties concernées dans cette affaire. C’est quelque chose qui les touche, eux, leur famille, ceux qui les aiment. Nous avons de la compassion pour eux. Nous savons que beaucoup d’entre vous traversent actuellement une période difficile.
Mais il est bon de savoir que nous vivons dans un État de droit. Je suis certain et convaincu que les personnes chargées du procès veilleront à ce qu’il se déroule de la manière la plus ordonnée, la plus correcte et la plus équitable possible.
Marius Borg Høiby ne fait pas partie de la famille royale et, à ce titre, il est libre. Nous l’aimons et il est un membre important de notre famille. Il est citoyen norvégien et, à ce titre, il a les mêmes responsabilités que tout le monde, mais aussi les mêmes droits.
30 janvier 2026 @ 14:53
Non, Passiflore je n’ai pas cette chance mais d’un clic droit sur ma souris je peux lire les textes en français.
31 janvier 2026 @ 18:42
Jackie, vous tapez sur quelle touche ? je ne vois pas, sur mon clavier d’ordi, où se trouve un traducteur en français.
1 février 2026 @ 13:04
Pas sur le clavier Passiflore. Un clic droit sur la souris et aller dans « traduire en français ».
2 février 2026 @ 22:27
Jackie, je n’ai pas de souris. Et si je tape sur ce qui la remplace, on ne me propose pas cette option.
30 janvier 2026 @ 15:04
et vous avez oublié ceci Passiflore :
« Concernant le procès, le prince héritier déclare ce qui suit :
Le prince héritier et la princesse n’ont pas l’intention d’être présents au tribunal.
La Maison royale ne souhaite pas faire de commentaires pendant le procès.
Les activités et obligations officielles de la famille royale se poursuivront pendant le procès. La princesse héritière prévoit de séjourner dans une résidence privée pendant les prochaines semaines. »
29 janvier 2026 @ 12:50
Robin, il dit « réitéré » son soutien et non retiré !
Pensez vous que l’on puisse retirer son soutien aux victimes ?. Emporté par votre acrimonie…(ce que je comprends) vous êtes allés trop loin.
29 janvier 2026 @ 16:37
Retiré – réitéré.
Ne peut-il s’agir d’une faute de frappe ?
29 janvier 2026 @ 19:16
Robin, il faut être franc, cette fois vous avez sérieusement gaffé.
30 janvier 2026 @ 13:33
Je l’admets mille fois. Et de bonne grâce.
29 janvier 2026 @ 12:54
Réitéré son soutien aux victimes …
29 janvier 2026 @ 12:56
Réitérer c’est renouveler Robie :)
29 janvier 2026 @ 13:37
Mes proches me reprochent de faire toujours tout trop vite. Je connais le terme réitérer, mais sans doute aveuglé par mon animosité j’ai mal lu.
30 janvier 2026 @ 14:37
🙋♀️ bien lu, Rob.
30 janvier 2026 @ 16:48
Nous faisons tous des fautes, et comme vous j’ai tendance à publier trop vite un commentaire …et voir la faute une fois ce dernier publié .
31 janvier 2026 @ 13:05
Trianon ,
Absolument , j’en ai été la cible ici même , il faut le dire je suis très tête en l’air
31 janvier 2026 @ 15:35
Moi itou, Trianon. Et il colle dur ce réflexe ! Mais réjouissons nous. Pas de risque, pas de vie !
On encaisse et on rectifie et au final on est content.
29 janvier 2026 @ 13:20
« couple assoiffé de luxe » ??? alors franchement, je n’ai jamais eu l’impression que ce couple avait un train de vie fastueux… mais vous êtes peut-être mieux renseigné que moi…
29 janvier 2026 @ 13:34
Robin ,
Vous avez mal compris , relisez. Vous verrez
29 janvier 2026 @ 14:06
Réitère et non pas retiré …
29 janvier 2026 @ 14:10
Réitéré …. Pas retiré …
29 janvier 2026 @ 16:03
Que vous dire ? sinon merci pour tant de lucidité. Il y a longtemps que j’ai une opinion – et pas des meilleures- sur ce couple : il sonne faux.
30 janvier 2026 @ 14:35
Mais on ne peut les réduire à cela, Particule, n’est ce pas ?
Je pencherais pour ma part à un statut pour lequel ils n’ont pas tout à fait la stature. (je repense du même coup au bon sens de Mazarin qui refusa que son filleul Louis XIV épousât sa propre nièce, peu préparée à un destin royal.
29 janvier 2026 @ 17:43
Vous plaisantez, Robin des Bois, vous faites semblant de ne pas avoir compris le communiqué officiel. Haakon a « réitéré », donc re-confirmé, et pas « retiré » (sic).
30 janvier 2026 @ 14:43
À propos de Mazarin, ne nous privons pas du passage où celui-ci refuse sa nièce à Louis, scène vue par Sacha Guitry dans « Si Versailles m’était conté »
29 janvier 2026 @ 18:17
exact Roby , une nation n’a aucun besoin d’entretenir une famille royale qui manque à son devoir d’exemplarité.
29 janvier 2026 @ 21:13
« … ce couple assoiffé de luxe et représentant une idée dévoyée de la monarchie à vocation d’exemplarité » … Vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier le couple princier cher Robin mais vous êtes excessif et, comme vous le savez, tout ce qui est excessif… 😉
30 janvier 2026 @ 13:35
Ecoutez Marie-Caroline. J’admets être parfois excessif mais vu les moutons bêlants devant certaines monarchies frelatées ou dévoyées, il faut redresser un peu le tir ou la balance en exagérant dans l’autre sens. Je peux parfois être nuancé. Ici j’en suis incapable.
29 janvier 2026 @ 23:06
Robin des bois, Bastide, apprenez à lire avant d’écrire des stupidités.
31 janvier 2026 @ 18:48
Marie2 c est vous qui parlait de stupidités !! Avec toute votre hargne contre la reine Letizia
30 janvier 2026 @ 00:25
RÉITERÉ, pas retiré ! Le Bescherelle ou des lunettes peuvent aider pour éviter les malentendus.
30 janvier 2026 @ 13:37
Vous devez être neuf ou neuve sur ce site pour dire cela.
4 février 2026 @ 16:10
Ne perdez pas votre temps à répondre à ces personnes Robin des Bois, elles font semblant de ne pas comprendre que vous avez lu trop vite chose qui arrive à tout le monde. En ce qui me concerne je suis tout à fait d’accord avec votre point de vue par rapport à ce couple princier qui est indigne à mes yeux et devrait selon moi faire un pas de côté et laisser la place à leur fille. Vu tous les scandales dans lesquels ils sont impliqués d’une manière ou d’une autre.
31 janvier 2026 @ 13:22
Je pense que Robin des Bois est l’un des derniers du site à avoir besoin d’un Bescherelle. Tout le monde peut se tromper, surtout dans la précipitation, non ?
30 janvier 2026 @ 15:21
Pas « retiré son soutien « , mais » Réitéré » son soutien aux victimes !
Et dire qu’ils » aimaient » Marius…c’est peut- être vrai pour sa mère, mais lui doit raconter ça pour avoir la paix conjugale !!! Marius doit lui sortir par les trous de nez, oui !
29 janvier 2026 @ 12:14
La famille royale n’est de près ou de loin entachée par les casseroles de Marius. Il n’y aura aucun souci pour que Haakon Magnus et Mette Marit puissent régner.
29 janvier 2026 @ 12:41
C’est faux. La princesse héritière a été interrogée pour avoir dissimulé des preuves. C’est une honte. Sigismond, vous avez vraiment une morale des plus élastiques.
29 janvier 2026 @ 13:26
Aber, le prénom… en dit suffisamment.
Retourne chez toi
31 janvier 2026 @ 21:20
Que voulez vous dire?
29 janvier 2026 @ 13:39
Ce qui est préoccupant c’est qu’avant que cette affaire n’éclate, Ingrid Alexandra professait une admiration inconditionnelle pour son demi-frère.
Et depuis, je ne la regarde plus de la même façon. Ce n’est pas parce qu’elle est jolie qu’elle a du plomb dans la cervelle.
4 février 2026 @ 16:12
Vous m’apprenez quelque chose Robin alors maintenant que je sais celà pour moi ni elle ni ses parents ne méritent de monter sur le trône qu’on passe à la république après le décès du roi actuel. C’est une famille étrange.
29 janvier 2026 @ 13:52
Vous devriez cesser de colporter les ragots.
29 janvier 2026 @ 14:43
Sans comprer qu’elle a appelé l’une des victimes. Si ce n’est pas une tentative d’intimidation, ça y ressemble.
29 janvier 2026 @ 20:35
Et il s’est avéré qu’elle n’avait en réalité rien fait de la sorte… c’est quand même dommage de diffuser n’importe quoi d’autant que cette histoire est désastreuse et se suffit à elle même … c’est comme passer de retirer à réitéré! Il existe des nuances.
30 janvier 2026 @ 15:08
Oui Dame rose vous avez raison mais la version donnée par les journaux était tellement plus croustillante que seule celle-ci est retenue par nos amis, la version de Mette personne ne la lue ou ne veut pas la croire. Les réseaux sociaux font beaucoup de mal et pas qu’aux enfants apparemment.
4 février 2026 @ 16:14
Avec Mette-Marit, il y a toujours du rétropédalage donc ne la défendez pas trop vite surtout maintenant qu’elle est empêtrée dans le scandale Epstein….Honte à elle.
29 janvier 2026 @ 23:49
Faux
la princesse héritière a mal élevé son fils et elle a supprimé des preuves.
Cela fait beaucoup
29 janvier 2026 @ 12:17
Il ne faut pas dire qu ils ont raté son éducation.
Parfois dans les familles les enfants sont élevés de là-même façon et il y en a un qui tourne mal.
On n y peut rien.
29 janvier 2026 @ 12:43
Exactement Dom 06 et cela arrive dans toutes les familles quelque soit le niveau social!
29 janvier 2026 @ 13:41
Quand on les bourre d’argent pour avoir la paix et qu’on ne les oblige pas à être travailleur à l’école, on « y peut ». Je connais des cas semblables dans ma vaste famille et c’est la cata.
29 janvier 2026 @ 13:48
Oui, il suffit qu’un jeune soit en souffrance, (son statut différent de celui de ses demi-frère et soeur a pu le faire souffrir), influençable, avec de mauvaises fréquentations, pour que la meilleure des éducations ne suffise pas à en faire un être équilibré et honnête.
Mais bon, fréquemment les enfants par ex. harceleurs à l’école ont quand même plutôt des parents eux-mêmes pas les meilleurs exemples, parce que pas assez dans l’empathie. Ce qui ne semble pas être le cas ici.
29 janvier 2026 @ 18:14
Le Canadien Ryan Wedding un snowborder olympien issu d’une famille plus qu’aisée a été arrêté cette semaine par le FBI au Mexique pour trafic de cocaïne et meurtre après 10 ans de cavale.
Né avec une cuillère d’argent dans la bouche, il a vécu le rêve olympique pour devenir baron de la drogue…
30 janvier 2026 @ 03:54
Je suis de votre avis.
29 janvier 2026 @ 12:28
Un voyage privé à l’étranger ?! Vraiment ?
Ne devrait-elle pas se reposer ? Et même si, pour l’image de la famille royale, elle ne peut assister au procès, est-ce normal de montrer la mère qui part prendre l’air ailleurs ?
29 janvier 2026 @ 16:27
Je croyais qu elle n aimait pas prendre l avion ?
29 janvier 2026 @ 20:57
Elle a besoin de prendre du recul. Elle a besoin de toutes ses forces, vu ses soucis de santé importants et prendre un peu de bon temps ailleurs, pour mettre ces soucis graves à distance, peut être salutaire pour elle.
29 janvier 2026 @ 12:35
Robin des Bois : il est écrit « réitéré », pas « retiré ».
Par ailleurs, je me demande ce qui vous fait dire que ce couple est « assoiffé de luxe ». Ça ne m’a pas particulièrement frappée jusqu’ici (mais je ne les suis pas de près), ils me semblaient avoir un train de vie moins somptuaire que, par exemple, la famille royale des Pays-Bas ou la famille princière de Monaco. Jusqu’ici, c’est surtout Martha-Louise et son escroc de chamane qui me semblaient prêts à tout pour gagner de l’argent.
29 janvier 2026 @ 12:44
Le couple héritier est très très riche. Ils cultivent une image de bobos écolos. En réalité, c’est voitures de luxe et de sport, voyages à l’étranger….Jusqu’à l’affaire Marius, la presse était très clémente avec eux.
29 janvier 2026 @ 15:13
Très très riches comme TOUS LES ROYAUX…!!!
Vous en connaissez des pauvres, qui n’ont pas plusieurs résidences, de belles voitures et …etc….
29 janvier 2026 @ 21:19
Aber,
Seriez-vous en mesure de partager avec nous les informations dont vous semblez disposer ? Vous affirmez beaucoup, pourriez-vous developper et citer vos sources ? Merci…
30 janvier 2026 @ 14:59
Voici ou Closer😊
29 janvier 2026 @ 12:47
Exactement Anne-Laure, ce couple est le plus discret du Gotha et n’affiche aucun signe extérieur de richesse!
29 janvier 2026 @ 16:03
Merci,Dom06!Courage aux victimes et aux parents. On n’entend jamais le vrai père,qui a sa part de responsabilité !Comme quoi, les femmes, même princesses,ont toujours tort.A réfléchir et à revoir !
29 janvier 2026 @ 16:39
Ceci cache peut-être cela.
Je lis fréquemment qu’ils mènent un train de vie somptuaire.
Un voyage privé à l’étranger ? Il faut oser.
29 janvier 2026 @ 12:45
Un couple uni, digne et fort!
La ravissante Mette est courageuse!
29 janvier 2026 @ 17:16
Exactement !
30 janvier 2026 @ 11:12
Pourquoi ravissante ? Elle est d’apparence parfaitement scandinave ce qui est normal, sans finesse de traits avec un visage carré et des lèvres minces. Ma réaction est stupide en soi je l’admets ! Mais la répétition systématique de la « ravissante » princesse est inadéquate. Oui, Grace Kelly était belle …
30 janvier 2026 @ 11:51
Des goûts et des couleurs , il ne faut pas discuter.
31 janvier 2026 @ 21:39
J’en ai bien conscience !!! Cette répétition de l’adjectif ravissante m’insupporte et je m’autorise à le dire une fois pour toutes.
29 janvier 2026 @ 12:48
Il ne me plaît pas depuis le choix qu’il a fait pour son épouse comme Felipe,d’Espagne ils veulent avoir le beurre et l’argent du beurre les faits sont là;pour Mette Marit même sans tenir compte qu’elle avait un enfant, la tante Ranghil ne se trompait pas dans son jugement.
29 janvier 2026 @ 14:16
Les 2 femmes ne sont en rien comparables. La reine d’Espagne est une grande professionnelle qui a parfait éduqué ses filles. Elle a sauvé la monarchie après les frasques de Juan Carlos.
29 janvier 2026 @ 16:42
Le roi d’Espagne est très loin d’être très très riche et de mener une vie de pacha.
Quant à Letizia : elle bosse et s’occupe de l’éducation de leurs deux filles.
Aucune comparaison.
Le couple Haakon/Mette-Marit est falot, très falot.
31 janvier 2026 @ 11:07
Haakon est totalement dominé par sa femme! intégrer le gamin dans sa photo de mariage!! comme s’il était l’héritier. Sur toutes les photo de famille « on ne voit qu’elle » et toujours à son avantage.
Dans fond c’est elle qui dirige la monarchie.. (parallèle évident avec ce que tentait Markle) je comprends qu’Harald ne veuille pas renoncer malgré son grand âge
31 janvier 2026 @ 13:18
Il ne faut pas comparer Mette Marit à Meghan. Elle ne s’est jamais laissée aller à écrire un livre ou faire une émission où elle aurait dénigré sa belle-famille comme l’a fait la duchesse de Sussex, après avoir été si bien accueillie auparavant.
1 février 2026 @ 15:41
Vous avez raison. Il ne pas comparer Mette Marit à Meghan. Meghan n’est pas une ancienne toxicomane, elle n’a jamais fréquentée de pédophile comme Jeffrey Epstein et son fils n’est pas un délinquant sexuel…!
3 février 2026 @ 10:59
Je me demande sur quelle planète vous vivez,Fleur…
Aucune comparaison possible entre la très banale et très controversée Mette-Marit,pour laquelle j avais une certaine empathie…
31 janvier 2026 @ 13:58
Je suis d’accord avec vous. C’est Mette qui mène la barque.
29 janvier 2026 @ 23:50
Comme quoi les mariages des princes avec des personnes d’un milieu différent est très problématique
30 janvier 2026 @ 15:03
Parce que les mariages de personnes du même milieu sont gages de réussites ? Charles et Diana, Caroline de Monaco et Ersnt-August de Hanovre, Amédée de Savoie et Claude d’Orléans, pour ne citer que ceux là…
30 janvier 2026 @ 11:55
OUi , beji vous avez raison : même si les maisons royales et les gouvernements qui protègent la monarchie font tout pour cacher le pire , on connait les résultats décevants dans les deux cas que vous citez.
29 janvier 2026 @ 13:01
Ce couple est simple, sans luxe ,il fait bien son travail ,ce n’est pas de leur faute si le fils de la princesse fait n’importe quoi ,il est majeur et responsable de ses actes . Maintenant la princesse va peut-être se faire soigner à l’étranger ce qui ne regarde personne .
29 janvier 2026 @ 13:42
Elle va peut-être aussi faire son shopping à Paris ou Londres.
30 janvier 2026 @ 15:26
Vu qu’elle est toujours mal habillée, elle doit aller se servir à l’armée du Salut de Londres ou Paris, pas possible autrement !🤣🤣🤣
29 janvier 2026 @ 13:50
Pour un parent c’est un calvaire que d’avoir de tels soucis, surtout quand on est très exposé. D’un autre côté on est privilégié pour trouver de l’aide.
Je ne souhaite cela à personne.
29 janvier 2026 @ 14:07
👍 aubépine!
29 janvier 2026 @ 16:42
Entièrement d’accord avec vous. Ils ont de l’argent et pourquoi voyageraient ils sur Ryan air et rouler en 2 cv . Et ils sont très discrets par rapport à d’autres royaux. Qu’apporterait la présence de sa mère au procès de Marius il doit avoir un bon avocat ce fils ingrat.
1 février 2026 @ 00:27
Fleur, je partage votre opinion. Je crois que culpabiliser les parents n’est pas toujours juste et que la situation de Mette Merit mérite un peu de compréhension. C’est évident et compréhensible qu’elle aime son enfant même s’il est coupable et aucun lui peut demander d’assister au procès étant aussi très malade. S’éloignant, pré des amis à l’étranger, elle se protège comme elle a pleinement droit de faire. Un peu d’empathie est nécessaire, elle n’est pas LA VICTIME, mais quand même une victime de cette sale histoire.
29 janvier 2026 @ 22:31
Merci, Aubépine pour votre message plein de raison et de respect .
Je l’apprécie, personnellement et le fait mien avec votre autorisation et sagesse
31 janvier 2026 @ 16:24
Une toute petite parole délicate, de la part de O, essaie de pointer le bout de son nez au milieu de l’effusion générale et réussit un prodige : elle demande la « permission « etc… On est tout surpris 🌻
29 janvier 2026 @ 13:11
comme toujours les mégères ne savent pas lire correctement les articles ce qui montre leurs allégations mensongères et permet ainsi de les décrédibiliser !
30 janvier 2026 @ 14:16
Il n’y a pas que les mégères …
31 janvier 2026 @ 16:26
…pardon. Remplacer « permission » par « autorisation ».
29 janvier 2026 @ 13:13
Ils sont passés en communication de crise.
L’institution doit se protéger et dans ce cadre, ce couple et ce qu’il a fait n’a pas d’importance. Grévy avait démissionné pour les agissements de son gendre.
30 janvier 2026 @ 13:40
Bien dit.
29 janvier 2026 @ 13:57
Attendons le projet pour savoir qu’elle sont vraiment les victimes et quels sont les faits.
La famille soutient naturellement son enfant quoiqu’il est fait.
C’est évidement une posture difficile vis à vis des plaignants quand on est sans arrêt dans les média.
29 janvier 2026 @ 14:48
Donc on prend la poudre d’escampette pendant la période du procès. Quel courage !
Si il soutient tant que ça les victimes, pourquoi ne va t-il pas manifester ce soutient durant le procès ? Et rajouter juste derrière qu’ils aiment Marius (comme si c’était si important de le souligner à cet instant…) en dit long sur ce qu’il éprouve vraiment pour les victimes… !
29 janvier 2026 @ 18:34
Quand bien même le couple héritier aimerait le luxe, la Norvège est un pays riche et les norvégiens, contrairement aux citoyens d’autres pays, semblent profiter de cette richesse.
En ce qui concerne le fils de la princesse héritière, je suis en accord total avec aubépine.
29 janvier 2026 @ 19:10
Nous ne savons rien du père de Marius. Il y a parfois de lourdes hérédités. A lire la plupart des commentaires, on croirait vraiment que les intervenants n’ont engendré que des phénixs !
30 janvier 2026 @ 12:15
Antoine 1, je suis bien d’accord avec vous et les enfants et les parents sont parfaits.
30 janvier 2026 @ 15:15
Effectivement, pas un de leurs enfants n’a dépassé le cadre ou bien peut-être n’en ont-ils pas, ceci expliquerait cela.
1 février 2026 @ 11:59
Entre sortir du cadre et être un délinquant/criminel, il y a la loi et ses sanctions!
Ma foi que vous ne fassiez pas la différence ne me surprend pas.
29 janvier 2026 @ 19:16
Un couple princier héritier qui ne fait vraiment pas rêver !
30 janvier 2026 @ 11:00
Parallèlement aux crimes d’agressions et de viols, il est également accusé d’autres faits édifiants.
https://www.sudouest.fr/faits-divers/deja-soupconne-de-viols-le-fils-de-la-princesse-heritiere-de-norvege-inculpe-pour-des-faits-lies-au-trafic-de-drogue-27491967.php
30 janvier 2026 @ 13:40
Il se croyait tout permis et pour moi sa mère a une lourde responsabilité dans ses méfaits.
31 janvier 2026 @ 11:47
Entièrement d’accord avec vous Robin.
31 janvier 2026 @ 14:20
Elle n’a jamais su lui dire non, et devait céder à tous ces caprices d’enfant gâté. Moi mes parents n’auraient pas hésité à me remonter les bretelles pour moi que ça.
1 février 2026 @ 15:44
* ses
* moins
31 janvier 2026 @ 16:53
Votre parole et importante pour moi, Rob car sur bien des points mon réflexe instinctif est contraire au vôtre. Je pencherais plutôt du côté avocat. Sans nous enfermer l’un l’autre dans ces considérations, je fais grand cas (pas toujours) de votre style.
Il y en a de plus doux et d’autres encore, qui se taisent -mais on les sait lecteurs- puis ceux qui s’indignent devant la sottise. C’est à nous que ces derniers font un cadeau.
1 février 2026 @ 09:13
Il a aussi un père, un beau-père et des grands-parents.
30 janvier 2026 @ 12:45
Le couple Haakon-Mette Marit est bien peu intéressant.
30 janvier 2026 @ 13:02
Moi je n’en déduis qu’une seule certitude . Pendant le procès le beau père sera aux Jeux Olympiques, et la Mère en voyage pour se reposer tranquille et loin de tout le tapage médiatique de cette affaire.
Ponce Pilate est ressuscité …
1 février 2026 @ 11:12
Elle aurait pu trouver une excuse avec ses problèmes de santé, même si peu de monde aurait été dupe.
30 janvier 2026 @ 16:56
Sandrine ,
Ce garçon est un voyou, indigne , sans éducation. Il n’y a pas grand chose à en tirer je pense , malheureusement..
31 janvier 2026 @ 13:40
Luxe : Mette-Marit s’habillait beaucoup en Valentino, même si ça ne se voyait pas !, et était amie depuis 16 ans avec feue Franca Sozzani, directrice de ‘Vogue’ Italie. On les a vues ensemble lors de fastueuses vacances en Italie.
31 janvier 2026 @ 21:14
« Mette est désastre » dixit Jeffrey Epstein.
Je dois confesser que comme toute personne censée je suis d’ accord avec l’affreux J.E.
Quelle famille!
Mette et ses vérités successives,
le Palais et ses communiqués inexacts et/ou approximatifs (pensée pour ceux qui sur ce site ne jure que par les déclarations du palais sans recul ni distance..)
Haakon qui suit comme il peut
Le fils maudit…
Le second qui végète et l’ héritière qui suit des études dont je peine à comprendre l’intitulé..
Nan entre Marius et la correspondance/ amitié entre Epstein et sa mère la famille royale n’ a pas finie de creuser.
A ce rythme là on va découvrir de nouveaux puits de pétrole en Norvège😔🤣
1 février 2026 @ 14:32
Et vous, vos vérités, elles valent quoi ? « sans recule, ni distance », vous êtes très drôle.
2 février 2026 @ 11:44
Vexée et à court d’ arguments….
Certains ont plus d’ intuition que d’autres et ont compris que les déclarations du palais ne sont que des relations publiques qui valent ce qu’elles valent et donc changeantes en fonctions des preuves avancées voilà tout.
C’est pourtant simple…
1 février 2026 @ 11:11
Que le prince héritier ne soit pas présent au procès ne me choque pas mais sa mère, elle, devrait être là. Il s’agit de son propre fils non ? Tout cela ressemble vraiment à une fuite. Quoi qu’il ait fait elle devrait le soutenir. Même s’il ne devrait pas échapper à la prison, les faits qui lui sont reprochés sont graves.
1 février 2026 @ 14:03
je suis d’accord avec vous. Elle est la mère et doit être aux côtés de son fils dans l’adversité. J’avalise le mot « fuite ».
1 février 2026 @ 19:22
Vu les faits reprochés, si on échappe à la case prison, ce serait si des psychiatres estimaient que l’accusé présente de graves troubles mentaux qu’on ne peut traiter en prison. Mais on guérit difficilement (voire jamais) de très graves troubles mentaux.
Donc à la limite, si la peine de prison ne risque pas d’être longue, une peine de prison serait à mon sens plus rassurante pour un accusé et sa famille. Cela peut s’effectuer avec un bracelet électronique.
Dans les années 70-80, travaillant dans un cabinet d’avocat, j’ai vu des peines de prison à effectuer juste pour la nuit. J’ignore si cela existe encore.
Mais vu les charges, sans réelles circonstances atténuantes (lesquelles ?) sans maladie psychiatrique grave et si les victimes (plusieurs) s’avèrent tout à fait crédibles, sans exagération – dans un tel cas la peine de prison ne saurait être légère (7 à 8 ans ?). Je ne voudrais être ni juge, ni juré. Et l’accusé ici n’est pas un citoyen lambda.